Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
carambole disait:
tu es dur avec Liej76 là !!!
Ah ben zut alors :p !
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Iiej76 (22 sep 2009) disait:

Mr_Moot (21 sep 2009) disait:

C'est bien ce que je disais, mais cela dit, la cause du vortex lui-même est plus difficile à expliquer.


Quand il est généré par les forces de Coriolis, il faut savoir qu'un Lavabo se vide dans un sens dans l'émisphère Nord, dans l'autre sens dans le sud et qu'à l'équateur ...........

Et si tu changes de lavabo ça fait quoi?:D:D
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
ça dépend du lavabo ça ;-)

ce soir je fais le test, si tous mes éviers tournent dans le même sens, c'est louche quand même ;-)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Oui mais Liej à l'air de dire qu'il faut prendre le même lavabo pour faire l'expérience. Je me vois mal à Roissy avec mon lavabo sous le bras à la douane... "Euuuuuh, c'est pour voir si en Argentine, l'eau tourne dans l'autre sens".
Imagine qu'elle tourne dans le même sens. Obligé de revenir avec le lavabo et d'expliquer à Villeroy et Boch qu'il a un défaut et qu'il faut me le changer. :D:D:D
Et pis d'abord je testerais pas la baignoire. J'ai déjà eu trop de mal à la rentrer dans l'appart...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
thebustre (22 sep 2009) disait:
ça dépend du lavabo ça ;-)
ce soir je fais le test, si tous mes éviers tournent dans le même sens, c'est louche quand même ;-)
On a dit "des lavabos", pour les éviers Coriolis n'a rien prévu, et pour les douches c'est la loi de Jacob (Delafon)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
J'imagine le mec qui va chez Leroy-Merlin et qui demande au vendeur (s'il a trouvé le bon) : "puisque nous sommes dans l'hémisphère nord, l'eau évacuée dans vos bondes tourne-t'elle dans le sens trigonométrique ??? "
:p
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Pour en revenir au sujet initial vortex et effet de sol :
L’eau s’écoule dans la bonde dans un mouvement rotativo giratoire, sauf quand tu as une femme qui bouche la bonde avec ses cheveux. Bon, donc un mouvement rotativo giratoire disais-je. Il y a-t-il un effet de sol au fond de la bonde qui additionné au mouvement rotativo giratoire augmente la vitesse de descente de l’eau dans le conduit. La taille de la bulle de savon, influe-t-elle sur la vitesse ?

Je demande ça parce que je me suis rendu compte que quand je tire la chasse ma grosse commission tourne lentement, lentement, puis accélère et disparait d’un coup.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Mr_Moot (22 sep 2009) disait:

L'existence d'un rapport entre les forces de Coriolis et le tourbillon au fond d'un lavabo ou d'une baignoire est une légende urbaine.


Heuuuu c'était du niveau 2 mon Yanounnet ;)

Je suis un technicien, moi, pas un marchand de bouffe ;) ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Iiej76, 22/09/2009 - 18:38
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
thebustre disait:
ce soir je fais le test, si tous mes éviers tournent dans le même sens, c'est louche quand même
Bonne nouvelle : ce soir, thebustre fait la vaisselle :p !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Iiej76 (22 sep 2009) disait:


Heuuuu c'était du niveau 2 mon Yanounnet ;)

Je suis un technicien, moi, pas un marchand de bouffe ;) ;)


1) Ah un deuxième Bydon !!!

2) je te rassure ça se voit !!!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Re-
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Yeaaaaaahhhhh !!! :d
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
JMF (21 sep 2009) disait:

[quote=Straight-Down (21 sep 2009)]
Ca voudrait dire, Buberto, que quand tu decelers tu gagnes de la portence?
[/quote

Clairement oui!


Ahah... 2ème degré ou bien?

Parles en aux pilotes de chasse ;) En tout cas montre moi l'expression de la portance qui te permet de dire une chose pareille.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Iiej76 (22 sep 2009) disait:

Yeaaaaaahhhhh !!! :d


ouf !!! impressionnant !
C'est au cnam que tu as appris ça ???
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Mouarf ! moi qui pensais que le but du topic pouvait être gratuit ! (pour une fois, c'est assez rare avec JMF ;) ) mais là il s'agit en fait de faire savoir qui a passé son brevet de pilote, etc etc etc :)
Si c'est pas mignon à votre age de rouler encore les mécaniques ! C'est gamin un mec ! :) Ca en est touchant en fait :)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
titigetz38 (23 sep 2009) disait:

En tout cas montre moi l'expression de la portance qui te permet de dire une chose pareille.



C'est bien connu, pour décoller, faut freiner fort !!!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
poilagratter (23 sep 2009) disait:

Mouarf ! moi qui pensais que le but du topic pouvait être gratuit ! (pour une fois, c'est assez rare avec JMF ;) )


tu es encore naïve à ce point ??? :)

Pour éviter tout quiproquo je précise que je n'ai passé aucun brevet de pilote j'entretenais juste le petit complexe d'infériorité de JMF mais sur ce coup je dois reconnaître qu'il est resté de marbre ! ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
carambole disait:
j'entretenais juste le petit complexe d'infériorité de JMF
Re-re-.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
carambole (23 sep 2009) disait:

poilagratter (23 sep 2009) disait:

Mouarf ! moi qui pensais que le but du topic pouvait être gratuit ! (pour une fois, c'est assez rare avec JMF ;) )


tu es encore naïve à ce point ??? :)

Pour éviter tout quiproquo je précise que je n'ai passé aucun brevet de pilote j'entretenais juste le petit complexe d'infériorité de JMF mais sur ce coup je dois reconnaître qu'il est resté de marbre ! ;)


Après la PPL, il y a l'hélico ou la licence privée
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Je n'ai rien passé du tout, je joue juste à Flight simulator
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
JMF (23 sep 2009) disait:

Je n'ai rien passé du tout, je joue juste à Flight simulator


D'ou ton besoins d'un gros PC. Il va falloir t'acheter plusieurs ecrans, un siege, des paliers et toutes sortent de merde. Il ya pletore de gadgets dans le monde de FS. ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Oué, et ils sont tellement chers que pour le prix de la panoplie complète, tu pourrais t'offrir un vrai zinc :p !
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
La question qu'on peut maintenant se poser c'est qu'elle l'influence du vortex des palles du ventilateur du pc, lorsqu'il subit l'effet de sol dut à la proximité de la carte graphique, sur le vol dans FS? ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Straight-Down, 23/09/2009 - 18:29
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Mdr :d
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
carambole (23 sep 2009) disait:

Pour éviter tout quiproquo je précise que je n'ai passé aucun brevet de pilote j'entretenais juste le petit complexe d'infériorité de JMF mais sur ce coup je dois reconnaître qu'il est resté de marbre ! ;)
C'est ABSOLUMENT excellent :) !
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
poilagratter (23 sep 2009) disait:

carambole (23 sep 2009) disait:

Pour éviter tout quiproquo je précise que je n'ai passé aucun brevet de pilote j'entretenais juste le petit complexe d'infériorité de JMF mais sur ce coup je dois reconnaître qu'il est resté de marbre ! ;)
C'est ABSOLUMENT excellent :) !


Faire un complexe d'infériorité, éventuellement, mais mais par rapport à quelqu'un de brillant alors pas par rapport à un mec qui fait des éclairs au chocolat à Limoges ;-)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
:) :) :) :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
JMF (23 sep 2009) disait:


Faire un complexe d'infériorité, éventuellement, mais mais par rapport à quelqu'un de brillant alors pas par rapport à un mec qui fait des éclairs au chocolat à Limoges ;-)


Moulins !
ne mélange pas tout !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
carambole disait:
JMF (23 sep 2009) disait:
Faire un complexe d'infériorité, éventuellement, mais mais par rapport à quelqu'un de brillant alors pas par rapport à un mec qui fait des éclairs au chocolat à Limoges
Moulins !
ne mélange pas tout !
Tu ne vois pas qu'il fait du Bydon ? Limoges est à Moulins ce que Kiev (parfois Minsk) est à Moscou :p.

Sauf que Moulins, à part les amateurs de peintres primitifs français, personne ne connaît, contrairement à Limoges (re-:p).
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Mr_Moot (23 sep 2009) disait:

Sauf que Moulins, à part les amateurs de peintres primitifs français, personne ne connaît, contrairement à Limoges (re-:p).


Aie ! devrais-je faire un complexe ??? :p
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
carambole disait:
Moulins !
Nom de Diou :p !
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Mr_Moot (23 sep 2009) disait:

carambole disait:
Moulins !
Nom de Diou :p !

Waouhhhhh, Génial.
Allez un petit repas chez Raymond à Meillers avant de tremper son éclair dans la tisane de madame.
Bon ton pâté de pomme de terre tu vas l’acheter à Bourbon l’Archambault ou bien ???
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
carambole (23 sep 2009) disait:

Mr_Moot (23 sep 2009) disait:

Sauf que Moulins, à part les amateurs de peintres primitifs français, personne ne connaît, contrairement à Limoges (re-:p).


Aie ! devrais-je faire un complexe ??? :p


Oui...... ;-)

Sinon sérieusement, ta fierté risque d'en prendre un sacré coup, je sais c'est va être dur, mais en fait, quand je dis que tu es mon idole, c'est juste pour plaisanter.... Pas trop déçu?
Mon idole, j'hésite entre Bydon, mon père ou moi-même ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par JMF, 24/09/2009 - 08:37
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
JMF (24 sep 2009) disait:


Oui...... ;-)

Sinon sérieusement, ta fierté risque d'en prendre un sacré coup, je sais c'est va être dur, mais en fait, quand je dis que tu es mon idole, c'est juste pour plaisanter.... Pas trop déçu?

Mon idole, j'hésite entre Bydon, mon père ou moi-même ;-)


1) aie!!!
mais d'un autre côté il n'y a pas que des éclairs au chocolat ! il y a café et vanille et puis en plus je n'ai pas honte d'être un travailleur manuel ! en fait il faut revaloriser le travail manuel non mais s'en blague ! finalement je suis même fier ! :p

2) Je devrais pouvoir faire face ! ;)

3) Ton père pourquoi pas ce serait certainement respectable, Bydon je suis sûr que non parce que tu as quand même un poil de lucidité et toi c'est du narcissisme pas de l'idolâtrie mais ton narcissisme est acquis :) :) :)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
carambole (24 sep 2009) disait:


1) aie!!!
mais d'un autre côté il n'y a pas que des éclairs au chocolat ! il y a café et vanille et puis en plus je n'ai pas honte d'être un travailleur manuel ! en fait il faut revaloriser le travail manuel non mais s'en blague ! finalement je suis même fier ! :p



Bien tenté le coup de nous faire croire que tu mets la main à la pâte... ;-) mais personne n'est dupe! ;-);-);-);-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par JMF, 24/09/2009 - 17:42
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass