Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Entendu aux infos :

Les coréens viennent de découvrir le moyen de produire des cellules humaines à partir d’une cellule vaginale. Schématiquement, le noyau de la cellule vaginale est remplacé par le noyau de la cellule humaine. De ce fait, il semblerait que la reproduction d’une multitude de sorte de cellule humaine soit possible.

Pour être un peu plus explicite sur le sujet et pour éviter des commentaires hors sujet, il se pourrait que dans un futur ……,des cellules puissent être greffées son organe correspondant. Exemple cellules du pancréas pour les diabétiques.

J’attends vos commentaires.
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis

En fait...
Les chercheurs coréens ont trouvé une méthode pour réduire le taux de perte dans la production de foetus humains clonées.
Avec ces foetus, ils arrivent à produire des cellules souches, qui permettront de produire n'importe quelle cellule par la suite.

Chaque progrès amène un nouveau risque

Yahoo! Actualités disait:


Premier clonage de cellules souches génétiquement compatibles avec des patients

WASHINGTON (AP) - Pour la première fois au monde, des chercheurs sud-coréens ont réussi à cloner des cellules souches embryonnaires humaines compatibles avec des personnes malades, une étape essentielle dans la recherche sur le clonage thérapeutique. Leurs travaux sont publiés vendredi dans la revue "Science".

La réussite de cette équipe, à laquelle on doit déjà le clonage du premier embryon humain, a été cette fois encore saluée par la totalité de la communauté scientifique biomédicale.

L'équipe de Séoul a réussi à cloner des cellules souches spécifiques, technique intervenant dans le cadre de la thérapie cellulaire, qui permet d'éviter le rejet par le système immunitaire.

La technique est applicable aussi bien chez les hommes que chez les femmes, qu'ils soient âgés de deux ans ou de 56 ans, tous souffrant de traumatisme de la moëlle épinière, de diabète ou encore de maladie génétique du système immunitaire, ont indiqué les chercheurs.

"Le clonage thérapeutique a un potentiel énorme, mais nous devons encore ouvrir beaucoup de portes avant de passer aux essais cliniques chez l'homme", a déclaré dans un entretien téléphonique avec l'Associated Press le responsable de l'équipe scientifique, Hwang Woo-suk, de Université nationale de Séoul.

Saluée à l'unanimité, cette première scientifique est importante à plus d'un titre. En clonant des cellules souches à partir de cellules malades, les scientifiques peuvent aussi observer, in vitro, les origines de la maladie -comme celles de la maladie d'Alzheimer- une façon pour eux de trouver d'autres traitements, a expliqué Fred Gage, neuroscientifique de l'Institut Salk de San Diego, en Californie.

L'équipe de Séoul a recueilli des oeufs provenant de 18 volontaires auxquels elle a retiré le noyau. Celui-ci a ensuite été remplacé par de l'ADN provenant de cellules cutanées de 11 personnes présentant un traumatisme médullaire, un diabète de type 1 ou un déficit immunitaire congénital. Au total, 31 embryons de stade précoce (des blastocytes), ont pu se développer. A partir de là, 11 lignées cellulaires ont pu être obtenues, provenant chacune d'un des malades de départ.

Les scientifiques ont eu du mal à expliquer aux personnes impliquées dans cette étude que réussir à les soigner à partir de ces cellules allait prendre du temps. Ils ne savent en effet pas encore contrôler l'évolution de ces cellules vers telle ou telle forme de tissu (cérébral, musculaire, osseux). Il s'agira pour eux de la prochaine étape de leur recherche.

Sur le Net:

Science: http://www.sciencemag.org

AP
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Merci thebrian pour ce copier collé qui est un peu plus explicite.
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
j espere juste qu on va pas cloner n importe quoi et n importe qui......le debat est lance....
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Entre la découverte d'une molécule et sa mise sur la marché, il faut compter environs 10 ans.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
kiski,
Pas de problème, on va commencer par toi.
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
justement c etait l exemple a eviter....personne ne m aime meme pas moi.... donc vaut mieux sans clone que je n aimerais pas non plus
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
kiski,

Aprendre avec tous les truc qui vont bien;

Tu crois qu'avec les cellules de la SV y à moyen de faire quelque chose. Hé durant ton séjour, passe moi tes missions je vais faire un essai dans un milieu de culture.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Kiski,
Faut juste que tu me trouve la femme qui va nous donner la cellule vaginale.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Kiski mdr, tu n'es pas déja parti?
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
moi je pense qu il vaut mieux comme au bon vieux temps ou on echangeait ses cellules naturellement avec une nana..dans ce raisonnement on echange tu me donnes ta sv moi te donne mes mission tout ca sans clonage.; et complications..
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
bon désolé, visuellement kiski est parti pour un long séjour , plus sérieusement, si nous pouvions revenir au sujet du post.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Ha de retour!
Bon ben je vais y réflchir et te tiens au courant dès ton retour. En attendant je roule, roule, roule, roule, et tes mission ils sont au sec.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Pas de complication, les essais clinique sont la pour le démontrer. Mais faut attendre.
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
lauthib je crains aussi qu on fasse des clones de syndicalistes et de communistes... et tout ca artificiellement....
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
avec une tel obsession tu devrais suivre une thérapie ou un truc du genre.... si on te dit chaussette, tu penses aussi tout de suite a des chaussettes de syndicalistes ou de communistes ?
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Alors un seule mot, nous sommes dans la MERDE.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
kiski,
Pas de problème, avec le milieu nutritif que l'on va donner aux cellules, le problème sera vite résolut.
De toute façons avant qu’ils mettent leur nez là de dans, les poules clonées aurons toutes des dents.
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
Arretez un peu de faire les clones.

Et j'en suis pas fier :(
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Du moment qu'on ne clone pas skiator...
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
leio
désolé, mais le rire préserve les bonnes cellules.
Pourquoi ne pas être fier?
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
concernant les chausssettes celles qui puent evidemment.....mdr
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
kiski, tu faites ton départ sur ce post?
Si celà est le cas, je suis heureux d'y avoir participé.
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
oui la suis entrain de farter a la biere puisque a partir de demain c est fini cette affaire la....bye
tanner
tanner

inscrit le 12/03/04
644 messages
franchement insupportable Lauthib
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
non quelqu'un qui savour la vie sans complexe!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass