max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
Bon les résulats de mes concours sont tombés et entre paris et montpellier il y a pas foto je vais a montpellier , alors je voudrai juste avoir quelques infos sur la ville , l'ambiance générale , y a t il des skipasseurs dans le coin , quelles sont les stations de ski les plus proches ... enfin tout quoi !
fredydu26
fredydu26

inscrit le 16/01/04
70 messages
un futur montpelliérains...
tu verras, la ville est cool. pour sortir, c'est énorme.
par contre, ya pa de skipasseurs(ou très peu).
j'ai cherché mais seulement 2 ou 3 se sont manifesté.
pour les stations, la première digne de ce nom , c'est dans les pyrénnés, donc plutot loin.
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
c a d loin ? faut 2h pour rentrer a toulouse doit pas falloir beaucoup plus pour aller en station ...
AthleTrampo
AthleTrampo

inscrit le 10/10/04
642 messages
J'y ai fait mes études. C'est une ville bien etudiante, alors au niveau de l'ambiance tu ne devrais pas t'ennuyer. En ce qui concerne le ski, prends Mappy.fr et regarde le trajet jusqu'aux Pyrennées, ce n'est pas à coté, mais ça se fait ;-) Sinon passes des concours pour être sur Grenoble ;-)
Amuses toi bien la bas.
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
oui grenoble en kiné ca passe par médecine j'ai autre chose a faire que passer 2 ans enfermé a travailler ... et puis pour le week end ca vaut le coup !
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
bon 2h30 de grenoble et 3h des pyrénées c'est bon ou qu'il neige je serai vite sur place ;)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Pour avoir habiter 2 ans à Montpellier, compte plutôt 3 heures pour Grenoble!

2h30 c'est quand tu roules au dessus des vitesses autorisées par la loi! ;-)

Sinon, belle ville, pas mal de choses pour sortir le soir et faire la fête, taux de chomage élevé, quelques spots intéressants pour faire du Kite, (Port Leucate, Etang de Thau), du canyon (Cévennes, Lozère, Aveyron, PO) de la via (Cévennes, PO, Aveyron, ) de la moto (arrière pays cévenole) de la montagne et du ski (faut aller plus loin)

Très jolies filles, avec plus de choix car une ville qui compte beaucoup de mecs attirés par d'autres mecs! Ca nous laisse plus de choix ;-)
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
skiator j'aime ton point de vue ;) merci de vos réponses sinon je srai au nord de la vile a coté du chu ! sinon je suis pas inquiet pour le ski je ferai les week end entiers ;) et pas la journée comme cette année !
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
Je crois que c'est pas très loin de Montpelier : Les gorges de l'Hérault = le paradis si tu aimes faire des sauts depuis des rochers dans l'eau... Moi je suis fan en tout cas... :)
sno
sno

inscrit le 12/12/02
503 messages
skiator disait:
Très jolies filles, avec plus de choix car une ville qui compte beaucoup de mecs attirés par d'autres mecs! Ca nous laisse plus de choix


sans déconner on passe pour une ville de pd maintenant!
bon par contre pour les jolies filles je suis daccord!

pour max 31:
la ville sa se dit "montpel"> ville magnifique!
pour sortir c'est énorme (environ 250 000 habitants et 70 000 étudiants> grosse dynamique, tu pourrait presque t'y perdre!)

pour le ski> grenoble est a 3h de route pour les pyrénées tu regardes sur mappy selon ou tu veut aller
puis selon les années t'as l'aigoual à 1h15> esprit familial garantie, niveau des piste moyen mais faut avoir le spirit tranquille pour y aller, profiter du coucher du soleil balade en raquette...

pour la grimpe> c'est super! des sites tranquilles à 20mn de montpel (st beauzille montmel ou tu peut grimper tranquille torse nu toute l'année)
claret si t'a du gros niveau (40km)
le thorac (arrière pays) 40km > énorme
st guillem le desert<site classé patrimoine de je sai plus trop quoi,trop beau; possibilité d'aller ensuite piquer une tete au pont du diable, sa raffraichie!
(puis tout le reste george de la jonte...)

la plage> c'est pas hawai mais ya possibilité de surfer...
pour le kite c'est bien nikel
si tu fait aucun de ces sports il te reste le beach volley, le beach soccer (n'oubli pas d'aller supporter leMHSC a "la mosson" dans la tribune "étang de taug"...sa vaut le coup!)t'as aussi le hand on a était champion d'europe récement.

si t'aime rien de tout sa c'est que t'es vraiment difficile et que t'as pas la mentalité sudiste, mais t'inkiète sa va venir, pète un coup assied toi à l'ombrette, prend un petit jaune et sa ira mieux!;)
mais si comme ton pseudo l'indique tu viens de la région toulousaine tu devrai te plaire car on également un public et une équipe en rugby!
bienvennue a montpellier j'espère que tu t'y plaira!
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
La Station des alpes la plus proche c'est Superdévoluy, c'est a 250Km (dont 100km d'autoroute) et il faut environ 3h.
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
merci de vos infos super seb et sno !!
bon ben ca m'a l'air plutot sympa comme ville 3h des alpes 3h des pyrénées on peut choisir en fonction des niveaux de neige ;) sinon ben le vtt ca doit bien bouger par la bas , pour le roller ben c'est le pied d'apres ce que j'ai vu ! apres ca faudra peut etre penser a travailler pas trop quand meme il y a les apéros aussi !
sno
sno

inscrit le 12/12/02
503 messages
max31 disait:
apres ca faudra peut etre penser a travailler pas trop quand meme il y a les apéros aussi !


ha ba voila tu commences déja a t'y faire! ;):)
fredydu26
fredydu26

inscrit le 16/01/04
70 messages
tu parles deja comme un vrai mlontpellierains, le travail, pas trop, ya l'apéro.
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
bof t'en fais pas entre toulouse et montpell c'est la meme pour l'apéro c'est sacré !
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
up up je cherche un apart dans le secteur montpellier nord
-entre 20 et 30 m²
-balcon si possible voila ...
fredydu26
fredydu26

inscrit le 16/01/04
70 messages
pour trouver un apart, je peux pas t'aider, mais t'as raison de t'y prendre super tôt. En général, c'est vite la pénurie d'apart sur montpel'. ta régulièrement gras d'étudiants qui se retrouve à la rue en début d'année. donc si tu trouves, quelques chose maintenant, c'est de la bombe.
en général, la c"est la bonne période. ya tous les étudiant qui se casse qui donne leur préavis en ce moment.
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
juste un conseil ne fait pas trop le difficile ...
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
bolala si je vais faire le difficile j'y suis pour 3 ans la bas ... et puis on est début juin si je trouve pas la je trouverai jamais , en meme temps je peux mettre jusqu'a 400€ dans le loyer ...
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
Je suis pas à Montpellier, mais j'ai la famille dans le coin (pas loin des gorges de l'Hérault d'ailleurs, chouette coin pour balade/vélo/grimpe/baignade...)

Comme certains l'ont dit, c'est vraiment galère de trouver de quoi se loger à Montpellier (et plus particulièrement en petits logements) même si on cherche pas spécialement quelque chose de correct... Le minimum à y mettre est de 300 euros, donc même avec un budget de 400, ça peut être dur... mais bon, tu peux avoir de la chance
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
t'inquietes , d'apres mon voisin c'est tres dur a partir de fin juin mais avant c'est assez simple de trouver quelque chose de correct !
g@ucho
g@ucho

inscrit le 15/03/05
146 messages

pour le vtt il y a le lac du salagou et plein d'autres spots

3d-diggers.fr.tc

un crew du coin (en vtt)

bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Yo,
Bon je vais donner un avis un peu différent des autres.
J'ai habité à Toulouse et à Montpellier pour mes études et bon ça n'a rien à voir comme ville.

Si t'aime faire la fête, sortir le soir... c'est sur que Montpellier est bien.

Ce que J'ai pas trop aimé c'est l'attitude "M'as tu vu" des locaux (en comparaison avec la rose) et la grande bouche, plus ou moins caractéristique des habitants méditerranéens (bon je sents que je vais me faire des amis mais bon:)...)
La proximité de la mer fait que tu croises vachement plus de gens qui "font attention à eux". Toulouse est plus roots.

En tout cas entre Paris et Montpel : y'a pas photo : direction Monptel!!!!:)

Pour ce qui est du roller, y'a un putaing de park à Grammont (à coté du Zenith, zone du Millénaire). Perso je fais du sk8 mais le park est énorme avec un bowl, une mini, une vert et une aire de street 2 fois plus grande qu'à rangueil ;) ; en tout cas y'avait souvent des rollos en train de squatter un curb, donc tu verras bien.

Pour le logement, si t'y vas pour 3 ans et que t'as une caisse, je te conseillerais le bord de mer:).
J'habité à Carnon (80m de la plage;)) et il me fallait 30 min (parfois 40 min) pour aller à la fac de science qui est à coté des hopitaux.
Le soir t'arrive chez toi, tu vas te poser sur la plage, te baigner... en gros pour sortir de l'esprit ville c'est de la balle de bombe!!

Pour le ski à la journée faut être en forme car le trajet et non négligeable par contre pour 2 jours:), vu le choix :).

Enfin Montpellier est une belle ville (la place de la comédie est vraiment sympa) avec comme toutes les villes du bien et du moins bien. Et ce qui est sur c'est que t'es au sud, que la mer est là, la montagne pas loin, le climat hallucinant (en t shirt en plein hiver à la fac;) et de belles inondations quand Mr Meteo n'est pas content;)) et le jaune particulièrement appréciable:).

Voilou, amuses toi bien là bas!!
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
yes merci de ton petit descriptif ;)
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
héhé je vous donne de mes nouvelles montpelliérenes :

- rentrée le 28 septembre

- j'ai trouvé un 27m² rue du pere soulas pour ceux qui connaissent

- me reste plus qu'a faire connaissance ac les skipasseurs locaux et cet hiver organiser qq week-end alpins ou pyrénéens

Sinon on m'a parlé de voyages organisés en bus vs etes au courant ?
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Arf, max31 part de Toulouse ... tu seras quand meme la pour le barbec de septembre ?
Par contre, ca te rapproche du Sud Est et du PTK. ;)
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
ben ouai la rentrée c'est le 28 dc je serai la jusqu'au 25 /26 environ !
BeaR
BeaR

inscrit le 21/06/04
981 messages
Skizool---> Le pont du diable ?? ;) (et aussi la petite plateforme en béton???)
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis

site pas mal avec des prix tres intéresants pr les alpes !

www.bus-riders.com

Fabst
Fabst

inscrit le 07/07/02
458 messages
Ma mere est de montpelier
Fabst
Fabst

inscrit le 07/07/02
458 messages
fredydu26 (20 mai 2005 15 h 49) disait:

un futur montpelliérains...
tu verras, la ville est cool. pour sortir, c'est énorme.
par contre, ya pa de skipasseurs(ou très peu).
j'ai cherché mais seulement 2 ou 3 se sont manifesté.
pour les stations, la première digne de ce nom , c'est dans les pyrénnés, donc plutot loin.

C'est sur, doit yavoir plus de flysurfers ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass