20-100
20-100
Statut : Confirmé
inscrit le 28/01/03
370 messages
Matos : 2 avis
Salut tout le monde,

Un p'tit post pour demander le l'aide aux Marseillais et autres Aixois (et autour).
En fait, je viens de trouver un boulot à Marignane et je commence en octobre.
Pendant ma période d'essai (3 mois: octobre à janvier), je compte me trouver un petit logement provisoire (genre studio) parce que, comme ma femme reste à Paris pendant ce temps-là (donc un loyer parisien à payer... :(), je n'ai pas envie d'avoir un double loyer d'un 3-4 pièces à payer.

Alors, je suis à la recherche de bons plans pour se loger pas cher dans le coin de Marignane (et autour: moins de 40mn de trajet si possible, soit Marseille, Aix, Salon, ...).

J'ai déjà pris les annonces de locations estivales de PAP pour essayer de voir avec les proprios s'il n'y a pas moyen de leur louer en basse saison (c'est mon programme du WE!!!).
Mais si vous avez d'autres plans, si vous êtes vous-mêmes proprio et loueur d'un bout de baraque dans le coin, je suis preneur!!! Si en plus, vous n'êtes pas loin de la mer pour aller faire de la planche en rentrant du boulot, ça serait le top...

Merci pour votre aide
A vot' bon coeur!!! ;)
Butcher
Butcher

inscrit le 15/10/03
801 messages
20-100 disait:
Marseille, Aix, Salon
Tu as choisi les 3 villes les plus chères du département! Puisque tu veux pas exploser ton budget, je te conseille de t'orienter sur les petits bleds aux alentours (c'est pas ce qui manque!) où on roule mieux et on s'énerve moins.. (parce que Marignane..).
En tous cas bienvenue et ok pour une session de vagues
20-100
20-100
Statut : Confirmé
inscrit le 28/01/03
370 messages
Matos : 2 avis
Merci pour les conseils et la bienvenue.

En fait, j'ai mis ces villes parce que ça me permettrait de pouvoir prendre le train (pour aller voir ma femme le WE, quand même... sauf s'il y a du vent ou plein de neige!!!) sans avoir à poser la voiture dans le parking de la gare pendant tout le WE.

En même temps, ça me plairait vachement d'être soit en bord de mer, soit dans un p'tit bled.

Je suis à l'écoute de tous vos conseils...

-> Butcher: je ramène quoi comme taille de voile pour un p'tit gaillard d'1m92 - 88kg avec une RRD Wave Cult 60??? Parce que moi, je ne connais que l'Atlantique en planche... ;)
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
Bienviendu dans le sud!!! 20-100!!!
J'espère que ça se passera bien pour toi, tes 3 mois...
Et que l'on te comptera parmis les membres actifs du PT>K...
Niarrrff... Niarf.... Niarf....
Pas comme certains!!! ;)Hein!!! Butcher!!!
Butcher
Butcher

inscrit le 15/10/03
801 messages
Heu... qui me parle ?
20-100 > tout dépend de ton programme mais perso je pense que le mieux chez nous c'est entre 5 et 7 beaufort (j'ai une 4.0 et une 4,7 et basta!). En-dessus et en dessous y a très souvent moyen de s'amuser aussi. Mais meffi! quand souffle la brafougne, les pierres volent !
Les p'tits villages sympas (mer et tgv à 30mn maxi, peuf à 2h mini):vers Marseille : Bouc Bel Air,Calas,Cabriès... Vers Aix:Puyricard,Venelles, Eguilles, Luynes... pour mes goûts. Après ca dépend si tu veux bouger mais fais attention, homme marié, ici les tentations sont grandes...
Butcher
Butcher

inscrit le 15/10/03
801 messages
20-100> PS: pour les tailles de voile si tu peux tu prends en vagues 4,0 - 4,7 - 5,5 (j'ai un petit gabari )
PS2: évite le coin Marignane, Istres, Fos, Rognac, Vitrolles.. (désolé pour ceux qui y habitent )..
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
Salut 20-100!

Bienvenu parmis nous! On espère te voir venir aux sorties PTK très prochainement. :)

Pour ma part, je voudrais bien t'aider mais j'ai pas trop de plan à te proposer... :(

Mais j'aurais tendance à suivre Butcher. Ceci dit, Luyne, Salon, Puyricard, Venelle, Cabries, etc. ne sont pas parmis les villes les moins chères!!! Loin de là!!! (mais ou est-ce que t'as trouvé ça Butcher?!? :) ) Mais ce sont des petits villages bien sympatique; très "provence"... Bref, si tu trouve là bas, fonce, mais à mon avis... Marignane, t'as plus de chance, mais c'est normal, c'est une ville pourrite (Phiseo, si tu nous écoute... ;) )

Cherche quand même à Marseille, en fonction des quartiers tu peux trouver des trucs pas cher... Je sais pas quel est ton trip, mais par exemple, tu peux trouver des trucs sympa et pas cher vers La Plaine et Le Cours Julien (quatiers un peu chauds, très djeuns, ambiance dred-lokX et Ragga). Cherche aussi vers les quatiers étudiants (mais grouille toi, c'est la période!!!!) style StCharles, La Timone, Castellane (= Cours Lieutaud)... Sur place, c'est la méthode habituelle, tu ramasses les journaux, tu demande chez le boulanger du quartier, etc. Si j'ai un vrais plan à te filer, je te tiens au courant!

Bon courage gars!
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
20-100 (06 juillet 2005 11 h 50) disait:

En fait, j'ai mis ces villes parce que ça me permettrait de pouvoir prendre le train (pour aller voir ma femme le WE, quand même... sauf s'il y a du vent ou plein de neige!!!)


Entre octobre et janvier, y'a du vent et plein de neige, elle va pas te voir souvent !!!
C'est une bonne piste que de chercher des logements de vacances innocupés aux périodes qui t'intéressent, je sais que des étudiants font ça autour de Toulon, à voir vers Marseille.
Pour les voiles, y'a pas de vents faibles à ces périodes, c'est tout ou rien.
Butcher
Butcher

inscrit le 15/10/03
801 messages
Ender the Skier (06 juillet 2005 15 h 09) disait:

Ceci dit, Luyne, Salon, Puyricard, Venelle, Cabries, etc. ne sont pas parmis les villes les moins chères!!! Loin de là!!! (mais ou est-ce que t'as trouvé ça Butcher?!? :)...

Cherche quand même à Marseille, en fonction des quartiers tu peux trouver des trucs pas cher... Je sais pas quel est ton trip, mais par exemple, tu peux trouver des trucs sympa et pas cher vers La Plaine et Le Cours Julien (quatiers un peu chauds, très djeuns, ambiance dred-lokX et Ragga). Cherche aussi vers les quatiers étudiants (mais grouille toi, c'est la période!!!!) style StCharles, La Timone, Castellane (= Cours Lieutaud)...

Ender, il cherche un studio et c'est évident que dans les bleds cités, pour un studio c'est moins cher qu'à Aix ou Salon centre! 20-100 nous dit qu'il veut un bled tranquille et toi tu l'envoies en plein centre de Marseille où c'est le oaï, ca pue le Mazout, tu peux mettre plus longtemps pour aller à la mer qu'en venant de 30 km plus loin, les quartiers sont cités pour le faire repartir lui qui a envie de cigales et de garrigues ? et puis je suis pas sûr que notre ingénieur parisien soit branché soirées rasta et squatts d'étudiants
20-100
20-100
Statut : Confirmé
inscrit le 28/01/03
370 messages
Matos : 2 avis
Enormes grands mercis pour tous ces conseils et cet accueil...

-> Butcher: bien vu pour la profession (mais je suis PAS parisien: on m'a forcé et puis au bout de 15 déménagements, un jour, ça tombe sur Paris... moi c'est plutôt l'ouest!!!) et l'analyse!!! ;)
Je suis plus proche du trip garrigues-cigale-mer-montagne-voile-ski que les teufs rasta...

J'avais bien vu tous ces p'tits bleds que j'ai traversés (quelques uns) l'an dernier, mais là, ça me conforte dans mes impressions... tout ça confirmé par des local boys!!!
Je vais essayer de chercher dans le coin: je crois que j'ai vu des locations saisonnières assez intéressantes dans ces coins-là: y faut que je confirme ça en téléphonant... à suivre... La quête commence!!!

Sinon pour les apéros PTK, no problemo...

Concernant les voiles, je vais ramener de ma Vendée une 6.2, 5.4, 4.7 et j'achéterais si besoin une 4.0 sur place: ça permettra de sortir à partir de force 5, nickel pour ma 260...
Les skis, ils sont ici et ils descendront avec moi dès octobre...
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
PTK à la rescousse !
Le boulot à Marignanne c'est très bon : la plage de Marignanne appellée le Jaï est un spot (sur l'étang de Berre en fait).
Faut aimer les produits chimiques, mais enfin... Jeudi dernier il y avait 4 Beaufort et on comptait des dizaines de planches, une trentaine de kites... Le problème en cette saison c'est que le vent est sur le mode binaire : si ça rentre, tu prends de la toute petite voile de vague pour éviter de t'envoler, sinon, tu peux déjà sortir la formula avec une 10.0 à Cambers.

A bientôt !
20-100
20-100
Statut : Confirmé
inscrit le 28/01/03
370 messages
Matos : 2 avis
Merci flocon hargneux pour toutes ces précisions.

J'avais déjà un peu regardé les spots autour de Marignane et j'avais bien vu le Jaï: c'est réellement bien pollué???? ça ne me changera pas trop des boulettes de l'Erika ou du Prestige...
Et Fos, c'est comment??? aussi pollué???
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
Butcher -> Ceci dit, 20-100 a dit "pas cher" et pour "quelques mois"... Du coup, pour ces villages cités (fort magnifiques au demeurant), j'ai comme un doute là... Ca va pas être facile à trouver! :)

Et puis, bon, en même temps, à marseille, il n'y a pas que des trips rasta dans les quartiers étudiants. Vas faire un tour coté Mazargue! C'est calme, joli, frais, bourré de petits vieux et d'étudiant tranquille.
Butcher
Butcher

inscrit le 15/10/03
801 messages
Alors l'étang de Berre c'est une ancienne lagune d'eau salée transformée en mare d'eau vaseuse par EDF qui y déverse une partie de la durance + quelques cours d'eau (l'Arc) pas très propres. Cela dit, le Jaï, ça rentre à bloc, 100% sécurité et zéro tracas de parking.Pas de baigneurs, pas de plaisancier, spot de slalom ou de saut only+kite. Fos et toute la zone de la Côte Bleue sont l'une des zones les plus polluées de France au niveau de l'air. L'eau bah.. par contre super conditions par Est (Fos). Par Mistral tu oublies c'est flat de flat (spot de speed/slalom, vent de terre par rafale).
> 20-100 dis-moi dans quelles conditions tu aimes naviguer et je te dirai où aller
Aller un rappel du topic qui parle pinche à ouale..
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
d'étudiants tranquilles

(y'en a surement d'autres, mais celle-ci me choque :) )
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
Fos, c'est pas si mal que ça et je pense que c'est pas trop cher car ça a une mauvaise réputation à cause de la pollution (pas tjrs justifié d'ailleurs). Il y a le village de La Mède juste à coté: très sympa! :)
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
Tout autour de l'étang, c'est pollué... :(

Ender disait:
ambiance dread-locks et Ragga

Qu'est-ce que tu as contre les lockseux??? Hein???




Bon...
;)

Sinon, 20-100, je pense à un pote qui aurait peut être un petit appart à Rognac...
Je viens de lui envoyer un mail, je te tiens au courant...
Butcher
Butcher

inscrit le 15/10/03
801 messages
Ender tu laches pas l'affaire toi.. il te dit qu'il a envie de garrigue et de cigales et pas d'une vie de quartier dans une ville immense. Ceci dit chacun voit midi à sa porte
20-100
20-100
Statut : Confirmé
inscrit le 28/01/03
370 messages
Matos : 2 avis
Alors je navigue habituellement à la Tranche sur Mer donc assez orienté Bump&Jump (houle+shore break).
Quand je navigue en vagues, les vagues sont assez espacées et le vent plutôt onshore. Je débute en vagues...

Je compte me mettre plus sérieusement aux vagues, mais je cherche des endroits pas trop radicaux genre avec de l'espace entre les vagues et pas 3m de face!!!

Sinon pour Marseille, j'ai l'impression que t'es soit 100% pour, soit 100% contre: c'est pas une ville qui laisse indifférent. En même temps, comme je ne cherche que pour 3 mois dans un 1er temps, ça pourrait être pas mal de me faire ma propre opinion quitte à chercher complétement autre part après si ça ne me plait pas. Par contre, je ne sais pas si tu peux trop trouver un appart pour 3 mois à Marseille...

Merci en tout cas pour votre aide, c'est bien chouette!!! ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass