Sondage : la bonne bouffe selon vous c'est:

(21 votes)
une pizza hut avec un pack de bieres
23,8%
5 votes
des lasagnes surgelées au micro ondes
4,8%
1 vote
un truc fait maison par ma moman ou tantine LVDA
42,9%
9 votes
m'en fous, je vais au resto chic ( since 99 )
19%
4 votes
je ne mange plus depuis...
9,5%
2 votes
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Since1999 (13 févr. 2013) disait:

Sinon, les recettes en dehors du cake de mamy, du gratin dauphinois, de la polenta, de la tartiflette, il y en a qui cuisine vraiment ici?


Recettes à l'arrache.

Autrement dit pas 4h de cuisine...
Caliban
Caliban

inscrit le 25/01/11
1082 messages
babou n'aurais-tu pas une recette de miche toute simple ? Ou alors un dessert à base de melons ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ricolerouquin (13 févr. 2013) disait:

(...)
Manifestement il n'y a pas que moi qui considère que :
1- tu es hors sujet
2- tu fais chier

Rico, je pense que bien manger, c'est manger des bons produits au bon moment, et là je suis en plein coeur du sujet même si ça t'emmerde et que ça emmerde LVDA. T'as pas expliquer que c'est pas légitime sur ce fil ! Les petits procureurs et la police politique ne m'impressionnent pas ! ;)

(moot : poisson et crustacés, oui, j'ai essayé de corriger mais ce n'était plus éditable)
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
byron (13 févr. 2013) disait:

(moot : poisson et crustacés, oui, j'ai essayé de corriger mais ce n'était plus éditable)


Si tu parlais de l'oursin, ce n'est ni un poisson ni un crustacé...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ah, moi je l'aurais classé dans les crustacés, mais bon, tant que c'est pas du cheval chinois !!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
C'est un échinidé...

"L'oursin est l'une des proies préférées de la loutre de mer et du poisson loup à ocelles. Là où les populations de loutres de mer ont drastiquement baissé ou totalement disparu, les écologues ont noté des invasions d'oursins dans les forêts de kelp, menaçant l'équilibre de ces écosystèmes."

Un autre prédateur, c'est le byby !!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Les échinodermes regroupent les oursins, les étoiles de mer (astéries et ophiures), les crinoïdes (lis de mer) et les holothuries, ces dernières ayant aussi des représentants comestibles (concombres de mer appréciés des Asiatiques).
L@Toussuire
L@Toussuire
Statut : Confirmé
inscrit le 30/05/08
1158 messages
Matos : 2 avis
Voilà mon oursin à moi
Et je donnerai pas son origine ;-)

Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
byron (13 févr. 2013) disait:

Ricolerouquin (13 févr. 2013) disait:

(...)
Manifestement il n'y a pas que moi qui considère que :
1- tu es hors sujet
2- tu fais chier

Rico, je pense que bien manger, c'est manger des bons produits au bon moment,

Et j'aimerais bien que tu me dises où je dis de manger du thon aux framboises aujourd'hui demain ou exclusivement en février (en dehors du fait que mon message est daté à une date de février)... Bref une fois de plus tu pinailles juste pour faire chier, juste pour exister.

Un truc facile à faire pour une entrée ou un plat : le gâteau de galettes de blé noir.

- une demi-douzaine de galettes de blé noir (qu'on peut faire soi-même mais c'est rarement meilleur que des galettes bien faites ailleurs)
- du saumon fumé ou de la truite fumée
- de l'aneth
- de la salade verte et/ou roquette
- un fromage crémeux pas trop fort pour ne pas tuer le goût du reste

Une galette, une couche de poisson fumé frotté à l'aneth hâchée fine ; une galette par dessus, une couche de fromage ; une galette, une couche de salade ; etc...

On sert ça en tranchant des parts comme des parts de gâteau (un conseil, pas de trop grosses parts, ça cale sévèrement !)

En dehors de ce que je suggère, on peut faire ça avec tout ce qui traîne dans le frigo ou dans le garde-manger (c'est top avec un beurre de sardine pas trop fort en beurre par exemple)...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis


Pour une recette a l'arrache, attrape un poisson, coupe quelques petits cubes, une touche de wasabi, quelques touches de soy sauce et boom c'est pret :D



Sinon mon conseil du jour c'est redecouvrez les legumes de grand mere. En ce moment je suis a fond celeri, poireaux, betteraves, rutabaga, topinambours, navets... C'est super bon ces conneries cuisine tout simplement.
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Endorphin (13 févr. 2013) disait:


Sinon mon conseil du jour c'est redecouvrez les legumes de grand mere. En ce moment je suis a fond celeri, poireaux, betteraves, rutabaga, topinambours, navets... C'est super bon ces conneries cuisine tout simplement.

J'ai redécouvert et même découvert (des légumes que je n'avais jamais mangé comme des blettes) depuis 4 ans avec une AMAP de quartier et un producteurs de fruits et légumes génial. C'est vrai que les légumes cuisinés tout simplement c'est délicieux quand ils sont parfumés. Le gars fait une roquette dans laquelle mieux vaut ne pas rajouter de poivre !
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Ricolerouquin (13 févr. 2013) disait:

Endorphin (13 févr. 2013) disait:


Sinon mon conseil du jour c'est redecouvrez les legumes de grand mere. En ce moment je suis a fond celeri, poireaux, betteraves, rutabaga, topinambours, navets... C'est super bon ces conneries cuisine tout simplement.

J'ai redécouvert et même découvert (des légumes que je n'avais jamais mangé comme des blettes) depuis 4 ans avec une AMAP de quartier et un producteurs de fruits et légumes génial. C'est vrai que les légumes cuisinés tout simplement c'est délicieux quand ils sont parfumés. Le gars fait une roquette dans laquelle mieux vaut ne pas rajouter de poivre !

Et le gratin de cardons à la moelle? hein ? c'est pas bon, ça ?
en plus c'est un plat d'hiver bien de par chez nous!
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
babou7374 (13 févr. 2013) disait:

Since1999 (13 févr. 2013) disait:

Sinon, les recettes en dehors du cake de mamy, du gratin dauphinois, de la polenta, de la tartiflette, il y en a qui cuisine vraiment ici?


Recettes à l'arrache.

Autrement dit pas 4h de cuisine...

since a "aussi" le niveau d'un chef étoilé, sait te faire un consommé à la Dugléré en moins de 2, est monté si bien que Roco Siffredi à côté et en majesté peut passer pour un eunuque ou un nain de jardin, joue avec classe du vivaldi au piano à 4 mains, seul, baise et skie comme un dieu,parfois en même temps et à plusieurs, fréquente à longueur de journée les plus grands restaurants, a son rond de serviette dans tous les grands places de la planête, etc etc etc
dommage que sa meuf soit tellement snob et coincée qu'elle lui fait des turluttes avec une paille!
ça le contrarie et il s'épanche sur skipass pour compenser...
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
Je n'y peux rien si vous partagez des recettes de grand mère à moustaches
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
lavoixdesallobroges (13 févr. 2013) disait:

babou7374 (13 févr. 2013) disait:

Since1999 (13 févr. 2013) disait:

Sinon, les recettes en dehors du cake de mamy, du gratin dauphinois, de la polenta, de la tartiflette, il y en a qui cuisine vraiment ici?


Recettes à l'arrache.

Autrement dit pas 4h de cuisine...

since a "aussi" le niveau d'un chef étoilé, sait te faire un consommé à la Dugléré en moins de 2, est monté si bien que Roco Siffredi à côté et en majesté peut passer pour un eunuque ou un nain de jardin, joue avec classe du vivaldi au piano à 4 mains, seul, baise et skie comme un dieu,parfois en même temps et à plusieurs, fréquente à longueur de journée les plus grands restaurants, a son rond de serviette dans tous les grands places de la planête, etc etc etc
dommage que sa meuf soit tellement snob et coincée qu'elle lui fait des turluttes avec une paille!
ça le contrarie et il s'épanche sur skipass pour compenser...


:D
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
lavoixdesallobroges (13 févr. 2013) disait:

Et le gratin de cardons à la moelle? hein ? c'est pas bon, ça ?

Et voilà... J'ai encore faim !
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
babou7374 (14 févr. 2013) disait:

lavoixdesallobroges (13 févr. 2013) disait:

babou7374 (13 févr. 2013) disait:

Since1999 (13 févr. 2013) disait:

Sinon, les recettes en dehors du cake de mamy, du gratin dauphinois, de la polenta, de la tartiflette, il y en a qui cuisine vraiment ici?


Recettes à l'arrache.

Autrement dit pas 4h de cuisine...

since a "aussi" le niveau d'un chef étoilé, sait te faire un consommé à la Dugléré en moins de 2, est monté si bien que Roco Siffredi à côté et en majesté peut passer pour un eunuque ou un nain de jardin, joue avec classe du vivaldi au piano à 4 mains, seul, baise et skie comme un dieu,parfois en même temps et à plusieurs, fréquente à longueur de journée les plus grands restaurants, a son rond de serviette dans tous les grands places de la planête, etc etc etc
dommage que sa meuf soit tellement snob et coincée qu'elle lui fait des turluttes avec une paille!
ça le contrarie et il s'épanche sur skipass pour compenser...


:D


En même temps faut savoir s'il vaut mieux une bombas qui fait des turluttes avec une paille ou un gros thon des gorges profondes....moi je connais la réponse, une bombas qui fait des gorges profondes
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Wohh, on est à table là !!
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Since1999 (14 févr. 2013) disait:

babou7374 (14 févr. 2013) disait:

lavoixdesallobroges (13 févr. 2013) disait:

babou7374 (13 févr. 2013) disait:

Since1999 (13 févr. 2013) disait:

Sinon, les recettes en dehors du cake de mamy, du gratin dauphinois, de la polenta, de la tartiflette, il y en a qui cuisine vraiment ici?


Recettes à l'arrache.

Autrement dit pas 4h de cuisine...

since a "aussi" le niveau d'un chef étoilé, sait te faire un consommé à la Dugléré en moins de 2, est monté si bien que Roco Siffredi à côté et en majesté peut passer pour un eunuque ou un nain de jardin, joue avec classe du vivaldi au piano à 4 mains, seul, baise et skie comme un dieu,parfois en même temps et à plusieurs, fréquente à longueur de journée les plus grands restaurants, a son rond de serviette dans tous les grands places de la planête, etc etc etc
dommage que sa meuf soit tellement snob et coincée qu'elle lui fait des turluttes avec une paille!
ça le contrarie et il s'épanche sur skipass pour compenser...


:D


En même temps faut savoir s'il vaut mieux une bombas qui fait des turluttes avec une paille ou un gros thon des gorges profondes....moi je connais la réponse, une bombas qui fait des gorges profondes


T'as encore faim Rico ?

Moi plus vraiment :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par babou7374, 14/02/2013 - 10:57
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
Ici c'est passé le déjeuner
Caliban
Caliban

inscrit le 25/01/11
1082 messages
Ricolerouquin (14 févr. 2013) disait:

Et voilà... J'ai encore faim !


Since1999 (14 févr. 2013) disait:

En même temps faut savoir s'il vaut mieux une bombas qui fait des turluttes avec une paille ou un gros thon des gorges profondes....moi je connais la réponse, une bombas qui fait des gorges profondes


Nan nan en fait tout cela est très cohérent !
Cette jeunesse, quel appétit !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Caliban, 14/02/2013 - 11:00
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
babou7374 (14 févr. 2013) disait:

T'as encore faim Rico ?

Toujours... Le drame de ma vie !
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Since1999 (14 févr. 2013) disait:

Ici c'est passé le déjeuner


Alors pour ton déjeuner 3* tu proposes quoi ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Since1999 (14 févr. 2013) disait:

babou7374 (14 févr. 2013) disait:

lavoixdesallobroges (13 févr. 2013) disait:

babou7374 (13 févr. 2013) disait:

Since1999 (13 févr. 2013) disait:

Sinon, les recettes en dehors du cake de mamy, du gratin dauphinois, de la polenta, de la tartiflette, il y en a qui cuisine vraiment ici?


Recettes à l'arrache.

Autrement dit pas 4h de cuisine...

since a "aussi" le niveau d'un chef étoilé, sait te faire un consommé à la Dugléré en moins de 2, est monté si bien que Roco Siffredi à côté et en majesté peut passer pour un eunuque ou un nain de jardin, joue avec classe du vivaldi au piano à 4 mains, seul, baise et skie comme un dieu,parfois en même temps et à plusieurs, fréquente à longueur de journée les plus grands restaurants, a son rond de serviette dans tous les grands places de la planête, etc etc etc
dommage que sa meuf soit tellement snob et coincée qu'elle lui fait des turluttes avec une paille!
ça le contrarie et il s'épanche sur skipass pour compenser...


:D


En même temps faut savoir s'il vaut mieux une bombas qui fait des turluttes avec une paille ou un gros thon des gorges profondes....moi je connais la réponse, une bombas qui fait des gorges profondes

Ta femme est au courant de comment tu parles d'elle sur internet ? Mais bon, je ne doute pas qu'elle en sera flattée !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
bydon disait:
A noter que le thon est en voie de disparition.
Ramenons le sujet à des thématiques plus en accord avec l'intitulé. Encore que, on n'en était pas si loin ;).
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
En fait, les exigences de bydon doivent avoir salement décru pour qu'il trouve que dans nos villes, le thon est en voie de disparition. Grâce à la malbouffe, même la baleine est en recrudescence.
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
Mr_Moot (14 févr. 2013) disait:

En fait, les exigences de bydon doivent avoir salement décru pour qu'il trouve que dans nos villes, le thon est en voie de disparition. Grâce à la malbouffe, même la baleine est en recrudescence.


A mon avis Bydon du hon il s'en tape de temps en temps
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Since1999 disait:
A mon avis Bydon du hon il s'en tape de temps en temps
Du thon qui fait "hon" :P ?
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
Proot, il aimerait bien pouvoir se taper du thon, lui aussi...
Hopeùla
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Mr_Moot (14 févr. 2013) disait:

Since1999 disait:
A mon avis Bydon du hon il s'en tape de temps en temps
Du thon qui fait "hon" :P ?


Moot, hon, hon, mais ça me fait penser à ça:popol
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Proot, avec ses pulls, sa gueule et son job de playboy, il doit s'en taper des trucs exotiques !
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
Tchak-Tchak (14 févr. 2013) disait:

Proot, avec ses pulls, sa gueule et son job de playboy, il doit s'en taper des trucs exotiques !


Ça doit être un truc d'enseignant...quand on voit tes chemises et tes sandalettes de cafistes...
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Since1999 (15 févr. 2013) disait:

Tchak-Tchak (14 févr. 2013) disait:

Proot, avec ses pulls, sa gueule et son job de playboy, il doit s'en taper des trucs exotiques !


Ça doit être un truc d'enseignant...quand on voit tes chemises et tes sandalettes de cafistes...



les enseignants n'ont pas besoin de paraître: ils sont!!!!!!!!!!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Tchak-Tchak disait:
il doit s'en taper des trucs exotiques !
Ça semble te faire envie. Libre à toi d'avoir un tel but dans la vie.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Mr_Moot (15 févr. 2013) disait:

Tchak-Tchak disait:
il doit s'en taper des trucs exotiques !
Ça semble te faire envie. Libre à toi d'avoir un tel but dans la vie.

ce n'est pas un but de manger des ananas, des mangues, des dattes etc...
et c'est antiécologique!!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
alpy disait:
manger des ananas, des mangues, des dattes etc. c'est antiécologique!!
En même temps, il est particulièrement difficile de faire pousser ça près de chez moi.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass