Nevro
Nevro

inscrit le 16/01/02
312 messages
Allez, vu la crise s'intensifie un peu.
Vous en etes ou vous ?


Juste au cas ou : La carte des stations vides
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
à 5 kilometre de la douane suisse ;-)
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
ak (18 oct 2010) disait:

à 5 kilometre de la douane suisse ;-)
Ah toi aussi ? :D
Sauf que le GO est plus cher en Suisse...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
alors la chui pas sur... en suisse le go est plus cher que l'essence mais reste moins cher qu'en france...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
de toute facon je roule à l'essence.. :-)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
C'est l'essentiel.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
il y a 13.000 stations en france !
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
12500 plus exactement
et ué j'ai fait le plein de mes 2 bagnole de ma becanne et de ma tondeuse au cas ou, meme le motoculteur a le plein...

n'empeche que si les gens etaient moins con a faire des rajout de 10/20€ tout les jours on en serait pas la

j'ai attendu la petite lumiere rouge...
Nevro
Nevro

inscrit le 16/01/02
312 messages
deja bien plus de 1000 stations a vide. Et de ce qu'on peut lire, seulement 1 semaine de stock.

A savoir que sur la carte linkee dans le 1er post seulement un peu plus de 500 stations sont fichees, ils sont pas mal a la bourre.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Tu as pensé à ton briquet ????
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
si jamais moi je vend de l'essence.. pas chère... bon faut venir la chercher...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Nevro (18 oct 2010) disait:

deja bien plus de 1000 stations a vide. Et de ce qu'on peut lire, seulement 1 semaine de stock.

A savoir que sur la carte linkee dans le 1er post seulement un peu plus de 500 stations sont fichees, ils sont pas mal a la bourre.


mouais sauf que d'une part c'est sur l'indication des usagers donc j'imagine très bien une certaine "amplification" du phénomène et d'autre part avec tous les gens qui remplissent tout ce qu'ils peuvent ça provoque des ruptures artificielles !

mais bon évolution à suivre !
baroudeur38
baroudeur38

inscrit le 16/02/05
625 messages
carambole (18 oct 2010) disait:

Nevro (18 oct 2010) disait:

deja bien plus de 1000 stations a vide. Et de ce qu'on peut lire, seulement 1 semaine de stock.

A savoir que sur la carte linkee dans le 1er post seulement un peu plus de 500 stations sont fichees, ils sont pas mal a la bourre.


mouais sauf que d'une part c'est sur l'indication des usagers donc j'imagine très bien une certaine "amplification" du phénomène et d'autre part avec tous les gens qui remplissent tout ce qu'ils peuvent ça provoque des ruptures artificielles !

mais bon évolution à suivre !


surtout que la communication sur le site officiel est absente prix-carburants.gouv.fr
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
N'oubliez pas de vérifier vos stocks de sucre et d'huile ;) !
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1673 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Et vos tickets de rationnement!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
bon, on va en andorre (mais c'est pas nouveau!:d:p)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Mais non, mais non, il n'y a aucun problème de carburant, les portes-paroles de Starko le disent depuis 2 jours !!!

D'ailleurs, il n'y avait que 825 000 manifestants dans les défilés des 234 villes où ils se déroulaient, c'est à dire, en moyenne, 3900 personnes dans chaque ville où on manifestait ...... :p

Il y a de moins en moins de Français dans le mouvement, surtout les jeunes, ILS l'ont dit.

Non, franchement ce post est totalement inutile, la grogne contre la retraite, est morte, la bande à Starko l'a dit :p

Dormez Français, dormez, Starko s'ocupe de vous, il va vous la mettre bien profond, puis recommencer, puis recommencer, puis recommencer .............
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Iiej76, 18/10/2010 - 20:14
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
toute façon depuis aujourd'hui les jeunes du bahut à côté du mien ils caillassent les bagnoles des profs, alors je vais plus taffer en bagnole...
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Liej76 disait:
D'ailleurs, il n'y avait que 825 000 manifestants dans les défilés des 234 villes où ils se déroulaient, c'est à dire, en moyenne, 3900 personnes dans chaque ville où on manifestait ......


Je ne sais pas combien il y en avait, mais ces derniers temps il y a pas mal de monde qui a cherché à savoir ce qu'il en était vraiment des chiffres de la police et des syndicats, en tout cas j'ai entendu parlé de 4 tentatives de comptage "parallèles" :
un huissier mandaté par la police de je ne sais plus quelle ville, le site Mediapart (pas franchement à la botte de Sarko), le Petit Journal de Canal + (pas franchement des militants sarkozistes non plus) et je ne sais plus quel journal qui voulait se rendre compte par lui-même.

Résultat: les 4 en ont compté moins que la police. Et puis la façon de compter des syndicats filmée en live par le Petit Journal était à mourir de rire. Pas étonnant qu'ils ne comprennent pas la réforme doués comme ils sont avec les chiffres!


Sinon moi je fais le plein au Luxembourg, bien moins cher et jamais en grève.

Sur ce je retourne hiberner...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par east bear, 18/10/2010 - 20:35
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
T'es plus en Suisse S.R ?

Parce qu'en Suisse, la retraite des Français, on s'en moque, non ?
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
east bear (18 oct 2010) disait:

Liej76 disait:
D'ailleurs, il n'y avait que 825 000 manifestants dans les défilés des 234 villes où ils se déroulaient, c'est à dire, en moyenne, 3900 personnes dans chaque ville où on manifestait ......


Je ne sais pas combien il y en avait, mais ces derniers temps il y a pas mal de monde qui a cherché à savoir ce qu'il en était vraiment des chiffres de la police et des syndicats, en tout cas j'ai entendu parlé de 4 tentatives de comptage "parallèles" :
un huissier mandaté par la police de je ne sais plus quelle ville, le site Mediapart (pas franchement à la botte de Sarko), le Petit Journal de Canal + (pas franchement des militants sarkozistes non plus) et je ne sais plus quel journal qui voulait se rendre compte par lui-même.

Résultat: les 4 en ont compté moins que la police. Et puis la façon de compter des syndicats filmée en live par le Petit Journal était à mourir de rire. Pas étonnant qu'ils ne comprennent pas la réforme doués comme ils sont avec les chiffres!


Sinon moi je fais le plein au Luxembourg, bien moins cher et jamais en grève.

Sur ce je retourne hiberner...


C'est clair qu'en vérité, il y a bien moins de 3900 personnes par manifestations en France, c'est bien moins que ça, beaucoup moins, beaucoup, beaucoup, moins .......... :p
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
bon demain je vais quand même aller compléter un demi-plein pour être sûre d'atteindre la frontière jeudi, ce serait con d'être bloquée en France pendant les vacs quand même...
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
ak (18 oct 2010) disait:

alors la chui pas sur... en suisse le go est plus cher que l'essence mais reste moins cher qu'en france...
Moi nan plus. Certes le mazout est plus cher que l'essence en Nélvetie, mais une fâcheuse parité CHF/€ fait que, beh oui quoi, faut aller à Montreux/Aigle/Sion si tu veux t'y retrouver. Parce qu'en frontière, y z'ont compris le biz, hein, aussi. ;) Et là, faire 60 bornes pour soit-disant faire des éconocroques, au prix du litre, tu bouffes la mise. En temps et kils. ;)
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
jige74 (18 oct 2010) disait:

ak (18 oct 2010) disait:

alors la chui pas sur... en suisse le go est plus cher que l'essence mais reste moins cher qu'en france...
Moi nan plus. Certes le mazout est plus cher que l'essence en Nélvetie, mais une fâcheuse parité CHF/€ fait que, beh oui quoi, faut aller à Montreux/Aigle/Sion si tu veux t'y retrouver. Parce qu'en frontière, y z'ont compris le biz, hein, aussi. ;) Et là, faire 60 bornes pour soit-disant faire des éconocroques, au prix du litre, tu bouffes la mise. En temps et kils. ;)

Maintenant, pour le95/98, je dis pas...
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
jige74 (18 oct 2010) disait:

jige74 (18 oct 2010) disait:

ak (18 oct 2010) disait:

alors la chui pas sur... en suisse le go est plus cher que l'essence mais reste moins cher qu'en france...
Moi nan plus. Certes le mazout est plus cher que l'essence en Nélvetie, mais une fâcheuse parité CHF/€ fait que, beh oui quoi, faut aller à Montreux/Aigle/Sion si tu veux t'y retrouver. Parce qu'en frontière, y z'ont compris le biz, hein, aussi. ;) Et là, faire 60 bornes pour soit-disant faire des éconocroques, au prix du litre, tu bouffes la mise. En temps et kils. ;)

Maintenant, pour le95/98, je dis pas...
Et puis pour ma ouature de collection, certes, et au vu de sa consommation de porte-avions, c'est clair que la Suisse et Tamoil, c'est tout franc-jeu. hein. ;)
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
slow_rideuze (18 oct 2010) disait:

bon demain je vais quand même aller compléter un demi-plein pour être sûre d'atteindre la frontière jeudi, ce serait con d'être bloquée en France pendant les vacs quand même...
Jerrycan Powa. ;) J'en ai un dans toutes mes trapanelles, granges (pour les tondeuses, débrous, tronços)... Je suis un gros pollueur, certes, mais prévoyant. ;)
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Je roule à l'essence, donc aucun problème.
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Moi je roule avec OCB, pas de récession !!! :p
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ocb te donne des ailes...



ocb existait bien avant red bull...
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Marrantes les scènes de baston le long du périph' pour aller à l'essence. :)
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
ça rappelle la campagne de vaccination H1N1 !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bon, bah, va falloir sortir les bicyclettes ! Ha ha... me tarde de voir les mecs se faire traiter de bobos sur le chemin du taf...
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
La barbarie, à moins d'un quart d'heure de la civilisation!
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Bah quand je n'aurai plus d'essence (i.e. dans une trentaine d'A/R pour aller au boulot), j'irai à pied. ;)
Mylka
Mylka

inscrit le 11/04/05
3039 messages
J'en ai (un peu), j'ai attendu hier soir d'être dans le rouge pour aller à la pompe, en trainant des pieds et j'ai fait exprès de ne mettre que la moitié du réservoir. L'année dernière, tout le monde s'est rué sur les stations services et on a jamais manqué d'essence. Je pense que ce blocage ne va pas durer.
OK, le mouvement n'a pas la même ampleur, on verra bien donc. :D
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
En Savoie on n'a pas de pétrole mais on a des diots :)






Ceci dit, on en a toujours ici
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
j'ai regonflé les pneus de mon vélo... y m'en reste pour à peu près.... 300 aller retours au boulot :-)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Fais attention, il y a du pétrole dans la gomme de tes pneus :p ! Si les blocages continuent, tu ne pourras plus les changer quand ils seront usés.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
t'inquiète... j'ai encore 2 (très vieux) vélos au garage :-)
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
riderdu90 (18 oct 2010) disait:

Moi je roule avec OCB, pas de récession !!! :p
T'es pas un peu con, toi, des fois ? :D :D
Mes ZIG-ZAG font bien l'affaire, pô de pénurie.
Alors vas pas dévoiler nos sources, à pô cher et frontalières, hein. ;) :)
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Mylka (19 oct 2010) disait:

OK, le mouvement n'a pas la même ampleur, on verra bien donc. :D
Ah ma petite vache. Petit bonheur de te retrouver là. ;)
Ce mouvement est constitué de paranoïaques du déplacement, VRP, assistantes sociales, livreurs de légumes/fruits, transporteurs ou tu es intermédiaires, bref, de beaucoup de gens qui ont voté pour ce "biip" et qui se retrouvent dans la rue. Juste, faut choisir ou tu habites. En frontières, c'est bien au top, même pas ils montent les prix. Eh oué. ;)
Bon en rural, je comprend, si tu vas bosser sur du social pur, c'est pas ouéj. Surtout sans Tickets Restos. ;)
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
ak (19 oct 2010) disait:

t'inquiète... j'ai encore 2 (très vieux) vélos au garage :-)
AK, le mien est encore tout neuf, devant une de mes granges, il est beau, putain. Mes "baskettes" vont mieux pour choper le tabac et le pain. C'est clair. Pour le bois, le vieux, il me livre. Bon, j'ai juste à le ranger, on gère la logistique à grand coups de gniôle et ça le le fait. Grave. Pff. ;)
Nevro
Nevro

inscrit le 16/01/02
312 messages
Bon, moi, pour demain c'est Angers > Troyes > Allemagne. On va voir si j'arrive a aller jusqu'au mariage de ma soeur...ou pas.

(je sens que ca va etre bien marrant)

La bonne idee que j'ai eu de rester quelques jours chez les parents dans l'ouest... :(
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Nevro (19 oct 2010) disait:

Bon, moi, pour demain c'est Angers > Troyes > Allemagne. On va voir si j'arrive a aller jusqu'au mariage de ma soeur...ou pas.

(je sens que ca va etre bien marrant)

La bonne idee que j'ai eu de rester quelques jours chez les parents dans l'ouest... :(
Jerrycans. Ca dépend de la conso de ta trapanelle. Voilà tout.
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
en Allemagne, ya pas trop de soucis pour le moment !
je vais y aller demain faire le plein aussi d'ailleurs...

Mode message perso = on
Oula>checke tes mails et dis moi comment faire ?

JiGé< checke tes mp et dis moi ce que t'en dis ! :D

mode message perso = off
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
c'est bien que la France ne soit plus alimentée.. le surplus va ailleurs et cela fait 6 mois que le gazole n'avait pas été aussi peu cher par ici...
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Oulabop (20 oct 2010) disait:

c'est bien que la France ne soit plus alimentée.. le surplus va ailleurs et cela fait 6 mois que le gazole n'avait pas été aussi peu cher par ici...



Mouais, même si ce serait bien plus intelligent d'arrêter de le brûler pour surchauffer les habitations :(

Le gazole pour se chauffer reste une stupidité internationale qui fait grimper les prix et gaspille les réserves de pétrole à grande vitesse :o
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
heu... je te parle de gazole pour voiture, moi... :-/
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Oulabop (20 oct 2010) disait:

heu... je te parle de gazole pour voiture, moi... :-/


J'avais bien compris, Oula, mais je voulais juste dire que le marché du gazole (ou fioul domestique, qui est la même chose) est tributaire du chauffage des habitations.

Aucune maison n'est chauffée à l'essence, ça laisse à ce produit la possibilité de faire son marché autour des transports, seuls.

En clair, pour rouler en consommant le moins possible de pétrole brut, le fioul est champion du monde de l'économie.
C'est vraiment stupide de le brûler pour se chauffer alors qu'on a plein d'autres possibilités pour le faire ..... (Gaz, Elec, Bois, Charbon, Collectif avec Cogénérations entre autres)

Alors quand on nous ressasse, en permanence, le fait qu'on est obligé d'importer du gazole, ça me fait doucement rigoler, car la conso d'un véhicule diesel est inférieure en moyenne de 20% à celle d'un véhicule essence et, en plus, dans un litre de brut on a 35% de Fioul et 25% d'essence.
C'est donc logique de rouler au fioul, ne serait ce que par économie de brut ;)

Mais arrêtons de le brûler dans des chaudières, il vaut bien mieux que ça ;)
Mylka
Mylka

inscrit le 11/04/05
3039 messages
Iiej76 (20 oct 2010) disait:

Oulabop (20 oct 2010) disait:

heu... je te parle de gazole pour voiture, moi... :-/


J'avais bien compris, Oula, mais je voulais juste dire que le marché du gazole (ou fioul domestique, qui est la même chose) est tributaire du chauffage des habitations.

Aucune maison n'est chauffée à l'essence, ça laisse à ce produit la possibilité de faire son marché autour des transports, seuls.

En clair, pour rouler en consommant le moins possible de pétrole brut, le fioul est champion du monde de l'économie.
C'est vraiment stupide de le brûler pour se chauffer alors qu'on a plein d'autres possibilités pour le faire ..... (Gaz, Elec, Bois, Charbon, Collectif avec Cogénérations entre autres)

Alors quand on nous ressasse, en permanence, le fait qu'on est obligé d'importer du gazole, ça me fait doucement rigoler, car la conso d'un véhicule diesel est inférieure en moyenne de 20% à celle d'un véhicule essence et, en plus, dans un litre de brut on a 35% de Fioul et 25% d'essence.
C'est donc logique de rouler au fioul, ne serait ce que par économie de brut ;)

Mais arrêtons de le brûler dans des chaudières, il vaut bien mieux que ça ;)
C'est pas n'importe qui qui parle hein. :)