BUZZ101
BUZZ101

inscrit le 12/12/09
33 messages
j'avais mis en ligne sur un site de kitesnow un petit tuto pour aider les gars a réparer leurs pantalons troués par des crampons ou des carres.
bon nombre de pantalons "techniques" ski ne sont pas renforcés et dans TOUS les magasins "techniques" à grenoble et chez moi je n'ai pas trouvé de quoi réparé.

je laisse ça pour ceux que ça peu aider, je m'attends a me faire battre bien sur (lol)

diaorama réparation futal de ski
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Merci!

C'est quoi le papier blanc que tu utilises pour l'empiècement/encollage?
BUZZ101
BUZZ101

inscrit le 12/12/09
33 messages
la toile est du spi ripstop autocollant de bateau: ça fonctionne avec toutes les toiles, même sous pression
tu te procures facilement ces patch peu onéreux dans des magasins de cerfs volants (décathlon, gosport,etc...) de kitesurf, des voiliers bateaux.

la colle est trés importante: souple et -50° à +120°
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
BUZZ101 (14 déc 2009) disait:

la toile est du spi ripstop autocollant de bateau: ça fonctionne avec toutes les toiles, même sous pression
tu te procures facilement ces patch peu onéreux dans des magasins de cerfs volants (décathlon, gosport,etc...) de kitesurf, des voiliers bateaux.

la colle est trés importante: souple et -50° à +120°


Merci :)
ZeMoua
ZeMoua

inscrit le 16/05/06
1660 messages
Stations : 1 avis
Utile comme topic, merci !
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Euh, sans trop me la péter : un tuto que j'ai mis en ligne en... 2005 :). Et sur Skipass en plus. Le Seam-Grip, c'est magique, et ça s'achète au vieux campeur en petits tubes sans aucun soucis (7 euros pièce environ).

/blogs/Tchak-Tchak/bis-reparer-une-veste-gore-tex.html
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tchak-Tchak, 14/12/2009 - 23:41
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tt je trouve que tu te la pête un peu...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et buzz on voit bien qu'il essaye de se ravoir après son flop de l'arva ;-)
BUZZ101
BUZZ101

inscrit le 12/12/09
33 messages
Tchak-Tchak (14 déc 2009) disait:

Euh, sans trop me la péter : un tuto que j'ai mis en ligne en... 2005 :). Et sur Skipass en plus. Le Seam-Grip, c'est magique, et ça s'achète au vieux campeur en petits tubes sans aucun soucis (7 euros pièce environ).

/blogs/Tchak-Tchak/bis-reparer-une-veste-gore-tex.html


éhéh 2005 désolé j'ai pas les archives en têtes :-)

ceci dit j'ai pas trouvé de réponse dans les shops a Grenoble et chez moi ;-) alors que je savais qu'un produit existait.
Cette colle n'était pas sur le marché en 2005.
Mon système D est valables partout en France sans le vieux campeur.

je savais qu'il y aurait des coups de battons.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
tt, c'est bien ton truc mais c'était déjà plus à la vente en 2005 si j'ai bien compris
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Non non, c'est dispo sans aucun soucis au vieux campeur...
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
le seamgrip c'est que du bonheur. Tu peux meme recoller les semelles de chaussures ou chaussons de grimpe.

Sinon faudrait essayer la nouvelle superglue ... chez Loctite ils en ont sorti une souple (enrichie en gomme je crois), t'es sensé pouvoir recoller un ballon de baudruche avec.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
Tchak-Tchak (15 déc 2009) disait:

Non non, c'est dispo sans aucun soucis au vieux campeur...
ok, j'ai lu ton truc trop tôt alors...je relirai ce soir quand je serai réveillé.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
karnaag (15 déc 2009) disait:

le seamgrip c'est que du bonheur. Tu peux meme recoller les semelles de chaussures ou chaussons de grimpe.

Sinon faudrait essayer la nouvelle superglue ... chez Loctite ils en ont sorti une souple (enrichie en gomme je crois), t'es sensé pouvoir recoller un ballon de baudruche avec.


J'avais même fait un article sur la réparation des chaussons d'escalade au seam-grip il me semble :) !
BUZZ101
BUZZ101

inscrit le 12/12/09
33 messages
il y a trés longtemps un produit (interdit désormais) en skate pour réparer les chaussures de skate (recyclage lol): la shoegoo.

un équivalent est sortit, mais j'ai pas suivi et jamais trouvé le produit, mais si je tombe dessus j'achéte: un cahoutchouc sous forme de colle. vous vus souvenez de la shoegoo?

http://en.wikipedia.org/wiki/Shoe_Goo

Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
/blogs/Tchak-Tchak/customize-tes-chaussons-d-escalade-.html
Fluoelno
Fluoelno

inscrit le 06/07/09
790 messages
Moi j'ai déchiré mon fut au niveau de la braguette, une mouvement incontrôlé à cause de l'avatar de Cubailaso.
Ca peut marcher pour réparer cette zone du fut aussi ?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Fluoelno, 15/12/2009 - 14:20
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Fais gaffe de pas la coller avec

:D
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Fluoelno (15 déc 2009) disait:

Moi j'ai déchiré mon fut au niveau de la braguette, une mouvement incontrôlé à cause de l'avatar de Cubailaso.
Ca peut marcher pour réparer cette zone du fut aussi ?


hehe bien joué... :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Cubailaso, moi je suis sûr qu'il y a un anagramme !
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
byron (15 déc 2009) disait:

Cubailaso, moi je suis sûr qu'il y a un anagramme !


baisa o cul ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Fais -12°, mais ya des chauds ! Faudra que je te présente un pote sympa qui s'appelle karcsi... :)
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
comment ça "quelle finesse" ?
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
byron (15 déc 2009) disait:

Fais -12°, mais ya des chauds ! Faudra que je te présente un pote sympa qui s'appelle karcsi... :)


si c'était pour moi, j'avou, mais je restai dans le ton du sujet qui partait d'un accident de braguette !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Houla ! Même skipass à ses ligues de vertu !! Tu ignores à quel point l'hydre puritaine gangrène nos vieillissantes sociétés occidentale, repue et inféconde !
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
byron (15 déc 2009) disait:

Houla ! Même skipass à ses ligues de vertu !! Tu ignores à quel point l'hydre puritaine gangrène nos vieillissantes sociétés occidentale, repue et inféconde !


Nonobstant la quintessence indéniable de cette hydre dont tu nous rappelles les affres, je me dois de me soumettre et de pieusement m'aplatir aux pieds immaculés de la vertu skipassienne dont je ne saurais me pardonner d'avoir outrepassé les limites. Flagellez moi que je retourne rampant à la lie de cette société qui m'a honteusement vomie il y a 2 dizaines d'années...
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
On devrai toujours parler comme ça sur le forum... :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
ridingfreedom (15 déc 2009) disait:

(...) Flagellez moi que je retourne rampant à la lie de cette société qui m'a honteusement vomie il y a 2 dizaines d'années...
Bon, c'est peut-être à moot qu'il faut te présenter alors...
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
T'as l'air d'avoir des amis sympas !

J'attends leur réaction quand ils verront ça... si ils sont aussi en forme que toi on va se marrer... :)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
byron (15 déc 2009) disait:
Houla ! Même skipass à ses ligues de vertu !! Tu ignores à quel point l'hydre puritaine gangrène nos vieillissantes sociétés occidentale, repue et inféconde !
Te vexe pas, j'ai encore rien compris, mais ça doit venir de moi.
:(

Quand à ce post j'ai encore moins compris, y'a un mec qui parle de réparer des pantalons.
Ton pantalon orange, il est (trés) sale, mais ça n'est qu'un problème de lessive.
:p

Pis le mec il a parlé de snowkite ...
c'est quoi ça, encore un truc de pédé ???
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Houla ! Si tu aimes te marrer, c'est caramboule qu'il te faut rencontrer ! le maitre incontesté de la distanciation et du second degré ! Le maitre, le seul et l'unique, forcément !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 15/12/2009 - 16:34
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Buberto (15 déc 2009) disait:

byron (15 déc 2009) disait:
Houla ! Même skipass à ses ligues de vertu !! Tu ignores à quel point l'hydre puritaine gangrène nos vieillissantes sociétés occidentale, repue et inféconde !
Te vexe pas, j'ai encore rien compris, mais ça doit venir de moi.
On fait pas assez de gosses parce qu'il y a pas assez de cul à la télé.... :)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
byron (15 déc 2009) disait:

On fait pas assez de gosses parce qu'il y a pas assez de cul à la télé.... :)
Oui, mais quand y'avait pas encore la télé, les gens faisaient plus de gosses, donc si on supprime la télé les gens y feront plus de gosses.
:)

Et pis y'aurait aussi d'autres avantages ...
mais là on rentre dans un vaste débat !!!
Donc continuons à regarder la télé.
:(

Au fait, le mec du post il a dit:"kitesnow", pas "snowkite", donc on parle peut-être pas du même pantalon ???
:D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ridingfreedom (15 déc 2009) disait:

On devrai toujours parler comme ça sur le forum... :)



moi j'arriverais jamais :-) mais j'admire... silencieusement...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass