kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
Strasbourg evidemment sinon Annecy.....mais niveau resto et biere Strasbourg c est mieux...
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Matos : 1 avis
Bam24, on se connait ? Je joue le mec aigri si je veux, c'est pas toi qui va me dicter ma conduite. Quant aux réponses données sur ce topic, relis-les bien, et si après tu y trouves un semblant d'aiguillage vers une ville ou une autre, fais-nous signe. Apparemment, les villes en France sont toutes mieux les unes que les autres, il n'y a que l'embarras du choix. Déjà Hotrebound commence son post par "copenhaguen est la ville proposant le meilleur cadre de vie en europe". Hein ? Il les a toutes faites les grosses villes européennes ? Comment peut-il comparer une ville qu'il connait (?) à une ville qu'il ne connait que de réputation, autrement-dit qu'il ne connait pas. Tout comme qq'un qui revient d'un an à Barcelonne ou de Reykjavik et qui, content de son séjour, va auto-proclamer cette ville "la meilleure d'Europe". C'est ridicule. J'ai pas de morale à faire, je souligne juste qu'il n'y a pas de sens à comparer une ville à une autre, c'est tout. Si une personne souhaite déménager, j'ose espérer qu'elle obtiendra d'autres informations que par le biais d'un forum si peu objectif que celui-là. Quant à ma candidature au post de modérateur de Skipass, c'était... de l'humour, et oui. T'es un peu à l'ouest toi quand même si tu prends tout sérieusement (si moi ou un de mes potes du crou était modo ici j'ose même pas imaginer la gueule de Skipass d'ici une semaine). Et pour ton info je me suis jamais fait virer d'ici, juste censurer, à tort ou à raison, tout est question d'appréciation.
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Dis donc Grelaux,

C'est toi qui m'a dit une fois m'avoir croisé ou me trompe-je?
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Cadillac (20 juin 2005 15 h 02) disait:

Bam24, on se connait?

Ben ouais l'été dernier tu m'avais bien renvoyais chier sur le forum et d'ailleurs tu t'étais fais banni pour une semaine...
 

Je joue le mec aigri si je veux, c'est pas toi qui va me dicter ma conduite.

Je ne te dis pas de faire ça ou pas mais ce serait bien de discuter sans tout remettre en question comme tu le fais régulièrement... Peux tu acceptais que des gens pensent différement que toi?
 

Quant aux réponses données sur ce topic, relis-les bien, et si après tu y trouves un semblant d'aiguillage vers une ville ou une autre, fais-nous signe.

Ben ouais justement, on peut y trouver un semblantd'aiguillage car lorsqu'on donne des infos du type distance par rapport à la mer ou la montagne, c'est pas des mytho mais la réalité et donc de bonnes inforamtions pour aiguiller son éventuel choix!!!:)
 

Hein ? Il les a toutes faites les grosses villes européennes ? Comment peut-il comparer une ville qu'il connait (?) à une ville qu'il ne connait que de réputation, autrement-dit qu'il ne connait pas.

Justement quand tu ne connais pas quelquechose, ça parait logique de chercher des infos à droite à gauche de lire des avis des articles... pour récolter des infos pour pouvoir se faire une idée personnelle. Mais avec des avis comme le tien c'est sur que ça ne va pas l'aider...
 

C'est ridicule. J'ai pas de morale à faire, je souligne juste qu'il n'y a pas de sens à comparer une ville à une autre, c'est tout.

Ah bon? Comme comparé 2 pommes ou 2 voitures ou 2 paires de skis:), ça n'a aucun sens?
 

Si une personne souhaite déménager, j'ose espérer qu'elle obtiendra d'autres informations que par le biais d'un forum si peu objectif que celui-là.

Re ha bon? Il te plait pas ce forum? Qu'est ce que tu fais là alors?
Au fait, tu reconnais que chercher des infos peut l'aider à se faire une idée sans pour autant se déplacer dans la ville concernée...
 

...tout est question d'appréciation.

Et bien laisses Hotrebound apprécier nos avis quelqu'ils soient même si POUR TOI, ils sont bidons...

Aller sans rancunes et asseyes plutôt de nous dire quelles villes tu aimes bien et pourquoi;):)!!
Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
Vous avez aimer leur combat l'été dernier, ils reviennent pour votre plus grand plaisir....
Cadillac Vs bam24....le match retour!!!

bam24 à raison Cadillac...s'il demandes des avis sur les villes, je pense que c'est en connaissance de cause, il doit trés bien savoir que les gens ne pourront être totalement objectif. Ou alors il faudrait que la personne ait visité un paquet de ville pour arriver à dire quelle est la meilleure selon lui, et encore...

Là chacun donne des arguments sur la ville qu'il préfère...c'est une source d'infomration comme une autre.
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Matos : 1 avis
 
Ben ouais l'été dernier tu m'avais bien renvoyais chier sur le forum
Si tu appelles ça connaitre qq'un...
 
Je ne te dis pas de faire ça ou pas mais ce serait bien de discuter sans tout remettre en question comme tu le fais régulièrement... Peux tu acceptais que des gens pensent différement que toi?
Bien sûr que je l'accepte, sauf quand ça n'a pas de sens, comme c'est le cas ici.
 
Ben ouais justement, on peut y trouver un semblantd'aiguillage car lorsqu'on donne des infos du type distance par rapport à la mer ou la montagne, c'est pas des mytho mais la réalité et donc de bonnes inforamtions
Ces 'bonnes' informations sont encore une fois à prendre avec précautions : quand par exemple un Palois te dit qu'il est à une heure de la mer et une heure de la montagne, c'est plus de la pub que de l'info.
 
Justement quand tu ne connais pas quelquechose, ça parait logique de chercher des infos à droite à gauche de lire des avis des articles... pour récolter des infos pour pouvoir se faire une idée personnelle. Mais avec des avis comme le tien c'est sur que ça ne va pas l'aider...
Bien sûr que c'est logique, mais tu ne vas pas trouver d'info sérieuse auprès de personnes que tu ne connais pas : tout le monde fait l'éloge de sa ville, relis les posts. Où est la fiabilité de l'info ?
 
Comme comparé 2 pommes ou 2 voitures ou 2 paires de skis, ça n'a aucun sens?
Une ville n'est ni une pomme, ni une voiture ni même une paire de ski, c'est un peu plus compliqué que cela...
 
Il te plait pas ce forum? Qu'est ce que tu fais là alors?
Qui a dit qu'il ne me plaisait pas ce forum ? Si au contraire je le trouve même de mieux en mieux.
 
Et bien laisses Hotrebound apprécier nos avis quelqu'ils soient même si POUR TOI, ils sont bidons...
Oui voilà, pour moi, on est d'accord.
 
Aller sans rancunes et asseyes plutôt de nous dire quelles villes tu aimes bien et pourquoi!!
Bon ok sans rancune. Alors moi j'aime bien Notre-Dame de Lourdes dans les Pyrénées, Coye-la-Forêt en Picardie et La Côte-St-André dans le Nord-Isère mais je peux pas dire ici pourquoi, c'est bien trop perso...


Baud' disait:
s'il demandes des avis sur les villes, je pense que c'est en connaissance de cause, il doit trés bien savoir que les gens ne pourront être totalement objectif.
C'est pas certain... Mais après tout tu as peut-être raison, vu que l'objectivité n'est pas son fort non plus...
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
 

...c'est plus de la pub que de l'info.

Euh moi pas comprendre désolé... Une publicité est toujours à caractère informatif et une infomation peut être donnée via une publicité...
 

...mais tu ne vas pas trouver d'info sérieuse auprès de personnes que tu ne connais pas...

C'est con alors, je fais comment pour avoir des infos sur Pétaouchnok car je ne connais peronne là bas...???
 

Une ville n'est ni une pomme, ni une voiture ni même une paire de ski, c'est un peu plus compliqué que cela...

Ok, mais pourquoi ça n'aurait pas de sens de comparer 2 villes?
 

...mais je peux pas dire ici pourquoi, c'est bien trop perso...

Et bien justement, nous on expose ici nos points de vue, certes personnels, sur une ou des villes et après notre ami hotrebound fait le trie.
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Je vote Grenoble!
N'en déplaise à Cadillac :), c'est une ville agréable autant pour son cadre naturel que pour son dynamisme économique (oui, les bistros tournent à plein régime ;)).
On n'y vient pas pour sa beauté architecturale mais pour ses montagnes, qui sont splendides.
Des lacs pas loins pour les planchistes de tout poil...
Des centaines d'itinéraires à pied ou à vélo...
Que dire d'autre? Une bonne grosse fac.
Et des loyers hors de prix. :(
Ben oui, tout le monde veut venir!

Je ne connais pas toutes les villes de France et de Navarre, mais Gre c'est pas mal du tout.

Sinon Nantes, Lyon, Paris.
blan_74
blan_74

inscrit le 11/06/05
18 messages
Youyou!!
Annecy en force!
Si on elargissait le sondage aux villes du monde?

Moi jdis Vancouver! Des montagnes qui plongent ds l'ocean, la plus proche station a 20 minutes et Whistler a 2 h (c'est une broutille pour les dimensions canadiennes!). On y retrouve aussi un enorme respect d'autrui.. Prenez l'avion quoi!
2fre
2fre

inscrit le 02/02/05
47 messages
Stations : 4 avisMatos : 4 avis
Il faut aussi prendre en compte les spécificités économiques des lieux et tes aspirations en terme d'emploi :

- lyon ouvert à tout, excellent pour la création d'entreprise
- toulouse, point fort pour l'aéronautique
- annecy, pour la com et les fabricants de textile technique
- Grenoble, UNIQUEMENT high tech et bâtiment
- Briançon, petits tafs de saisons
- Bordeaux, varié et dynamique
- Aix varié mais très demandé... ...

Perso, je suis sur Grenoble et je cherche à quitter cette ville de scientifiques autistes dès que possible pour Annecy idéalement, Lyon éventuellement et pourquoi pas une des villes citées ci-dessus.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
kiski,

tu t'es perdu?
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
2fre disait:
Perso, je suis sur Grenoble et je cherche à quitter cette ville de scientifiques autistes
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
oups un loupé :)

scientifque autiste...
Je trouve ça louche comme appellation...
T'es quoi toi? Un cucu de commercial ou un taré d'ouvrier?
C'est limite ton truc ;)
ledahu
ledahu

inscrit le 21/01/02
427 messages
Nancy !!!!!!

euh... non en fait
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass