tcsa (10 sep 2009) disait:Mais t'en sais quoi ????
bi-rouston (non procréatifs à ce jour )
byron (10 sep 2009) disait:
tcsa (10 sep 2009) disait:Mais t'en sais quoi ????
bi-rouston (non procréatifs à ce jour )
byron (10 sep 2009) disait:
Ha ha... le spécialiste du tartinage hors sujet qui revient sur le sujet....
Pourquoi tu parles de truc dont t'as aucune idée ?
byron (10 sep 2009) disait:
En quoi la révolte est béotienne ?? Ou c'est juste une pose que tu essayes de prendre, une attitude que tu veux te donner ?
tcsa (10 sep 2009) disait:Non, non, ce qui t'intéresse vraiment, enfin, ce que tu ne peux t'empêcher d'évoquer, c'est ma vie sexuelle, tu t'en fous complètement de mon avis sur l'école, tu le sais bien... mais soliloquer sur le vent de tes fantasmes... ha ha... Et quand tu sais pas, t'invente...
Tu vois jusqu’à présent, tout le monde exprimait un point de vue, respectable quel qu’il soit sur le rythme scolaire. Et boum te voila à évoquer les esprits de la réforme, en faire appel à Carambole. On s’en tape de tes minableries revancharde vis-à-vis de Carambole. Vos histoire nous intéresse aussi peu que la médiocrité de ta vie sexuelle par exemple (si elle existe ). Ce qui nous intéresse c’est ton avis à toi dur le rythme scolaire. Bien ? Pas bien ? On ne te demande même pas d’argumenter on sait que tu ne peux pas le faire.
hautezalpinette (10 sep 2009) disait:
point de vue d'un enfant (le mien, 9 ans):
le mercredi c'est fait pour se reposer s'amuser et faire du sport. avoir école tous les jours comme les italiens (sauf samedi et dimanche), c'est moins bien parce qu'il faudrait encore une fois se lever pour travailler. se lever pour autre chose, c'est pas pareil.
c'est 1OOO fois mieux depuis qu'il n'y a plus école le samedi matin, là encore son argument principal étant le fait qu'il préfère du travail plus condensé que réparti sur plus de jours.
dans son emploi du temps, cm1, ils ont sport au moins 1h par après midi, et arts plastiques le seul jour où ils ne font pas de sport. une après midi de plein air par semaine.
Je trouve ça plutôt bien fait, je ne trouve pas que ce soit une garderie, ils vont aussi à la bibliothèque, au cinéma, au théâtre régulièrement, ils ont aussi des intervenants régulièrement qui viennent parler de sujets culturels divers et variés.
byron (10 sep 2009) disait:
Elle ne dit pas que c'est bien ou pas, elle nous donne juste l'avis objectif, la perception d'un vrai usager...
MissChief ( 9 sep 2009) disait:
Il a été prouvé qu'il est très difficile pour un enfant de changer de rythme (il leur faut au moins une semaine pour commencer à se lever plus tard en vacances, et inversement, il leur faut à peu près le même temps pour reprendre le rythme scolaire après les vacances).
Une coupure en milieu de semaine ne sert donc pas à grand chose. Les enfants ne se reposent pas davantage.
hautezalpinette disait:Ah ben tiens, non, ce n'est pas la cage aux mômes, mais c'est quand même une garderie. Peut-être pourrait-on faire de l'école à l'école, et laisser du temps en-dehors pour les loisirs au lieu de gangréner la première par les seconds.Je trouve ça plutôt bien fait, je ne trouve pas que ce soit une garderie, ils vont aussi à la bibliothèque, au cinéma, au théâtre régulièrement, ils ont aussi des intervenants régulièrement qui viennent parler de sujets culturels divers et variés.
Straight-Down (10 sep 2009) disait:
Je suis peut-être un vieux con mais l'avis des enfants sur ce qu'ils pensent de leur temps scolaire on s'en fout un peu, à moins que l'on décide que les écoles deviennent autogérées
Ensuite l'occupation des mômes par des intervenants à un cout, à la charge des collectivités locales. L'état ne reversant pas un kopek de plus. Les communes les plus riches n'étant pas celles ou habitent les parents qui peuvent emmener leurs mômes en WE, ca pose un problème.
hautezalpinette disait:Bien sûr que si, puisque ça te ravit tellement que tu en oublies de le leur apprendre.c'est pas ça qui va changer quoi que ce soir au fait qu'ils ne savent pas compter ni écrire
Mr_Moot (10 sep 2009) disait:T'es sérieux là ?
hautezalpinette disait:Ah ben tiens, non, ce n'est pas la cage aux mômes, mais c'est quand même une garderie. Peut-être pourrait-on faire de l'école à l'école, et laisser du temps en-dehors pour les loisirs au lieu de gangréner la première par les seconds.Je trouve ça plutôt bien fait, je ne trouve pas que ce soit une garderie, ils vont aussi à la bibliothèque, au cinéma, au théâtre régulièrement, ils ont aussi des intervenants régulièrement qui viennent parler de sujets culturels divers et variés.
Parce que ce qui est important à l'école, ce ne sont pas les souvenirs sympa que l'on en garde, c'est ce que l'on y apprend. Tout le reste n'est que vent, poursuite de vent, et course droit vers le mur de l'âge adulte.
Mr_Moot (10 sep 2009) disait:
[]Bien sûr que si, puisque ça te ravit tellement que tu en oublies de le leur apprendre.
hautezalpinette disait:Ils apprennent, mais ils ne savent rien, j'ai bon :p ?c'est pas ça qui va changer quoi que ce soir au fait qu'ils ne savent pas compter ni écrire
puis :
les apprentissages sont vraiment faits et bien faits
Ouatitm (10 sep 2009) disait:
Ben d'écouter les psys et médecins qui sont à même de décider au-delà de toute implication personnelle de ce qui est le mieux pour l'enfant.
Si c'est le cas des auteurs du rapport, il faut suivre leurs préconisations, si ce n'est pas le cas, faut arrêter de les payer.
hautezalpinette (10 sep 2009) disait:
pour le reste, je m'entraîne
hautezalpinette (10 sep 2009) disait:
je me demande combien sur ce fil, à part moi, ont des enfants........
Mr_Moot (10 sep 2009) disait:
Et je ne dis pas que c'est mal, je dis qu'il faut le faire en-dehors du temps proprement scolaire, lequel doit être suffisant pour qu'apprentissage il y ait.
hautezalpinette (10 sep 2009) disait:T'occupe pas d'autre chose, t'es bien assez jolie comme ça, spécial dédicace à R. Strauss...
(...) c'est juste mon point de vue de nana qui a comma objectif immédiat de ne pas se faire de lordose ni d'entorse à la cheville
jeankiski (10 sep 2009) disait:
j'aime bien ce ton affirmatif persuadé d'avoir raison.
tu parles des activités du mercredi, de la grasse mat' du samedi mais...
...est-ce vraiment le meilleur rythme pour l'école ?
slow_rideuze (10 sep 2009) disait:
hautezalpinette (10 sep 2009) disait:
pour le reste, je m'entraîne
ça se voit sur ton avatar ! (parfaite maitrise de la rétroversion de bassin)
byron (10 sep 2009) disait:
hautezalpinette (10 sep 2009) disait:T'occupe pas d'autre chose, t'es bien assez jolie comme ça, spécial dédicace à R. Strauss...
(...) c'est juste mon point de vue de nana qui a comma objectif immédiat de ne pas se faire de lordose ni d'entorse à la cheville
jeankiski (10 sep 2009) disait:
c'est pas ton cas perso qui fait la règle !!
éventuellement, on peut donner son avis...
je vois pas en quoi l'obtention d'un diplôme prouve quoi que ce soit sur l'organisation de l'école.
si ton gamin est easy, même pas besoin d'y aller à l'école.
Endorphin (10 sep 2009) disait:
hautezalpinette (10 sep 2009) disait:
je me demande combien sur ce fil, à part moi, ont des enfants........
Oui c'est important ca car realistiquement, les parents sont trop impliques pour avoir un jugement objectifs. Seuls sont qui n'ont pas d'enfants peuvent penser la tete froide.
C'est a ca que tu voulais faire allusion n'est ce pas?
hautezalpinette (10 sep 2009) disait:
Mr_Moot (10 sep 2009) disait:
Et je ne dis pas que c'est mal, je dis qu'il faut le faire en-dehors du temps proprement scolaire, lequel doit être suffisant pour qu'apprentissage il y ait.
et selon toi, quel est le bon temps proprement scolaire?
et pour qu'apprentissage il y ait, quel est le temps moyen nécessaire?
et avant-où-que-c'était-mieux-que-les-mômes-y-z-avaient leur-certif-en-sachant-lire-et-compter, quel était le temps scolaire qui permettait cela?
et que faudrait-il supprimer pour que les fondamentaux soient mieux acquis?
tu crois vraiment qu'enlever quelques sorties, des exposés, des rencontres, permettrait aux enfants de mieux assimiler leurs tables de multiplication et leur passé simple (gniiiiiiiiiiii)?
je ne sais pas, perso, je pense que le pb est vraiment ailleurs, mais c'est juste mon point de vue de nana qui a comma objectif immédiat de ne pas se faire de lordose ni d'entorse à la cheville
hautezalpinette (10 sep 2009) disait:
slow_rideuze (10 sep 2009) disait:
hautezalpinette (10 sep 2009) disait:
pour le reste, je m'entraîne
ça se voit sur ton avatar ! (parfaite maitrise de la rétroversion de bassin)
une arrivée de derby avec 5cm de neige collée au masque sous les vivats de la foule ...
tcsa (10 sep 2009) disait:
taktak (10 sep 2009) disait:
tes chiffres ne sont pas correct.
En considérant que les enfants ne restent au foyer qu'une 20e d'année, sur une espérance de vie d'environ 80ans (pour simplifier), un individu n'appartient au mieux à un ménage de plus de 2 personnes q'une quarantaine d'année dans sa vie.
Si la famille moyenne a 2 enfant, la taille moyenne des ménages tournera donc autour de 2...
Le taux de fécondité tournant autour de 2 en france ces 10 dernières années (1.78 en 1998, 1.998 en 2006 2.018 en 2008) on peut donc considérer come zerchove que la famille moyenne à 2 enfants...
(Soit dit en passant en cherchant ces chiffres, je me suis aperçu que le nombre de moins de 20 ans ne diminue pas, que le nombre d'actifs augmentent régulièrement.
La population vieilli donc, mais pas de manière aussi catastrophique qu'on le laisse penser. En 10 ans, la part des plus de 65 ans n'a augmenté que de 0.6% quand celle des actifs à augmenter de 0.3%.
Au sens démographique et sans considérer le taux de chomage, il n'y a donc pas de réel problème pour les retraites.)
Pour en revenir au sujet, SD a parfaitement raison, le choix de la semaine de 4 jours a été retenu pour permettre de partir en we d'une part et satisfaire les familles recomposés d'autre part. Loin de l'interet scolaire de l'enfant.
Mais bon l'école est vidée de son but d'instruction pour devenir une garderie alors cela n'est pas étonnant
Je ne considère rien du tout, je te donne les chiffres du recensement général de l’Insee. Le chiffre n’est pas emprunt de considération métaphysico-bidon…
Et visiblement, tu ne sais pas ce qu’est un taux de fécondité. Quand tu feras un peu la différence entre taux de fécondité, taux de natalité et quand tu maîtriseras la notion de solde naturel on en reparle. OK ????
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