Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
désolé,mais j'ai déplacé ce topic ici
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Matiouf, 10/02/2010 - 15:24
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
comment lutter contre les médias et le sensationnel!:d
difficile , lorsque je parle de hors-piste au boulot, on a l'impression de ne pas être sur la même planète!:d
si des stations commencent à mettre la pression, ben il faudra changer de cheval!
pour l'instant pas de problèmes , mais ça pourrait venir !
yaura toujours moyen de faire de la forêt, personne nous emmerdera de ce côté -là!
Steph1
Steph1

inscrit le 28/07/06
309 messages
Matos : 1 avis
alpy (10 fév 2010) disait:

... , lorsque je parle de hors-piste au boulot, ......

J'ai l'mpression d'avoir les mêmes sur mon lieu de travail...
Michelkeur
Michelkeur

inscrit le 31/10/05
143 messages
Interdir le hors piste.... Signifierai la fin de l alpinisme, du ski de rando, de l'escalade, de la rando en été ...Va falloir également interdit la natation en lac, interdit le VTT qui peut être dangereux également... La chute libre, le base jump.,.,, enfin restons sérieux messieurs.

Regarder la vidéo de soutiens Annecy 2018.... Il n y a pas de curling, de danseuse sur glace ou de saut a ski..... Mais de la grosse poudre du soleil et des gros fat!!!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Michelkeur (11 fév 2010) disait:


Regarder la vidéo de soutiens Annecy 2018.... Il n y a pas de curling, de danseuse sur glace ou de saut a ski..... Mais de la grosse poudre du soleil et des gros fat!!!


Ouias et bien c'est peut etre ca le probleme justement!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Michelkeur (11 fév 2010) disait:

Interdir le hors piste.... Signifierai la fin de l alpinisme, du ski de rando, de l'escalade, de la rando en été ...Va falloir également interdit la natation en lac, interdit le VTT qui peut être dangereux également... La chute libre, le base jump.,.,, enfin restons sérieux messieurs.



D'où mon post... mais pour que ça dure, il faut que les accidents soient le plus rare possibles et surtout n'explosent pas...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Attendez on ne va pas faire comme les ricains avec leurs "skipatrols" qui sont habitilités à vous retirer votre forfait+amende+zonzon le cas échéant?
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Vu mon âge, je propose que l'on interdise le HP aux moins de 50 ans et aux surfeurs de tous âges
marre de la trafolle, place aux vieux et basta!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
topgun (11 fév 2010) disait:

Attendez on ne va pas faire comme les ricains avec leurs "skipatrols" qui sont habitilités à vous retirer votre forfait+amende+zonzon le cas échéant?


Sauf qu'ici personne n'a jamais souleve l'idee d'interdire le HP hors station.
Les stations c'est prive. Elles font ce qu'elles veulent meme si je trouve le systeme particulierment efficace pour limiter ce que font les pinpins. Ailleurs c'est chacun pour soit et c'est tres bien ainsi ;)
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Endorphin (15 fév 2010) disait:

topgun (11 fév 2010) disait:

Attendez on ne va pas faire comme les ricains avec leurs "skipatrols" qui sont habitilités à vous retirer votre forfait+amende+zonzon le cas échéant?


Sauf qu'ici personne n'a jamais souleve l'idee d'interdire le HP hors station.
Les stations c'est prive. Elles font ce qu'elles veulent meme si je trouve le systeme particulierment efficace pour limiter ce que font les pinpins. Ailleurs c'est chacun pour soit et c'est tres bien ainsi ;)


je fais partie des pinpins du hors pistes qui reste à moins de 50m des piquets et ne praticant pas le ski de rando car je pense que mes connaissances sont trop limitées. je reste cependant d'accord pour laisser la liberté de faire ce qu'ils veulent loin des pistes tant que d'autres vies ne sont pas en danger. En même temps, les crétins qui passent sur les pistes fermées due à l'enneigement, sont des bons pinpins. mais à coté des pistes ouvertes, en théorie, les pisteurs ont fait leurs boulots et donc, il ne devrait pas y avoir de problème, donc pourquoi l'interdire?
quelqu'un cherchais des chiffres sur le nombre de tuer, en voilà depuis 10 ans, aprés, à vous de juger :

anena.org
NOPI2
NOPI2

inscrit le 26/07/06
163 messages
Matos : 7 avis
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Ce sticker a été édité peu après que le préfet du 74 ait interdit le ski hors piste et la rando à la suite de chûtes de neige exceptionnelles et d'avalanches en série, et à mon point de vue, il avait bien raison, le prefet!
NiitroOTuNinG74
NiitroOTuNinG74

inscrit le 30/12/09
29 messages
Mdr, arretez le ski HP, vous irez loin avec vos sujet, moi perso jme suis acheter des candide pow, backcountry a fond, HP et freestyle, jme tape des sauts de malade dans la peuf et jm'eclate comme un fou, Vive le HP, c'est le mieux pour s'entrainer a lancer du gros, fai moins mal quand on atterit =) ^^)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
NiitroOTuNinG74 disait:
jme tape des sauts de malade
Oué, ben, les prochaines fois, évite de tomber sur la tête, c'est mauvais pour le neurone :p.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
oué y'a plus qu'a instaler des miradors bien haut avec 2/3 rambos dedans qui tirent a vue...
genre si t'es a moins de 2 metres du piquet c'est 1 bastos dans le cul...

nitro tuning croit juste qu'il est fort... rien de plus , c'est l'arrogance de la jeunesse...excusable

le prefet qui a interdit le HP ne doit rien connaitre a la montagne ni a la liberté individuele.
le genre de mec capable de mettre des passages pietons bicolore glissant en plein virage, juste pour compter le nombre de motards qui se mettent au tas un jours de pluie...
Mar'Ine
Mar'Ine

inscrit le 30/10/09
834 messages
Matos : 7 avis
NiitroOTuNinG74 (30 mar 2010) disait:

Mdr, arretez le ski HP, vous irez loin avec vos sujet, moi perso jme suis acheter des candide pow, backcountry a fond, HP et freestyle, jme tape des sauts de malade dans la peuf et jm'eclate comme un fou, Vive le HP, c'est le mieux pour s'entrainer a lancer du gros, fai moins mal quand on atterit =) ^^)
Mouais j'aimerais bien voir ça moi... Dit comme ça, j'ai des doutes !
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
lescafrancois.over-blog.com

Voilà c'est en Auvergne mais ca pourrait faire jurisprudence , alors si vous êtes contre la Montagne Interdite inscrivez vous à la Newsletter , merci bonne soirée !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass