neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
Taux BCE 1,25%
Taux euribor 1,8%
Taux moyen pratique par les banquiers entre 4,40%.

Et c'est avec ça que l'on peut relancer l'economie et la consommation......
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Nouveau record du monde du raccourci ! Chapeau l'artiste.

J'tente un truc : 1€ = 1,35$ -> l'américain est plus cher que l'européen ?
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages

neiges n'a peut-être pas totalement tord :
bruxelles.blogs.liberation.fr

tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
neiges (05 avril 2009 00 h 31) disait:

Taux BCE 1,25%
Taux euribor 1,8%
Taux moyen pratique par les banquiers entre 4,40%.

Et c'est avec ça que l'on peut relancer l'economie et la consommation......

Relancer la consommation est une opération bancaire à risque. Les banquiers couvrent donc leurs risques. Mouarffff
Bon sérieusement, maintenant que certaines banques ont été renflouées (sauvées ??? ) par le denier public, pourquoi s’abstiendraient-elles de se gaver sur le dos du privé ???
La baisse des taux directeur c’est fait pour que la finance se gave pas pour que l’économie réelle fonctionne… Ca me rappelle une époque ou un copain Nip négociait des taux au Fibor le matin, au Pibor le midi et cloturait sa journée sur le Libor. Bref il gagnait du fric sans rien produire...
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
tcsa (06 avril 2009 09 h 09) disait:

neiges (05 avril 2009 00 h 31) disait:

Taux BCE 1,25%
Taux euribor 1,8%
Taux moyen pratique par les banquiers entre 4,40%.

Et c'est avec ça que l'on peut relancer l'economie et la consommation......

Relancer la consommation est une opération bancaire à risque. Les banquiers couvrent donc leurs risques. Mouarffff
Bon sérieusement, maintenant que certaines banques ont été renflouées (sauvées ??? ) par le denier public, pourquoi s’abstiendraient-elles de se gaver sur le dos du privé ???
La baisse des taux directeur c’est fait pour que la finance se gave pas pour que l’économie réelle fonctionne…

Comme d'hab les petits nourissent (bien) les gros.
Et ça marche bien! LOL!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Je ne veux pas prendre la défense des banquiers. mais le mien, enfin ma banque, vient de me faire une proposition de prêts professionnels à 3.52% sans frais de dossier assurances comprises sur 60 mois; En 16 ans c'est la meilleur proposition qu'ont m'ai fait.
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
Straight-Down ( 6 avr 2009) disait:

Je ne veux pas prendre la défense des banquiers. mais le mien, enfin ma banque, vient de me faire une proposition de prêts professionnels à 3.52% sans frais de dossier assurances comprises sur 60 mois; En 16 ans c'est la meilleur proposition qu'ont m'ai fait.

taux fixes ou taux variables ?
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Taux fixes.
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
belle proposition alors.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Bernie ( 6 avr 2009) disait:

belle proposition alors.


Surtout que je n'avais rien demandé du tout, reçu par courrier. Je vais en profiter de ce pas.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bernie (06 avril 2009 14 h 31) disait:

belle proposition alors.


oui pour un particulier, non dans l'absolu dans la mesure où aujourd'hui on peut avoire des taux sensiblement inférieurs à 3%.

comme quoi il est difficile d'être factuel dans ce genre de considérations !!!

et assez paradoxalement les banquiers ont de l'argent à prêter et contrairement à ce qui se dit ils cherchent les clients. Simplement ils cherchent les clients solvables subtile nuance !!!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
carambole (06 avril 2009 17 h 20) disait:

Bernie (06 avril 2009 14 h 31) disait:

belle proposition alors.


oui pour un particulier, non dans l'absolu dans la mesure où aujourd'hui on peut avoire des taux sensiblement inférieurs à 3%.

comme quoi il est difficile d'être factuel dans ce genre de considérations !!!

et assez paradoxalement les banquiers ont de l'argent à prêter et contrairement à ce qui se dit ils cherchent les clients. Simplement ils cherchent les clients solvables subtile nuance !!!

Voire des clients qui n'ont pas besoin d'emprunter... ;)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
carambole ( 6 avr 2009) disait:

Bernie (06 avril 2009 14 h 31) disait:

belle proposition alors.


oui pour un particulier, non dans l'absolu dans la mesure où aujourd'hui on peut avoire des taux sensiblement inférieurs à 3%.

comme quoi il est difficile d'être factuel dans ce genre de considérations !!!

et assez paradoxalement les banquiers ont de l'argent à prêter et contrairement à ce qui se dit ils cherchent les clients. Simplement ils cherchent les clients solvables subtile nuance !!!


3% si tu rajoutes les frais de dossiers et ces foutues assurances du doit pas etre loin de 3.5
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
L'etat renfloue les fonds propres de la BNP qui veut, entre autre, acheter Fortis,en devient le premier actionnaire mais ne dispose pas de droits de vote.
C'est y pas beau tout ça !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Pffffffffffffffffe tu n'es pas fatiguée de répéter des conneries sans chercher à savoir si c'est vrai et sans essayer un peu de comprendre ???
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Les fonctionnaires de Bercy ont vraiment été naifs en donnant de l'argent aux banques sur la seule foi de leurs propos alarmistes ...

Il aurait été beaucoup plus économique pour le contribuable de rassurer les marchés en indiquant que l'Etat prendrais le contrôle de toute banque en cessation de paiement ... dans ce cas là c'est 1 euro symbolique à la barre du Tribunal pour toute la banque (avec naturellement ses dettes éventuelles)... l'Etat n'aurait payé que ce qu'il y avait à payer et les banques auraient bien soupesé leurs dépenses de fin d'année (bonus).

Aujourd'hui, pour donner le change face à des prolétaires au smic ... on fustige les bonus des traders

... petites réflexions tout de même :

Ces bonus de quelques milliers à quelque millions d'euros (aussi injustes et immérités soient ils) ne sont ils pas que du pipi de chat face aux dividendes (centaines de millions voire milliards d'euros) des grandes familles amies de Sarko (Bolloré ...) sur lesquels on ne dit rien ?

Le racket de la téléphonie mobile, le l'eau privatisée, et plus généralement de toutes ces entreprises de magouille vivant sur le copinage avec les décideurs politiques ... ce sont des bénéfice normaux puisqu'on en parle pas ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
carambole ( 8 avr 2009) disait:

Pffffffffffffffffe tu n'es pas fatiguée de répéter des conneries sans chercher à savoir si c'est vrai et sans essayer un peu de comprendre ???
Bah, explique nous alors... ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
si tu allais t'entraîner pour améliorer ton temps l'année prochaine ???
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Quel temps ? ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Ben, aujourd'hui, à Paris, il fait assez beau, malgré les passages nuageux et le risque de petites pluies. Question suivante :p ?
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
carambole ( 8 avr 2009) disait:

Pffffffffffffffffe tu n'es pas fatiguée de répéter des conneries sans chercher à savoir si c'est vrai et sans essayer un peu de comprendre ???

Toi, tu m'as l'air tres doué.
Expliques ce que tu comprends, ce que tu sais.
Vas-y epanche toi, je suis preneur.

A propos de temps ,tiens il neige.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
neiges (11 avr 2009) disait:

Toi, tu m'as l'air tres doué.


si tu le dis !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass