AntoineChpr
AntoineChpr

inscrit le 17/01/15
6 messages
Bonjour,
Voilà le mercredi et jeudi 17 et 18 février je vais avec un pote (on a 19ans) sur la Grave et sur Serre Chevalier. On a prévu de faire le dôme de Monétier et du ski sur La Grave mais on pas de logement. On a tout notre matos de bivouac mais comme on passe 3/4jours là bas on voulait au moins faire une nuit au chaud. De même comme on a plusieurs paires de ski on veut pas les laisser dans la voiture la journée. On est jeune et pas forcément bien riche donc avez vous des idées pour juste dormir une nuit au chaud à La Grave pour pas cher et pouvoir laisser nos ski la journée.
Merci d avance :)
radical
radical

inscrit le 22/01/04
571 messages
Bonjour,

Je t'ai envoyé un MP

Cdlt

R.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
gite "le rocher"


18,50 euros
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et les skis dans la voiture ne risquent rien à La Grave...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 08/02/2016 - 17:27
AntoineChpr
AntoineChpr

inscrit le 17/01/15
6 messages
ak ( 8 févr. 2016) disait:

et les skis dans la voiture ne risquent rien à La Grave...

Même pour serre Chevalier?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
AntoineChpr ( 8 févr. 2016) disait:

ak ( 8 févr. 2016) disait:

et les skis dans la voiture ne risquent rien à La Grave...

Même pour serre Chevalier?


ne risquent rien à la grave même pour serre chevalier... euh... comment dire...
AntoineChpr
AntoineChpr

inscrit le 17/01/15
6 messages
Ouep je vois pas la même clientèle donc pas les même fréquentation on évitera des les laisser
radical
radical

inscrit le 22/01/04
571 messages
Bonjour,


Et pour y aller en ce moment, ne vous fiez pas aux GPS!!
1) FAIRE COMME SI VOUS ALLIEZ AUX 2 ALPES
2) SURTOUT NE PAS REGARDER LES PANNEAUX ROUTIERS qui vous disent de faire demi-tour ou de passer par GAP, (même les panneaux clignotants !!
3) arrivée au barrage du Chambon, à droite direction les 2 ALPES
4) 300 mètres plus haut sur votre gauche, accès à la route de secours
RS 1091 qui vous mène a la Grave

Pour le gîte le Rocher, oui il est valable, mais d'expérience je préfère aller sur Villar d'Arène au gîte la Brèche.
Après ce ne sont pas les hébergements qui manquent.

Bonne saison.

R.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
à la Brèche ils égareront jamais un poulet pour faire venir la neige ;-)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Tant mieux :-)
Moi je trouve que ça gène un peu la visibilité les plumes qui volent quand il y a des poulets égarés...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ak (11 févr. 2016) disait:

à la Brèche ils égorgeront jamais un poulet pour faire venir la neige ;-)




....
AsDeCaro
AsDeCaro

inscrit le 14/09/03
667 messages
AntoineChpr ( 8 févr. 2016) disait:

Ouep je vois pas la même clientèle donc pas les même fréquentation on évitera des les laisser


Toujours laisser mes skis dans la voiture (depuis huit ans, toute la saison, nuit, journée....), jamais eu de problème...

radical disait:


Bonjour,

Et pour y aller en ce moment, ne vous fiez pas aux GPS!!
1) FAIRE COMME SI VOUS ALLIEZ AUX 2 ALPES
2) SURTOUT NE PAS REGARDER LES PANNEAUX ROUTIERS qui vous disent de faire demi-tour ou de passer par GAP, (même les panneaux clignotants !!
3) arrivée au barrage du Chambon, à droite direction les 2 ALPES
4) 300 mètres plus haut sur votre gauche, accès à la route de secours
RS 1091 qui vous mène a la Grave


A condition d'être équipé, en pneus hiver/neige... d'avoir les chaines dans la voiture (ha et savoir les mettre rapidement!) et attention, la route est une route de secours, aucune communication quant à son ouverture/fermeture n'est faite, donc on peut vous demander de faire demi-tour à tout moment... surtout si des gens se retrouvent à chaîner au milieu... sinon passer par le Fréjus (tickets à prix préférentiels en vente sur internet) ou par Gap, comme conseillé par les panneaux n'est peut être pas bête, hein ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par AsDeCaro, 21/02/2016 - 10:06
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
AsDeCaro (21 févr. 2016) disait:




A condition d'être équipé, en pneus hiver/neige... d'avoir les chaines dans la voiture (ha et savoir les mettre rapidement!)



ben à condition qu'elle soit enneigée... c'est pas compliqué un téléphone à la grave avant de monter pour se renseigner...
AsDeCaro
AsDeCaro

inscrit le 14/09/03
667 messages
Oui, si tu te renseignes avant ;) (n'oublions pas que certains d'entre nous sont un public averti, pour d'autres non, donc on n'a pas les mêmes réflexes et le même bon sens....)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass