Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Tu peux travailler et avoir un smartphone pas cher, d'autant que tous savent aller sur internet, recevoir des mails, etc.
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Blacksite (24 oct. 2016) disait:

Tu peux travailler et avoir un smartphone pas cher, d'autant que tous savent aller sur internet, recevoir des mails, etc.


déjà je ne vois pas à quoi sert un smartphone! j'ai juste un téléphone et ça marche bien! internet, vous vous en servez quand?
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Bah perso Internet je l'utilise assez bien quand je ne suis pas chez moi.

Mais c'est clair qu'il vaut mieux être capable de s'en passer. :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 24/10/2016 - 18:25
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Pour skipassser dans la salle d'attente du médecin... comme maintenant :(
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Tu as attrapé la crève ? Il fait vachement humide ces temps-ci.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Blacksite (24 oct. 2016) disait:

Bah perso Internet je l'utilise assez bien quand je ne suis pas chez moi.

Mais c'est clair qu'il vaut mieux être capable de s'en passer. :)

Pareil.
Je pense que l'on arriverait presque toujours a faire sans ou alors avec un autre outil.
- sans: FB, jeux à la cons, instagram, etc.
- autrement: gps, photo, checker la meteo, email, etc.
Après ça évite de se trimballer tout le bordel et d'avoir tout dans la poche.
Je trouve ça plutôt cool de chercher un lieu dans GoogleMaps, de se faire guider, d'être alerté des soucis de traffic, etc.

Mais de manière générale l'intérêt c'est d'avoir toute l'information disponible partout avec soit.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
alexdeladombes (24 oct. 2016) disait:

Blacksite (24 oct. 2016) disait:

Tu peux travailler et avoir un smartphone pas cher, d'autant que tous savent aller sur internet, recevoir des mails, etc.


déjà je ne vois pas à quoi sert un smartphone! j'ai juste un téléphone et ça marche bien! internet, vous vous en servez quand?



de même.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Fallait pas venir se donner la peine de perdre son temps sur un daubic inutile alors les loulous :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
pourquoi? tu perds moins ton temps avec un smartphone? :-)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
ak (24 oct. 2016) disait:

pourquoi? tu perds moins ton temps avec un smartphone? :-)

quand je me tape 50min de TP matin/soir, oui....mais bon c'est pas le sujet mon lapin
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ah... t'aime perdre ton temps dans le TP ;-) plutôt que de t'entrainer en vélo....
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
ak (24 oct. 2016) disait:

ah... t'aime perdre ton temps dans le TP ;-) plutôt que de t'entrainer en vélo....

c'est un point de vue qui se défend
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
ak (24 oct. 2016) disait:

ah oui... tous les gens qui travaillent passent des heures sur leur smartphone... ben voyons...


Bah entre le telephone (et Skype, whatsapp...), les mails, l'utilisation GPS/maps / traffic info plus poussee que la vaste majorite des GPS integres, ton heure elle est vite passee.

Quant au cout, Imaginons donc 400h/an ou 800 heures en 2 ans. Disons que ton tel coute 800 revendu 400 après 2 ans ca fait 0.5 euros / heure.. Bref rien. Sachant que le cout du telephone est de toute facon vite negligeable par rapport au cout du service telephonique si tu voyages un peu.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
alexdeladombes (24 oct. 2016) disait:

Blacksite (24 oct. 2016) disait:

Tu peux travailler et avoir un smartphone pas cher, d'autant que tous savent aller sur internet, recevoir des mails, etc.


déjà je ne vois pas à quoi sert un smartphone! j'ai juste un téléphone et ça marche bien! internet, vous vous en servez quand?


Bah pour le guidage GPS, les emails evidemment, whatsapp, Skype et autre (deja que j'ai rarement moins de 200 euros / mois de facture j'imagine mal si en plus je devais passer par l'operateur pour tous mes appels), la meteo, les releves du vent voir si faut changer de spot, les podcasts pour apprendre des choses et ne pas avoir a ecouter des radios merdiques, l'acces a n'importe quelle donnee de ton serveur...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Blacksite (24 oct. 2016) disait:

Tu peux travailler et avoir un smartphone pas cher, d'autant que tous savent aller sur internet, recevoir des mails, etc.


Je parlais surtout du cout negligeable a l'usage. Apres il y a aussi le prix de la simplicite. Avec un iphone je ne pose jamais de questions. Le truc marche, n'est jamais en panne, je ne demande rien de plus!
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Endorphin (25 oct. 2016) disait:

alexdeladombes (24 oct. 2016) disait:

Blacksite (24 oct. 2016) disait:

Tu peux travailler et avoir un smartphone pas cher, d'autant que tous savent aller sur internet, recevoir des mails, etc.


déjà je ne vois pas à quoi sert un smartphone! j'ai juste un téléphone et ça marche bien! internet, vous vous en servez quand?


Bah pour le guidage GPS, les emails evidemment, whatsapp, Skype et autre (deja que j'ai rarement moins de 200 euros / mois de facture j'imagine mal si en plus je devais passer par l'operateur pour tous mes appels), la meteo, les releves du vent voir si faut changer de spot, les podcasts pour apprendre des choses et ne pas avoir a ecouter des radios merdiques, l'acces a n'importe quelle donnee de ton serveur...

bon, ok ton boulot est pipelette mais Skype et tout le bordel, je ne vois pas à quoi ça sert à part être "in" après, j'avoue, je suis très "out", mais heureux de profiter de mais proche!!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
alexdeladombes (25 oct. 2016) disait:

bon, ok ton boulot est pipelette mais Skype et tout le bordel, je ne vois pas à quoi ça sert à part être "in" après, j'avoue, je suis très "out", mais heureux de profiter de mais proche!!


Ca ne sert pas a etre "in". Franchement on en a rien a battre. Ca sert a travailler n'importe ou dans le monde sans avoir a foutre les pieds dans un bureau. Apres c'est une histoire de choix, on peut preferer les technologies anciennes et le bureau de 9h a 17h.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Endorphin (25 oct. 2016) disait:

alexdeladombes (24 oct. 2016) disait:

Blacksite (24 oct. 2016) disait:

Tu peux travailler et avoir un smartphone pas cher, d'autant que tous savent aller sur internet, recevoir des mails, etc.


déjà je ne vois pas à quoi sert un smartphone! j'ai juste un téléphone et ça marche bien! internet, vous vous en servez quand?


Bah pour le guidage GPS, les emails evidemment, whatsapp, Skype et autre (deja que j'ai rarement moins de 200 euros / mois de facture j'imagine mal si en plus je devais passer par l'operateur pour tous mes appels), la meteo, les releves du vent voir si faut changer de spot, les podcasts pour apprendre des choses et ne pas avoir a ecouter des radios merdiques, l'acces a n'importe quelle donnee de ton serveur...



ah... moi c'est 2 euros/mois ;-) des fois... 2,38... les mois de Derby ;-)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Skype c'est comme le téléphone, mais gratuit. Ca m'a déjà été utile.

Mais clair que de toute façon en général on sous-utilise nos smartphones. J'ai un Blackberry et j'utilise sûrement pas le dixième de son potentiel.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (24 oct. 2016) disait:

alexdeladombes (24 oct. 2016) disait:

Blacksite (24 oct. 2016) disait:

Tu peux travailler et avoir un smartphone pas cher, d'autant que tous savent aller sur internet, recevoir des mails, etc.


déjà je ne vois pas à quoi sert un smartphone! j'ai juste un téléphone et ça marche bien! internet, vous vous en servez quand?



de même.


Et pourtant, t'as un GPS pour le vélo et un téléphone à coté.
Bin le smartphone fait les deux en même temps.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Mais à mon avis un smartphone GPS sera toujours moins performant qu'un "vrai" appareil GPS. Les mélanges des genres ce n'est pas toujours pour le meilleur.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je voulais en priorité un téléphone avec une très longue autonomie. ce que j'ai. rien de pire que de se retrouver en montagne... en rade de pile... avec en plus un écran illisible avec la lumière spécifique de la montagne. en cas de panique en montagne, de bonnes vieilles touches, avec des numéro lisibles et claires, sont pour moi, la base de la sécurité. autonomie résistance et lisibilité.
de plus sur mon vélo je préfère de loin mon petit gps a un gros r, forcément plus fragile d'ailleurs que mon gps vélo. d'ailleurs ça se vérifie sur l'âge de mes appareils...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Pour faire de la route, le smartphone est largement suffisant.

Après, dans la pampa, effectivement, le smartphone peut montrer ses limites et encore...
Même avec un GPS, vaut mieux avoir une bonne carte.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (26 oct. 2016) disait:

Pour faire de la route, le smartphone est largement suffisant.

Après, dans la pampa, effectivement, le smartphone peut montrer ses limites et encore...
Même avec un GPS, vaut mieux avoir une bonne carte.



sauf que mon gps je l'utilise sur route, en rando été, en rando hiver...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 26/10/2016 - 09:33
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (26 oct. 2016) disait:

je voulais en priorité un téléphone avec une très longue autonomie. ce que j'ai. rien de pire que de se retrouver en montagne... en rade de pile... avec en plus un écran illisible avec la lumière spécifique de la montagne. en cas de panique en montagne, de bonnes vieilles touches, avec des numéro lisibles et claires, sont pour moi, la base de la sécurité. autonomie résistance et lisibilité.
de plus sur mon vélo je préfère de loin mon petit gps a un gros r, forcément plus fragile d'ailleurs que mon gps vélo. d'ailleurs ça se vérifie sur l'âge de mes appareils...


Bin là, tu parles de qualité d'appareil...
Y a des appareils à touche pourris et des Smartphones qui fonctionne très bien en montagne, même avec l'écran humide et de la lumière de montagne.

Et le GPS en vélo, surtout pour faire de la route, c'est du gadget....
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Comme on dit, la carte ne tombe jamais en panne !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
oui mais j'aime avoir mes données de distance, de d+, de temps, etc etc... surtout sur mes parcours vélo. histoire de me mesurer la bite avec moi même et voir le lent déclin de l'homme de plus de 40 ans ;-)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Blacksite (26 oct. 2016) disait:

Comme on dit, la carte ne tombe jamais en panne !


Perso, j'ai toujours une carte avec boussole, et le smartphone éteint dans le sac au cas où.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (26 oct. 2016) disait:

oui mais j'aime avoir mes données de distance, de d+, de temps, etc etc... surtout sur mes parcours vélo. histoire de me mesurer la bite avec moi même et voir le lent déclin de l'homme de plus de 40 ans ;-)


Bin le smartphone le fait aussi...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Moi pour l'instant je pense que je vais me mettre en quête d'un Blackberry sous Android. Comme je n'ai pas envie de mettre 500€ dans un téléphone je vais essayer d'en trouver un d'occasion.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (26 oct. 2016) disait:

ak (26 oct. 2016) disait:

oui mais j'aime avoir mes données de distance, de d+, de temps, etc etc... surtout sur mes parcours vélo. histoire de me mesurer la bite avec moi même et voir le lent déclin de l'homme de plus de 40 ans ;-)


Bin le smartphone le fait aussi...



oui, mais t'as pas l'autonomie du téléphone.... pffff t'es fatigant quand tu lis qu'à moitié...
mais t'as encore gagné! salut!
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (26 oct. 2016) disait:

ronron (26 oct. 2016) disait:

ak (26 oct. 2016) disait:

oui mais j'aime avoir mes données de distance, de d+, de temps, etc etc... surtout sur mes parcours vélo. histoire de me mesurer la bite avec moi même et voir le lent déclin de l'homme de plus de 40 ans ;-)


Bin le smartphone le fait aussi...



oui, mais t'as pas l'autonomie du téléphone.... pffff t'es fatigant quand tu lis qu'à moitié...
mais t'as encore gagné! salut!


Désolé, mais j'ai tous lu.

Et pour une journée, si tu désactive les données mobiles, c'est amplement suffisant.

Pour un trek de plusieurs jours en effet, là, cela peut poser problèmes.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
ak (26 oct. 2016) disait:

ronron (26 oct. 2016) disait:

ak (26 oct. 2016) disait:

oui mais j'aime avoir mes données de distance, de d+, de temps, etc etc... surtout sur mes parcours vélo. histoire de me mesurer la bite avec moi même et voir le lent déclin de l'homme de plus de 40 ans ;-)


Bin le smartphone le fait aussi...



oui, mais t'as pas l'autonomie du téléphone.... pffff t'es fatigant quand tu lis qu'à moitié...
mais t'as encore gagné! salut!


Pour les longs trucs tu le mets dans une boite de protection avec batterie integree et tu doubles ou triple ta capacite. C'est bon pour un long weekend VTT camping sans connections.

Apres pour la route, j'entends en voiture, en montagne je n'ai pas d'opinion, un smartphone est bien plus performant qu'un GPS classique sans connection internet. Google street a la puissance de calcul et la base de donnee mise a jour en temps reel qu'un GPS n'aura pas. Ca compte!
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Et le coût de la connexion de données ?!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Blacksite (26 oct. 2016) disait:

Et le coût de la connexion de données ?!


Le GPS en utilise peu compare a ce que beaucoup de forfaits donnent de nos jours (X Go). C'est pas comme si t'utilisais la musique en streaming, mais bon ca aussi c'est pas mal, musique a la demande, catalogue de millions (milliards?) de titres a la demande sans avoir de CD ou autre disque dur dans la caisse. Encore une fois.. avec le meme appareil.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Endorphin (26 oct. 2016) disait:

Google street a la puissance de calcul et la base de donnee mise a jour en temps reel qu'un GPS n'aura pas.


Pas vrai ! avec le connected drive de BMW, c'est quasi à la seconde...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
FastNico (26 oct. 2016) disait:

Endorphin (26 oct. 2016) disait:

Google street a la puissance de calcul et la base de donnee mise a jour en temps reel qu'un GPS n'aura pas.


Pas vrai ! avec le connected drive de BMW, c'est quasi à la seconde...


Bah connected drive comme le nom l'indique c'est... connecte a internet :D
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
FastNico (26 oct. 2016) disait:

Endorphin (26 oct. 2016) disait:

Google street a la puissance de calcul et la base de donnee mise a jour en temps reel qu'un GPS n'aura pas.


Pas vrai ! avec le connected drive de BMW, c'est quasi à la seconde...


Sur le nouveau Google Maps aussi.
Il actualise sans arrêt, prévoit les temps de retard en fonction des bouchons, et t'indique les initéraires bis.

Pour avoir testé, c'est bluffant, il prévoit le retard quasi à la minute près et à quelques centaines de mètres près.

Et ton Connected Drive, c'est juste un smartphone dans ta voiture, un GPS avec une connexion de données...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Un GPS, c'est juste un produit qui charge une carte numérique et t'indique ta position sur cette carte, rien de plus.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ronron (26 oct. 2016) disait:

Un GPS, c'est juste un produit qui charge une carte numérique et t'indique ta position sur cette carte, rien de plus.


Sérieux ? t'es sur ?

Merci, hein ?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
FastNico (26 oct. 2016) disait:

ronron (26 oct. 2016) disait:

Un GPS, c'est juste un produit qui charge une carte numérique et t'indique ta position sur cette carte, rien de plus.


Sérieux ? t'es sur ?

Merci, hein ?


Vu ta remarque sur la Connected Drive, je préfère te rappeler les bases que tu ne maitrises pas.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ronron (26 oct. 2016) disait:

FastNico (26 oct. 2016) disait:

ronron (26 oct. 2016) disait:

Un GPS, c'est juste un produit qui charge une carte numérique et t'indique ta position sur cette carte, rien de plus.


Sérieux ? t'es sur ?

Merci, hein ?


Vu ta remarque sur la Connected Drive, je préfère te rappeler les bases que tu ne maitrises pas.


Merci beaucoup, c'est bon de se savoir aidé et guidé par "celui qui sait"...

la barre est haute, mais j'te jure, j'essaye, j'aimerais tant être à ton niveau... Respect !
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Service.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
appreciate
juleps
juleps

inscrit le 14/11/09
2155 messages
Pfff samedi dernier, pas moyen de poser la bière sur la table .... des téléphones de partout, tous plus gros les uns que les autres .... et dire que y a 10 ans il fallait avoir le plus petit.

Tu poses une question ?? Tout le monde saute sur son téléphone (et la tu peut poser ta bière). Le meilleur sera celui qui tape le + vite ou celui qui a la meilleure connexion ... c'est moche .... :-(

Vive la technologie .... Je vous conseille la série "Black Mirror" ....
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Et moi, je te conseille "Westworld"

Qui veut que je spoil "walking dead" ? :-)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par FastNico, 26/10/2016 - 12:43
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
En même temps, ak avec son GPS il n'est pas géolocalisé en permanence par Google, Waze ans co.

Et ses itinéraires ne seront jamais revendus ...

Alors qu'avec nos belles amplis smartphones, quand on se déplace on travaille gratos pour des boites qui sont valorisées sur le nombre d'utilisateurs et qui pourraient se laisser aller à vendre nos habitudes de déplacements ...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
PhilippeG (26 oct. 2016) disait:

En même temps, ak avec son GPS il n'est pas géolocalisé en permanence par Google, Waze ans co.

Et ses itinéraires ne seront jamais revendus ...

Alors qu'avec nos belles amplis smartphones, quand on se déplace on travaille gratos pour des boites qui sont valorisées sur le nombre d'utilisateurs et qui pourraient se laisser aller à vendre nos habitudes de déplacements ...


Un GPS, c'est un appareil qui permet de te géolocaliser partout dans le monde....

Pareil pour un simple téléphone, même si l'identification n'est pas automatique comme avec nos comptes Google ou FB. L'opérateur du téléphone lui le peut.

Si tu veux pas qu'on te localise, une carte et une boussole, c'est bien plus simple, moins cher, et ça tombe pas en panne de batterie.
juleps
juleps

inscrit le 14/11/09
2155 messages
FastNico (26 oct. 2016) disait:

Et moi, je te conseille "Westworld"

je prend note, merci ... mais ça à l'air un barré ton truc ;-)

FastNico (26 oct. 2016) disait:

Qui veut que je spoil "walking dead" ? :-)

Moi moi moi ..... même pas cap je suis sur ... tu bluff :-)
juleps
juleps

inscrit le 14/11/09
2155 messages
juleps (26 oct. 2016) disait:

FastNico (26 oct. 2016) disait:

Et moi, je te conseille "Westworld"

je prend note, merci ... mais ça à l'air un peu barré ton truc ;-)

FastNico (26 oct. 2016) disait:

Qui veut que je spoil "walking dead" ? :-)

Moi moi moi ..... même pas cap je suis sur ... tu bluff :-)