Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Salut !

Bon, le topic sur les économistes ayant un peu dévié, on peut en créer sur le conflit en Syrie et ses conséquences d'une façon plus générale.

Dont acte.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Klappar
Croire qu'il a un avenir tout seul .. c'est dire qu'il est con ce Macron! Une sorte de Villepin mixé avec Bayrou ... lol
Sinon, un réfugié qui fuit la guerre, en toute logique, quand la guerre sera finie, il devrait rentrer chez lui non? Du coup, ça sert à quoi de les intégrer s'ils vont repartir ... à moins que les politicards ne nous disent pas tout...
Vous aviez du mal à boucler les fins de mois? Ne vous en faites pas, demain, ce sera bien pire!
Calais et Sangatte demain partout en France...
Nos politicards sont vraiment cons comme des bites, en le voulant simplement, en 2 mois, l'état islamique est pulvérisé et Al Assad s'en va ... mais non, on préfère regarder, compter les morts et accueillir des gens dont on ne sait absolument pas quoi faire... Merkel, Obama, Hollande et les autres, quelle bande de tas de merde! On se croirait aux accords de Munich!

ak
comment?

Blacksite
Le problème n'est pas tant de faire partir Al-Assad que de savoir qui va le remplacer.

chrisdebeurg
La bombe H là bas.

Ici, tu les files à bouffer aux cochons.
Tu filmes évidemment, et hop sur face de bouc.

Du coup je me demande, un cochon qui bouffe un islamiste, ça donne un cochon hallal?

T'en pense quoi "KLAPP la demi mesure" ?

Mhooon
Ça peut aussi être de la glace, genre: Après l'atomisation, y a plus de pb.

Bah non, ça marche pas comme ça.
La vitrification des esprit est, certes, en bonne voie, mais de là à passer à la vitrification non virtuelle, une modération s'impose.
Un connaisseur

Klappar
L'armée française, l'armée américaine, l'armée russe, l'armée anglaise, l'armée allemande, l'armée italienne, l'armée canadienne ... toutes ensembles qui déboulent sur le terrain... ça te parait insuffisant pour défoncer 4 ex-racailles de banlieue reconverties dans la décapitation au nom d'allah?

Plus de terroristes, plus de guerre, plus de réfugiés, plus de gens qui claquent noyés au milieu de la méditerranée, plus de camps d'entrainement pour les fils de pute qui tirent dans le Bataclan, ...

On peut même pousser jusqu'à: plus de confiance, moins de peur, reprise de la conso, reprise économique partielle ... et pof, on retombe dans le sujet.

ak
ouais ouais... c'est pas si simple... comment, sur le terrain, tu distingue l'ex racaille, de l'habitant? 100'000 dingues cachés au milieu de 15 millions d'habitants... tu crois qu'ils ont un signe distinctifs tatoué sur le front? sans parler de tout ceux qui ne sont pas sur le terrain et qui n'attendent qu'une chose... une attaque de grande envergure, qui fait plein de victimes civiles, pour pouvoir embaucher tout ceux qui n'étaient pas convaincus?
citer citer

klappaar
Plus de terroristes, plus de guerre, plus de réfugiés, plus de gens qui claquent noyés au milieu de la méditerranée, plus de camps d'entrainement pour les fils de pute qui tirent dans le Bataclan, ...

c'est tellement simpliste que j'hésite à répondre... tu penses vraiment qu'en allant les "exterminer" là bas (si cela était possible) qu'il n'y aurait plus de terroristes? il n'y a pas de meilleur moyen de créer des terroristes que d'aller faire un massacre là bas... massacre qui aura forcément comme conséquences des milliers de victimes civiles... milliers de victimes civiles qui seront la raison de la naissance de vocations d'autres terroristes. Si des gros cons venant de syrie venaient massacrer ta famille ici, ... tu ferait quoi?

ak
mais je m'arrête là... je sais même pas pourquoi j'aborde le sujet avec toi... t'es déjà allé sur le terrain? là bas? en iraq? en syrie? bagdad tu connais? ou c'est homeland ta source?

Ouatitm
Laisse tomber.
C'est bien cela le truc : ramasser les voix des simples d'esprits, qui peu capables de réelles réflexions étayées, se disent que c'est très simple , mais que c'est à cause d'un complot mondial que cela n'est pas possible.

ak
ouais ouais... c'est pas si simple... comment, sur le terrain, tu distingue l'ex racaille, de l'habitant? 100'000 dingues cachés au milieu de 15 millions d'habitants... tu crois qu'ils ont un signe distinctifs tatoué sur le front? sans parler de tout ceux qui ne sont pas sur le terrain et qui n'attendent qu'une chose... une attaque de grande envergure, qui fait plein de victimes civiles, pour pouvoir embaucher tout ceux qui n'étaient pas convaincus?

On a fait comment contre les nazis? Avec des mecs comme vous et comme nos dirigeants, les feujs pourraient continuer à griller encore aujourd'hui dans l'indifférence générale...
citer citer

klappaar
c'est tellement simpliste que j'hésite à répondre... tu penses vraiment qu'en allant les "exterminer" là bas (si cela était possible) qu'il n'y aurait plus de terroristes? il n'y a pas de meilleur moyen de créer des terroristes que d'aller faire un massacre là bas... massacre qui aura forcément comme conséquences des milliers de victimes civiles... milliers de victimes civiles qui seront la raison de la naissance de vocations d'autres terroristes. Si des gros cons venant de syrie venaient massacrer ta famille ici, ... tu ferait quoi?

Les milliers de victimes civiles? C'est pas déjà le cas? Tu es au courant tout de même que les mecs décapitent du chrétien et du yézidis par paquets de douze?
donc tu penses sincèrement que le syrien de base préfère embarquer sa femme et ses gosses dans un bateau qui va couler au milieu de la mer plutôt que de voir des armées étrangères venir pacifier le pays???

En Syrie? Oui souvent (souvent, allez, disons 4 ou 5 fois) puisque ma cops est d'origine turque et que sa famille habite à la frontière. Et? Ca change quoi que je sois effectivement allé là-bas?

Elle doit être sympa ta vie à te dire "c'est pas notre guerre, qu'ils se démerdent on s'en fout"...

C'est bien cela le truc : ramasser les voix des simples d'esprits, qui peu capables de réelles réflexions étayées, se disent que c'est très simple , mais que c'est à cause d'un complot mondial que cela n'est pas possible.

Votre point de vue, il a l'air encore plus simple: on fait rien, on les laisse se massacrer la gueule jusqu'à ce qu'ils soient trop fatigués pour continuer ...

Ma vision est peut-être simpliste, mais elle est au moins plus morale que la votre où vous laissez les gens crever devant vos yeux par la guerre ou les bateaux qui coulent en en ayant absolument rien à branler...

- "on se fait tuer, venez nous aider"!
- "ha bah non ma pauvre dame, vous comprenez, c'est plus compliqué que ça"
- "ha ok, bon ben je vais chercher le corps de mon fils décapité et je me débrouille pour l'enterrer toute seule. Merci quand même de m'avoir expliqué qu'on peut pas m'aider parce que c'est trop simpliste"...

A gerber...

ronron

klappaar

En Syrie? Oui souvent (souvent, allez, disons 4 ou 5 fois) puisque ma cops est d'origine turque et que sa famille habite à la frontière. Et? Ca change quoi que je sois effectivement allé là-bas?

Elle doit être sympa ta vie à te dire "c'est pas notre guerre, qu'ils se démerdent on s'en fout"...

Auvernha
Les visionnaires BHL et Sarko, fins penseurs humanistes ayant une grande connaissance de l'Afrique et du moyen orient (y z'on lus pleins de bouquins dans les salons cosy parisiens et puis y z'on bouffés avec tout les grands pontes de là bas...), on entraînés ces pays dans un cercle vicieux de destruction et de chaos par une totale méconnaissance des systèmes communautaires et tribaux de la Syrie, de la Lybie....

On n'impose pas nos modèles à coup de lattes ça ne fonctionne pas....

Faute de gloire d'avoir pu imposé la démocratie (c'est un comble...), Ils sont retournés vaquer à leurs préoccupations premières... leur égo, leur carrière...

Il reste un drame humain qui risque de durer encore longtemps... .Mais ne venons pas pleurer pour les dégâts collatéraux que la "Grande Europe" (prétentieuse) connaît ces temps ci....

klappaar
Les visionnaires BHL et Sarko, fins penseurs humanistes ayant une grande connaissance de l'Afrique et du moyen orient (y z'on lus pleins de bouquins dans les salons cosy parisiens et puis y z'on bouffés avec tout les grands pontes de là bas...), on entraînés ces pays dans un cercle vicieux de destruction et de chaos par une totale méconnaissance des systèmes communautaires et tribaux de la Syrie, de la Lybie....

On n'impose pas nos modèles à coup de lattes ça ne fonctionne pas....

Faute de gloire d'avoir pu imposé la démocratie (c'est un comble...), Ils sont retournés vaquer à leurs préoccupations premières... leur égo, leur carrière...

Il reste un drame humain qui risque de durer encore longtemps... .Mais ne venons pas pleurer pour les dégâts collatéraux que la "Grande Europe" (prétentieuse) connaît ces temps ci....

Au delà du traditionnel "c'est de notre faute, mea culpa, mea culpa, mea maxima culpa" ... donc, quand on a une grande connaissance de l'Afrique et du Moyen Orient ... on... ne fait rien?

Donc ou laisse crever les syriens et les irakiens?

Et donc on aurait du laisser encore les Centrafricains se faire génocider?

Ok, on laisse les coréens crever, les karens se faire génocider depuis 50ans ... mais bon, moralement, est-on réellement obligés de laisser crever tous les gens qui sont un peu loin de nous? Ou d'une couleur différente?

Ouais, vous avez raison, savoir si Macron est de gauche ou pas, c'est la priorité...

Entre les couilles molles qui nous gouvernent et les culs-farcis qui votent pour eux ... on est pas rendus... après tout, les droits de l'Homme, c'est un truc pour européens, les autres ... a se demander s'ils sont vraiment humains hein!?

Blacksite
Là où Klappar a raison c'est que d'une part l’État islamique est "battable" et pas invincible, et qu'une coalition internationale qui interviendrait au sol est indispensable. Maintenant pour le reste, reste à réunir cette coalition aux intérêt très divergents : Obama est en fin de mandat et en a plus rien à foutre, la plupart des pays européens sont incapables de se projeter militairement sans assistance logistique américaine (pour l'opération Sangaris en Centrafrique les États-Unis ont dû "prêter" des avions cargos lourds, la France n'en ayant pas), les Russes ont leurs propres intérêts dans la région, les Turcs n'en parlons même pas, sans compter les "alliés" du Golfe (Arabie saoudite et Qatar en tête)...

Il faudrait juste de la bonne volonté, mais c'est ça qui manque.

Et puis là encore, tu mets qui à la place de Bachar Al-assad ?

Contre les Nazis le contexte n'était pas du tout le même.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Sans moi les gars !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bombing for peace...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Au moins ça permettra de désengorger le topic sur les économistes. C'était le but de la création de celui-ci.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Un daubic ça va, c'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes...