babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Nikolas (10 nov 2009) disait:

J'adore la modération.

Franchement, tsca, c'est pas le danger de skipass.

Quand on voit des trolls qui continuent à vômir leurs saletés en toute "impunité"...

A croire qu'être en école de commerce, ça fait de vous des intouchables ici!?


:)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Nikolas, le gars qui a mis 6 mn sur le net pour trouver la définition de pharmakos (c'est peut être pour ça qu'ils suppriment pas tes trolls :) )...

Mais n'oublions pas que, comme l'a dit le raisonnable
matbri ( 9 nov 2009) disait:


On est bien d'accord ! Certains ici prennent la mouche un peu vite.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Tout a fait Niko !

Comme disait un chanteur célèbre :


"Non, mais t'as vu Skipass ................ J'veux l'feuilleton à la place ...... :p"
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
hautezalpinette (11 nov 2009) disait:


Mais n'oublions pas que, comme l'a dit le raisonnable matbri



Il est raisonnable quedal, il est juste vieux avant l'heure!
Attends que je retrouve une de ses photos dans son salon ;)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
ok :)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
hautezalpinette (11 nov 2009) disait:

Nikolas, le gars qui a mis 6 mn sur le net pour trouver la définition de pharmakos (c'est peut être pour ça qu'ils suppriment pas tes trolls :) )...

Mais n'oublions pas que, comme l'a dit le raisonnable
matbri ( 9 nov 2009) disait:


On est bien d'accord ! Certains ici prennent la mouche un peu vite.



Là, il faudra m'expliquer???? Quel est le lien avec moi? Où aurais-je pris la mouche?

Pharmakos, je ne sais toujours pas ce que ça veut dire ce matin, alors prétendre que je suis allé cherché la définition sur le dictionnaire en 6mn?

Ecoute, ça fait des lustres que je t'ignore toi qui est bien au-dessus des autres, alors merci de faire de même.

On s'est pris la tête il y a quelques années, apparement t'as pas digéré puisque tu viens encore me citer... Il n'y a que les c*** qui ne changent pas d'avis, hein?

Mais bon, ça m'a donné envie d'aller voir ce que ça veut dire... J'y vais de ce pas, chouette, je vais apprendre un nouveau terme pour le sortir sur un forum et avoir l'air plus intelligent que les autres...
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
D'ailleurs qui a utilisé ce terme? C'est dans ce topic? Car là, je ne retrouve pas son auteur... J'avais cru comprendre que c'était mon admiratrice, mais je ne retrouve pas, et j'ai la flemme de tout relire...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Ce n'est tout de même pas ça qui va t'empoisonner l'existence.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Nikolas disait:
D'ailleurs qui a utilisé ce terme?
C'est Nops'.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Mr_Moot (11 nov 2009) disait:

Ce n'est tout de même pas ça qui va t'empoisonner l'existence.


Nooon rassure-toi, j'ai bien d'autres chats à fouetter niveau soucis...

C'est juste que je n'aime pas être impliqué dans un truc alors que j'ai pas sonné la cloche...

J'ai retrouvé l'auteur, c'est No_pseudo. Ben j'ai toujours pas cherché la définition, mais le message entier me laisse deviner le sens...

Bref, j'avais trouvé ça drôle, aucune mouche en vue, alors quid?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Sinon, le "pharmakos", c'est l'équivalent (humain), dans la Grèce antique, du bouc émissaire. En l'occurrence, il s'agirait de toi, Niko-Chou, parce que tu es la cible préférée d'un certain troll obstiné :p.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
:D
..cqfd..
prout
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Cadet.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Mr_Moot (11 nov 2009) disait:

Sinon, le "pharmakos", c'est l'équivalent (humain), dans la Grèce antique, du bouc émissaire. En l'occurrence, il s'agirait de toi, Niko-Chou, parce que tu es la cible préférée d'un certain troll obstiné :p.


Merci Professeur!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
De rien. Moi aussi, aujourd'hui, j'ai appris quelque chose.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
De rien. Moi aussi, aujourd'hui, j'ai appris quelque chose

moi aussi, j'ai appris que se lever à 4 h du matin pour aller slier 2 h sous la pluis, c'est pas terrible!:(

>nikolas: encore une histoire de ******!:d
c'est histoire de troller un peu!:p
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
alpy (11 nov 2009) disait:

De rien. Moi aussi, aujourd'hui, j'ai appris quelque chose

moi aussi, j'ai appris que se lever à 4 h du matin pour aller slier 2 h sous la pluis, c'est pas terrible!:(

>nikolas: encore une histoire de ******!:d
c'est histoire de troller un peu!:p


Mais tout à fait mon bon monsieur!
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Nikolas (11 nov 2009) disait:

Mr_Moot (11 nov 2009) disait:

Ce n'est tout de même pas ça qui va t'empoisonner l'existence.


Nooon rassure-toi, j'ai bien d'autres chats à fouetter niveau soucis...

C'est juste que je n'aime pas être impliqué dans un truc alors que j'ai pas sonné la cloche...

J'ai retrouvé l'auteur, c'est No_pseudo. Ben j'ai toujours pas cherché la définition, mais le message entier me laisse deviner le sens...

Bref, j'avais trouvé ça drôle, aucune mouche en vue, alors quid?

Arf bah oui c'était moi.
Mais tu sais bien qu'en vrai je mords pas, à part ptet le sein de ma mère à l'époque du lolo. ;-)
Pharmakos, d'où vient le mot pharmacien etc, signifie en effet poison-remède.
Comme l'a dit Moot, c'est le bouc émissaire.
A quoi sert un bouc émissaire ?
...
En fait, lors de conflits entre humains crasses moyens comme on est tous, l'un des moyens de faire dégonfler le soufflé c'est de s'en prendre à un tiers. Ca fait oublier la rivalité un temps.
Du temps des Grecs, on prenait le bossu, l'orphelin, celui pour qui personne ne viendrait pleurer en clair, on lui mettait tous ensemble sur la courge et cela faisait retomber la violence.
Méthode identique donc à celle du bouc émissaire.
Pareil chez les Aztèques, etc.
Bref, un classique du genre humain.
Après faut lire Lévi Strauss si t'as le temps, ou René Girard, passionnant sur le sujet de la mécanique de la violence et de ses méthodes pour la déjouer.

Et donc, pour revenir à toi, pendant que ton troll te trolle, ils trollent pas les autres, donc tu es notre pharmakos.

Désolée de pas avoir répondu + tôt, mais j'étions au ski sous le soleil avec AsdeCaro :-)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
bon je comprends plus rien!
c'est qui le bouc émissaire maintenant? AsdeCaro?
Faut plus taper sur Niko?
JMF on peut toujours lui donner des coups de batons, j'espère ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bon je prends le sujet au vol, je suis mort de rire la modération a frappé et banni l'insupportable tecsa !!!

je ne suis pas un fan de tecsa loin s'en faut mais il me semblait qu'avant de le bannir il y avait pas mal de boulot à faire sur d'autres intervenants !!!

cette modération, si on peut l'appeler ainsi, me laisse pour le moins perplexe !!!
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
carambole (11 nov 2009) disait:

Bon je prends le sujet au vol, je suis mort de rire la modération a frappé et banni l'insupportable tecsa !!!

je ne suis pas un fan de tecsa loin s'en faut mais il me semblait qu'avant de le bannir il y avait pas mal de boulot à faire sur d'autres intervenants !!!

cette modération, si on peut l'appeler ainsi, me laisse pour le moins perplexe !!!


Tu m'as peut-être lu plus haut, mais je suis exactement du même avis que toi.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Tan Da Boss (11 nov 2009) disait:

bon je comprends plus rien!
c'est qui le bouc émissaire maintenant? AsdeCaro?
Faut plus taper sur Niko?
JMF on peut toujours lui donner des coups de batons, j'espère ;)


Tu ne serait pas en train de te rallier à la cause des grandes gueules? Ceux qui font les malins derrière leur écran et qui n'oseraient pas lever le petit doigt? Parce que des coups de bâtons, tu as eu l'occasion de m'en mettre, et je n'ai rien vu venir. ;-)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Et vivement que NP retrouve une occupation, c'est devenue une vraie pisseuse...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Nikolas (11 nov 2009) disait:

carambole (11 nov 2009) disait:

Bon je prends le sujet au vol, je suis mort de rire la modération a frappé et banni l'insupportable tecsa !!!

je ne suis pas un fan de tecsa loin s'en faut mais il me semblait qu'avant de le bannir il y avait pas mal de boulot à faire sur d'autres intervenants !!!

cette modération, si on peut l'appeler ainsi, me laisse pour le moins perplexe !!!


Tu m'as peut-être lu plus haut, mais je suis exactement du même avis que toi.
Ha ha. ..


Ouais enfin bon, on entend niko pleurnicher sur tous les fils et se plaindre mais on à pas vu le pif de son troll depuis des jours... À se demander presque si le troll ne serait pas une opportunité de parler et faire parler de soi...

Tcsa agressait un petit nouveau qui avait un fil intéressant. Fort avec les faibles, c'est toujours la grande classe ! Du tcsa tout craché ça.
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
JMF (11 nov 2009) disait:

Et vivement que NP retrouve une occupation, c'est devenue une vraie pisseuse...

Je bosse toujours, mais comme toi ça ne se voit pas forcément.
Quel talent ;-)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
byron (11 nov 2009) disait:


Ouais enfin bon, on entend niko pleurnicher sur tous les fils et se plaindre mais on à pas vu le pif de son troll depuis des jours... À se demander presque si le troll ne serait pas une opportunité de parler et faire parler de soi...


Je ne pleurniche pas. J'ouvre juste ma gueule parce qu'enfin, d'autres se mettent à dire ce que je dis depuis longtemps.

Mais t'as toujours voulu me faire passer pour un pleurnichard depuis que j'ai critiqué ouvertement tes coupains du PSC75. Juste parce que t'admets pas qu'on ait un avis différent du tien.
Tu détiens une espèce de pensée unique et tous ceux qui s'en éloignent sur le fond ou la forme sont affublés des pires défauts.

Et ouais, t'as raison, tous les subterfuges sont bons pour faire parler de moi. Le troll, c'est moi d'ailleurs.

T'es un des rares du forum à être plus ou moins du même bord politique que moi, mais dis-donc, tu dessers vraiment nos idées!
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
mais toi t'es un des rares a encore essayer de profiler politiquement des gens politiquement sur ce forum alors que 90% des interventions sont des grosses provocations débiles.

alors que moi en vrai je vote LCR, comme JMF, slow rideuze vote De Villiers, et fluojer ne sait pas lire.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
zerchove (11 nov 2009) disait:

mais toi t'es un des rares a encore essayer de profiler politiquement des gens politiquement sur ce forum alors que 90% des interventions sont des grosses provocations débiles.

alors que moi en vrai je vote LCR, comme JMF, slow rideuze vote De Villiers, et fluojer ne sait pas lire.


T'as pas tort... pardon!
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
ben ouais faut relaxer un peu, la proportion de gens serieux et non mongols sur blahblah est quand meme faible...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Niko, je t'ai déjà dit, le psc me détestait, ils ne voulaient pas de moi... C'est un douloureux souvenir que tu éveilles là... C'est facile de faire le malin quand t'as des potes comme mat ou jmf...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
byron disait:
le psc me détestait, ils ne voulaient pas de moi... C'est un douloureux souvenir que tu éveilles là...
Nous compatissons.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
le psc?
parti socialo-communiste?
éclaire- nous?
idoIcottage19yehia
idoIcottage19yehia

inscrit le 05/08/07
48 messages
zerchove (11 nov 2009) disait:

mais toi t'es un des rares a encore essayer de profiler politiquement des gens politiquement sur ce forum alors que 90% des interventions sont des grosses provocations débiles.

alors que moi en vrai je vote LCR, comme JMF, slow rideuze vote De Villiers, et fluojer ne sait pas lire.



Tu disais quoi?
encore essayer de profiler politiquement des gens politiquement sur ce forum politiquement alors que 90% politiquement des interventions politiquement sont politiquement des grosses provocations politiquement débiles politiquement .
Cé sa? politiquement?
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
ah ouais merde c'est mon coté parkinsonien.
Pratique pour la branlette mais pas trop pour la rédaction rédaction.
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
lol t'es trop idiot toi :petitsmileydefillequibatdescils:
francis3_
francis3_

inscrit le 07/06/09
704 messages
zerchove (11 nov 2009) disait:

ben ouais faut relaxer un peu, la proportion de gens serieux et non mongols sur blahblah est quand meme faible...
Nulle tu veux dire ?
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Déjà le titre est présomptueux, je ne suis pas sûr qu'il y ait un esprit sur Skipass, voire mêmes des esprits.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
no.pseudo... (11 nov 2009) disait:

lol t'es trop idiot toi :petitsmileydefillequibatdescils:


ouais je sais mais c'est pour ça que tu me kiffes nan ?
Snow-addict
Snow-addict

inscrit le 11/01/02
495 messages
lutivik ( 9 nov 2009) disait:

salut la communauté
je viens ici de temps en temps, je lis pas mal de choses intéressantes et je décide aujourd'hui de réagir à ça:

/forums/divers/emplois_montagne/sujet-106327.html

euh, vous cautionnez en masse ici, ou bien vous avez l'habitude d'héberger des grands malades?



C'est fini l'esprit skipass, ça eu existé, mais ça existe plus !!

Depuis quelques années, que la modération a laché l'affaire, t'a une vingtaine de mecs qui trustent 95% des messages, qui parle a 99% d'autre choses que de ski/montagne.

c'est un peu leur msn/facebook à eux - si encore ils s'entendaient bien ! mais vu qu'ils passent leur temps débattre stérilement.

Sur le post en question t'as pas eu droit au pire, mais ils ont quand même voulu marqué leur territoire, un peu comme ces surfeurs qui pensent qu'un spot leur appartient, ou d'autre boulets qui écrivent la grave la G*.


un conseil, évite blabla !
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
Snow-addict (12 nov 2009) disait:
ou d'autre boulets qui écrivent la grave la G*.
ça existait déjà ça quand y avait l'esprit skipass :)
Snow-addict
Snow-addict

inscrit le 11/01/02
495 messages
Calim (12 nov 2009) disait:

Snow-addict (12 nov 2009) disait:
ou d'autre boulets qui écrivent la grave la G*.
ça existait déjà ça quand y avait l'esprit skipass :)


Exact ! et ça m'énervait déjà ! comme quoi l'esprit skipass.... je sais pas si c'est une grosse perte :/
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
En général, quand on se réfère à un "esprit" on se réfère à un fantasme, à l'idée qu'on se fait... Pour ça que le "c'était mieux avant" a de si beaux développement et ce depuis la nuit des temps ! Cro Magnon rentrant le soir à Lascaux devait s'arracher les cheveux devant les tags d'une jeunesse oisive et acculturée et se dire que de son temps, c'est pas lui qui allait perdre son temps en badigeonnage plutôt que de se lever tôt pour gagner plus !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Je suis un adepte du "ici et maintenant"... J'évite de me croire plus malin que ceux qui étaient là avant et surtout j'évite de me croire plus malin que ceux qui arrivent après... Tout le monde a le droit de se moquer des jeux de mot de mout ou de mon amphigouri... :)

Ceci est ma modeste contribution, mon post sérieux du semestre...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
byron disait:
Tout le monde a le droit de se moquer des jeux de mot de mout ou de mon amphigouri...
J'avoue avoir du mal pour le premier. Je ne sais pas vraiment pourquoi ;).
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
byron (12 nov 2009) disait:

En général, quand on se réfère à un "esprit" on se réfère à un fantasme, à l'idée qu'on se fait...


Bien d'accord avec toi!

Au-delà de l'esprit, je me dis que Skipass permet aux gens de différent forums de se retrouver sur les pistes, sur des événements, se retrouver tout au long de la saison...

Maintenant, blah, blah, on le sait tous, ça n'apporte rien, que des avis contradictoires non-débattus car trollés, et surtout non-débattus car nombreux sont ceux qui possèdent la science infuse...... qui évolue plus vers l'agressivité en ce moment, sans doute le reflet de notre société actuelle, froide, rigide et sans aucun sens de la dérision

Mais louons quelques qualités à blah, blah et surtout celle de bien rigoler de l'énormité des bobards du mytho russe, c'est toujours marrant autour d'une bonne bière, après une bonne journée de ski entre skipasseurs, d'imaginer Skiamythotor entrain de remplir le rayon yaourts et fantasmer sur les caissières:)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
FastNico disait:
sans doute le reflet de notre société actuelle, froide, rigide et sans aucun sens de la dérision
Tu exagères : je ne soupçonne pas tellement cela chez les "pires" bretteurs de Blah-Blah, à savoir Byby et JMF (je devrais m'inclure, mais la dérision, et surtout, l'auto-dérision, si j'en ai, ce sont les autres qui sont censés la voir, moi, je ne puis qu'y prétendre).
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
FastNico (12 nov 2009) disait:

Bien d'accord avec toi!

Au-delà de l'esprit, je me dis que Skipass permet aux gens de différent forums de se retrouver sur les pistes, sur des événements, se retrouver tout au long de la saison...

Maintenant, blah, blah, on le sait tous, ça n'apporte rien, que des avis contradictoires non-débattus car trollés, et surtout non-débattus car nombreux sont ceux qui possèdent la science infuse...... qui évolue plus vers l'agressivité en ce moment, sans doute le reflet de notre société actuelle, froide, rigide et sans aucun sens de la dérision

Mais louons quelques qualités à blah, blah et surtout celle de bien rigoler de l'énormité des bobards du mytho russe, c'est toujours marrant autour d'une bonne bière, après une bonne journée de ski entre skipasseurs, d'imaginer Skiamythotor entrain de remplir le rayon yaourts et fantasmer sur les caissières:)


Tiens, je me disais aussi, Fastnico qui ne parle pas de moi.... mais non, j'ai eu droit à mon petit passage où tu essaies de me rabaisser.... Merci ;-)

Je fonce, je dois aller finir de remplir bistra mes yaourts... Un jour j'espère que je pourrais aussi avoir la chance d'avoir une vie de rêve comme la tienne, une petite journée de ski au bord des pistes entre skipasseurs avec une bonne bière à la fin.... mon rêve absolu....

Non parce qu'honnêtement, c'est chiant de skier ici entre pote, de s'enfiler les produits locaux à la fin de la journée : dievouchka, saumon et vodka. Vivement que je sois comme toi avec mon devis à la terrasse d'une station ;-)

















Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
ah ah ah il est quand même terrible ! Obligé de mettre des photos pour nous dire que sa vie est mieux que la notre :D
j'adore
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Calim (12 nov 2009) disait:

ah ah ah il est quand même terrible ! Obligé de mettre des photos pour nous dire que sa vie est mieux que la notre :D
j'adore


Oh tu sais, c'est un tel merdier dans sa tête, et puis, google images est son ami ;)

Et puis on n'oserais pas lui demander d'avoir un peu de recul sur nos écrits, bien que j'eusse pensé que les oeillères n'étaient destinées qu'aux chevaux:)
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
FastNico (12 nov 2009) disait:
Et puis on n'oserais pas lui demander d'avoir un peu de recul sur nos écrits, bien que j'eusse pensé que les oeillères n'étaient destinées qu'aux chevaux:)
non on en met aux ânes aussi :D