garraud11
garraud11

inscrit le 13/10/09
158 messages
J'ai trouvé "la carte neige" apparemment elle est annuelle et marche partout dans le monde ,
ça a l'air rentable puisque je pars trois semaines et l'assurance de la station me couterait 98€ pour deux
Vu que la carte neige est au même prix (soit 48€ par personne) et ceux pour une durée de un an.

A tous les connaisseurs de cette carte , merci de me fournir des infos !!!!
Est ce une bonne assurance (secours, assistance , etc...) parce que si c'est pareil que celle de la station y pas photo je la prend direct....

et assure t'elle bien , dans toutes les stations ?

merci
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
regarde ta Rc d'appart et ta mutuelle; si ça se trouve, ils t'offrent gratos la même assurance car c'est compris dans ton contrat: RC, frais de secours, médicaux, remboursement des frais, transport sur piste et en ambulance, etc etc etc
la carte neige, c'est un doublon, point barre
valorplast
valorplast

inscrit le 14/12/07
58 messages
Il faut aussi voir si ça ne fait pas doublon avec la carte bancaire avec laquelle tu vas payer tes remontées !

++
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Et plutôt que de demander sur un forum où n'importe qui peut te répondre n'importe quoi, adresse-toi à l'assurance carte neige directement, procure-toi le contrat d'assurance, et tu sauras tout!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
learningtofly (10 déc 2009) disait:

Et plutôt que de demander sur un forum où n'importe qui peut te répondre n'importe quoi, !

:) :) :)
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
http://www.ffs.fr/site/carteneige/
garraud11
garraud11

inscrit le 13/10/09
158 messages
learningtofly (10 déc 2009) disait:

Et plutôt que de demander sur un forum où n'importe qui peut te répondre n'importe quoi, adresse-toi à l'assurance carte neige directement, procure-toi le contrat d'assurance, et tu sauras tout!


ça sert à quoi un forum !!!! pfff

avoir des avis bien sur, même si je me renseigne de mon coté , c'est bon à prendre les expériences des autres
garraud11
garraud11

inscrit le 13/10/09
158 messages
pour info :
ma CB (c'est la moins chère) donc elle ne couvre pas grands chose, me suis déjà renseigné!!

pour l'assurance habitation ou responsabilité civile, je suis déçu puisque j'ai pris contact avec mon assurance qui m'a dit que ça ne couvrait pas tout et que ça reviendrait moins cher de prendre directement celle de la station
vraiment abusé puisque sur leur site il propose une assurance glisse mais bon mon interlocutrice n'était pas du tout au courant, super lol!!!!

et je ne suis pas assuré pour les garanties accidents de la vie

c'est pour cela que je voulais savoir si certain(e) c'était déjà assuré avec la carte neige

merci
Pilou777
Pilou777
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
196 messages
si tu n es ni assuré pour les accidents de la vie , ni pour des activités payées par ta cartede crédit (ski, voyage en avion etc...) . Ne prend pas la carte neige prend plutot une GAV (garantie accident de lavie ) renseigne toi auprés de ta mutuelle ou de ton assurance habitation . Mais si en plus tu n'as pas de mutuelle...Là vaut mieux lever le pied et troquer tes skis pour un jeu d'échec ...
sebdelahiaute
sebdelahiaute

inscrit le 25/08/03
95 messages
Dans les cas (de plus en plus rares - ex. l'assurance est souvent limitée à Premier/Gold ou souscription d'une GAV) où ta carte bancaire ou ton assurance multirisques couvrirait les accidents de ski, il faut aussi bien faire attention à ce qui est pris en charge : l'assurance est parfois limitée aux secours sur pistes, donc si tu tu te blesses en hors-pistes c'est pour ta pomme, et c'est la situation la plus chère (souvent hélico etc....).

Pour la pratique du hors-pistes, envisager une assurance montagne toutes disciplines est quasi incontournable : voir du coté du Vieux Campeur, du CAF, des assurances complémentaires aux cartes ASLIE/GIA/Loisirs+, Carte Neige éventuellement etc....

ex. avec la carte GIA (avec condition de résidence), l'assurance montagne est à 9 € par an, et prend en charge tous les frais quelque soit l'endroit de l'accident, piste ou hors-piste.
la carte Club du Vieux Campeur est à 25 € pr an (sans conditions) et a une prise en charge similaire.
Message modifié 6 fois. Dernière modification par sebdelahiaute, 23/12/2009 - 04:51
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
sebdelahiaute (23 déc 2009) disait:

Dans les cas (de plus en plus rares - ex. l'assurance est souvent limitée à Premier/Gold ou souscription d'une GAV) où ta carte bancaire ou ton assurance multirisques couvrirait les accidents de ski, il faut aussi bien faire attention à ce qui est pris en charge : l'assurance est parfois limitée aux secours sur pistes, donc si tu tu te blesses en hors-pistes c'est pour ta pomme, et c'est la situation la plus chère (souvent hélico etc....).



et non, pas du tout!

Assurance Visa Premier disait:

Nous garantissons les Accidents survenant dans le monde entier, sans franchise kilométrique, lors d’un séjour à la montagne, du fait de la pratique à titre d’amateur :
• du ski sous toutes ses formes pratiqué dans les stations de ski,
• de certaines activités physiques, y compris les randonnées à skis ou pédestres,

• des sports et activités diverses organisés collectivement par et sous la responsabilité d’une association ou d’un organisme.


;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass