ventoux84
ventoux84
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/03
1074 messages

Et oui notre cher ministre de l'intérieur veut supprimer la référence locale de nos futures plaques d'immatriculation...
liberation.fr

Déjà que j'avais eu du mal à me défaire de mon 84 ...
C'en est fini :
- des concours sur la route des vacances
- des carrières de millions (!) de géographes que cela a suscité
- des remarques "il double masqué dans un virage en montagne, c'est bien un 05 !" ;), "Ca c'est un 69, il se rabbat jamais !" ;)...

Ca m'attriste un peu cette perte d'identité ...

no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Bof, on pourra toujours dire : ouh!!! les hommes au volant, la mort au tournant!!!!

;)
P.E.K.B
P.E.K.B

inscrit le 17/10/04
666 messages
Matos : 7 avis
no.pseudo... disait:


Bof, on pourra toujours dire : ouh!!! les hommes au volant, la mort au tournant!!!!


Ou "ouh!!! les femmes au volant, la mort au tournant"

;)
une...ange
une...ange

inscrit le 18/04/04
1338 messages
comment on va occuper les gosses pour qu'il fouttent pas la merde dans la voiture? hein???
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
lecteur de dvd portable...ça marche nickel!
Julien 2
Julien 2

inscrit le 04/12/02
680 messages
C'est pas notre ministre de l'intérieur qui veut çà.
C'est une harmonisation européenne. Les espagnols ont déjà commencé.
Ce système d'immatriculation est européen.

Encore une info qui n'est pas passée.
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
"plus de changements de plaques en cas de session des véhicules" --> Mais si on revend la tuture, le sigle personnalisé "06 - PACA" par exemple reste sur la plaque ?!!

Tout ça mes cocos, ça sert malheureusement strictement à rien... :(
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Etant plus petit, j'aimais bien faire des devinettes avec les numéros de départements sur la route des vacances...:(

35 ? c'est quoi ?
11 ? c'est quoi ?
et le 27 ?...
Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
Oui mais Nico a précisé que l'on pourrait toujours faire figurer le département sur l extrémité droite de la plaque (le departement d'habitation reelle ou de coeur).

Donc un parisien qui aime la savoie pourra avoir une plaque avec un petit 73 ^^

TchÔ
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
En fait on pourra choisir le numero et l'embleme que l'on souhaite pour personnaliser sa plaque !!!
En gros, si tu habites, toi et ta titine, en Isère, que tu es né sur les bords de la loire, et bien rien ne t'empêchera de te faire "sponsoriser", à droite de ta plaque par du 06, du 76 ou du 15 !!! ...

c'est les Parisiens qui vont être contents, ils vont enfin pouvoir se faire passer pour des Provinciaux !!

C'est ça l'Europe !!! ;-)
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Tu m'as copié Damss ! ;-)
cia38
cia38

inscrit le 18/05/05
140 messages
He bien à la place on collera les stickers ITWT!!!

D'ailleurs Sur les stickers pourquoi ne pas faire une place pour le numéro du département et aussi pour ce qui le souhaite; une place pour le pseudo.

Bon ok ça fait un peu cammionneur mais ça peu être rigolo!!!
2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages
greulaux (15 juin 2005 20 h 43) disait:


c'est les Parisiens qui vont être contents, ils vont enfin pouvoir se faire passer pour des Provinciaux !!



Ouais, mais à leur conduite on les reconnaîtra quand même ces sieurs de la capitale.......:-)
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
lol c'est clair que quand on croise un pelerin qui descent a 30km une route de montagne et qu'on arrive a la dépassé en velo ( veridct lol bon on pédalait comme des malades mais l'autre abruti on la dépassé 65 c'était je c'est pas ou c'est mais bon)
alala comment on va faire pour se foutre de la geule des touriste now en montant au ski ? :)
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Oui, c'est bête ça...Nous autres 69, on ne pourra plus reconnaitre ces maudits 38 ;)
Nan, je rigole, faudrait pas oublier non plus les 42 et les 01...
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
freeskieur, 65 = hautes-pyrénées alors question montagnes...
Magnum
Magnum

inscrit le 20/10/01
889 messages
autre avantage: on pourra acheter sa carte grise sur internet donc plus de file d'attente a la pref et surtout on pourra choisir dans quelle pref immatriculer son vehicule. Et comme cette mesure n'entraine pas une harmonisation du prix du cheval fiscal, on va faire comme les loueurs et s'immatriculer dans les departements les moins chers ;)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Magnum a mon avis faut pas trop rever le legislateur va mettre des gardes fous.
cross74
cross74

inscrit le 22/12/03
197 messages
C'est vrai qu'en montagne, ca permettait de passer le temps en voiture.

Déjà que je fais de la resistance avec ma plaque 74 alors que j'habite sur Gre, même pas drole
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
no-pseudo ba je suis tombé sur un pas doué de là bas ! chez en haute savoie il avait pas l'air rassuré lol
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
ah c'est sûr, il y a des parigots (ou autres, pourquoi on trashe qu'eux? ;)) qu'on reconnaîtra...il y en ils ont pas besoin de plaques d'immatriculation pour savoir d'où ils viennent
rien qu'à voir les bonhommes, ils attaquent la montée vers les stations sous une grosse tombée de neige en grosse berline et sans chaîne, eux tu sais qu'ils sont pas de là...
"ca passe n'importe où" qu'ils disent...n'empêche que tu te marres toujours autant quand tu les vois coincés sur le bas côté parce qu'ils arrivent plus à avancer ;)

bah, on ne se moque pas, on rigole juste ;)
stephauski
stephauski

inscrit le 15/03/05
415 messages
de tte façon, faut pas le chiffre pour savoir d'où il vient le parisien...

-il ne se sert que du claxon
-y la musique à fond
-y a le chauffeur qui rale et sa femme qui gueule

bref, ca ne pet être qu'un parigot

(lol)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Scratch si tu n'es jamais resté coincé en montagne c'est que tu n'es pas allé souvent en montagne.
Qui ne sait jamais dit "je tente le coup ca devrait passer" me jette la premiere pierre.

Si vous voulez des anecdotes de potes, ou de moi meme, racontant comment on a l'air de con coincé sur une route que l'on connait comme ca poche, j'ai un bon repertoire.

Arretez vos histoires anti parisien c'est primaire et lourd, ca vous permets peut etre de vous sentir superieur mais attention ce n'est qu'une impresion.
Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
lol

on va pas se battre, j'habite en savoie, et je vois aussi souvent des 73, des 74 ou des 38 qui se "trainent"...

Je dirai plutot que les voitures rouges vont en général plus vite que les autres...

sinon, de ce que j'ai vu, rien n'empeche un parisien d'aller plus vite qu'un "local" ou qu'un autre.

TchÔ
Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
Désolé pour le "lol" il est sorti tout seul. Ne me frappez pas, je recommencerai pas!

TchÔ
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
pas d'accord, le propre du parisien n'est pas de se trainer, mais justement de rouler a la "je suis le roi de la route" vas y que je pousse au cul, je fais des appels de phares, je colle et je deboite comme un cake pour doubler. et surtout je me gare comme un veau, n'importe comment et n'importe ou.

c'est vrai ou c'est pas vrai ? :)
stephauski
stephauski

inscrit le 15/03/05
415 messages
c'est vrai!!!!!!!! j'ai quoi comme prix??


oki....=>[]
cia38
cia38

inscrit le 18/05/05
140 messages
Y a pire que les 75 et autres 9X, oui observez donc les 26 ou les 07 (ardéche pour les non rhonalpins), car en plus de conduire comme des pieds ils ont des caisses pourris(he oui c'est pas les mêmes revenus), ils arrivent en bas des descentes ils n'arrivent plus à s'arreter tellement qu'ils ont freiné (ils connaissent même pas le freins moteurs).

ma douce est de la drôme même pas je monte avec elle quand ont va en montagne
stephauski
stephauski

inscrit le 15/03/05
415 messages
c'est trop subjectif tout ça....y a plein de trucs comme ça:

-entre le 59 et le 62
-entre le 06 et le 13, 26 et le 07
-entre fançais et belges (les belges savent bien conduire par contre...)
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
mmh je trouve assez sympathique un vieille voiture pourrie meme si elle est mal conduite. ca a un petit coté mémé va faire ses courses.
Queyrassette
Queyrassette

inscrit le 14/03/04
488 messages
Je trouve ça nul. c'est super de pouvoir se repérer avec les numéros des départements... Mais ça sert à quoi de les enlever ? En quoi c'était génant ?!PFffff... trouvent des occupations, savent vraiment plus quoi faire la haut...
Queyrassette
Queyrassette

inscrit le 14/03/04
488 messages
---> (dsl pour ceux qui se sentiront visés), mais, les Marseillais, on les reconnaitra toujours ;)
cia38
cia38

inscrit le 18/05/05
140 messages
je vous assure c'est prouver un 26 conduit moins bien qu'un 38 qui conduit moin bien.. heu pardon mieux qu'un 75 qui conduit mieux qu'un belge qui conduit mieux qu'un américain (forcément en ne conduisant que des automatiques le théoréme ne peux être que vrai!!)

bref nous les 38 nous sommes les meilleurs conducteurs au monde, ben quoi c'est vrai demandé à M Panis.

voilà la preuve irréfutable est faite!!

subjectif le sujet j'vois pas pourquoi!!

en parlant de caisse pourri krakou, l'an dernier j'ai vu monter un mec à Chamrousse avec ces ski en 103 sp, manquait plus que les saccoches pour faire vieille mémé.
skilacrew
skilacrew

inscrit le 11/06/04
151 messages
C'est vrai que dans les 38, y a les meilleurs pilotes !!!
Puis si vous tenez tant a votre identité sur la plaque il sera possible de mettre le numéro de votre département dessus mais en beaucoup plus discret
cia38
cia38

inscrit le 18/05/05
140 messages
il y avait aussi un pilote de rally qui est aujourd'hui à la retraite impossible de retrouver son nom...

Si quelqu'un le tiens!??
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
c'est pas, bruno sabi , ou qq chose qui ressemble a ca
pietro-beretta
pietro-beretta

inscrit le 30/09/03
1316 messages
Les meilleurs ce sont les 85 ( Vendée) et les 22 ( Cotes d'armor) sur routes ça va, mais en ville, c'est un massacre vu que yen a pas beaucoup chez eux ;-)

( eh oh, qu'on vienne pas me taxer de xenophobie departementale, je rigole hein :))
cia38
cia38

inscrit le 18/05/05
140 messages
exacte Bruno Saby!
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
nan les meilleurs :) je crois que ce sont, savoie et haute savoie, avec un stage jungle parisienne de qq mois.

sinon z'avez combien de bourrins sous vot' capot vous ? :)
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
stephauski (16 juin 2005 19 h 57) disait:

c'est trop subjectif tout ça....y a plein de trucs comme ça:

-entre le 59 et le 62
-entre le 06 et le 13, 26 et le 07
-entre fançais et belges (les belges savent bien conduire par contre...)


Tout à fait ... entre les 59 (Nord) et 62 (Pas de Calais) y'en a des bonnes parfois !

Mais bon, c'est peut-être un stéréotype mais il se confirme pour les 62 ... ;)
Et puis, pour les belges et bien défois faut vous pousser sur Autoroute.
Je sors -->
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
cia38> j'ai eu peur pdt 1 mois avec ma moitie dromoise en montagne ... après, elle a tout pigé et maintenant elle conduit tres trse bien ... comme quoi rien est prouvé .. hein ;)
cia38
cia38

inscrit le 18/05/05
140 messages
Scream va falloir me donner la méthode alors, parcque moi y a rien faire
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
=> clio avec 4 roues neige.. ca la rassure et elle s'amuse bien quand meme !!! Et en été c'est du gateau ;)
Et puis aussi ... une bonne 50aine d'Aller Retour Gre/Montagne en moins de 2 ans.. pour se faire la main !!
stephauski
stephauski

inscrit le 15/03/05
415 messages
il faut pas pousser les belges, ils sont prudents c'est tout...

un jour chui descendu des Karellis à St Jean de Maurienne avec une savoiarde. descendu comme une folle, j'étais malade en arrivant à la Pizzeria. Pas faim, pas de pizza....2 heures plus tard en boîte à la Toussuire...faim! T'imagines...
ventoux84
ventoux84
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/03
1074 messages
enfin moi depuis que j'ai un 38 à la place de mon 84 je me suis plus fait arreté à la gare d'autoroute de Voreppe par la douane volante...
et pourtant j'avais pas une tête de gangster ;)
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Les 38 célèbres :
Jean-Marie Messier :(
Olivier Panis :(
Carignon :(
Que du beau monde...
Je veux bien pas le garder moi le 38! ;)

Freeskieur, mort de rie ton 65 perdu en Savoie...tu crois pas plutôt qu'il a eu peur de toi et ton vélo fou? :)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
'ttention a ce que vous dites sur les 65 !!! car en ce qui concerne la conduite en montagne ils connaissent aussi bien que vous les 7X !!!!
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
A signaler que cette mesure avait déja étée annoncer y a 2 ans...

Fin bon, pour faire de jaloux, outre le fait de pouvoir indiquer le département on peut aussi et surtout indiquer la région, et ça c'est nouveau.

Donc Rhone Alpes, pour beaucoup avec ce fameux nouveau logo :). ;)
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
no-pseudo je c'est pas qui c'est lol mais de tte facon ces pauvres touristes ont est quand meme obligé de geuler après eux et de se foutre de leurs geules quand on les voit dans nos montagnes !
SaPinO-AddiCt
SaPinO-AddiCt

inscrit le 24/01/04
270 messages
pietro-beretta (16 juin 2005 20 h 46) disait:

Les meilleurs ce sont les 85 ( Vendée) et les 22 ( Cotes d'armor) sur routes ça va, mais en ville, c'est un massacre vu que yen a pas beaucoup chez eux ;-)

( eh oh, qu'on vienne pas me taxer de xenophobie departementale, je rigole hein :))

Je confirme: le 85 est horriblement sournois.
Le 49 aussi, d'ailleurs. Quant au 56, n'en parlons pas. Le pauvre 44 se sent bien perdu parmi ces chauffards! ;)