Bulle
Bulle

inscrit le 17/04/05
123 messages
alors voilà, cet été, j' ai decidé de m' envoler au pays de la mimolette, de Dave et de ses tulipes...en fait, je vais voir des amis qui habitent à Leiden et à Utrecht et je voulais savoir s'il y avait des skipasseurs qui avaient déjà étaient, les coins sympas...
voilà.....
carlomorelli19
carlomorelli19

inscrit le 26/10/03
785 messages
La hollande est trés prisée des Skipasseurs, parles en un peu avec O, ou va faire un tour dans la zone test ;)
Bulle
Bulle

inscrit le 17/04/05
123 messages
mirci, je vais essayé de le trouver! c' est pas gagné...!
Modo
Staff
O
O [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/00
1863 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

Staff depuis le 04/10/17
Ben… que dire? Les deux villes sont charmantes et comme les deux ont des universités, il y a plein d’étudiants et par conséquence des bars et restos sympatoches mais pas trop chers. Si tu veux sortir à Leiden je te conseille In Casa, les quelques fois (très peu) que j’y étais il y avait de la bonne musique et une bonne ambiance (mais tes pôtes pourront mieux te conseiller vul qu'ils y habitent).
A Utrecht ça vaut le coup d’aller voir la centraal museum, avec son art contemporain).

Ce sont des villes quoi ;) Je ne sais pas trop en dire de plus.
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Mais évite Haarlem ... ce coin-là est malsein! ;)
sickrider
sickrider

inscrit le 14/10/04
297 messages
Salut,
Moi j'y vais souvent en Hollande ces derniers temps... Ma copine est partie vivre à Utrecht pour 2 ans en début d'année cause taff dans la recherche immunitaire....
Et donc, pour commencer à bien connaître, je dois dire qu'Utrecht, c'est vraiment sympa... Déjà c'est une des rares (seules???) villes en Hollande où les canaux sont en contrebas des routes.... Et puis, le centre est vraiment trop mignon avec des couleurs vraiment jolies... Mais aussi et surtout des bars et des restos plus ou moins abordables (comme partout en fait...) à tous les coins de rue... Pour les trucs culturels à visiter, va faire un tour au Dôme et à la cathédrale sans oublier de monter dans le clocher qui domine tout et d'où on a une putain de vue tout autour d'Utrecht...
Pour ce qui est des sorties, il y vraiment de tout, mais si tu kiffes gouter des tas de bières bien fortes et bien bonnes, va au Belgie, si tu veux des bonnes soirées éclectiques, va au Tivoli, si tu veux un bon coffee bien sympa, y'en a un sur un bateau mais je sais plus le nom (bizarre cette perte de mémoire en sortant d'un coffe!!!!! ;))...
Et puis pour se restaurer, je te conseillerais les tits restos avec terrasses sur les quais le long du canal principal, avec au passage un resto de spécialités africaines super bien et pas cher... (en plus dans ce resto, y'a de la bière à la banane, pas commun, mais à tester!!!!)....
Voili voilou, si tu veux d'autres infos sur des trucs en particulier, n'héiste pas!!!!
Sinon t'y vas quand??? Si des fois on peu s'y croiser, ce serait marrant!!!
A plus !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass