dudusnow
dudusnow

inscrit le 28/02/08
80 messages
ce topic est pour tous ceux qui passent leur bac et qui glandent sur skipass ou qui ride toute l' année au lieu de revise....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par dudusnow, 14/06/2009 - 13:24
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
...au lieu de réviser avec un "r", va donc réviser un peu !! ;):p
dudusnow
dudusnow

inscrit le 28/02/08
80 messages
non j' ai pas besoin je révise toute l'année moi puis cette année j'ai que le francais
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
j'ai mon bac depuis 14 ans, mais je passe mon bac+5 fin juillet !
Cret
Cret

inscrit le 22/10/06
283 messages
Distorsion temporelle chez Nops ;)

Y'en a d'autres qui commencent à se rendre compte qu'il reste que 4 jours?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Oui, moi :p.
dudusnow
dudusnow

inscrit le 28/02/08
80 messages
ben moi c est le 22 et c est le francais donc je le prend tranquille pour le moment
extremeju
extremeju
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/05
1921 messages
Bac S début => Jeudi !!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
On a la liste des redoublants de l'année dernière ?? PArce que si ceux qui l'ont n'hésites pas à en avertir la terre entière, ceux qui échouent restent plutôt discret !
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
byron (15 jun 2009) disait:

On a la liste des redoublants de l'année dernière ?? PArce que si ceux qui l'ont n'hésites pas à en avertir la terre entière, ceux qui échouent restent plutôt discret !


Je l'ai eu, et pourtant je trainais sur skipass ;)
cacahuete
cacahuete

inscrit le 29/09/08
302 messages
Matos : 1 avis
Je l'ai raté.
Et pourtant je ne trainais presque pas sur skipass.

J-3, allez.
=)
pixz
pixz

inscrit le 29/04/05
781 messages
Je l'ai raté aussi, et cette année est la bonne. D'ailleur je ne trouve toujours pas ou est la honte de rater son bac ...
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
C'est pas une honte, ça veut juste dire que tu en a pas branlé une pendant tes trois ans de lycée :p
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
titigetz38 (15 jun 2009) disait:

C'est pas une honte, ça veut juste dire que tu en a pas branlé une pendant tes trois ans de lycée :p


Si c'etait vrai je l'aurais raté! Je ne l'ai pas eu au rattrapage mais du premier coup. Et pourtant, ma terminale fut... disons chaotique! J'en ai pas foutu une car dégouté d'un systeme scolaire qui m'ennuyait, et pourtant j'aime bien apprendre de nouvelle chose (mais c'est la un autre débat).
dudusnow
dudusnow

inscrit le 28/02/08
80 messages
moi j'ai juste rate la premiere S mais la... pour la deuxieme sava mieu
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
ben moi j'en branlais pas une, sur skipass tout le temps et/ou sur les skis, et je l'ai eu, avec mention Bien.
Juste un conseil au futur examinés, destressez, c'est pas si dur, il faut juste mettre en relation vos connaissances, faites des revision de methode plutot que d'application. Genre, pour tel probleme, comment est ce que je dois faire: etape 1..., etape 2.... Les enoncés changent chaque année, alors refaites vos exos faits en cours et ca se passera bien ( moi je l'ai pas fait, mais je le regrette un peu quand meme, car cette année je me suis pris en main pour les révision et le seul point qui est indispensable c'est d'avoir une methode pour chaque probleme et et refaire tous les axercices corrigés ( si possible)
++ et bonnes révision et antisèches dans les caltos.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Bah, bossez pendant l'année au lieu de glandouiller, et ce ne sera qu'une formalité. Dans tous les bons bahuts, les contrôles de l'année sont bien plus durs que cet examen bradé.
dudusnow
dudusnow

inscrit le 28/02/08
80 messages
Mr_Moot (15 jun 2009) disait:

Bah, bossez pendant l'année au lieu de glandouiller, et ce ne sera qu'une formalité. Dans tous les bons bahuts, les contrôles de l'année sont bien plus durs que cet examen bradé.


oe il parait que c est plus facile
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Les miens ont été nourris à la sauce suivante : contenu d'un contrôle = contenu d'un Bac. Et deux heures pour le faire.
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
Mr_Moot (15 jun 2009) disait:

Les miens ont été nourris à la sauce suivante : contenu d'un contrôle = contenu d'un Bac. Et deux heures pour le faire.


C'est bien vrai ;)
Après ça depend des profs aussi... Le jour du bac on s'est retrouvé a plancher sur une oeuvre d'art dont nous avions a peine vu (genre une phrase) le courant en court d'art p... Galere d'avoir des points dans l'option principale du coup...
cacahuete
cacahuete

inscrit le 29/09/08
302 messages
Matos : 1 avis
Que tu es fort Moot, que tu enseignes durement. Si un seul de tes élèves foire ta matière, quelle honte pour lui, alors qu'il t'a eu comme prof.
Tu es prof dans quel bahut parisien au fait ?
francis3_
francis3_

inscrit le 07/06/09
704 messages
cacahuete (16 jun 2009) disait:

Que tu es fort Moot, que tu enseignes durement. Si un seul de tes élèves foire ta matière, quelle honte pour lui, alors qu'il t'a eu comme prof.
Le pire c'est qu'ils doivent supporter les jeux de mots minables et les pulls moches. Excellent :p
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Cahuète -> tant qu'il y en aura qui arriveront à avoir 18/20 sous ce régime, je ne m'inquièterai pas. Quand j'étais dans ma lieuban, c'était tout à fait différent : il faut s'adapter au public, et dans ce bahut, on se plaindrait si c'était l'école des fans. Comme quoi, une moyenne quelque part n'est pas identique à la même autre part.
J'envoie deux élèves à P'tit Louis, et deux autres à Riton. Au minimum, parce que les désistements peuvent donner leur chance à d'autres.
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
Je suis assez d'accord sur le fait qu'au lycée il suffit d'écouter et de travailler en cours pour réussir le bac haut la main. C'est mon cas, j'en ai pas branlé une chez moi pendant 3 ans mais par contre il y a très peu de gens qui sont plus efficaces que moi pendant les cours. résultat bac S avec mention bien en révisant en tout et pour tout 4-5h avant les épreuves de math et physique

Bon par contre ce rythme ne suffit pas en prépa ou je me suis fait étaler et j'ai arrété car je n'aime pas bosser chez moi :D
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
titigetz38 (16 jun 2009) disait:

Je suis assez d'accord sur le fait qu'au lycée il suffit d'écouter et de travailler en cours pour réussir le bac haut la main. C'est mon cas, j'en ai pas branlé une chez moi pendant 3 ans mais par contre il y a très peu de gens qui sont plus efficaces que moi pendant les cours. résultat bac S avec mention bien en révisant en tout et pour tout 4-5h avant les épreuves de math et physique

Bon par contre ce rythme ne suffit pas en prépa ou je me suis fait étaler et j'ai arrété car je n'aime pas bosser chez moi :D


Sur! heureusement que t'avais pris l'option WOW! ;) et en plus en prepa ils s'en foutent que tu saches nager!
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
Straight-Down (16 jun 2009) disait:


Sur! heureusement que t'avais pris l'option WOW! ;) et en plus en prepa ils s'en foutent que tu saches nager!


L'option WOW c'était en IUT ;)

j'avais oublié de préciser le bac S option natation + TPE ce qu ifait un bonus de 1 point sur la moyenne... sans compter les épreuves de Sciences de l'ingénieur qui sont limite réalisable par des gens de seconde... pauvres S SVT :p

Si vous voulez votre bac faut prendre option SI et faire du sport ^^
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
byron (15 jun 2009) disait:

On a la liste des redoublants de l'année dernière ?? PArce que si ceux qui l'ont n'hésites pas à en avertir la terre entière, ceux qui échouent restent plutôt discret !

"hésitent", non?
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
Mig (16 jun 2009) disait:

byron (15 jun 2009) disait:

On a la liste des redoublants de l'année dernière ?? PArce que si ceux qui l'ont n'hésites pas à en avertir la terre entière, ceux qui échouent restent plutôt discret !

"hésitent", non?


Il l'a eu y'a longtemps le bac, il a du oublier sa conjugaison depuis ;)
dudusnow
dudusnow

inscrit le 28/02/08
80 messages
MERDE a tout ceux qui passe la philo demain:D
extremeju
extremeju
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/05
1921 messages
Est'il absurde de désirer l'impossible ?
Niquel !!
Cret
Cret

inscrit le 22/10/06
283 messages
Est-il possible de désirer l'impossible aussi...
Par contre, explique moi le nickel...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
extremeju disait:
Est'il absurde de désirer l'impossible ?
Et quand cet impossible est le Bac :p ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Cret disait:
Par contre, explique moi le nickel...
C'est un métal. Question suivante ;) ?
synapser
synapser

inscrit le 02/12/07
76 messages
haha moi jai fini hier !!!!(eh oui jsui ds un lycée francais a l etranger )
bonne chance a tts !!!!!!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
synapser disait:
haha moi jai fini hier !!!!(eh oui jsui ds un lycée francais a l etranger )
bonne chance a tts !!!!!!
Kel ortograf ! Tu laura a cou sure :p !
synapser
synapser

inscrit le 02/12/07
76 messages
certain même!
dudusnow
dudusnow

inscrit le 28/02/08
80 messages
j'ai le francais lundi et je ne vois pas trop quoi reviser surtout pour l'ecrit
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
dudusnow (18 jun 2009) disait:

j'ai le francais lundi et je ne vois pas trop quoi reviser surtout pour l'ecrit


Ben les textes que t'as vu dans l'année, et ce que vous en avez dit en cours...
Mais bon c'etait avant qu'il fallait se demander quoi reviser
dudusnow
dudusnow

inscrit le 28/02/08
80 messages
je suis pas reellement d'accord sa c est surtout pour l'oral apres pour l'ecrits il ya les methodes des sujets (dissertation,commentaire,ecriture d'inventions )et les figures de styles
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Toi osi l'ortograf c pa ton for :p ! C kanmèm 1 bac de fransai fé gaf.
little_sidewinder
little_sidewinder
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/05
4290 messages
Personnellement en Français j'avais 12 de moyenne tout au long de l'année sans rien revoir, 12 et 13 aux Bacs blancs. Je prenais tout le temps le commentaire de texte.
Donc au bac normal j'ai rien revu , 12-13 pour un scientifique c'est suffisant!

Mais le problème c'est que j'ai pas eu 12-13 (pourtant ce que j'avais mis collé avec la correction sur internet) j'ai eu 7 :p
Et à l'oral ça va j'ai assuré... 8
Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/04/07
826 messages
pareil :D 7 à l'écrit pour moi mais par contre à l'oral j'ai eu un pti 13. M'enfin en S c'est que coef 5 donc ca va :D
dudusnow
dudusnow

inscrit le 28/02/08
80 messages
Dr.Hu (18 jun 2009) disait:

pareil :D 7 à l'écrit pour moi mais par contre à l'oral j'ai eu un pti 13. M'enfin en S c'est que coef 5 donc ca va :D


Je sais pas si tu te trompe ou si sa a change mais pour moi en S c est coef 2 ecrit et 2 oral
Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/04/07
826 messages
Oui je viens de me rappeler, c'était coef 2 également. J'ai toujours ce chiffre 5 en tête, c'était ma note démoralisante en Math...
little_sidewinder
little_sidewinder
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/05
4290 messages
dudusnow (18 jun 2009) disait:

Dr.Hu (18 jun 2009) disait:

pareil :D 7 à l'écrit pour moi mais par contre à l'oral j'ai eu un pti 13. M'enfin en S c'est que coef 5 donc ca va :D


Je sais pas si tu te trompe ou si sa a change mais pour moi en S c est coef 2 ecrit et 2 oral


ouais c'est ça parce que j'avais 10 points à rattraper
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
little_sidewinder (18 jun 2009) disait:

dudusnow (18 jun 2009) disait:

Dr.Hu (18 jun 2009) disait:

pareil :D 7 à l'écrit pour moi mais par contre à l'oral j'ai eu un pti 13. M'enfin en S c'est que coef 5 donc ca va :D


Je sais pas si tu te trompe ou si sa a change mais pour moi en S c est coef 2 ecrit et 2 oral


ouais c'est ça parce que j'avais 10 points à rattraper


Le français, j'avais révisé que l'oral, j'ai eu 17. C'est la faute a Voltaire :p
Et l'écrit j'y suis allé en touriste, je suis sorti avec un 13. J'ai fait L, donc plus gros coeff'.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Ce matin, les littéraires passaient l'épreuve anticipée de "mathématiques-informatique" (la seconde matière se réduisant à quelques rudiments sur l'utilisation d'Excel™. Excel™ est une marque déposée de Microsoft®, tous droits réservés, y-compris pour le Zimbabwe).

Il y avait une toute petite rectification dans le sujet, un "9" à la place d'un "8" ;). Cela étant connu à l'avance, on a inscrit la chose au tableau, toutes précisions incluses. Eh bien, il y en a une qui a demandé ce qu'il fallait remplacer. Et qui a dû effacer au Tippex© son nom sur les annexes à rendre avec la copie, sinon, le correcteur pouvait savoir qui avait planché, ce qui est contraire aux règles élémentaires d'impartialité à l'examen. Cela dit, assez charmante, gentille et du genre à rougir en posant ses questions.

Ah oui, ce nom. Un nom qui ne paie pas de mine, c'est aussi celui d'un pays d'Europe du nord, pas particulièrement montagneux, et dont est originaire un des gourous de ce site. C'est le nom de son papa. Son prénom m'a tout de suite fait comprendre que la maman ne porte pas le même nom que le papa. Malgré les apparences, le Roi n'est pas son cousin. Elle vous demande pardon pour tout ce que vous voulez :p.
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
Mais quelle anecdote passionnante!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Je ne peux pas divulguer l'identité, m'sieur :p !
francis3_
francis3_

inscrit le 07/06/09
704 messages
l@weed74 (19 jun 2009) disait:

Mais quelle anecdote passionnante!
Pas mieux, incompréhensible et inintéressant ...