kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
Quand : 25 Juin 2005
Spot : La Motte du Caire - Sisteron
Sub-Sport : Via Ferrata
Options : Débutants acceptés...
Attendees :

- Kuneva
- Ender The Skier

Et qui d'autre?
pinpon
pinpon

inscrit le 06/10/03
371 messages
pas moi, pour l'instant!!!
marmotte.attitude
marmotte.attitude

inscrit le 02/04/05
52 messages
très intéressée, mais we à Toulouse en perspective pour le 25 juin...
sinon pour le matos on fait comment? mon problème, c'est que ma soeur est partie avec tout le matos d'escalade et que je n'ai même plus un baudrier. Donc si vous avez une solution de dépannage ça m'irait bien
mayotte
mayotte

inscrit le 24/11/04
262 messages
- Kuneva
- Ender The Skier
- mayotte
RomITWT
RomITWT

inscrit le 24/10/03
311 messages
Je suis la, pour le baud en manque ca peut s'arranger.

Sinon ils en loue la bas !
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
Oui, je peux prêter un baudrier et pitêtre même une longe (et même que si on est gentil avec moi je prête aussi les deux mousquetons qui vont bien avec ;) )
marmotte.attitude
marmotte.attitude

inscrit le 02/04/05
52 messages
Ender, tu vas apprécier. J'ai trouvé un baudier, les 2 longes et le casque, mais il me manque les mousquetons...
Enfin vous l'aurez compris, il y a une petite marmotte qui se joint à vous

A plus
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
C'est couillon...
Lolotte : j'aurais pu te passer 2 longes de Via ce week end...
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
Heu...
C'est dérangeant si on le met pour le WE du 1er Juillet?
Je pensais plus que j'avais de la Prépa N1 à faire ce WE là...
Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
RomITWT (03 juin 2005 09 h 36) disait:

Je suis la, pour le baud en manque ca peut s'arranger.

Sinon ils en loue la bas !


Comment ça....je suis pas en manque!!!!
Et je suis pas un objet moi môssieur, on ne me loue pas si facilement, non di diou!!!

Quel manque de respect je vous jure!!!

Et hop!!! Déjà plus là!!! --> []
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
kuneva (06 juin 2005 10 h 54) disait:

Heu...
C'est dérangeant si on le met pour le WE du 1er Juillet?
Je pensais plus que j'avais de la Prépa N1 à faire ce WE là...


Kuneva, elle passe son temps à raconter n'importe quoi de toutes façons :)...
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
Non mais!!!
Même pas vrai!!!
Je pensais plus que je devais noyer... Houps... Heu... Former mon Loulou... ;)
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
Ah non alors! Pas le 1er Juillet!!! Je suis au WE télémark skipass! :(
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages


Alors? On fait quoi? Qui vient le 25? En plus, on pourrait (si vous êtes d'accord) pousser jusque chez moi à PraLoup pour passer le WE... Enfin... moi, je dis ça... :)
RomITWT
RomITWT

inscrit le 24/10/03
311 messages
Pour le week end complet je suis pas sur de pouvoir :(

mais pour la journée via, i'm here :d
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
oki

kuneva (toujours d'actualité?)
Ender
Mayotte
Marmotte.attitude
RomITWT
...

Qui d'autre? :)
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
Bon, pour moi, pas poussib'!!!
le 25, je fais partie de la sécu pour un exam de plongée...
donc, à remettre pour oim...
sorry...
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
:(
pinpon
pinpon

inscrit le 06/10/03
371 messages
désolé pas poss pour moi par contre pour le 01/07, ça s'étudie...
marmotte.attitude
marmotte.attitude

inscrit le 02/04/05
52 messages
bon, on avait dit le 25... j'ai donc reporté mon week end à toulouse pour aller faire cette via ferrata.
Si j'ai bien suivi le 01 juillet ça n'arrange pas ender, donc a priori ça ne sera pas possible non plus.
On arrive donc au 08 juillet. Plus tard ça va être compliqué car certains seront en vacances, et surtout il y aura beaucoup de monde sur le site.
Par contre, interdiction d'annuler cette sortie! sinon vous allez voir à quoi ressemble une marmotte énervée!!!
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
Bah... on se la fait le 25 cette sortie, mais après, si il y en a qui sont chaud pour le 1er, moi, je les empêche pas! ;)
mayotte
mayotte

inscrit le 24/11/04
262 messages
bon alors pour le 25 on se retrouve où? avec qui? comment?
marmotte.attitude
marmotte.attitude

inscrit le 02/04/05
52 messages
vu la chaleur qu'on se tape, il vaut mieux faire ça le matin. Je sais pas combien de temps on met pour arriver jusqu'à la via ferrata, mais je pense qu'il vaut mieux qu'on sacrifie une petite grasse mat'...enfin, si c'est vous qui voyez.

a plus
RomITWT
RomITWT

inscrit le 24/10/03
311 messages
perso, ca ne m'arange pas du tout de sacrifier la grsse mat !!!

( surtout si on a le pot la veille ... )
marmotte.attitude
marmotte.attitude

inscrit le 02/04/05
52 messages
prévoit le thermo de pastis et la crême solaire! mais tu as raison, avec le pot la veille vaut mieux pas se presser le lendemain
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
1h de route jusqu'à Sisteron depuis Aix, et 30 min jusqu'à la Motte du Caire. Faudra pas partir trop tard...
Poudre
Poudre

inscrit le 03/11/03
451 messages
>ender

Si j'ai que dalle au niveau matos ça peut s'arranger?
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
Peut-être, oui, en tout cas au niveau du baudrier, je peux t'en passer un. Pour la longe, je vais essayer de m'arranger. :)
Poudre
Poudre

inscrit le 03/11/03
451 messages
Ok merçi Ender ;)

Bon maintenant je ne sais pas le temps qu'il annonce mais apparament c'etait flotte, mais bon avec le météo mieux vaut se méfier...
konass
konass

inscrit le 04/10/03
57 messages
Bon Konass reprezent et je prendrai sous mon bras kevinette et un autre pote
Donc a quel h est le RDV et ou ?
P.S Ne pas oublier lunettes et maillot de bain(ca evite le bronzage agricole ;-)!!)
RomITWT
RomITWT

inscrit le 24/10/03
311 messages
Poudre tu vient au pot vendredi ?
Il y a de plus en plus de chance que je ne puisse pas venir a la via ( patapé ) dans ce cas je peut te preter mon matos ...
marmotte.attitude
marmotte.attitude

inscrit le 02/04/05
52 messages
sans vouloir jouer la rabat-joie, mais il y a pas mal d'orage en ce moment par là haut... ça serait pas cool qu'on soit au milieu du parcours et qu'il y en est un qui nous tombe dessus. Enfin, je dis ça mais en tant que marmotte je défends aussi l'idée de la grasse mat'.

A pluZ
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
Ceci dit, ils avaient prévu de l'orage à Marseille pour aujourd'hui... Enfin, moi je dis ça... ;)
RomITWT
RomITWT

inscrit le 24/10/03
311 messages
Ender en voila une idée quelle est bonne !!


http://farellesnowalpes.free.fr/albums/photos/via/640/IMG_6041zzz%20(77).jpg
The Dude
The Dude

inscrit le 31/03/00
596 messages
Dites-moi les Marseillois(es)... au lieu de faire les couillon(e)s ;-) sur des barreaux métalliques à la motte machin, ça vous dirait pas plus de rester en Marseillie et d'aller grimper sur quelque falaise de votre si beau pays, hein ?!
Bref, que diriez-vous d'une pitite session calanque (je sais, vous en avez déjà fait une) au soleil pour les lézards ou à la fraîche (en face nord) pour ceux et celles qui n'en peuvent déjà plus...
Si vous êtes motivés, c'est pas impossible que je me déplace spécialement... de Millau, eh oui !

Mais bon, je comprends très bien que vous préfériez vous lever à 6H du mat' pour vous taper 1H30/2H de caisse avant de faire mumuse sur des échelles et autres ponts de singe ;-)...
En plus, y a plein d'orages dans la région... demandez à Fils !
Enfin moi ce que j'en dis, hein !

A plous les djeuns

P.S. Vous avez des nouvelles de Dji-are le ouf ?
RomITWT
RomITWT

inscrit le 24/10/03
311 messages
Mon post au dessus était destoné au post ou Ender propose des echange Chartreuse / Pastaga ...


Désolé :)
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
RomITWT -> Même pas mal! Au pire, j'ai juste l'air endormi sur cette tof ;)

TheDude -> Ca serait super sympa de nous rendre une petite visite! :) En même temps quand on organise un WE via ferrata... c'est pour faire de la via ferrata... :) ;) :) Ceci dit, il nous arrive aussi parfois d'aller grimper dans les Calanques... quand elles ne sont pas fermées (par exemple de septembre à décembre puis de mars à mai parce que de décembre à mars on est sur la neige dans les alpes) Enfin, moi, ce que j'en dit hein ;)
The Dude
The Dude

inscrit le 31/03/00
596 messages
 
grimper dans les Calanques... quand elles ne sont pas fermées
Môssieur Ender ze skier... Sachez donc que les calanques ne sont jamais fermées comme vous l'affirmez...
Il y a juste une réglementation (un peu casse-couilles j'en conviens) concernant l'accès aux dites calanques.
En gros : du 1er juillet au samedi précédent le 2ème dimanche de septembre (non non, c'est pas une blague : c'est vraiment formulé ainsi !) l'accès n'est autorisé que de 6H à 11H (pas top pour la grasse mat :(!), avec nécessité de quitter le massif avant 18H, sauf dans les ZAPEF (je ne rentre pas dans les détails).
Ensuite, les routes du feu (accès à Morgiou et Sormiou) sont elles fermées de 7H à 19H... tous les jours de fin juin à mi-septembre, ce qui complique la chose, effectivement.
Reste donc la dépose en bateau ou canoë (depuis la Pointe-Rouge c'est peut-être un poil loin, non ?) ou mieux... l'hélico ;-) !
STOP A L'EPO... LEGALISEZ L'HELICO... qu'il disait, le Bruno !

Bon ben, bonne "voie ferraillée" ;) alors !
Si vous changez d'avis... savez où me joindre, hein ?

Ciao les gamins
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
Chapeau bas M. The Dude ;)

Effectivement (tiens, ça me rappelle un prof (il y a fort longtemps de ça) qui disait tjrs "evectiveuhment" à chaque fois qu'un éléve posait une question... Enfin, bref, là n'est pas le sujet. Je m'égare...) les Calanques ne sont que partiellement fermées, mais uniquement pour certains secteurs... La plupart sont totalements interdit au publique. J'en sais quelque chose, j'ai déjà eu une amende... :( Ceci dit, c'est vrais qu'il existe quelques coins ou il est possible d'aller grimper :)

Surveille les posts du PTK, on organise régulièrement des sorties grimpe comme celle-ci par exemple... ;)
The Dude
The Dude

inscrit le 31/03/00
596 messages
 
La plupart sont totalements interdit au publique. J'en sais quelque chose, j'ai déjà eu une amende...
Sérieux ?!
Est-ce que c'était par "vent fort" ou dans des conditions normales ?
Tu peux me donner des noms de secteur interdits à la grimpe ?
Je pense que Sormiouu et Morgiou ne le sont pas si on y accède entre 6H et 11H... mais peut-être me gourre-je ?!

 
Surveille les posts du PTK, on organise régulièrement des sorties grimpe comme celle-ci par exemple...
Vi vi vi, j'avais bien lu le récit de vos exploits de l'époque... j'avais même hésité à venir vous rejoindre au dernier moment, mais Marseille c'est pas trop la banlieue de Millau ;-) si tu vois ce que je veux dire !
Enfin pourquoi pas pour une autre occas' ?
Mais bon, ce week-end c'était le dernier avant la mise en place de la "réglementation estivale" de l'accès calanques...
Comment ça : "Dude, t'es pénible à la fin !" ?!
Meuh non !
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
Bah, en fait, l'accès est possible de 21h (ou un truc du genre) à 8h du matin (source sûr pour ce qui est du matin) à Morgiou. Pour Sormiou, je sais pas. C'est plus complexe, car c'est privé. Luminy est strictement fermé (contrairement à ce que croit de nombreuses personne), j'y ai pris une ammende en Aout (il y a quelques années il est vrais...) En Vau c'est pareil je crois.

Je sais qu'il est possible d'aller à Marseilleveyre sans problème et notamment au vallon des Aiguilles.

Les Collines sont elles strictement fermées au publique. Ca c'est sur puisque j'y habite.

En gros c'est ce que je sais. Mais je peux me tromper. :) De toute façon, il fait beaucoup trop chaud pour grimper dans les Calanques maintenant. C'est un coup à ce faire frire la cervelle, surtout dans les grands cirques style Devenson, Eissadon ou Coulon...

Mon frère qui grimpe pas mal (7a à vue) est allé faire La Coryphène (LA fameuse voie mythique en TA, hyper gazeuze et cotée ED+) m'a dit qu'il faisait sa dernière dans les Calanques pour cette saison: trop chaud! Après faut s'exhiler dans les Alpes (trop dur la vie d'un grimpeur... ;) )
mayotte
mayotte

inscrit le 24/11/04
262 messages
par contre comme il fait jour tard on peut se faire une soirée grimpette, buvette et dinette!!!!
mayotte
mayotte

inscrit le 24/11/04
262 messages
bon alors rendez-vous où et a kel heure?
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
Mayotte disait:
ar contre comme il fait jour tard on peut se faire une soirée grimpette, buvette et dinette!!!!


Parce que tu t'imagine qu'on va se quitter après la via comme ça, sans boire un coup? :)

Sinon, pour le rdv, je sais pas trop... On a qu'a dire 8h à Aix chez L'Artuby... (Pour ceux qui veulent venir et qui ne nous connaissent pas ->MP pour échanger les no de telephone) Sinon, on en parle ce soir au pot à Marseille.
mayotte
mayotte

inscrit le 24/11/04
262 messages
ender disait:
Sinon, pour le rdv, je sais pas trop... On a qu'a dire 8h à Aix chez L'Artuby...


ben euh comme il vient pas on peut se donner rendez-vous ailleurs!!!

par exemple chez oam c à la gare SNCF
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
Mon Duuuuuuuuuuuude!!!

Tu sais que tu viens quand tu veux à ma Maizon (pour peu que j'y sois!
On en refera de toute façon de la grimpette dans les calanques!!!

Moi, ce WE, pas de Via... Je sécurise l'épreuve de mannequin pour l'initiateur, et je plonge samedi/dimanche...
Pour finir de former Mathieu... (On va s'y perdre à force!)
J'ose pas te proposer de venir Je sais pas qui y'aura... :(

Bisou gamin! Et à ploutch'!!!
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
Parce que chez L'Artuby, c'est plus simple: tout le monde sait ou ça se trouve et en plus il y a de la place pour garer les voitures. Mais si tu ne peux pas te déplacer Mayotte, on venir passer te chercher! :)
RomITWT
RomITWT

inscrit le 24/10/03
311 messages
je confirme ca ce soir, mais comme dit plus haut confirme que je ne serai pas a la via ( a 8h si poa possible :) )
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
Je rappelle qu'ici c'est le post via ferrata... :)
The Dude
The Dude

inscrit le 31/03/00
596 messages
-> Lolotte, merci bien mais bon, enfin voilà quoi... en fait, je t'ai envoyé un piti m'pi à ce sujet... si tu pouvais me rendre un p'tit service...

-> Ender, eh ouais, je ne lâche pas l'affaire ;)!
J'y comprends plus rien à c'te réglementation à la con !
Pour être définitivement fixé sur le sujet, j'ai envoyé un mailoche à deux des auteurs du topo des Calanques, je te passerai leur éventuelle réponse par mail ou par MP, si ça t'intéresse... parce qu'ici, sur ce topic, à part picoler et via ferrater ;) !

Donc, si je comprends bien, la via est maintenue, vous ne changez pas d'avis ?!
Au cas d'une volte face de dernière minute ;), appelez-moi ce soir... pas trop tard, hein ?!

Bon, ben amusez-vous bien les enfants !
A plous