Paul colas
Paul colas

inscrit le 15/02/21
7 messages
Matos : 2 avis
Bonjour,
je lance ce forum (je suis nouveau par rapport au concept de forum), je ne sais donc pas classer cette discussion !

Je suis équipé depuis plusieurs années d'une dorsale (tout ce qu'il y a de plus classique) afin de me protéger le dos lors de mes escapades en montagne. Mon problème est le suivant : J'ai bien grandit depuis l'achat de ma protection, et je me demande si elle est encore à ma taille. Je ne recherche pas forcément une réponse claire par rapport à ma taille et au modèle que je possède, mais je voudrais plus savoir si il existe une règle me permettant de savoir si ma dorsale est encore à la bonne taille.

J'ouvre cette discussion parce que je n'ai pas vu de réponse claire sur internet, alors merci à vous !
skiprout
skiprout

inscrit le 05/01/24
213 messages
Hello, facile: la size chart du fabricant
Paul colas
Paul colas

inscrit le 15/02/21
7 messages
Matos : 2 avis
merci à tous de votre aide, j'ai trouvé !

quant à la Chart Size, elle a dû changer entre temps car ça ne correspond pas au modèle que j'ai.

Bon Ski à tous
skiprout
skiprout

inscrit le 05/01/24
213 messages
Au dela de la taille, interroge toi aussi simplement sur l'age de ta dorsale. Comme pour un casque, le plastoc et les mousses utilisées vieillissent mal.
Il me semble qu'un casque doit etre changé tous les 5 ans meme en l'absence de choc. La dorsale a mon avis, c'est la meme chose