Deuli
Deuli

inscrit le 24/11/23
1 message
Bonjour,

Cette année , avec ma compagne, nous nous lançons dans une aventure saisonnière pour la première fois et à la montagne. Nous cherchons des chaussures plus adaptées que celle de ville pour tenir tout l’hiver en station. Ça serai pour la vie de tout les jours et aussi pour randonnée un peu si l’envie nous prend ( des faciles ).

Nous sommes entrain de regarder sur le site Décathlon et nous ne savons pas trop quoi prendre comme type de chaussure/ bottes / après ski ni quoi regarder comme caractéristiques pour comparer.

Pourriez vous nous aider s’il vous plaît?

Merci et bonne journée ! 😀
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Les Sorel.
C’est plus ce que c’était mais ça reste efficace. Attention ça taille très grand, difficile de les acheter sur le net.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Ah oui, les Sorel on m'en avait déjà dit beaucoup de bien ! Ici même je pense. :)
Deuli
Deuli

inscrit le 24/11/23
1 message
Merci pour l’information ! On regarde ça alors 😁
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Faut aller essayer de toute façon.

En montagne, je dirais qu'il faut une paire style rando montante ou rando basse, bien cramponnée et imperméable pour tous les jours, voir bottine en cuir mais plus chiante à entretenir.
Et une paire type après ski, bien chaude, montante et bien imperméable pour travailler dans la neige (déneiger, etc ) ou se balader.

Decathlon font tout l'éventail, donc y a moyen de tout trouver chez eux pour pas trop cher.
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4140 messages
attention aux sorel, certaines ont une semelle avec peu de relief, Modele femme) donc ont tendance a glisser, mais tu restes bien au chaud