Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
JLO disait:
un peu comme toi à St Cyr non ?
Moi, on m'y a collé de force. Enfin, ç'aurait pu être pire :p.
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Les Cyrards, c'est pas ceux qui ont raté Polytechnique, dés fois? d'ailleurs, le 14/07 ils défilent derrière......
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lavoixdesallobroges, 12/06/2010 - 18:28
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Non, les X, ce sont ceux qui étaient trop cagneux pour être admis comme bibelots :p.
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
lavoixdesallobroges (12 jun 2010) disait:

Les Cyrards, c'est pas ceux qui ont raté Polytechnique, dés fois? d'ailleurs, le 14/07 ils défilent derrière......


La voie royale pour faire St Cyr, c'est de faire l'X avant (Polytechnique est une école militaire).
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
:) :) :)

Ben fair l'x pour ensuite faire saint-cyr il faut aimer la difficulté !!!

Parce que je me trompe peut-être mais j'avais entendu dire que le niveau du concours d'entrée c'était le niveau des CCP plus le sport !
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
carambole (14 jun 2010) disait:

Ben fair l'x pour ensuite faire saint-cyr il faut aimer la difficulté !!!


C'est la voie "royale". Mon école élémentaire était près d'un fort, donc beaucoup d'enfants venant de la caserne. Et notamment, un dont le papa officier, avait fait ce parcours. Il avait un peu la pression :)

Une part non négligeable des X se destinent à une carrière militaire. Notamment, dans le corps des ingénieurs à l'armement.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
carambole disait:
j'avais entendu dire que le niveau du concours d'entrée c'était le niveau des CCP plus le sport !
Ringard que tu es : on ne dit plus "les CCP", on dit "la banque postale" :p.

Blague à part, quel rapport entre le "concours commun polytechnique" et l'X ? Réponse : aucun, le premier, d'mon temps, ça s'appelait les ENSI. Et c'était beaucoup, beaucoup plus facile.

Non, Saint-Cyr, en sciences, ce n'est pas difficile. Le sport est bien plus discriminant. Et pour répondre à Lin, non, les X ne font jamais Saint-Cyr après, ce n'est pas nécessaire pour devenir ingénieur de l'armement. Et ceux qui vont dans ce corps, ce ne sont pas les plus futés, loin de là : je connais deux spécimens de chez nous qui l'on fait, et bon, ben, euuuuh, disons qu'ils nous faisaient bien rigoler.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Je peux même vous donner les surnoms des deux zigotos auxquels je fais allusion : "l'animal" et "pipounette" (alias "Tintin" ) :p.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mr_Moot, 14/06/2010 - 20:25
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
Ce n'est pas l'unique manière pour entrer à la DGA. Mais dans mon DEA, plusieurs des X sont partis pour.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
anotherlin disait:
Ce n'est pas l'unique manière pour entrer à la DGA. Mais dans mon DEA, plusieurs des X sont partis pour.
Je savais que le niveau de l'X était bon sans être vraiment exceptionnel, mais pas à ce point quand même :p.
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
Mr_Moot (14 jun 2010) disait:

anotherlin disait:
Ce n'est pas l'unique manière pour entrer à la DGA. Mais dans mon DEA, plusieurs des X sont partis pour.
Je savais que le niveau de l'X était bon sans être vraiment exceptionnel, mais pas à ce point quand même :p.


Dit l'ex-professeur d'un lycée poubelle de banlieue :)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Cé soir, yé séré la poubelle pour aller danser :p !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
anotherlin disait:
Dit l'ex-professeur d'un lycée poubelle de banlieue
Il m'arrive aussi de faire la vaisselle.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Mr_Moot (14 jun 2010) disait:


Blague à part, quel rapport entre le "concours commun polytechnique" et l'X ? Réponse : aucun, le premier, d'mon temps, ça s'appelait les ENSI. Et c'était beaucoup, beaucoup plus facile.

Non, Saint-Cyr, en sciences, ce n'est pas difficile. Le sport est bien plus discriminant.


C'est ce que je dis : le niveau du concours de saint cyr c'est le niveau CCP (ou Ensi si ça te fait plaisir), donc ça n'a effectivement rien à voir avec l'X.
germain.
germain.

inscrit le 11/03/10
23 messages
SVP si vous voulez vous disputer ce n'est pas ici ...
la on parlais des salaire...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
anotherlin disait:
Dit l'ex-professeur d'un lycée poubelle de banlieue
Est-ce ma faute si les responsables des ressources humaines dans l'Éducation nationale sont parmi les plus minables au monde :p ?
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Mr_Moot (14 jun 2010) disait:

Cé soir, yé séré la poubelle pour aller danser :p !

si c'est lui qui le dit....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass