darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
bon salut à tous,constatant que beaucoup de gens ont des questions très précises avec aussi des idées très précises sur la question,à quoi sert il de répondre ouvertement à des questions précisément fermée?Du style je veux tout découvrir en ski mais que pensez vous de tel ou tel modèle que j'ai vu qui vont bien sachant que ma taille est de tant et mon poids de tant et que j'ai un niveau de"bon"voire "confirmé".
bon c'est du blabla ouvert à la déconne mais aussi au sérieux.
Perso il me semble que parler de ce que l'on aime faire,de ce que l'on voudrait faire,enfin parler d'action pourrait aider pour les réponses,exemple" j'ai des gros fsbc mais vu mes choix de glisse je m'emmerde sur les pistes j'ai du mal dans la traffole dure et je n'ose pas aller quand je ne connais pas"ou encore"je sais que vous tous, le monde sur skipass avez de bonne connaissance et j'aimerai évoluer car je suis passionné de ski et de montagne mais je vis à la ville et ma passion est loin du terrain".Bon espérant que ma question n'est pas trop fermé(meme si elle l'est) et que ça plaise à des gens d'en parler.a plus.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Tu penses à un formulaire standard ? ;)
Et si toutes les cases ne sont pas remplies, tu ne peux pas valider et poster ? ;)
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
darksexious ( 5 déc. 2015) disait:


bon c'est du blabla ouvert à la déconne mais aussi au sérieux.



penses tu que je peux mettre de la belle musique sur ton post?
ou alors poster des blagues? ( style: "ouaou, les Ménuires me permettent de reprendre une bouffée d'air frais et d'un vrai retour à la nature!";)
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
alexdeladombes (15 déc. 2015) disait:

darksexious ( 5 déc. 2015) disait:


bon c'est du blabla ouvert à la déconne mais aussi au sérieux.



penses tu que je peux mettre de la belle musique sur ton post?
ou alors poster des blagues? ( style: "ouaou, les Ménuires me permettent de reprendre une bouffée d'air frais et d'un vrai retour à la nature!";)
mais oui de la(belle)musique et des commentaires à tout va
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
"peut on rire de tout,et nÉanmoins y rÉpondre?"


ça veut rien dire...
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
ak (26 févr. 2016) disait:

"peut on rire de tout,et nÉanmoins y rÉpondre?"


ça veut rien dire...
ben si il suffit de se mettre en situation, ou comment échanger autour d'un sujet léger et y mettre des réponses sérieuses.
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
ak (26 févr. 2016) disait:

"peut on rire de tout,et nÉanmoins y rÉpondre?"


ça veut rien dire...
et inversement toi qui est très présent sur ce forum tu uses d'ironie ou de sérieux à volonté(enfin c'est ce qu'il me semble)donc en avant:)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
darksexious (26 févr. 2016) disait:

ak (26 févr. 2016) disait:

"peut on rire de tout,et nÉanmoins y rÉpondre?"


ça veut rien dire...
et inversement toi qui est très présent sur ce forum tu uses d'ironie ou de sérieux à volonté(enfin c'est ce qu'il me semble)donc en avant:)



ma réponse sera très claire: oui
je suis persuadé que l'on peut rire de tout. et je suis persuadé que ça n'empêche pas de répondre. par contre il est bon d'accepter que ça impliquer des incompréhensions, entre ceux qui ne rient pas de tout, ceux qui n'ont pas compris et ceux qui ont un avis différent, et pas d'humour ;-) même choses pour les réponses sérieuses... forcément "cachées" au milieu de tout le reste, ça demande une certain agilité mentale pour les déceler :-) du coup je m'entends très bien avec certains membres du forum et moins avec d'autres... j'accepte. Malgré tout je suis persuadé d'amener quelques réponses (sérieuses) à certaines questions (sérieuses également) j'en suis tellement persuadé que je pense que je ne serais plus là si ce n'étais pas le cas.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
sur ce: je me casse 5 jours!
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
ak (26 févr. 2016) disait:

sur ce: je me casse 5 jours!
ski trip?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip.
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
ak (26 févr. 2016) disait:

darksexious (26 févr. 2016) disait:

ak (26 févr. 2016) disait:

"peut on rire de tout,et nÉanmoins y rÉpondre?"


ça veut rien dire...
et inversement toi qui est très présent sur ce forum tu uses d'ironie ou de sérieux à volonté(enfin c'est ce qu'il me semble)donc en avant:)



ma réponse sera très claire: oui
je suis persuadé que l'on peut rire de tout. et je suis persuadé que ça n'empêche pas de répondre. par contre il est bon d'accepter que ça impliquer des incompréhensions, entre ceux qui ne rient pas de tout, ceux qui n'ont pas compris et ceux qui ont un avis différent, et pas d'humour ;-) même choses pour les réponses sérieuses... forcément "cachées" au milieu de tout le reste, ça demande une certain agilité mentale pour les déceler :-) du coup je m'entends très bien avec certains membres du forum et moins avec d'autres... j'accepte. Malgré tout je suis persuadé d'amener quelques réponses (sérieuses) à certaines questions (sérieuses également) j'en suis tellement persuadé que je pense que je ne serais plus là si ce n'étais pas le cas.
et bien justement au risque d'en rire il me semble que l'on peut rire de tout et dans le meme temps etre sérieux voilà pourquoi j'ai voulu ouvrir ce petit post très ouvert
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
ak (26 févr. 2016) disait:

biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip.
buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuup,alors.
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
bon bein je me lance dans la chanson pour résumer alors! marrant mais pas que!!
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (26 févr. 2016) disait:

darksexious (26 févr. 2016) disait:

ak (26 févr. 2016) disait:

"peut on rire de tout,et nÉanmoins y rÉpondre?"


ça veut rien dire...
et inversement toi qui est très présent sur ce forum tu uses d'ironie ou de sérieux à volonté(enfin c'est ce qu'il me semble)donc en avant:)



ma réponse sera très claire: oui
je suis persuadé que l'on peut rire de tout. et je suis persuadé que ça n'empêche pas de répondre. par contre il est bon d'accepter que ça impliquer des incompréhensions, entre ceux qui ne rient pas de tout, ceux qui n'ont pas compris et ceux qui ont un avis différent, et pas d'humour ;-) même choses pour les réponses sérieuses... forcément "cachées" au milieu de tout le reste, ça demande une certain agilité mentale pour les déceler :-) du coup je m'entends très bien avec certains membres du forum et moins avec d'autres... j'accepte. Malgré tout je suis persuadé d'amener quelques réponses (sérieuses) à certaines questions (sérieuses également) j'en suis tellement persuadé que je pense que je ne serais plus là si ce n'étais pas le cas.


C'est bien ça le problème...
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Le bonnet de Ronron (avatar) est-il un vêtement technique adapté à la pratique du ski?
Peut-on en rire? Peut-on mettre en avant ses qualités aérodynamiques?
Est-ce un accessoire destiné à attirer l'attention des lubriques vestales?
Merci de répondre avec sérieux...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Mhooon (29 févr. 2016) disait:

Merci de répondre avec sérieux...


Non.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Mhooon (29 févr. 2016) disait:

Le bonnet de Ronron (avatar) est-il un vêtement technique adapté à la pratique du ski?
Peut-on en rire? Peut-on mettre en avant ses qualités aérodynamiques?
Est-ce un accessoire destiné à attirer l'attention des lubriques vestales?
Merci de répondre avec sérieux...


Ce n'est pas négligeable.
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Chê pas. Vous pouvez répéter la question?
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
alexdeladombes (29 févr. 2016) disait:

Chê pas. Vous pouvez répéter la question?


C'est pas drôle mais je réponds quand même !
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Me permettrais de signaler une totale abscence de sérieux et d'esprit analytique de la part de moulte skipasseurs:
Comment voulez vous dominer le monde si vous n'êtes pas foutus de concevoir un argumentaire sincère et épistémologique concernant la coiffe du grognon?
L'érudition au bout de la spatule, je veux bien y croire, mais vous me faites douter...
J'sais pas moi, Cyrano, des trucs comme ça...
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
FastNico ( 1 mars 2016) disait:

alexdeladombes (29 févr. 2016) disait:

Chê pas. Vous pouvez répéter la question?


C'est pas drôle mais je réponds quand même !


merci de ton soutien, j'en avais besoin ;)
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
Mhooon ( 1 mars 2016) disait:

Me permettrais de signaler une totale abscence de sérieux et d'esprit analytique de la part de moulte skipasseurs:
Comment voulez vous dominer le monde si vous n'êtes pas foutus de concevoir un argumentaire sincère et épistémologique concernant la coiffe du grognon?
L'érudition au bout de la spatule, je veux bien y croire, mais vous me faites douter...
J'sais pas moi, Cyrano, des trucs comme ça...
C'est le manque de charcute(de paysan) et de pinard(de pinardan)qui fait que les arguments ne sont pas sérieux en plus on parle pas du temps de la neige qui va tomber ici ou ailleurs ou peu ou pas.pff je suis déçu mais pour relancer le débat j'aimerai savoir ce que vous pensez du bien fondé d'avoir des skis de riche aux pieds(doit on avoir des stockli avant 40 ans sinon t'as loupé ta carrière de skieur haut de gamme),enfin des sujets sérieux comme celui là.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
darksexious ( 1 mars 2016) disait:

doit on avoir des stockli avant 40 ans sinon t'as loupé ta carrière de skieur

A 100 balles la paire bien montés, moi je dis oui aux DP pro, même après 40 ans.. :-)

darksexious ( 1 mars 2016) disait:

skieur haut de gamme

Vous pouvez repeter la question ?
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
Hellsass ( 1 mars 2016) disait:

darksexious ( 1 mars 2016) disait:

doit on avoir des stockli avant 40 ans sinon t'as loupé ta carrière de skieur

A 100 balles la paire bien montés, moi je dis oui aux DP pro, même après 40 ans.. :-)

darksexious ( 1 mars 2016) disait:

skieur haut de gamme

Vous pouvez repeter la question ?
skieur qui peut se permettre se payer ce qu'il lui plait ?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Franchement ? ... non ... laisse tomber ... on ne va pas se moquer des mecs qui se la pètent, avec des skis hors de prix ... on ne peut pas rire de tout ...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Mais est ce qu' on peut se moquer alors des mecs croisés en station avec des Audi Q7 , Q5 quattro, BMW X6 , XC90 , etc....chainés alors qu'il y a au moins 3 cm de neige sur la route , qu' ils bloquent tout au milieu de la voie, et que la dite chaîne est en train de leur bouffer le passage de roue car mal fixée ?
Je pose juste la question, je n'ai pas la réponse , hein.... :D
juleps
juleps

inscrit le 14/11/09
2155 messages
Encore la faute de la DDE.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Pourtant ils n' ont pas été surmené cet hiver...
juleps
juleps

inscrit le 14/11/09
2155 messages
C'est vrai, dommage .... du coup le sujet "pneu neige" a été bien léger cette année :-(
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
C'est vrai, dommage aussi.... :-) du coup les giboulées de mars à venir vont sans doute relancer ce sujet toujours aussi.... euh...... divertissant et réjouissant.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Hellsass ( 2 mars 2016) disait:

Mais est ce qu' on peut se moquer alors des mecs croisés en station avec des Audi Q7 , Q5 quattro, BMW X6 , XC90 , etc....chainés alors qu'il y a au moins 3 cm de neige sur la route , qu' ils bloquent tout au milieu de la voie, et que la dite chaîne est en train de leur bouffer le passage de roue car mal fixée ?
Je pose juste la question, je n'ai pas la réponse , hein.... :D


Moi aussi j'ai une question la situation décrite a-t-elle existée, ou n'est-elle qu'un fantasme de pauvre ?

J'ai pas la réponse non plus....

:-P
ced_rock
ced_rock

inscrit le 20/12/12
221 messages
Matos : 1 avis
Hellsass ( 2 mars 2016) disait:

Mais est ce qu' on peut se moquer alors des mecs croisés en station avec des Audi Q7 , Q5 quattro, BMW X6 , XC90 , etc....chainés alors qu'il y a au moins 3 cm de neige sur la route , qu' ils bloquent tout au milieu de la voie, et que la dite chaîne est en train de leur bouffer le passage de roue car mal fixée ?
Je pose juste la question, je n'ai pas la réponse , hein.... :D


Si, si, je pense que tu la connais déjà. Mais je te rassure, ils le meritent.

(J'aurais bien voulu voir çe en vrai...)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Ouatitm ( 2 mars 2016) disait:

Moi aussi j'ai une question la situation décrite a-t-elle existée ?

Situation réelle, encore vécue début février. Le plus rigolo, c'est qu'elle se reproduit à chaque séjour avec d'autres.... la connerie est quand même bien partagée.. :-)

Ouatitm ( 2 mars 2016) disait:

ou n'est-elle qu'un fantasme de pauvre ?

Aucun complexe avec ça.... si je n'ai pas de Rolex et de Q7 à 40 ans passés, c'est pas que j'ai raté ma vie, c'est qu'il me reste assez pour acheter des pneus neige, des skis, des forfaits et monter suffisamment souvent... :P
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Ouatitm ( 2 mars 2016) disait:

Hellsass ( 2 mars 2016) disait:

Mais est ce qu' on peut se moquer alors des mecs croisés en station avec des Audi Q7 , Q5 quattro, BMW X6 , XC90 , etc....chainés alors qu'il y a au moins 3 cm de neige sur la route , qu' ils bloquent tout au milieu de la voie, et que la dite chaîne est en train de leur bouffer le passage de roue car mal fixée ?
Je pose juste la question, je n'ai pas la réponse , hein.... :D


Moi aussi j'ai une question la situation décrite a-t-elle existée, ou n'est-elle qu'un fantasme de pauvre ?

J'ai pas la réponse non plus....

:-P


J'ai vu pire cette hiver.

Un Q7 chainé, sans neige sur la route, qui arrivait en station... 1 jours après la dernière chute...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Bah, c'était jour juste un tournage vidéogag ;)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Nan, c'est même plus drôle, c'est commun...
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Ouatitm ( 2 mars 2016) disait:

Hellsass ( 2 mars 2016) disait:

Mais est ce qu' on peut se moquer alors des mecs croisés en station avec des Audi Q7 , Q5 quattro, BMW X6 , XC90 , etc....chainés alors qu'il y a au moins 3 cm de neige sur la route , qu' ils bloquent tout au milieu de la voie, et que la dite chaîne est en train de leur bouffer le passage de roue car mal fixée ?
Je pose juste la question, je n'ai pas la réponse , hein.... :D


Moi aussi j'ai une question la situation décrite a-t-elle existée, ou n'est-elle qu'un fantasme de pauvre ?

J'ai pas la réponse non plus....

:-P

Le doute est la plus belle des chéries.
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Hellsass ( 2 mars 2016) disait:

Mais est ce qu' on peut se moquer alors des mecs croisés en station avec des Audi Q7 , Q5 quattro, BMW X6 , XC90 , etc....chainés alors qu'il y a au moins 3 cm de neige sur la route , qu' ils bloquent tout au milieu de la voie, et que la dite chaîne est en train de leur bouffer le passage de roue car mal fixée ?
Je pose juste la question, je n'ai pas la réponse , hein.... :D

Ouah quel idée satanique! Les pinpins skieurs vont raler! mais ca tombe bien, satan m'habite!
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Moi aussi je suis possédé. ..
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Merci hellsass ... un smiley/emoticone de plus dans ma collection ... mais celui-ci n'est peut-être pas à mettre entre toutes les mains ... même propres ...
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Oui, certes, mais néanmoins?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
juleps ( 2 mars 2016) disait:

C'est vrai, dommage .... du coup le sujet "pneu neige" a été bien léger cette année :-(


winstonsmith ( 5 mars 2016) disait:

Disons qu'aujourd'hui pour se faire coffrer fallait déjà pouvoir monter en station...
Et vu le nombre de dégénérés sans pneus neige qui "apprenaient" à mettre des chaînes (sens montée et descente) en prenant ainsi en otage des milliers d'usagers de la route b'en c'était pas gagné.
Par usagers j'entends des skieurs, mais aussi des ambulances, des pompiers, etc etc.

Bref du ski journée aujourd'hui il n'y en a vraiment pas eu beaucoup j'peux te dire...

Bon on va dire que c'est normal: il neige 40 en station et la région Rhône-Alpes est à l'arrêt... C'est assez récent ce phénomène, avant (3,4 ans), les gens étaient quand même plus responsables et autonomes j'ai l'impression.


Les affaires reprennent.... :-)
juleps
juleps

inscrit le 14/11/09
2155 messages
Hellsass ( 5 mars 2016) disait:

Les affaires reprennent.... :-)

Ouais ouais hélas
Toujours pareil ... bloqué pour monter samedi ... 2 bus dans le fossé.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
juleps disait:
Toujours pareil ... bloqué pour monter samedi ... 2 bus dans le fossé.


on peut rire de tout ? sûr ? Parce que là ... soit je ris du "cocasse" de la situation ...

parce que j'imagine le freerider, avec arva, pelle, sonde ... les FAT bien larges et les pompes adaptées avec les bons inserts ... prêt à avaler 2000m de D+ ... bloqué sur la route à qlq mètres de son point de départ de rando ... à cause d'un bus de retraités (suisses ?) en costumes du dimanche ...

sinon je pleure pour toi :P
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 08/03/2016 - 11:49
juleps
juleps

inscrit le 14/11/09
2155 messages
Tu aurais du modifier ton message, pour qu'il soit compréhensible ;-) .... parce que même à jeun ?!?! c'est pas facile ... :-)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
bah, finalement comme je n'avais pas envie de compatir avec toi ... hier j'ai ri tout seul, de t'imaginer en train de râler avec tout le barda du freerider pro ... bloqué par 2 bus de touristes suisses (donc propres sur eux) bien endimanchés ...

mais aujourd'hui je suis passé à autre chose ...
juleps
juleps

inscrit le 14/11/09
2155 messages
En fait je vais en re boire une :-)
juleps
juleps

inscrit le 14/11/09
2155 messages
Et sinon, qu'est ce qui t'es arrivé avec les Suisses ?