nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Quelle ne fut pas ma surprise, en feuilletant le snowsurf spécial été dans mon Intermarché préféré, de contempler de magnifiques photos ressemblant de très très près aux clichés de notre Guillaume national, dans un article sur le Taravana Freestyle...
En y regardant de plus près, le copyright me donne la réponse : mais c'est bien vrai, toutes les photos sont de notre cher Mr Skipass !
Alors félicitations et bravo encore pour ces belles photos ! (désolé, pas de critique sur l'article, pas lu...)
conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
héhé, il va enfin pouvoir changer la porshe pour une ferrari... ;);):) comprenne qui pourra...

et non pas "comprenne dans les seins qui pourra dans les fesses"
;);)
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
ah oui, tiens c'est vrai j'y pensais plus...

Sinon, rien d'officiel : quand un magazine a besoin de photos, il demande aux photographes de son carnet d'adresse.
Et pour l'Aston Martin (je vieillis) on voit que vous ne connaissez pas les tarifs de la presse.
Dans tous les cas, je n'ai jamais fait de photo pour l'argent et ne suis pas près de commencer, c'est beaucoup plus cool comme ça...
conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
tu ne recois aucune rémunération pour la publication de tes photos qui illustrent un article ?
C'est pas tres normal, ca fait chier les photographes qui veulent en vivre non ?
ton boulot mérite une rémunération... surtout qu'il est bien
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Faut dire qu'avec le numerique c'est pas facile de faire de l'argent! ;)
clm
clm

inscrit le 03/01/03
1437 messages
conan : j'ai pas lu que G ne recevait aucune rémunération pour ses photos publiées, mais plutôt que pour acheter une aston martin avec ses photos, il lui faudrait en vendre trop, ce qui devient vite un calvaire. Il se contente donc de sa porche.... le pauvre !
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
j'ai dit que je ne faisais pas des photos dans l'optique de les vendre et donc de gagner de l'argent.

Mais bien evidemment, quand l'occasion se présente (quand on me demande, jamais le contraire) ben oui je vend.
C'est juste que ce n'est pas l'objectif initial (ce qui permet d'être beaucoup plus serein aussi)
conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
clm => ah oui... tu dois avoir raison. C'est le "je ne fais pas de photo pour l'argent" qui m'a enduit en erreur...
conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
gnégné conan gros doigt, taper lentement
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
En fait c'est toujours cool de voir son travail récompensé (n'est-ce pas...;)) quand à la base on le fait surtout pour "la beauté du geste", c'est à dire de manière assez desintéressée !(ouf qu'il est con ce mot à écrire !)

Allez encore quelques parutions et tu pourras ptet t'asseoir au volant d'une Logan...
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
je confirme (connaissant les tarifs de skieur mag) que la photo de glisse ne rapporte pas des masses quand on est publié de temps en temps ;)

y'en a même qui publie à titre gratuit (Wake&Ski, si tu me lis ;) )
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
argh... je viens de voir l'article c'est une catastrophe.

j'avais pourtant demandé si ils voulaient des fichiers optimisés ou les bruts de capteur (forcément fadasses si tu les retravailles pas)...
Bref, voulaient les bruts mais les ont pas retravaillés :( bye bye les couleurs de Tahiti, pô cool.

Je saurais pour la prochaine fois :)
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
y'en a un qui a pas fait son boulot à la rédac' ;)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Ou les photos etaient sur-ex à la base ;)
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
rien à voir avec l'exposition, les reflex numériques pros enregistrent par défaut des images assez plates, peu flatteuses au premier regard, mais qui explosent une fois retravaillées. Ce n'est pas un défaut, ça permet d'avoir plus de controle en post-traitement.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par G, 01/07/2005 - 17:32
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
c'etait de l'humour.

Les subtilités du numerique m'echappe encore. J'ai beaucoup de mal à faire le saut technologique qui va me faire abandoner mon bon et loyal Nikon 801.
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
yep, je l'avais bien compris comme ça ;) mais j'en profitais juste pour expliquer pourquoi on pouvait se retrouver avec de telles différences.
mais les réglages pour optimiser ne prennent avec l'habitude que quelques secondes.
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
tu shootes en RAW avec ton 1D (c'est bien le 1D que tu as ?) ?
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
non rarement en raw (trop contraignant en situation normale par rapport aux bénéfices minimes), mais même les jpg doivent subir des post traitements et ils les encaissent bien.
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
ouai, les jpg se retravaillent trés souvent (même avec mon 300D qui est loin d'être pro, du coup ça me rassure ;) )

ceci dit, je m'essaie au RAW (la misère avec mon buffer de merde, avec la vitesse du 300D et avec mon vieux ordi portable ;) ) et je trouve que y'en quand même beaucoup plus de réglages moins "poluants" à faire que sur le jpg, notemment l'expo et la température de couleur.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass