GRO
GRO

inscrit le 07/03/04
371 messages
Stations : 1 avis
Yo les amis !
On m'a filé la lourde tâche (oh qu'elle est lourde :)) de faire un logo pour une organisation annuelle et j'avais l'idée d'utiliser une police type "High Life" (TGR) pour faire le logo. Existe-t-elle ? Si oui, comment la trouver ou la télécharger ? J'ai cherché un peu sous Google les sites de polices, ça semble pas gagné... Comme je débute sous Photoshop, je me dis qu'il existe peut-être une méthode "relativement simple" pour rendre le même effet qu'High Life (je crains d'avoir tout à refaire...). Pour vous remémorer le type de police :



Si vous pouviez m'aider ça m'arrangerait :) En vous remerciant !!!

GRO
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages

assez proche de la "42nd Street" premiere en haut de la colonne, puis retouchée pour les deux lettres qui s'etendent.

1001fonts.com

GRO
GRO

inscrit le 07/03/04
371 messages
Stations : 1 avis
ah la la la...
Je savais déjà que tu étais l'homme de la situation mais à ce point (et aussi rapidement !!!). Rassure moi quand même d'un truc : tu t'étais déjà posé la question avant pour y avoir répondu aussi facilement ou tu as une technique de recherche de police bien spécifique parce que j'ai cherché un peu de mon côté et on se retrouve vite noyé par le nombre hallucinant de polices disponibles...
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages

la "street cred" ressemble assez aussi (en milieu de page)

1001freefonts.com

krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages

et pour ceux que ca interresse ce site est vraiment excellent des milliers de polices toutes pour mac ou windows, gratuites.

http://www.1001freefonts.com/

krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages

pour rechercher une police specifique voila une adresse:

http://fr.fontfinder.ws

l'astuce pour trouver ce que l'on cherche, c'est d'essayer de ce souvenir ce qui represente le plus une typo, ensuite le nom de la typo est generalement assez proche , exemple si vous voulez la typo de coca cola , il faut taper juste de taper les premieres lettres, donc, coca dans la feneetre de recherche.
dans ton cas, j'ai tapé, disco, star, seventies, et c'est avec "retro" que je l'ai trouvé.

GRO
GRO

inscrit le 07/03/04
371 messages
Stations : 1 avis
En tout cas, merci pour tout, la "Street Cred" correspond tip top à ce que je voulais...
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
de rien :)
iLp_CrEw
iLp_CrEw

inscrit le 20/05/05
458 messages
ça existe en style psychopathe: genre avec des petites lettres découpées dans les journeaux?
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
fr.fontfinder.ws

mais il doit y avoir mieux en cherchant plus.
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4388 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
www.dafont.com
les vrais vont piocher la :o


;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass