Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Début des hostilités aujourd'hui, à midi pile ;-).


La foule attend foulard rouge tendu vers le ciel, que les fêtes soient officiellement ouvertes du balcon de la Casa Consistorial (la mairie).

A cet instant, des millions (hé bé ouais) de personnes porteront le foulard à leur cou et c'est parti pour 9 jours de fête 24h/24h !!!


L'encierro est retransmis sur ETB (Euskal Tele Bista) ou TVE (Television Española) tous les matins en direct à 8h00 pétantes.

J'essayerai de vous placer tous les jours le lien vers cette "animation", à savoir les courses de taureaux ;-).
francis3_
francis3_

inscrit le 07/06/09
704 messages
Quel rassemblement de beauf.
Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/04/07
826 messages
Moi j'attends Bayonne :D
cedd
cedd

inscrit le 18/11/04
653 messages
francis3_ ( 6 jui 2009) disait:

Quel rassemblement de beauf.


Une sorte de super Interville, en somme..
francis3_
francis3_

inscrit le 07/06/09
704 messages
cedd ( 6 jui 2009) disait:

francis3_ ( 6 jui 2009) disait:

Quel rassemblement de beauf.


Une sorte de super Interville, en somme..
Oui, avec plus de vachettes, moins d'eau, moins d'animateurs télé et moins de QI.
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
ViVa San Fermin,Gora San Fermin,Riau Riau Riau.
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
A part que la demi-douzaine de vachettes peut peser unitairement 500 à 600 kgs et a une Paire de cornes avec une grosse envergure et une paire de c******s.
Quand t'as plus de trois tonnes de muscles qui débouchent dans une rue à pleine vitesse (et ça sans compter les mansos qui les accompagnent) ça doit faire trembler le macadam.
Je serai même pas d'accord pour me laisser marcher sur le piedpar la plus petite de ces bêtes.
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
2 minutes 30 ce matin pour les 850 m du parcours.
Pourrait faire un bon entrainement pour le Derby de Piau cette affaire,non Xaby?
Pour le before et l'after bien sûr!!
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
chupinazo de San Fermin

J'ai eu la "chance" d'assister à celui des fêtes de Bayonne l'année dernière depuis le balcon de la mairie et ça fait un peu pareil.
cedd
cedd

inscrit le 18/11/04
653 messages
cedd
cedd

inscrit le 18/11/04
653 messages
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
cedd ( 7 jui 2009) disait:




Ca c'est la fête de la tomate ché plus où.

Tu fais de la désinformation à la Sarko ;-).
cedd
cedd

inscrit le 18/11/04
653 messages
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
débat du jour ...
est il plus intelligent de courir devant une bête ou de dropper de quelques mètres sur un gros flat, de se jeter tête en bas sur 25m en step up avec une recep bleu ou de s'envoyer un rail courbe de 40 marches avec deux kinks ?
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Quand on a n'a pas fait Pampelune dans la tradition on ne polémique pas.
Il n'y a pas que l'enciero là-bas il y a l'art de faire la fète dans les meilleurs conditions mais bon il faut avoir de sacrés contacts avec les gens du cru.......
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
ah mais justement, loin de moi l'idée de polémiquer au contraire !
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Pas toi qui est visé.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
setenza ( 7 jui 2009) disait:

Quand on a n'a pas fait Pampelune dans la tradition on ne polémique pas.
Il n'y a pas que l'encierro là-bas il y a l'art de faire la fête dans les meilleures conditions mais bon il faut avoir de sacrés contacts avec les gens du cru.......


:-)...
francis3_
francis3_

inscrit le 07/06/09
704 messages
trlc ( 7 jui 2009) disait:

débat du jour ...
est il plus intelligent de courir devant une bête ou de dropper de quelques mètres sur un gros flat, de se jeter tête en bas sur 25m en step up avec une recep bleu ou de s'envoyer un rail courbe de 40 marches avec deux kinks ?
Bah se bouffer un bon flat ça reste un plaisir rare que seuls les amateurs peuvent apprécier. Oui c'est peut être pas intelligent, mais c'est quand même bien moins dangereux que de faire le con devant un taureau en rut.
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
francis3_ ( 8 jui 2009) disait:

trlc ( 7 jui 2009) disait:

débat du jour ...
est il plus intelligent de courir devant une bête ou de dropper de quelques mètres sur un gros flat, de se jeter tête en bas sur 25m en step up avec une recep bleu ou de s'envoyer un rail courbe de 40 marches avec deux kinks ?
Bah se bouffer un bon flat ça reste un plaisir rare que seuls les amateurs peuvent apprécier. Oui c'est peut être pas intelligent, mais c'est quand même bien moins dangereux que de faire le con devant un taureau en rut.

Je t'aurai cru plus subtil francis... un peu deçu pour le coup.
francis3_
francis3_

inscrit le 07/06/09
704 messages
benzonico ( 8 jui 2009) disait:

francis3_ ( 8 jui 2009) disait:

trlc ( 7 jui 2009) disait:

débat du jour ...
est il plus intelligent de courir devant une bête ou de dropper de quelques mètres sur un gros flat, de se jeter tête en bas sur 25m en step up avec une recep bleu ou de s'envoyer un rail courbe de 40 marches avec deux kinks ?
Bah se bouffer un bon flat ça reste un plaisir rare que seuls les amateurs peuvent apprécier. Oui c'est peut être pas intelligent, mais c'est quand même bien moins dangereux que de faire le con devant un taureau en rut.

Je t'aurai cru plus subtil francis... un peu deçu pour le coup.
J'étais bourré c'est pour ça. Faut jamais écrire sur skipass bourré il parait, j'aurais pas dû le faire. Enfin c'est byron qui m'a dit ça, c'est pour ça qu'il poste pas si souvent.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Encierro del 7 de julio, dia de San Fermin.



francis3_ ( 6 jui 2009) disait:

Quel rassemblement de beauf.
On est tous le beauf de quelqu'un...























... surtout toi :D !
francis3_
francis3_

inscrit le 07/06/09
704 messages
ainhoa ( 8 jui 2009) disait:

Encierro del 7 de julio, dia de San Fermin.



francis3_ ( 6 jui 2009) disait:

Quel rassemblement de beauf.
On est tous le beauf de quelqu'un...

... surtout toi :D !
Mouais, ça me rassure d'être le beauf des beaufs. C'est une sorte de consécration.
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
francis3_ ( 8 jui 2009) disait:

ainhoa ( 8 jui 2009) disait:

Encierro del 7 de julio, dia de San Fermin.



francis3_ ( 6 jui 2009) disait:

Quel rassemblement de beauf.
On est tous le beauf de quelqu'un...

... surtout toi :D !
Mouais, ça me rassure d'être le beauf des beaufs. C'est une sorte de consécration.


Ça te ferait mal, surtout, de lacher la grappe à Ainhoa quand il parle d'une fête dont manifestement tu ignores tout !
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
sandydidou ( 9 jui 2009) disait:

Ça te ferait mal, surtout, de lacher la grappe à Ainhoa quand il parle d'une fête dont manifestement tu ignores tout !


Merci pour ton message sandydidou, mais bon, il fait remonter le sujet alors ça me dérange pas trop ;-) :D !
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Egun on !

hoy :
3 cojidas por asta de toro en un encierro peligrosisimo :o !!!
moto38
moto38

inscrit le 30/06/09
68 messages
Salut ! Quelqu'un sait où je peux trouver la vidéo du mec qui s'est fait encorné et qui est mort pendant le 4eme lancé de taureau ? Merci d'avance.
francis3_
francis3_

inscrit le 07/06/09
704 messages
Feria tragique à Pamplune : 1 mort.
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
francis3_ (10 jui 2009) disait:

Feria tragique à Pamplune : 1 mort.


Le 15ème depuis 1924.

Touché à la jugulaire et au poumon :-(....


Désolé pour le voyeur qui demandait la vidéo, on voit rien, c'est caché.
Sur la VIDEO encierro 10 juillet 2009 , la "cojida" se produit à la 50ème seconde environ.
C'est le toro couleur noisette qui dégomme pas mal sur son passage en raison de sa rapidité (Les taureaux de "JANDILLA" sont réputés pour être les plus rapides).

***
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
francis3_ (10 jui 2009) disait:

Feria tragique à Pamplune : 1 mort.
T'es chauffeur poids lourd ?
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Tiré du blog SURFPREVENTION.COM :

Pour ceux qui veulent savoir ce qu’est la Fête avec un grand F, il faut à tout prix y aller faire un tour au moins une fois dans sa vie.

Les surfeurs du Sud-Ouest et du Pays Basque ne sont pas les derniers pour s’y retrouver.

Les images qui font chaque année le tour du monde sont celles des festayres courant avec les taureaux jusqu’aux Arènes.

Si j’ai un bon conseil à vous donner : ne courez pas l’encierro !


En courant l’encierro, on s’expose au risque de subir des blessures graves en cas de “cornada” par un taureau ou en se faisant projeter au sol. Des gens ont laissé leur vie en courant l’encierro (cf. encierro du 13 Juillet 1995).

Si vous décidez malgré tout de courir, voici quelques conseils de survie, car c’est bien de survie qu’il s’agit…



- Ne courez pas si vous avez bu de l’alcool. C’est la base. Les vrais coureurs se lèvent le matin frais et dispo pour courir l’encierro avant d’aller travailler : certains s’entraînent toute l’année. L’encierro de Pampelune est tout sauf une course d’ivrognes…

- Contrôlez en permanence ce qui se passe derrière (les taureaux arrivent très vite ! ) et devant pour ne pas trébucher sur un coureur à terre. Comme en surf, il faut contrôler en permanence ce qui se passe autour de soi.

- Ne pas courir derrière les taureaux : ils peuvent s’arrêter, faire demi-tour et s’acharner sur vous.

- Ne jamais distraire les taureaux : ne pas les appeler, ne pas les toucher.

- Courez pour votre vie : pas question de rester statique quand les taureaux arrivent à toute berzingue. Il faut courir et s’écarter avant leur passage.

- Si tu tombes, ne te relève pas : mieux vaut laisser passer les taureaux au risque de se faire piétiner que de risquer de se faire embrocher en se relevant sur leur passage.

- Ne pas courir avec sa caméra ou son appareil photos : pour prendre des photos, c’est de l’autre côté des barrières que ça se passe.
cacalaü
cacalaü

inscrit le 31/10/03
2661 messages
C'est vrai que 515 kg c'est pas très lourd, mais bon si le toro s'est séparé des cabestros dès le début, en effet ça peut faire mal :(
Message modifié 1 fois. Dernière modification par cacalaü, 10/07/2009 - 16:47
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
cacalaü (10 jui 2009) disait:

C'est vrai que 515 kg c'est pas très lourd, mais bon si le toro s'est séparé des cabestros dès le début, en effet ça peut faire mal :(

C'est exactement ce qui s'est passé :-(........
cacalaü
cacalaü

inscrit le 31/10/03
2661 messages
Même juste avec des camargues emboulés, afeités ou encuirés à chaque fois que j'ai vu (et pris) des carreaux le taureau était isolé.
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Quand ils remontent Santo Domingo ils sont à fond donc c'est un endroit du parcours qui n'est pas trop prisés par les coureurs au contraire de la estafeta.Le risque il est partout,il est le meme pour tout le monde des que tu as franchis la talenquère apres il faut assumer.Depuis pas mal d'année il y a beaucoup trop de monde sur le parcours et les meilleurs ne peuvent meme plus s'exprimer ce qui est navrant.Pendant les fetes il y a plus de mort pendant la fete que pendant l'enciero il faut pas s'exiter pour cela les remparts sont beaucoup plus traitre et la fontaine de la plaza del castillo laisse plus de tetras que les encieros du matin.
Mais bon Pampelune il faut y aller à une autre date n'est-ce pas xabier?
cacalaü
cacalaü

inscrit le 31/10/03
2661 messages
En effet sur la vidéo on voit plusieurs gars se bousculer, je suis tout à fait d'accord du monment que tu es sur le parcours et que la bombe a pété tu assumes tes risques, par contre à la fin de la vidéo on voit un gars KO dans le ruedo...
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Si tu fais une connerie genre à faire revenir un toro en sens inverse soit c'est les pastores soit c'est tes voisins de course qui te mettent sur la gueule; comme je te dis il faut assumer ses actes, ses peurs et son inexpérience.Regardez bien qui fait rentrer le toro castano meurtrier dans les arènes c'est le petit gars en jaune et le dieu des coureurs en chemise verte et blanche qui avait ramassé cher il y a deux ans à cause d'incultes tocards qui se disent coureur d'enciero.Les encieros sont légions en espagne et celui de pampelune est le plus couru mais pas le plus plaisant.Ce week-end sera chargé niveau people pendant les encieros c'est pourquoi seront balancés les élevages qui courent groupés et à fond la caisse style Muira mais attention si un toro tombe se retourne ou se sépare du reste de ses frères de sang.
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Gau on deneri
pour celui qui veut vraiment courir tranquille il peut toujours choisir l'option Falces
Il est sûr de pouvoir choisir sa bête ;-).
A condition d'avoir le pied montagnard de ce coté là!!
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
euskaladejo (10 jui 2009) disait:
Excellent :D !!!
C'est pas loin de Azkoyen (Peralta) :-).

En tous cas, je vois qu'il y a quelques connaisseurs dans le coin, ça fait plèz :p !!!!

Ce matin, ça a été à peu près, malgré un toro resté seul...et un gros con qui l'a interpelé sur la fin. Cuilà, il peut aller jouer au loto :o !

Allez, un peu d' autodérision ;-)...
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
ainhoa (11 jui 2009) disait:

euskaladejo (10 jui 2009) disait:
Excellent :D !!!
C'est pas loin de Azkoyen (Peralta) :-).

En tous cas, je vois qu'il y a quelques connaisseurs dans le coin, ça fait plèz :p !!!!

Ce matin, ça a été à peu près, malgré un toro resté seul...et un gros con qui l'a interpelé sur la fin. Cuilà, il peut aller jouer au loto :o !

Allez, un peu d' autodérision ;-)...

En tout cas avec la secouée qu'il a pris il doit encore avoir mal aux cotes, ça lui fera les pieds, il aura peut-être compris que l'encierro c'est pas la même chose que jouer a la G*** B**
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Le mec de ce matin a recu una cornada au niveau de la cuisse regarde bien les images et le piton gauche du bicho et ensuite le futal du gonze au niveau de la fesse-cuisse au redémarrage du Dolores Aguirre.Un zigue a pris cher au niveau de Mercaderes pris de plein fouet par les cabestros et le reste de la manade,un frontflip direct sur le sol.
Par contre j'ai vu de tres belles courses dans Estafeta de plusieurs coureurs.
A signaler en début de semaine un coureur en maillot Aviron Bayonnais floqué du numéro 19 dans le dos,suerte jeune homme.
Falces se courant avec des vaches braves et non des toros,mais bon il faut du coffre car le terrain ressemble à un boardercross avec son interminable descente jusqu'au goudron salvateur.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
setenza (11 jui 2009) disait:

Un zigue a pris cher au niveau de Mercaderes pris de plein fouet par les cabestros et le reste de la manade,un frontflip direct sur le sol.
Ah ouais c'est vrai gon ! C'est l'autre stupide m'avait fait oublier cet épisode ;-) !

Pour Falces, c'est des vachettes certes, mais ça déménage !
Et j'adore le site :-) ! Unique !!!
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Bonbè....qui demain à 8h00 devant Tante Victorine ;-) ?
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
sacrées secouées ce matin, les établissements hospitaliers ont du taff ce matin
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
mal réveillé ce matin repars me coucher la mer est plate
GoupS
GoupS

inscrit le 20/11/07
28 messages

San Fermin réveil toi !!

Voici l'encierro complet pour ceux qui souhaitent : rtve.es

5 cornadas pour cet encierro dont 2 graves :
- 1 au tournant entre Mercaderes et le début d'Estafeta : en plein dans le cou
- 1 à l'entrée du Callejòn (le plus grave je pense) de multiples coups dont un mal placé au thorax ...

La vidéo du Callejon : rtve.es

GoupS Du flat du flat et du flat => au lit

ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Merci pour les liens Goups ;-) !

Cette année dis donc, ça y va :o !

J'étais devant mon poste ce matin, encore un toro esseulé, et cette fois-ci, très tôt sur le parcours.

Un coup de chapeau à ces mecs qui attirent les toros lorsque l'un d'entre eux se fait alpaguer.
Je peux vous dire qu'il faut être couillu là aussi !!!



Des nouvelles : BLéSSéS dans un état grave...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ainhoa, 12/07/2009 - 11:28
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
voila un exemple d'autre blessé comme disait Setenza un peu avant et dont on parle moins dans les médias "officiels"
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
setenza (10 jui 2009) disait:

Quand ils remontent Santo Domingo ils sont à fond donc c'est un endroit du parcours qui n'est pas trop prisés par les coureurs au contraire de la estafeta.Le risque il est partout,il est le meme pour tout le monde des que tu as franchis la talenquère apres il faut assumer.Depuis pas mal d'année il y a beaucoup trop de monde sur le parcours et les meilleurs ne peuvent meme plus s'exprimer ce qui est navrant.Pendant les fetes il y a plus de mort pendant la fete que pendant l'enciero il faut pas s'exiter pour cela les remparts sont beaucoup plus traitre et la fontaine de la plaza del castillo laisse plus de tetras que les encieros du matin.
Mais bon Pampelune il faut y aller à une autre date n'est-ce pas xabier?
Mes dires se sont hélas confirmés,le type qui se fait prendre aujourd'hui n'est pas un débutant et c'est en voulant faire rentrer l'ultimo Muira qu'il se fait lyncher que tes graves blessures cicatrisent vite et reviens l'année prochaine en pleine bourre.Gestes bravissimes de l'expérimenté navarrais en chemise-polo vert et blanc comme chaque années et je l'espére que l'on montre en exemple ces vrais coureurs.
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
euskaladejo (12 jui 2009) disait:

voila un exemple d'autre blessé comme disait Setenza un peu avant et dont on parle moins dans les médias "officiels"


:o !!! Il a voulu s'assoir sur la rampe qui protége d'un à pic de 4 m.
Mais il a voulu s'assoir en courant !!!!!!!!!!!