atomtom
atomtom

inscrit le 25/10/13
15 messages
Matos : 2 avis
salut bonjour !
suite à une annonce posée sur les p'tites annonces, je reçois un mail d'un nommé Patrick Johnson,
je suis déja tombé sur des arnaqueur du style " quelqu’un viendra chercher la différence du chèque le jour de la vente"
mais là j'arrive pas à savoir le vrai du faux, avec un mail mi-anglais mi français super mal traduit bref chelou ...
jveut bien des renseignement si ca dit quelques chose à quelqu'un ...
à plouf !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
vas y, balance le mail...
atomtom
atomtom

inscrit le 25/10/13
15 messages
Matos : 2 avis
ak ( 4 nov. 2013) disait:

vas y, balance le mail...


le premier mail:
Bonjour, Mon nom est Patrick JOHNSON .. J'ai eu la chance vu votre annonce sur internet et je voudrais savoir si il est toujours disponible pour sale.If disponible, s'il vous plaît revenir à moi avec les enquêteurs suivantes:
Etes-vous le premier propriétaire? ......
Dernier prix? ....
État actuel? ..........
Ne vous fatiguez pas à propos de l'expédition, le coût d'expédition sera mon propre mode de responsibility.my de paiement sera MANDAT chèque de caissier attend votre courrier plus tôt. Envoyer des photos si également disponibles.

le deuxième mail, après avoir répondu :
BONJOUR,
MERCI pour la réponse, IAM OKAY avec le prix. JUSTE revenir à moi les détails ci-dessous afin que je puisse vous émettre le chèque ASAP ..

Nom complet .............
Adresse complète .........
Ville .......................
Etat .....................
Pays ......................
Code postal ...................
Numéro de téléphone portable ...
numéro de téléphone à la maison .....
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
Laisse bétom !
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Moi j'aurais assez confiance perso...
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
Vas y fonce, c'est Hyper serieux
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
C'est un grand classique, le coup du mandat cash bidon, avec la veuve éplorée qui demande de l'aide pour toucher un gros héritage, la nana canon ( photo ) qui se cherche un mec en France et qui a de gros besoins sexuels et financiers...et ta banque qui te demande d'envoyer le N° de ta carte avec les clefs des 3 chiffres au dos, sa date d'expiration et le code qui va si bien, etc...
t'as aussi EDF qui veut absolument te rendre du pognon, ou les allocs ou l'Urssaf avec un joli site internet à la clef, comme le vrai, mais avec une adresse en Syldavie orientale et qui te demande tes coordonnées bancaires
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Un principe, quand on commence a se poser la question sur le serieux d'un truc c'est qu'il ne faut pas repondre!
Comme disait une celebre nordiste"quand c'est flou c'est qu'il y a un loup!" ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Patrick JOHNSON (qui n'existe pas, en fait) disait:
je voudrais savoir si il est toujours disponible pour sale.
À ta place, je privilégierais la remise en main propre :P.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mr_Moot, 04/11/2013 - 19:28
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
atomtom disait:
mais là j'arrive pas à savoir le vrai du faux
Ben mon garçon, tu es bien jeunot, ça transpire le faux grossier à chaque ligne.
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
Faut voir ce que tu vendais aussi .... :P
atomtom
atomtom

inscrit le 25/10/13
15 messages
Matos : 2 avis
Mr_Moot ( 4 nov. 2013) disait:

Patrick JOHNSON (qui n'existe pas, en fait) disait:
je voudrais savoir si il est toujours disponible pour sale.
À ta place, je privilégierais la remise en main propre :P.


du coup c'est ce que j'ai fait et plus de news,
la vache y sont partout !
atomtom
atomtom

inscrit le 25/10/13
15 messages
Matos : 2 avis
Straight-Down ( 4 nov. 2013) disait:

Un principe, quand on commence a se poser la question sur le serieux d'un truc c'est qu'il ne faut pas repondre!
Comme disait une celebre nordiste"quand c'est flou c'est qu'il y a un loup!" ;)

pas con, jm'en rappellerais de celle la !
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
C'est une arnaque.

Et leur spécialité après, c'est d'utiliser les dernières identités acquises (vu qu'ils te demandent nom, prénom, adresse...), pour réaliser de nouvelles arnaques...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par babou7374, 04/11/2013 - 20:17
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Since99 ( 4 nov. 2013) disait:

Vas y fonce, c'est Hyper serieux

Si Since le dis. Moi je ferais confiance aussi!
clopinette83
clopinette83

inscrit le 12/02/13
365 messages
C'est assez courant comme arnaque, regarde sur le net en tapant : mandat cash inconveniet. Tu vas tomber sur une flopée de mail qui ressemble au tiens
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
La seule arnaque que je vois ici, c'est savoir si la question initiale est ironique ou non?
blackmamba
blackmamba

inscrit le 31/07/07
499 messages
la grande arnaque que je vois ici, c'est de savoir si since 99 ?
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Ouatitm ( 4 nov. 2013) disait:

Moi j'aurais assez confiance perso...

Ah c'est ton nouveau pseudo Patrick Johnson ? et t'habites au nigeria maintenant ?:)
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
j'en ai eu une belle l'autre jour.

je propose à la location un appartement aux Houches. En septembre, je reçois un mail pour une semaine hors vacances scolaires françaises. Plutôt cool car à ce moment là on avait bouclé toutes les vacances et c'était un peu la disette pour les périodes hors vacances....

Bref, mail nickel, écris en bon anglais, venant d'un russe habitant Madrid. j'avoue qu'en loc je suis pas hyper chaud avec les russes (comptes tenu du comportement de certains) mais bon ma chère et tendre me disant qu'à un moment faut faire un peu confiance aux gens, je me laisse convaincre et la laisse continuer le truc.

Trois jours plus tard je me suis bien marré au sujet de la confiance et tout le bordel...

Après avoir avancer dans les discussions (y compris par téléphone) le mec envoi un mail pour nous dire Ok. Ma douce a à peine le temps de me dire "tu vois j't'avais bien dis..." que le mec renvoi un deuxième mail dans le lequel il nous précise que c'est sa boite qui lui paye ses vacances mais qu'il a un budget fixe de 5000 € et que du coup on allait recevoir un paiement de 5000 € et qu'il faudrait lui refiler la différence...

ça m'a bien fait rire!
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
goldoo ( 6 nov. 2013) disait:

j'en ai eu une belle l'autre jour.

je propose à la location un appartement aux Houches. En septembre, je reçois un mail pour une semaine hors vacances scolaires françaises. Plutôt cool car à ce moment là on avait bouclé toutes les vacances et c'était un peu la disette pour les périodes hors vacances....

Bref, mail nickel, écris en bon anglais, venant d'un russe habitant Madrid. j'avoue qu'en loc je suis pas hyper chaud avec les russes (comptes tenu du comportement de certains) mais bon ma chère et tendre me disant qu'à un moment faut faire un peu confiance aux gens, je me laisse convaincre et la laisse continuer le truc.

Trois jours plus tard je me suis bien marré au sujet de la confiance et tout le bordel...

Après avoir avancer dans les discussions (y compris par téléphone) le mec envoi un mail pour nous dire Ok. Ma douce a à peine le temps de me dire "tu vois j't'avais bien dis..." que le mec renvoi un deuxième mail dans le lequel il nous précise que c'est sa boite qui lui paye ses vacances mais qu'il a un budget fixe de 5000 € et que du coup on allait recevoir un paiement de 5000 € et qu'il faudrait lui refiler la différence...

ça m'a bien fait rire!


C'est marrant les russes me disent toujours la même chose sur les français. Pas confiance pour leur louer compte tenu de leur comportement
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
OK. merci...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
<<on allait recevoir un paiement de 5000 € et qu'il faudrait lui refiler la différence...>>

goldoo, parce que tu loues ton appart aux Houches, à moins de 5000 € la semaine ???

mais tu es en train de casser le marché, mec ... ok, c'est la crise, mais là tu brades vraiment trop ... :P

Avec des prix pour miséreux, normal que tu ais du mal à remplir ... alors que si tu restes dans les 6000 € la semaine, là tu vas choper des russes, des qataris, des émirs, ... :P
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
Et encore si tu connaissais la superficie tu considérerais ça comme un logement social... ;)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
goldoo ( 6 nov. 2013) disait:

j'en ai eu une belle l'autre jour.

je propose à la location un appartement aux Houches. En septembre, je reçois un mail pour une semaine hors vacances scolaires françaises. Plutôt cool car à ce moment là on avait bouclé toutes les vacances et c'était un peu la disette pour les périodes hors vacances....

Bref, mail nickel, écris en bon anglais, venant d'un russe habitant Madrid. j'avoue qu'en loc je suis pas hyper chaud avec les russes (comptes tenu du comportement de certains) mais bon ma chère et tendre me disant qu'à un moment faut faire un peu confiance aux gens, je me laisse convaincre et la laisse continuer le truc.



Trois jours plus tard je me suis bien marré au sujet de la confiance et tout le bordel...

Après avoir avancer dans les discussions (y compris par téléphone) le mec envoi un mail pour nous dire Ok. Ma douce a à peine le temps de me dire "tu vois j't'avais bien dis..." que le mec renvoi un deuxième mail dans le lequel il nous précise que c'est sa boite qui lui paye ses vacances mais qu'il a un budget fixe de 5000 € et que du coup on allait recevoir un paiement de 5000 € et qu'il faudrait lui refiler la différence...

ça m'a bien fait rire!



tu mets le prix à 2500, comme ça fifty-fifty!!!
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
Nan mais perso, pour le blanchiment, je passe mon tour.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass