Zefred
Zefred

inscrit le 28/12/05
193 messages
Stations : 1 avisMatos : 9 avis
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une paire d'Alpine Trekker en bon état. Si vous avez ça dans vos placards et que vous ne vous en servez pas, n'hésitez pas à me contacter. Merci :)
NOPI
NOPI

inscrit le 06/01/03
507 messages
Va voir les annonces j'ai des vieilles fix de rando....
Zefred
Zefred

inscrit le 28/12/05
193 messages
Stations : 1 avisMatos : 9 avis
Bonjour,
Merci pour la proposition, mais je cherche des alpines trekkers (ou tout système équivalent, sauf daymaker trop chers) pour les jours où je pars avec mes skis montés en fix piste et que j'ai l'occasion d'aller choper quelques pentes vierges. Je préfère traîner un âne mort sous mes pieds que de m'enfoncer jusqu'aux cuisses à chaque pas pour des approches courtes.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages

Avec google ça marche pas mal pour ramener quelques résultats :

anibis.ch

Zefred
Zefred

inscrit le 28/12/05
193 messages
Stations : 1 avisMatos : 9 avis
marc (29 avril) disait:

Avec google ça marche pas mal pour ramener quelques résultats :

anibis.ch


Merci pour le conseil. Je découvre Google, du coup, c'est hyper pratique !

Plus sérieusement, cette annonce date d'après la création de mon post. Le vendeur ne fait pas d'expéditions et je n'ai pas l'occasion d'aller à Plan les Ouates (en général déjà, mais alors en ce moment...).
Mais je peux quand même lui poser la question. Merci pour le lien (c'est comme ça que ça s'appelle, je crois)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
A un moment il faut savoir faire un minimum les choses par soi même et ne pas se faire assister à 100%.

Déjà rien ne t'empêche de contacter le vendeur en lui disant que tu prends les frais de port à ta charge, c'est pas très compliqué il me semble.
Apparement il n'y en a plus des masses, donc si tu en veux une tu contactes le vendeur et tu payes les frais de port...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
à un moment il faut savoir que si ça nous fait chier de rendre service, personne ne nous y oblige.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
marc (29 avril) disait:

Avec google ça marche pas mal pour ramener quelques résultats :

anibis.ch



je l'imprime et je l'encadre chez moi ce post :-)
à l'occase tu me le dédicace marc?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
ak (29 avril) disait:

marc (29 avril) disait:

Avec google ça marche pas mal pour ramener quelques résultats :

anibis.ch



je l'imprime et je l'encadre chez moi ce post :-)
à l'occase tu me le dédicace Marc?


ak (29 avril) disait:

à un moment il faut savoir que si ça nous fait chier de rendre service, personne ne nous y oblige.


Il cherche des alpines trekker.
Je lui donne un lien avec quelqu'un qui vends des alpines trekker.

Toi tu fais une intervention qui n'apporte rien au post et une seconde dans la but de faire partir le post en sucette.

Ensuite si tu veux une dédicace aucun soucis, donne moi ton adresse et je t'enverrais en retour une petite enveloppe avec cette intervention dédicacée et surement un petit bonus...
Zefred
Zefred

inscrit le 28/12/05
193 messages
Stations : 1 avisMatos : 9 avis
marc (29 avril) disait:

A un moment il faut savoir faire un minimum les choses par soi même et ne pas se faire assister à 100%.

Déjà rien ne t'empêche de contacter le vendeur en lui disant que tu prends les frais de port à ta charge, c'est pas très compliqué il me semble.
Apparement il n'y en a plus des masses, donc si tu en veux une tu contactes le vendeur et tu payes les frais de port...


Encore merci pour ton lien (qui n'a pas fonctionné, la vendeuse ne souhaitant vraiment pas faire d'expéditions).
Ceci étant, je ne suis pas venu ici pour me faire faire la morale ni me faire traiter d'assisté, je suis venu demander si quelqu'un avait des Alpine Trekkers. Je l'ai fait dans un forum dédié à la montagne, pour demander à certaines personnes qui, de fait, pourraient en avoir MAIS NE LES AURAIENT PAS MISES EN VENTE SUR INTERNET, si éventuellement, elles ne voudraient pas me les vendre.

Je ne suis pas venu demander comment on cherche sur internet ! C'est quoi cette agression en règle ? Tu me balances le lien en m'aboyant après et ensuite tu m'expliques qu'il faut savoir faire les choses par soi-même. C'est comme si tu m'avais répondu : "les Alpine Trekkers c'est de la merde"... Hors sujet. Mais bon, apparemment, le confinement rend les gens agressifs de partout
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Zefred, 04/05/2020 - 09:24
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Bienvenue sur Skipass :-)

Nan, mais Marc était déjà agressif avant le confinement... :D
Zefred
Zefred

inscrit le 28/12/05
193 messages
Stations : 1 avisMatos : 9 avis
Me voilà rassuré. Merci :)

Et donc, si quelqu'un vend des Alpine Trekkers...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
marc serait assez à avoir ça au fond de son armoire ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bon... je bosse à 10 bornes de plan les ouates...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
ak ( 4 mai) disait:

marc serait assez à avoir ça au fond de son armoire ;-)


Tu crois pas si bien dire.
Effectivement j'ai une paire de securafixes de plus de 20 ans dans ma pièce à ski.
Zefred
Zefred

inscrit le 28/12/05
193 messages
Stations : 1 avisMatos : 9 avis
ak ( 4 mai) disait:

bon... je bosse à 10 bornes de plan les ouates...


Ce serait génial que tu puisses les récupérer, si c'est bien ça que tu proposes :)
La suite en MP ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
marc ( 4 mai) disait:

ak ( 4 mai) disait:

marc serait assez à avoir ça au fond de son armoire ;-)


Tu crois pas si bien dire.
Effectivement j'ai une paire de securafixes de plus de 20 ans dans ma pièce à ski.



je te connais comme le fond de ma poche... t'es tellement prévisible... c'est effrayant.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Zefred ( 4 mai) disait:

ak ( 4 mai) disait:

bon... je bosse à 10 bornes de plan les ouates...


Ce serait génial que tu puisses les récupérer, si c'est bien ça que tu proposes :)
La suite en MP ?



je te le propose, mais sans délais précis. je contacte l'annonceur demain (je peux pas voir son annonce depuis mon vieil ordi jamais mis à jour...) je regarde si il est pas pressé. je pense pouvoir passer dans les 2 semaines... et après on s'arrange pour le rapatriement.
ok pour les mp, mais je te préviens, ils sont vraiment pourris...
Zefred
Zefred

inscrit le 28/12/05
193 messages
Stations : 1 avisMatos : 9 avis
Comme tu imagines, je ne suis pas pressé, donc aucune contrainte de temps, l'important c'est d'en récupérer une paire et je t'en remercie.
Si les MP sont pourris, alors je t'envoie juste mon adresse mail.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
pas de soucis.
première étape, je contacte l'annonceur demain et je discute le coup...
mais ça m'étonnerais qu'il soit pressé pour vendre ses dinosaures ;-)
Zefred
Zefred

inscrit le 28/12/05
193 messages
Stations : 1 avisMatos : 9 avis
En parlant Secura-fix et autres dinosaures :) j'ai trouvé ce catalogue de 1986 durant mes recherches : Catalogue RAMER 1986

Et notamment cette page :
http://www.larsonweb.com/catalogs/ramer86/5.jpg

J'aime bien l'introduction du catalogue :
Ramer Ski Catalog 1986 disait:
We have seen backcountry skiing transform from an exclusive sport practiced by a few hardcore professionals to a way of being that is attractive to the majority of skiers
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je ne parle pas anglais :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et oui, je sais marc, il existe des traducteurs... pas besoin de m'envoyer le lien...
Zefred
Zefred

inscrit le 28/12/05
193 messages
Stations : 1 avisMatos : 9 avis
ak ( 4 mai) disait:

et oui, je sais marc, il existe des traducteurs... pas besoin de m'envoyer le lien...

:D :D :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
"Nous avons vu le ski hors-piste passer d'un sport exclusif pratiqué par quelques professionnels du hardcore à une manière d'être qui séduit la majorité des skieurs."


ils deviennent vraiment bons...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Zefred ( 4 mai) disait:

ak ( 4 mai) disait:

et oui, je sais marc, il existe des traducteurs... pas besoin de m'envoyer le lien...

:D :D :D


Ici je passe pour le méchant et ak pour le bienfaiteur...
Tu connais mal skipass, sans aucune agressivité de ma part...mais ak est le plus gros trolleur du forum.
Il y a beaucoup de sujet ou il fout sa merde, juste par plaisir...alors de temps à autre ça lui fait du bien de se racheter une conscience.

Ak comme à son habitude en rajoute une couche...mais en attendant :

Au départ je t'ai quand même donnée un lien...lien pour lequel tu as jeté l'éponge...mais visiblement tu n'as rien trouvé par toi même...
par ailleurs c'est ce même lien que ak va utiliser pour t'obtenir tes alpines trekker....

De visu mon lien semble la seule solution que tu as trouvée à l'heure actuelle...visiblement tu n'as rien trouvé de mieux...
donc je vous trouve quand même assez gonflé dans vos propos...
toi pour laisser ak se taper le boulot de récupérer les alpines trekker et de te les envoyer...
et ak pour juste rendre un petit service...en se faisant passer pour ce qu'il n'est pas (quelqu'un de bien) et en utilisant la vendeuse que j'ai trouvée...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
ak ( 4 mai) disait:

et oui, je sais marc, il existe des traducteurs... pas besoin de m'envoyer le lien...


Si je t'enverrais quelque chose ça serait plutôt le texte traduit.
Je doute fort que tu sois capable d'utiliser un traducteur online.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Tu veux un thé ?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Puisque c'est si gentiment proposé alors je veux bien.
Je prendrais bien un thé menthe, et toi comme d'habitude, une petite verveine ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
marc ( 4 mai) disait:

ak ( 4 mai) disait:

et oui, je sais marc, il existe des traducteurs... pas besoin de m'envoyer le lien...


Si je t'enverrais quelque chose ça serait plutôt le texte traduit.
Je doute fort que tu sois capable d'utiliser un traducteur online.




t'es con ou t'es con?
c'est au dessus de ton nez...
traduction du traducteur....


ak ( 4 mai) disait:

"Nous avons vu le ski hors-piste passer d'un sport exclusif pratiqué par quelques professionnels du hardcore à une manière d'être qui séduit la majorité des skieurs."


ils deviennent vraiment bons...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
marc ( 4 mai) disait:


toi pour laisser ak se taper le boulot de récupérer les alpines trekker et de te les envoyer...
et ak pour juste rendre un petit service...en se faisant passer pour ce qu'il n'est pas (quelqu'un de bien) et en utilisant la vendeuse que j'ai trouvée...



t'es cinglé :D
marc est cinglé...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
ak ( 5 mai) disait:

marc ( 4 mai) disait:

ak ( 4 mai) disait:

et oui, je sais marc, il existe des traducteurs... pas besoin de m'envoyer le lien...


Si je t'enverrais quelque chose ça serait plutôt le texte traduit.
Je doute fort que tu sois capable d'utiliser un traducteur online.




t'es con ou t'es con?
c'est au dessus de ton nez...
traduction du traducteur....


ak ( 4 mai) disait:

"Nous avons vu le ski hors-piste passer d'un sport exclusif pratiqué par quelques professionnels du hardcore à une manière d'être qui séduit la majorité des skieurs."


ils deviennent vraiment bons...



Je ne l'avais pas vu...peut être simplement qu'à force de voir toutes les conneries que tu es capable de débiter j'en suis venu à zapper aléatoirement certaines de tes interventions.

C'est bien que ton fils t'aie montré une énième fois comment utiliser un traducteur online.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
ak ( 5 mai) disait:

marc ( 4 mai) disait:


toi pour laisser ak se taper le boulot de récupérer les alpines trekker et de te les envoyer...
et ak pour juste rendre un petit service...en se faisant passer pour ce qu'il n'est pas (quelqu'un de bien) et en utilisant la vendeuse que j'ai trouvée...



t'es cinglé :D
marc est cinglé...


Non réaliste, c'est pas la même chose.
Après ce qu'un parasite comme toi pense de moi j'en ai strictement rien à branler.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
marc ( 4 mai) disait:

Zefred ( 4 mai) disait:

ak ( 4 mai) disait:

et oui, je sais marc, il existe des traducteurs... pas besoin de m'envoyer le lien...

:D :D :D


Ici je passe pour le méchant et ak pour le bienfaiteur...
Tu connais mal skipass, sans aucune agressivité de ma part...mais ak est le plus gros trolleur du forum.
Il y a beaucoup de sujet ou il fout sa merde, juste par plaisir...alors de temps à autre ça lui fait du bien de se racheter une conscience.

Ak comme à son habitude en rajoute une couche...mais en attendant :

Au départ je t'ai quand même donnée un lien...lien pour lequel tu as jeté l'éponge...mais visiblement tu n'as rien trouvé par toi même...
par ailleurs c'est ce même lien que ak va utiliser pour t'obtenir tes alpines trekker....

De visu mon lien semble la seule solution que tu as trouvée à l'heure actuelle...visiblement tu n'as rien trouvé de mieux...
donc je vous trouve quand même assez gonflé dans vos propos...
toi pour laisser ak se taper le boulot de récupérer les alpines trekker et de te les envoyer...
et ak pour juste rendre un petit service...en se faisant passer pour ce qu'il n'est pas (quelqu'un de bien) et en utilisant la vendeuse que j'ai trouvée...



t'en a visiblement rien à branler :D
ça se sent dans tes messages...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Zefred ( 4 mai) disait:

Comme tu imagines, je ne suis pas pressé, donc aucune contrainte de temps, l'important c'est d'en récupérer une paire et je t'en remercie.
Si les MP sont pourris, alors je t'envoie juste mon adresse mail.



bon, pour une raison qui m'échappe je ne peux pas me connecter au site...(on a des ordis paramètres bizarrement au boulot...) peux tu contacter l'annonceur, lui demander si les trecker sont toujours à vendre, et si oui, lui demander son numéro de téléphone et me le balancer? ensuite je le contacte direct par téléphone.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
j'attends qu'elles prennent un peu de valeur et j'ai une paire à mettre en vente aux enchères ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ah ben de toute façon, tous les vieux ici, on en a une paire au placard ;-)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
sauf que moi je l'ai acheté il y a 2 ou 3 ans
et c'est un peu la bataille pour an avoir une
je me suis fais griller une paire par powderman à l'époque

très très rechercher ces vieux trucs ;)
Zefred
Zefred

inscrit le 28/12/05
193 messages
Stations : 1 avisMatos : 9 avis
le fab ( 5 mai) disait:

sauf que moi je l'ai acheté il y a 2 ou 3 ans
et c'est un peu la bataille pour an avoir une
je me suis fais griller une paire par powderman à l'époque

très très rechercher ces vieux trucs ;)


Donc, je ne compte pas sur le fait que tu les vendes ?... ^^
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
ak ( 5 mai) disait:

Zefred ( 4 mai) disait:

Comme tu imagines, je ne suis pas pressé, donc aucune contrainte de temps, l'important c'est d'en récupérer une paire et je t'en remercie.
Si les MP sont pourris, alors je t'envoie juste mon adresse mail.



bon, pour une raison qui m'échappe je ne peux pas me connecter au site...(on a des ordis paramètres bizarrement au boulot...) peux tu contacter l'annonceur, lui demander si les trecker sont toujours à vendre, et si oui, lui demander son numéro de téléphone et me le balancer? ensuite je le contacte direct par téléphone.


Peut être qu'ils sont bizarrement configurés, ou peut être que tu es tellement manche que tu es incapable d'obtenir les bonnes info sur anibis.
Je ne sais pas pourquoi mais je pencherais plutôt pour la seconde.

Ce qui est certain par contre c'est que tu semble toujours passer ta vie sur le net pendant tes heures de boulot...tranquille le job d'éducateur pour certains à genève.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je me fais cracher dessus par l'auteur du post, par kaka (c'est normal, j'ai l'habitude), ... mais en attendant la seule piste que l'auteur exploite c'est celle de la vendeuse que j'ai trouvée...c'est ce qu'on appelle se foutre de la gueule du monde.

Pour l'instant sans moi tu n'aurais aucune piste sérieuse...espérons pour toi que quelqu'un arrive à contacter la vendeuse afin que le guignol de service puisse l'appeler.
Zefred
Zefred

inscrit le 28/12/05
193 messages
Stations : 1 avisMatos : 9 avis
marc ( 4 mai) disait:


Tu connais mal skipass, sans aucune agressivité de ma part...mais ak est le plus gros trolleur du forum.
Il y a beaucoup de sujet ou il fout sa merde, juste par plaisir...alors de temps à autre ça lui fait du bien de se racheter une conscience.

Alors, apparemment, c'est plutôt toi qui me connais mal (et c'est parfaitement normal), car je suis le forum depuis sa création (2005 sous ce pseudo suite à un pb technique avec mon ancien) et je lis très souvent les discussions, sans pour autant participer parce que je n'ai pas toujours quelque chose d'intéressant à dire, ou que les autres l'ont déjà dit.

marc ( 4 mai) disait:

Au départ je t'ai quand même donnée un lien...lien pour lequel tu as jeté l'éponge...mais visiblement tu n'as rien trouvé par toi même...
par ailleurs c'est ce même lien que ak va utiliser pour t'obtenir tes alpines trekker....

Lien pour lequel je t'ai remercié (normal) et pour lequel je n'ai absolument pas jeté l'éponge puisque je t'ai même dit que j'avais contacté la vendeuse et qu'elle ne voulait vraiment pas les envoyer (d'où la proposition d'Ak).

marc ( 4 mai) disait:

De visu mon lien semble la seule solution que tu as trouvée à l'heure actuelle...visiblement tu n'as rien trouvé de mieux...

C'est un fait. En même temps, je suis en France, donc Google ne cherche pas d'emblée sur les sites suisses.
J'avais trouvé une paire sur Leboncoin (car j'ai créé une alerte... un truc de fou cet internet !!), mais elle s'est vendue très vite (elle était également sur Skipass)

marc ( 4 mai) disait:

donc je vous trouve quand même assez gonflé dans vos propos...

Disons que tu me reçois en m'aboyant un lien et en m'expliquant comment on fait des recherches sur internet pour m'envoyer sur une annonce qui est parue postérieurement à la publication de mon message dans ce forum, donc bon...

marc ( 4 mai) disait:

toi pour laisser ak se taper le boulot de récupérer les alpines trekker et de te les envoyer...
et ak pour juste rendre un petit service...en se faisant passer pour ce qu'il n'est pas (quelqu'un de bien) et en utilisant la vendeuse que j'ai trouvée...

Bon, faut se décider... Quand j'accepte la proposition d'Ak, il se "tape tout le boulot" et quand Ak accepte, c'est juste "un petit service".

Bon bref, je t'ai déjà remercié plusieurs fois, je ne passerai pas à la prosternation, c'est hors de question !
Zefred
Zefred

inscrit le 28/12/05
193 messages
Stations : 1 avisMatos : 9 avis
marc ( 5 mai) disait:

Je me fais cracher dessus par l'auteur du post

Hé ben, quelle drama Queen ! Tout dans la nuance
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
marc ( 5 mai) disait:



Ce qui est certain par contre c'est que tu semble toujours passer ta vie sur le net pendant tes heures de boulot...tranquille le job d'éducateur pour certains à genève.



ça, ça a vraiment l'air de te perturber :-)
imagines... je fais ça sous les yeux de mon directeur... qui est fan absolu de ski.
et ça l'empêche pas de me faire chaque année des évaluations de dingue ;-)
Zefred
Zefred

inscrit le 28/12/05
193 messages
Stations : 1 avisMatos : 9 avis
ak ( 5 mai) disait:

Zefred ( 4 mai) disait:

Comme tu imagines, je ne suis pas pressé, donc aucune contrainte de temps, l'important c'est d'en récupérer une paire et je t'en remercie.
Si les MP sont pourris, alors je t'envoie juste mon adresse mail.



bon, pour une raison qui m'échappe je ne peux pas me connecter au site...(on a des ordis paramètres bizarrement au boulot...) peux tu contacter l'annonceur, lui demander si les trecker sont toujours à vendre, et si oui, lui demander son numéro de téléphone et me le balancer? ensuite je le contacte direct par téléphone.


C'est tout dans tes MP
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
putain mais t'es un anonymous!
t'as réussi à avoir ses coordonnées ET à utiliser les mp...














p.s. je la contacte demain!
Zefred
Zefred

inscrit le 28/12/05
193 messages
Stations : 1 avisMatos : 9 avis
ak ( 5 mai) disait:

putain mais t'es un anonymous!
t'as réussi à avoir ses coordonnées ET à utiliser les mp...














p.s. je la contacte demain!


:D :D :D

Merci
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
J'abandonne la messagerie... Bon, pour l'instant 2 tentatives d'appel, sans réponse et un SMS, sans réponse... Je l'appelle cet aprèm depuis le boulot...
Zefred
Zefred

inscrit le 28/12/05
193 messages
Stations : 1 avisMatos : 9 avis
Je lui renverrai un message via le site si nécessaire
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
l'idée c'est de lui demander si on peut bloquer la vente avec un acompte, comment je ou tu peux lui verser cet acompte, et lui dire que je peux m'engager à passer dans les 3 semaines... un mois, maxi.