RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
A tous ceux qui viennent de servir les intérêt du grand capitaliste en votant non. Les prévisionistes et les analystes avaient prévu 2 scénari :

Explication:
alors que tous les conseils d'administration des grands groupes industriels et de distribution avaient préparé le scénario catastrophe pour août 2005 (en cas de victoire du OUI) en préparation du remplacement de la loi Galland par la loi Jacob (autorisation d'intégrer un certain % de marges arrières dans le calcul du SRP) et donc avaient prévu un net recul de leur résultat d'exploitation et une flambée de la guerre des prix (mené par Leclerc qui a un plan d'attaque monstrueux pour Septembre, à la rentrée des classes), le NON au référendum va entraîner un chute du gouvernement et à coup sur une disparition - provisoire - de la loi Jacob.

Il était toutefois possible qu'une guerre des prix de cette ampleur puisse permettre à certain groupe de racheter des M² supplémentaires en jetant leur dévolu sur les Leclerc de 2ième génération, c'est à dire achetés il y a moins de 10 ans, avec des propriétaires endettés qui ne peuvent que sortir leurs résultats pour rembourser leurs emprunts. Une guerre des prix pourrait entraîner la vente de leur super/hyper. Je ne parle pas bien sûr des propriétaires de 1ère génération qui peuvent vivre de leurs revenus fonciers (galerie marchande) pendant des années et donc casser les prix sans risque pour leur porte monnaie!

Le calendrier parlementaire étant bouleversé, les distributeurs et les industriels vont encore s'en foutre plein les poches toute l'année.... ;-)

Attention, ce n'est pas un sujet politique, juste une petite information pour certains naïfs qui pensaient que voter Oui ou Non n'aurait aucun impact direct sur le quotidien des français. Tout le monde dans le milieu estime que voter Oui aurait permi à la loi Jacob de passer et de faire baisser les prix à hauteur de moins 12%!!!
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Bref, on a eu chaud....... ;-)

Trop sympa ces Français!! ;-)
Butcher
Butcher

inscrit le 15/10/03
801 messages
Ce post va s'auto-détruire dans les 5 secondes...
crazyrider
crazyrider

inscrit le 07/01/03
262 messages
encore un qui n'a pas compris la vraie question...
en France on est contre notre gouvernement et contre l'Europe ! ALors avec qui sommes nous ?
On veut bouder tout le monde mais le jour où on aura besoin des autres, là on va sentir les conséquences du 29 mai !!!
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Crazirider,

Attention, je ne fais pas de politique et ne me prononce ni pour le Oui ni pour le Non dans ce post. Juste le fait que tous les analystes avaient intégrés les répercutions économiques liées indirectement au OUI

Enfin, personnellement, suis pour le Oui.

Et suis d'accord avec toi, les Français n'ont pas compris le vote! Oula, je fais de la politique là! ;-)
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Wahouuuuu le topic a déjà tenu 30 minutes... étonnant ;)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Rien que le fait que ce soit Skiator qui nous mettent en garde a propos du non me fait rien regretter à mon choix.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Oups petit probleme de negation "ne me fait rien regreter" mais vous aviez compris ;)
Butcher
Butcher

inscrit le 15/10/03
801 messages
http://www.ifrance.com/norters/actualite/vote.jpg
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Et j'ai surtout l'impression que nous Français qui passons notre temps à déblatérer sur les améicains, avons de plus en plus la grosse tête:
nous sommes les rois du monde, le berceau des droits de l'Homme, le pays de la culture, nous n'avons pas besoin de l'Europe, nous travaillons 35 heures, notre rayonnement politique est mondial, bref, on se croit encore au temps du roi soleil et de la grandeur de la France...

En attendant, les pays émergeant se foutent de notre gueule, L' Espagne nous a rattrapé en même pas 10 ans, l'Angleterre est devenu la 5iéme puissance mondiale, et nous nous enfonçons de plus en plus en nous refermant sur nous-même!

Bref, il serait temps de te réveiller petit français, bravo la France!

Un australien m'a dernièrement demandé si c'était vrai que chez nous les chomeurs faisaient grève! Que lui répondre? juste, ta soeur est belle, je l'épouse et m'expatrie en Australie! ;-)
crazyrider
crazyrider

inscrit le 07/01/03
262 messages
Désolé Skiator,
J'ai lu trop vite...et je suis un peu énervé par ce vote, j'en perd mes esprits.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Et bien moi j'ai enfin honte d'être français. Ca montait doucement depuis un moment déjà, mais maintenant c'est indéniable, nous sommes vraiment devenu un peuple d'abrutis et on vient de le prouver à la face du monde.
Et je vais me sentir tout chiasseux en Belgique et en Allemagne maintenant...
Butcher
Butcher

inscrit le 15/10/03
801 messages
Eh je rappelle que vous "chiez" sur 55% des votants. C'est ça votre vision de la démocratie ??
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Dernière petite remarque :

Je sais que Skipass est le lieu de l'intelligencia française, où tous avons voté grâce à notre connaissance profonde de la constitution, en analysant le pour et le contre, sans tenir compte de nos sensibilités politiques et en se projetant sur les 10 ans à venir, bref, de vrais intellos qui maîtrisent les tenants et aboutissant....

Par contre, j'ai le regret de vous dire que 80% des personnes de mon entourage pro, associatif ou familiale à qui j'ai demandé les raisons de leur vote NON n'ont pas été capables de me donner des raisons pertinentes si ce n'est l'habituel refrain "libérale, sanction du gouvernement, chômage, etc...

Je suis soit entouré de débiles, soit comme tous les Français, entouré d'autres Français qui n'ont pas vraiment compris pourquoi ils votaient!
Butcher
Butcher

inscrit le 15/10/03
801 messages
J'ai l'impression que les modéros ont la gueule de bois
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Skiator> Tout pareil que toi pour ta dernière remarque, je n'ai pas rencontré un partisan du non me donnant un motif valable pour justifier son choix, à chaque fois le motif indiqué est :" ben,... ça risque deeee....", et fin de l'argumentaire.
Bref ça traduit bien l'ignorance des français, leur ultra-conservatisme, leur immobilisme et leur couardise. Bref un vote historique...
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
skiator > Exactement pareil !

A noter que certain commencent à regretter :
"ho non, j'ai voté comme l'extreme gauche, comme le FN, comme... comme un con !!"
crazyrider
crazyrider

inscrit le 07/01/03
262 messages
L'Europe est peut-être notre meilleure chance, comme elle l'a été après la seconde guerre mondiale. Nous sommes en paix depuis 50 ans grâce à l'Europe, nous lui devons aussi pour notre développement économique...et socialement cette constitution était une avancée !

Certes les Français se sont exprimés majoritairement pour le non et il faut respecter ce choix !
mais là, peut être sans le vouloir (je l'espère en tous cas), nous sommes devenus anti européens et réellement ça craint ! Nos voisins pourraient devenir anti Français !

As tous les partisans du non : avez vous réflêchi à ça ?
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
A parce que les mecs du oui eux evidement ils ont lut et compris le texte. Mais putin que je suis con de ne pas avoir compris ca plus tot.
Le oui c'etait les gens inteligent et le non les illetrés, mais c'est evidement bien sur.
intza64
intza64

inscrit le 10/12/04
18 messages
Je pense que c'est une belle connerie ce refus de la constitution. Ok, peut-être que les partisans du NON (qqs un) avaient des raisons valables pour voter NON. Mais maintenant, on va se retrouver isolés dans l'Europe. Et les subventions (style PAC...) on va toujours pouvoir demander!! Mais ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres...
Poro
Poro

inscrit le 09/04/01
417 messages

Un texte en passant (c'est la réflexion de SD qui m'y fait penser :

***L’Europe des crétins***

de Michel ONFRAY philosophe, écrivain

Les gens qui vont voter Non à la constitution européenne sont des crétins, des abrutis, des imbéciles, des incultes. Petit pouvoir d’achat, petit cerveau, petite pensée, petits sentiments. Pas de diplômes, pas de livres chez eux, pas de culture, pas d’intelligence. Ils habitent en campagne, en province. Des paysans, des pécores, des péquenots, des ploucs. Ils n’ont pas le sens de l’Histoire, ne savent pas à quoi ressemble un grand projet politique. Ils ignorent le grand souffle du Progrès. Ils crèvent de peur.

Jadis, ces mêmes débiles ont voté non à Maastricht ignorant que le oui allait apporter le pouvoir d’achat, la fin du chômage, le plein emploi, la croissance, le progrès, la tolérance entre les peuples, la fraternité, la disparition du racisme et de la xénophobie, l’abolition de toutes les contradictions et de toute la négativité de nos civilisations post-modernes, donc capitalistes, version libérale.

L’électeur du Non est populiste, démagogue, extrémiste, mécontent, réactif. C’est le prototype de l’homme du ressentiment. Sa voix se mêle d’ailleurs à tous les fascistes, gauchistes, alter mondialistes et autres partisans vaguement vichystes de la France moisie, cette vieille lune dépassée à l’heure de la mondialisation heureuse. Disons le tout net : un souverainiste est un chien.

En revanche, l’électeur du Oui est génial, lucide, intelligent. Gros carnet de chèque, immense encéphale, gigantesque vision du monde, hypertrophie du sentiment généreux. Diplômé du supérieur, heureux possesseur d’une bibliothèque de Pléiades flambant neufs, doté d’un savoir sans bornes et d’une sagacité inouïe, il est propriétaire en ville, urbain convaincu, parisien si possible. Il a le sens de l’Histoire, d’ailleurs il a installé son fauteuil dans son sens et ne manque aucune des manies de son siècle. Le Progrès, il connaît. La Peur ? Il ignore. Le debordien Sollers, le sartrien BHL et le kantien Luc Ferry vous le diront.

Bien sûr le Ouiste a voté oui à Maastricht et constaté que, comme prévu, les salaires s’en sont trouvé augmentés, le chômage diminué et fortifiée l’amitié entre les communautés. Le votant du Oui est démocrate, modéré, heureux, bien dans sa peau, équilibré, analysé de longue date. Sa voix se mêle d’ailleurs à des gens qui, comme lui, exècrent les excès : le démocrate chrétien libéral, le chiraquien de conviction, le socialiste mitterrandien, le patron humaniste, l’écologiste mondain. Dur de ne pas être Ouiste...

Citoyens, réfléchissez avant de commettre l’irréparable !

perso.wanadoo.fr

De : Michel ONFRAY vendredi 8 avril 2005

stephauski
stephauski

inscrit le 15/03/05
415 messages
55 % des français ne sont pas contre la constitution, mais contre le gouvernement...

Quelqu'un à la radio disait:
Je vote non parce que avec cette constitution, il y aura plein d'étrangers qui vont venir travailler ici et donc le chômage na va pas baisser


Voici quelqu'un qui n'y connait rien, mais qui n'a pas été informé non plus. J'appelle ça une grande chance manqué.

Personellement, depuis 10 ans, je rêve de venir habiter en France. Les dernières années, j'ai été très très deçu concernant l'opinion politique:

2002: Le Pen passe en deuxième tour des présidentielles au moment que j'habite en France. En étant un étranger en France à ce moment, ça te fais réfléchir...
2005: La constitution européenne n'est pas accepté en France. AU lieu d'en faire un referendum pour la constitution, la France le change en un 'Raffarindum' pour ou contre le gouvernement. Les paris politiques (genre les communistes) vous encouragent de voter 'non' parce que 'il sont contre le gouvernement. Pourtant, un parti communiste a tout interêt de voter 'oui' si ils sont fidels à leurs idéaux!

Sur ce...merci la France d'avoir donné un signal à l'Europe. L'Europe vous en sera reconaissant..
Poro
Poro

inscrit le 09/04/01
417 messages
...et au passage je vous admire vous qui avez tout compris aux enjeux de cette constitution, les points positifs, les points négatifs...
Ca a l'air de vous paraitre tellement clair et limpide cette constitution que vous devriez postuler au poste de "vulgarisateur politique" pour expliquer tout ça aux crétins de Français. :)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Poro,

Je t'invite juste à te pencher (pas trop pour ne pas tomber) sur la mise à niveau des droits de l'homme et les améliorations sociales pour les travailleurs européens! Ca devrait suffir!

Pour rappel, 118 syndicats sur 120 ont appelé à voté OUI!

Parle en à la femme polonaise, au travailleur hongrois petit Français égoïste qui une fois de plus à defendu sa petite part du gateau!
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
SD> Non ce n'est pas ce que je veux dire. A mon sens, et c'est ce que révèlent aussi les sondages à la sortie des bureaux de vote) c'est que 80% des gens ont voté sans avoir lu le texte et sans rien y avoir compris, et ce dans les deux camps. La différence c'est que ceux de ces 80% qui ont voté oui l'ont fait parce qu'ils croient en l'Europe et sont conscients de l'impossibilité qu'a la France à survivre seule. Ceux qui ont voté non l'ont fait par un réflexe de repli sur soi, de crainte et d'opposition à toute forme de chamgement, et d'amour irraisonné du statu quo. Un réflexe qui chez le peuple français est devenu pavlovien (pour preuve l'opposition systématique à toute tentative de réforme gouvernementale), engendré par un système social et éducatif dont la pierre angulaire est l'assistanat. Bref, nous sommes pathétiques...
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
C'est dommage.
Ce débat a été beaucoup trop relié à la situation actuelle. Quand on pense que beaucoup d'électeurs ont répondu qu'ils avaient voté en fonction de la situation économique et sociale, et seule ment ensuite parce qu'ils reouvaient la constitution trop libérale!
Dans 20 Raffarin sera passé par pertes et profits, mais pas la construction europééne. C'est vraiment con. On a trop parlé de Raffarin dans cette histoire, et pas assez d'Europe. Si la gauche avait gagné en 2002, peut-être que cette constitution serait passé comme une lettre a la poste.
Et puis constitution trop libérale, bof... Elle ne dépendra que de ce qu'on en fera.
Bref, dommage.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Un truc qui me vient comme ca.

la constitution est bonne, le texte est tellement bon que les seuls qui me l'ai transmis dans sa version integral est le PCF dans un meeting.
Je cotois, de par mes fonctions municipals, le gratin du socialisme du oui iserois toute l'année. Ces mecs sont tellement contents de ce texte qu'il ne me l'on pas transmis, pourtant du courrier du ps j'en recois toutes les semaines.

Je suis allé à des meetings pro oui et a des pro non les seuls qui reprenait point par point le texte etaient pour le non, c'est un comble de ne pas parler d'un texte quand on le trouve bon. Quoi que Guigou nous a expliqué qu'il serait facil de le changer apres depuis l'interieur.

Mais pourquoi changer un texte que l'on trouve bon?
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
J'ai grave les boules ce matin ...

parceque critiquer le travail accompli c'est un sport national chez les francais et qu'il ne s'agissait que d'une constitution européenne pas d'une politique européenne.

La france a montré clairement aux autre pays de l'union que la solidarité et l'unification n'étaient rien pour elle.

et le pire c'est la façon dont la propagande et la manipulation est possible en France. le Non a été dressé en victime, en parlant de libéralisme, de la turquie et de raffarin, les pires heures de la politique populiste.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
East Bear je crois en l'europe, sans doute plus que beaucoup d'entre vous ne le voudrait.

Si demain on brule le drapeau tricolore pour mettre celui de l'UE je dit oui, si demain on supprime la marseillaise je dit oui, si demain on supprime les frontieres et les nationalités je dit oui.

Je suis pour une europe federale alors vous voulez plus d'europe et bien allons-y ensemble. Je sens que pour le coup la peur va monter dans le camp du oui.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Je ne suis pas sûr que tes convictions soient partagées par beaucoup des partisans du non (je suis même convaincu du contraire), mais surtout je suis sûr que ce n'est pas du tout comme ça qu'interprètent ce vote nos ex-alliés européens, et c'est bien le plus grave.
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Ben si on fait une bete arithmétiques, si 80% des votants ont votés sans savoir, les 20% restant savaient ce qu'ils faisaient, et étaient plus nombreux a penser qu'il fallait voter non :)

Et penser que les "non-iste" sont tous anti gouvernement ou anti europe est une peu faire insulte a la capacité de discernement de prés de 55% de la population.

Si le oui etait passé, personne n'aurait eu l'idée de dire que c'était une approbation de la politique gouvernementale, tout le monde se serait félicité du choix du peuple en justifiant cela avec l'envie d'une europe telle que proposée dans cette constituion.
Avec le non, c'est exactement la meme chose, prenez le comme un non a CE traité constitutionnel....et non pas forcement un non à l'europe ou au gouvernement!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Si tu veux faire le malin, skiat*r, révise au moins ton latin : on ne dit pas scénari, mais scenarii, pluriel de scenario...
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Un autre truc surprenant, lorsque l'on parle ici (un peu) de politique, avant que ca parte en vrille, il y a beaucoup plus (j'ai l'impression) d'altermondialiste, de gens proche des valeurs de gauche dite radicale, et pourtant, maintenant j'ai l'impression qu'il n'y a que des voix disant que le non est antieuropeens.... et qui reproche ce vote, soi disant, sanction contre le gouvernement.

Y'a quand meme un truc qui cloche!
Poro
Poro

inscrit le 09/04/01
417 messages
Mon petit skiator, pour les attaques personnelles il y a la messagerie privé qui évitera de faire partir en vrille ce post...
stephauski
stephauski

inscrit le 15/03/05
415 messages
Tartifletteforever disait:
Avec le non, c'est exactement la meme chose, prenez le comme un non a CE traité constitutionnel....et non pas forcement un non à l'europe ou au gouvernement


T'es un peu trop optimiste! Ce débat a été transformé en un 'Raffarindum', cela ne changera pas si les partis politiques ne sont pas fidels à leurs idéaux, mais veulent se servir du 'populisme du sentiment 'anti''...

Je vois quand meme une grande similarité avec les présidentielles de 2002: le lendemain, la France se rendait compte de ses conneries (les votes du non au gouvernement actuel aidé à ont réaliser "l' exploit" de Le Pen)...apparamment, les français n'ont rien appris de leurs fautes car aujourd'hui c'est la grande déception d'avoir manqué cette chance...duex fois, ils n'ont pas réfléchi avant de voter...merci bien!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Tartif, je crois qu'il a été posé une question à laquelle le peuple a répondu non... Je pense qu'il y a autant d'ignorance / connaissance chez les ouistes que chez les nonistes...

Mais soit on fait l'autruche et on fait semblant de pas comprendre qu'il y a un problème entre l'europe et les citoyens, soit on essaye de voir qu'il y a un truc qui cloche.

Alors que l'administration bruxelloise chevauche ses usuels dadas libre échangistes, le peuple voudrait se voir un peu plus défendu. Contrairement à ce qui a pu ce dire, je ne pense pas que le peuple veuille le beurre et l'argent du beurre... Penser comme bruxelles que le peuple sera content avec des t shirts chinois à 2 euros (ce qui crée un effet de hausse de pouvoir d'achat) c'est se fourvoyer gravement. Il y a un impératif de sécurité (sécurité de l'emploi, sociale, alimentaire) ainsi qu'un impératif d'espoir, ce fameux ascenceur social en panne. Pas le modèle du self made man, parti de rien et directeur d'un carrouf, nan, juste un type qui peut voir sa situation s'améliorer en proportion, et pas simplement assister au bal du grand capital par la fenêtre des toilettes...

Ce modèle qui a fondé la formidable croissance des 30 glorieuses, on a cru bon s'en débarrasser (dépassé, avait on décrété à bruxelles) pour le remplacer par un modèle qui nie l'humain pour le remplacer par la rentabilité, la productivité...

Aujourd'hui, par exemple, il semble que la priorité soit à la libéralisation des centrales nucléaires alors que le parc des pays de l'est est dans un état particulièrement inquiétant, mais ça, hein, on peut pas chiffrer tant que la centrale aura pas pété...
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Le problème, c'est aussi d'avoir fait dépendre l'avenir du texte de la décision de chaque pays. Si tout le monde avait dit oui sauf la Lituanie, on l'aurait pris comment?
Daniel Cohen Bendit avait parlé l'autre jour d'un référundum à l'échelle europénne et non pas nationale comme ça a été le cas.
Tous les Européens votent le même jour, et on regarde le résultat globla. Comme ça on évite qu'un pays fasse tout foirer.
Après c'est vrai que l'on pas encore vu touis les autres votes.
Butcher
Butcher

inscrit le 15/10/03
801 messages
Plaçons le débat sous l'axe de la communication :
pour moi, notre Président a fait une erreur encore plus monumentale que la dissolution de l'Assemblée. On organise un référendum qui est le scrutin le plus démocratique possible. "Vous votez comme vous voulez, mais attention, si vous votez non c'est la cata, on perd 50 ans de progrès, on tombe dans l'obscurantisme et la France n'aura plus aucun avenir, ça sera le chaos politique et économique.." Mais les français veulent de ce chaos politique et économique puisqu'ils ont bien vu les résultats de la politique actuelle. Raffa et Chichi, qui ne sont pas dans le coeur des français actuellement se sont fait la tête de proue du oui avec une propagande des plus anti-démocratiques. Comment croyaient-ils que les français allaient réagir ? Diviser pour mieux régner, peut-être que l'objectif était de faire imploser le PS et de faire sauter le fusible Raffa ? Pour ça c'est réussi !
Poro
Poro

inscrit le 09/04/01
417 messages
Stephauski t'es vraiment trop fort pour juger un peuple.
Arrêtez de camper sur vos positions et de juger les autres, c'est pénible et ça n'apporte rien de rien !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bof ça ne sert à rien d'épiloguer sur les motivations des votes c'est un peu tard !

Simplement je souhaite, et malheureusement l'expérience montre que ce n'est jamais le cas, que lorsque les conséquences de ce vote se feront sentir on sache en déterminer les raisons !!!

Pour ce qui est de la france nous allons donc continuer sur le chemin de la démagogie & co qu'elle soit de droite ou de gauche !

Pour ce qui est de l'europe elle se fera on a simplement perdu du temps !

Si l'ouvrier français a l'impression d'avoir défendu ses intérêts à long terme espérons qu'il ait raison parce que quand ça va mal c'est rarement le nanti qui trinque !
Malheureusement ...
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Straight-Down (30 mai 2005 10 h 31) disait:

Un truc qui me vient comme ca.

la constitution est bonne, le texte est tellement bon que les seuls qui me l'ai transmis dans sa version integral est le PCF dans un meeting.


Tu ne l'a pas recus par la poste comme tout le monde ?
 

Je suis allé à des meetings pro oui et a des pro non les seuls qui reprenait point par point le texte etaient pour le non, c'est un comble de ne pas parler d'un texte quand on le trouve bon. Quoi que Guigou nous a expliqué qu'il serait facil de le changer apres depuis l'interieur.

Ben lors d'un debat a la TV (jeudi dernier je crois), j'avais la constitution a la main et je verifiais a chaque fois que quelqu'un citais un article : les tenant du non le deformait presque a chaque fois, Con bendit etait fidele, les tenant du oui (autre que con bendit) evitais de citer le texte effectivement.
Juste pour dire donc que ce n'est ps si tranche que tu le dis.
Sinon, Guigou --> socialistes : ils ne disent pas que le texte est bon, juste qu'il est meilleur ou moins mauvais que ce qu'on a actuellement, et de facon assez significative pour le voter, quitte a essayer de l'ameliorer ensuite.
C'est pas pareil...

@+
smac
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Heureusement que t'es là, Caramb*le, pour traquer la démagogie et nous dire la vérité vraie !
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Straight-Down (30 mai 2005 10 h 37) disait:

East Bear je crois en l'europe, sans doute plus que beaucoup d'entre vous ne le voudrait.

Si demain on brule le drapeau tricolore pour mettre celui de l'UE je dit oui, si demain on supprime la marseillaise je dit oui, si demain on supprime les frontieres et les nationalités je dit oui.

Je suis pour une europe federale alors vous voulez plus d'europe et bien allons-y ensemble. Je sens que pour le coup la peur va monter dans le camp du oui.
Ben la pour le coup, je suis 100 % d'accord avec toi !

@+
smac
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
Tartifletteforever (30 mai 2005 10 h 47) disait:

Un autre truc surprenant, lorsque l'on parle ici (un peu) de politique, avant que ca parte en vrille, il y a beaucoup plus (j'ai l'impression) d'altermondialiste, de gens proche des valeurs de gauche dite radicale, et pourtant, maintenant j'ai l'impression qu'il n'y a que des voix disant que le non est antieuropeens.... et qui reproche ce vote, soi disant, sanction contre le gouvernement.

Y'a quand meme un truc qui cloche!

t'inquiètes, les autre sont toujours là aussi, mais on avait dit qu'on polémiquait pas là-dessus dans le forum, alors on se tait...
suis assez d'accord avec les modos que la démo d'une heure hier soir était pouratnt bien convaincante...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ces histoires de "connaitre le texte" le "lire", c'est de l'enfumage ! S'il n'était pas critiquable, si c'était parole d'évangile, fallait pas le soumettre au peuple ! Fallait pas faire semblant de donner la parole au peuple !

Quant à ceux qui disent qu'on en reste à Nice, que je sache, je n'ai jamais été consulté sur Nice ! Alors j'ai profité de cette occasion pour leur dire ce que j'en pensais...
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
byron (30 mai 2005 11 h 05) disait:

Quant à ceux qui disent qu'on en reste à Nice, que je sache, je n'ai jamais été consulté sur Nice ! Alors j'ai profité de cette occasion pour leur dire ce que j'en pensais...

Excellent !!!

1. Tu n'a donc pas repondu a la question
2. Tu demande donc qu'on en reste a ce traite (de nice) qui ne te plait pas !

:)

@+
smac
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Sujet fermé:
restons en là.