The Dude
The Dude

inscrit le 31/03/00
596 messages
 
Mon frère qui grimpe pas mal (7a à vue) est allé faire La Coryphène
Ah la Coryphène... Effectivement, tout un mythe... mais bon, le TA c'est pas trop mon truc (en tout cas, pas pour l'instant) et surtout j'ai vraiment pas le niveau pour me lancer dans un machin pareil.


 
m'a dit qu'il faisait sa dernière dans les Calanques pour cette saison: trop chaud!
Ah bon ? Et les faces nord, ça n'existe peut-être pas dans les Calanques, hein ?!
Té, par exemple, à Morgiou, y a un secteur qui s'appelle l'Arche Perdue, exposition : nord-ouest, voies pas trop difficiles (du 3b au 6c+ avec une majorité de 5), bref que du bonheur...
Enfin j'dis ça... j'dis rien, hein ?!

Cela dit, je crois que je suis gentiment en train de pourrir votre post là, non ;) ?
Mais bon, c'est un post de Lolotte à l'origine, alors j'ai le droit, nah ;)!
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
TheDude -> Mdr!!! Effectivement, on peut encore grimper sur les faces nord, mais faut pas trop rêver quand même... On peut aussi aller au Massilia (voies en simple longueurs, niveau abordable (4c-6a))
Sinon, oui, la réglementation m'interesse si tu l'as (envoie moi un MP, je te filerais moi mail)

Pour la via ferrata, c'est confirmé! Rdv demain 8h chez Monsieur L'Artuby, skipasseur de son état, swalloboarder, membre éminent du PTK, mais malheureusement absent pour cause de wacances :)
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
Whaouuu!!! Sacré via ferrata! Franchement, joli niveau pour une via... Sans être extrême non plus, il y avait de jolis passages (le "S qui gêne", le "Bondu", la "Passerelle" (hein Mayotte ;) ), le "Pont Népalais" (hihihi), et la "Grande Muraille";)

Honte à tout ceux qui ne sont pas venu! En plus, on a même réussi à passer entre les orages!!! :)
mayotte
mayotte

inscrit le 24/11/04
262 messages
bon il est vrai faissait pas fier avant la passerelle mais dessus nikel j'avais même presque le sourire
marmotte.attitude
marmotte.attitude

inscrit le 02/04/05
52 messages
c'est vrai que c'était une bien belle journée.
La via ferrata était vraiment sympa, certains passages se faisant avec une vue imprenable sur le vide (bravo mayotte! on ne t'a même pas entendu hurler ;-) ).
pour les photo, il faudra attendre un tout petit peu histoire que je finisse la pellicule, et je vous envoie tout ça!

a pluZ
mayotte
mayotte

inscrit le 24/11/04
262 messages
juste une précision sur les calanques elles sont fermées depuis le 20 juin donc on ne peut y aller qu'après 18h.
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
Mayo, vue la châleur...
Après 18h, ça peut le faire... ;)
The Dude
The Dude

inscrit le 31/03/00
596 messages
->elles sont fermées depuis le 20 juin donc on ne peut y aller qu'après 18h
Pardon ?
Tu tiens ça d'où ?
Qu'est-ce que c'est que cette nouvelle réglementation ?!
Bizarre ça... Messieurs Bernard et Guigliarelli m'auraient-ils menti ;)?!
mayotte
mayotte

inscrit le 24/11/04
262 messages
j'ai téléphoné à l'office du tourisme et vue la chaleur il les ont fermé plus tot cette année
The Dude
The Dude

inscrit le 31/03/00
596 messages

Eh ben, j'ai bien l'impression qu'à l'OT de Marseille, ils abusent un poil trop sur le 51 !!!
S'ils ne sont même pas au courant des arrêtés préfectoraux :
sidpc.13.u-3mrs.fr
...mais où va-t-on ma p'tite dame ;) je vous l'demande ?!

Cela dit, ça n'a pas grand chose à voir avec la via ferrata de la Motte Beuvron ;), non ?!
Mais non, je ne cherche pas à pourrir votre sujet !!!
Je ne vous permets pas, d'abord !!!!

mayotte
mayotte

inscrit le 24/11/04
262 messages
en effet, d'après l'arrêté préfectoral les calanques sont ouvertes de jusquà 11h du mat et à aprtir de 18h et ceux à compter du 1 juillet. cependant au vue de la secheresse de cette année ils ont fermés plutot.
ce qui est bien mais pas top faut attendre 18h pour aller grimper.
Cependant, l'accés à Sugiton est ouvert tt l'été a tte heure. et ça c top!!
Yéti
Yéti

inscrit le 23/02/03
453 messages
c'est ça qu'est bien avec horaires d'ouverture des calanques : suivant les personnes à qui tu demande t'as jamais les meme info.
Quand t'es du coin à force t'arrive à piger mais je plains les pauvres touristes....remarque c'est peut etre pas plus mal, ça nous fait plus de place !;)

Bon sinon concernant la via ferrata, c'est vrai que c'était une super journée. Encore merci à Ender pour l'organisation ! Et on attends les photos avec impatience.
mayotte
mayotte

inscrit le 24/11/04
262 messages
voilà quelque petite photo de la via



quel beau casque JR!!!




JR et Konass en pleine action.
mayotte
mayotte

inscrit le 24/11/04
262 messages


oups petit pbm technique

là ça marche mieux
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
Sympa les tofs!
RomITWT
RomITWT

inscrit le 24/10/03
311 messages
pas de photo du pont nepallais :(
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
Oualalalalalalala!!!
Heu...
C'est impressionant quand même!!!
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
Lolote -> Et encore, il n'y a pas la photo du pont Népalais... :)
mayotte
mayotte

inscrit le 24/11/04
262 messages
aussitot demander aussitot montrer

voilà ender sur le pont népalais
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
J'ai fait cette via il y a 5 ou 6 ans et a l'epoque il n'y avais pas de pont suspendu.
Ca doit etre impresionnant au vue des photos et d'un reportage sur cette via que j'ai vue a la TV il n'y a pas longtemps.
konass
konass

inscrit le 04/10/03
57 messages
J'veux pas dire mais y faisait pas le malin le pitit Ender sur le pont népalais ! ;-) remarque vu le vent c t tendu.
Pour ma part je vous donnerez juste uu petit conseil: ne partez Jamais faire un via, ou pire grimper avec JRlF
non seulement il s'amusait a balancer le pont alors qu'on etait dessus tout les deux mais en plus il est allé d'un bout a l'autre en marche arriere ("C'est plus facile" qu'il disait)!!!!
Il est trop Fou ce JR le Fou
Yéti
Yéti

inscrit le 23/02/03
453 messages
Super les photos ! T'en as d'autres ?
mayotte
mayotte

inscrit le 24/11/04
262 messages
les autres sont pas top
marmotte.attitude
marmotte.attitude

inscrit le 02/04/05
52 messages
les miennes sont en développement, je les balance dans la semaine!
à pluZ
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
Maiiiis... c'est moi ça? Mais qu'est-ce que c'est que ce truc blanc bizarre que j'ai sur la tronche?
mayotte
mayotte

inscrit le 24/11/04
262 messages
ton auréole!!!!!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass