JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages

et les commerçants qui s'en mettent plein les poches.

russie.net

funkyours
funkyours

inscrit le 23/12/07
267 messages
Ils se sont déjà fait plus discrets, en janvier à Courchevel...
bordelum
bordelum

inscrit le 25/06/01
836 messages
Matos : 1 avis
funkyours (13 février 2009 06 h 55) disait:

Ils se sont déjà fait plus discrets, en janvier à Courchevel...

Plus discrets ou il y en avait moins ?
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
bordelum (13 février 2009 07 h 55) disait:

funkyours (13 février 2009 06 h 55) disait:

Ils se sont déjà fait plus discrets, en janvier à Courchevel...

Plus discrets ou il y en avait moins ?


On a une quinzaine de chalets et Hôtel à Courchevel, et cette année les russes étaient au rdv comme d'habitude, rien à dire.

Cependant les princes arabes arrivent en force, on loue en ce moment à un prince qui a invité 250 personnes avec lui, ça fait du monde !! les RG sont à Courchevel pour l'observer, c'est étonnant la paranoia française
lordscratch
lordscratch

inscrit le 12/12/06
1890 messages
Etonnant la paranoïa ? Franchement je pense que tu vis hors de ce monde, tous les princes et autres milliardaires sont espionnés par tel ou tel service de renseignement (RG, Mossad israélien, MI6, CIA). Les RG assurent également sa sécurité de cette façon, ce qui n'est certainement pas superflu.
lordscratch
lordscratch

inscrit le 12/12/06
1890 messages
Et de ce point de vue là, les Français sont loins d'être les pires. Lis "Histoire secrète du Mossad de 1951 à nos jours" de Gordon Thomas et tu comprendras mieux.
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
lordscratch (13 février 2009 10 h 01) disait:

Etonnant la paranoïa ? Franchement je pense que tu vis hors de ce monde, tous les princes et autres milliardaires sont espionnés par tel ou tel service de renseignement (RG, Mossad israélien, MI6, CIA). Les RG assurent également sa sécurité de cette façon, ce qui n'est certainement pas superflu.


Le MAF nous a demandé de prolonger sa location encore 3 semaines, au détriment du locataire suivant initalement prévu... par qui se fera t'il dédomager
lordscratch
lordscratch

inscrit le 12/12/06
1890 messages
Personne. Enfin il faut pas rêver non plus, on sait très bien que l'argent rend puissant. Cela dit il peut toujours essayer de les poursuivre en justice ;).
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
lordscratch (13 février 2009 10 h 22) disait:

Personne. Enfin il faut pas rêver non plus, on sait très bien que l'argent rend puissant. Cela dit il peut toujours essayer de les poursuivre en justice ;).


Quand tu annules subitement la location d'un client, tu te dois de le dédomager, sinon il ne reviendra pas. Il demande en plus 20% pour dédomagement, je trouves ça tout à fait normal de sa part, mais l'Etat français devrait tout de même mettre la main à la poche, pas simple politesse ou par souci de morale
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Gilbertum (13 février 2009 10 h 45) disait:

lordscratch (13 février 2009 10 h 22) disait:

Personne. Enfin il faut pas rêver non plus, on sait très bien que l'argent rend puissant. Cela dit il peut toujours essayer de les poursuivre en justice ;).


Quand tu annules subitement la location d'un client, tu te dois de le dédomager, sinon il ne reviendra pas. Il demande en plus 20% pour dédomagement, je trouves ça tout à fait normal de sa part, mais l'Etat français devrait tout de même mettre la main à la poche, pas simple politesse ou par souci de morale
Euuh, l'état a quoi à voir avec les vacances au ski du gars ? Ou j'ai pas tout compris ?
lordscratch
lordscratch

inscrit le 12/12/06
1890 messages
Gilbertum (13 février 2009 10 h 45) disait:

lordscratch (13 février 2009 10 h 22) disait:

Personne. Enfin il faut pas rêver non plus, on sait très bien que l'argent rend puissant. Cela dit il peut toujours essayer de les poursuivre en justice ;).


Quand tu annules subitement la location d'un client, tu te dois de le dédomager, sinon il ne reviendra pas. Il demande en plus 20% pour dédomagement, je trouves ça tout à fait normal de sa part, mais l'Etat français devrait tout de même mettre la main à la poche, pas simple politesse ou par souci de morale


La morale... tu y crois sérieusement ? La politesse aussi ? Ce sont bien deux choses qui n'existent pas en politique, et encore moins dans les services secets. Evidemment c'est dégueulasse, mais il faut accepter de ne rien pouvoir y faire.
lordscratch
lordscratch

inscrit le 12/12/06
1890 messages
byron (13 février 2009 10 h 55) disait:

Gilbertum (13 février 2009 10 h 45) disait:

lordscratch (13 février 2009 10 h 22) disait:

Personne. Enfin il faut pas rêver non plus, on sait très bien que l'argent rend puissant. Cela dit il peut toujours essayer de les poursuivre en justice ;).


Quand tu annules subitement la location d'un client, tu te dois de le dédomager, sinon il ne reviendra pas. Il demande en plus 20% pour dédomagement, je trouves ça tout à fait normal de sa part, mais l'Etat français devrait tout de même mettre la main à la poche, pas simple politesse ou par souci de morale
Euuh, l'état a quoi à voir avec les vacances au ski du gars ? Ou j'ai pas tout compris ?


Non tu n'as pas tout compris.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
ok ok ok...

Mouais, bah, normalement des clauses qui protègent les uns ou les autres pour annulation... Après, ça va dépendre d'avec qui tu préfères te fâcher...
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
La monarchie existe toujours en France
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Gilbertum (13 février 2009 11 h 27) disait:

La monarchie existe toujours en France


Bah oui depuis que Sarko est au pouvoir! Tu ne lis pas Byron?

Effectivement, le gouvernement russe commence à petit à petit à se dire que l'image des russes est mauvaise à cause des olligarques qui se croient tout permis à l'étranger, comme ici.

Par exemple, les étrangers sont moins embêtés par la Milice aujourd'hui lors des multiples contrôles car Poutine a passé des messages au Ministère de l'Intérieur pour éviter de faire fuir les étrangers avec la corruption généralisée lors des contrôles. En général, la Miliec se méfie maintenant des étrangers, du moins à Moscou

Par contre, c'est toujours la loi du plus fort. J'ai un ami russe qui s'est fait défoncer sa voiture alors qu'il était à l'arrêt à un stop par un énorme Infinity LX je ne sais pas quoi, il n'était pas en tord mais comme le conducteur d'à peine 30 ans était de la mafia locale, la milice l'a mis en tord et lui a fait comprendre qu'il ne fallait pas chercher à avoir raison.
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Gilbertum (13 février 2009 10 h 45) disait:

lordscratch (13 février 2009 10 h 22) disait:

Personne. Enfin il faut pas rêver non plus, on sait très bien que l'argent rend puissant. Cela dit il peut toujours essayer de les poursuivre en justice ;).


Quand tu annules subitement la location d'un client, tu te dois de le dédomager, sinon il ne reviendra pas. Il demande en plus 20% pour dédomagement, je trouves ça tout à fait normal de sa part, mais l'Etat français devrait tout de même mettre la main à la poche, pas simple politesse ou par souci de morale

Je ne vois vraiment pas ce que l'Etat vient faire la dedans.
Il s'agit d'une affaire strictement privée, j'ajouterai même concernant un particulier, et je suis curieux de savoir par quel biais mes impôts devraient aider à régler ce différend.

Et si "vous" privilégiez le client 1 vis à vis du client 2, c'est encore à ce mystérieux vous d'en assumer les conséquences, pas à l'Etat.

Ensuite, n'y a t-il pas une clause dans le contrat qui envisage ce type de problème, et les moyens pour y remédier ? Vu "vos" clients, il faudrait peut-être faire pencher quelques juristes la dessus, non ?
bordelum
bordelum

inscrit le 25/06/01
836 messages
Matos : 1 avis
On entend de ces conn... parfois.
L'Etat garant de la moral et donc bailleur.
Dîtes c'est pas une vache à lait l'Etat et il n'est pas responsable (ni en mesure) de tout régler. C'est pas votre mère.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Quand l'état de catastrophe naturelle est déclaré, pourquoi nos impôts paieraient les caprices de la météo?

C'est juste une question pour rebondir sur le post précédant, n'essayer pas d'y trouver une moindre poussière idéologique
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
CamaradeRomanov...

L'Etat nosu enjoint de faire droit à la demande du prince de rester car ils ne veulent qu'il parte, ils doievnt encore avoir à l'espionner, donc c'est normal que s'ils sont à la base de cette décision, les locataires déroutés soient indemnisés, c'est du bon sens tout simplement.

Si tu signes ton bail, que tout est en règle, mais que la veille d'arriver quelqu'un d'autre investit les lieux, tu diras quoi ? je trouve de bon sens qu'en pareille situation la personne lésée soit indemnisée, tu exigerais la même chose en tant que locataire et je trouverais ça normal
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
JMF (13 février 2009 11 h 57) disait:

Quand l'état de catastrophe naturelle est déclaré, pourquoi nos impôts paieraient les caprices de la météo?

C'est juste une question pour rebondir sur le post précédant, n'essayer pas d'y trouver une moindre poussière idéologique

Je me demande pourquoi je répond...
Enfin, tant pis.
La catastrophe à des répercussions globales, sociales, qui touchent tout un secteur (le bois par exemple), et en cascade, un nombre beaucoup plus grand de personnes. Il y a une certaine notion de solidarité qui apparait dans des cas de cette ampleur.

Je ne vois pas le moindre besoin de solidarité dans l'exemple de Gilbertum, qui en plus concerne un particulier
et une société, et non pas des milliers/millions.

Et puis le concept de cas de force majeur tu connais ?
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Gilbertum (13 février 2009 12 h 10) disait:

CamaradeRomanov...

L'Etat nosu enjoint de faire droit à la demande du prince de rester car ils ne veulent qu'il parte, ils doievnt encore avoir à l'espionner, donc c'est normal que s'ils sont à la base de cette décision, les locataires déroutés soient indemnisés, c'est du bon sens tout simplement.

Si tu signes ton bail, que tout est en règle, mais que la veille d'arriver quelqu'un d'autre investit les lieux, tu diras quoi ? je trouve de bon sens qu'en pareille situation la personne lésée soit indemnisée, tu exigerais la même chose en tant que locataire et je trouverais ça normal


1er paragraphe.
Si tu vois du complot partout je n'y peux rien. Et mettons, encore faut il arriver à prouver le lien de cause à effet, et dans ce cas la, tu as un contrat, donc à faire valider par un tribunal. Raisonnement très théorique et extrême sans doute, mais un point ou on en est.

2e paragraphe.
Bien entendu.
Et j'ai un contrat pour prouver mon bon droit, et contrat à faire respecter par la société, éventuellement au moyen de l'Etat, mais ce n'est pas à la commune de Courchevel de payer.
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Si tu es propriétaire, tu signes un bail avec un locataire, mais l'Etat de force de prendre une autre personne comme locataire, tu admets que le premier avait en main son contrat de bail doive être indemnisé, pour autant ce n'est pas forcément à toi de l'indemniser. Qui est la cause de ce changement qui a fait naître le droit à dédomagement dans le chef du premier loueur?

C'est simple tout de même
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, t'es marrant toi, mais l'état te force à rien du tout ! Tu es juste le laquais des désirs du prince et comme il a des ronds et que tu veux en ramasser des miettes, mais ça m'étonnerait qu'il y ait d'autres contraintes que la demande...
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
byron (13 février 2009 12 h 50) disait:

Bah, t'es marrant toi, mais l'état te force à rien du tout ! Tu es juste le laquais des désirs du prince et comme il a des ronds et que tu veux en ramasser des miettes, mais ça m'étonnerait qu'il y ait d'autres contraintes que la demande...


Oui Byron, oui...
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Gilbertum (13 février 2009 12 h 44) disait:

Si tu es propriétaire, tu signes un bail avec un locataire, mais l'Etat de force de prendre une autre personne comme locataire, tu admets que le premier avait en main son contrat de bail doive être indemnisé, pour autant ce n'est pas forcément à toi de l'indemniser. Qui est la cause de ce changement qui a fait naître le droit à dédomagement dans le chef du premier loueur?

C'est simple tout de même

L'Etat te force, encore faut-il le prouver !
Parce que la j'en doute.
Et tu as un contrat, il ne tiens qu'à toi de le faire respecter !
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Habituellement sa phrase c'est "tu ramasses les miettes au banquet du capitalisme"

Comme quoi il évolue pour 2009, il sait se renouveller pour captiver son auditoire ce Byby.

Bydon Président !
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Mouais, ceci dit il n'a pas tort sur ce dernier point (Le Cheikh de Gilbertum), parce que la, je ne vois pas non plus.

Et sinon, tu as saisi la différence avec une catastrophe naturelle ? ;)
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
CR..

Tu doutes parce que tu veux remettre en question tout ce que je te dis, mais dans ce cas je n'y peux rien
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
CamaradeRomanov disait:
Et sinon, tu as saisi la différence avec une catastrophe naturelle ?
Ben, l'émir, c'est une catastrophe artificielle, j'ai bon :p ?
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Gilbertum (13 février 2009 13 h 57) disait:

Tu doutes parce que tu veux remettre en question tout ce que je te dis, mais dans ce cas je n'y peux rien


MOUARF !! !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
CamaradeRomanov (13 février 2009 13 h 10) disait:

Et tu as un contrat, il ne tiens qu'à toi de le faire respecter !
Le laquais des puissants, le petit Gilb... Tout un programme !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Il n'empêche que c'est beau en théorie, mais en pratique, c'est loin d'être facile. Ces joyeux potentats de pacotille sont tellement friqués qu'ils sont capables de t'offrir de quoi acheter l'appartement en dédommagement de ta location manquée.
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Matos : 1 avis
Les Russes ça doit être les mecs avec lesquels j'ai le plus de mal je crois, et pourtant en général moi chuis plutôt peace love ouverture et tout le tra-la-la. Mais là... Pas étonnant que JMF kiffe le coin tiens. Pourtant j'ai de la famille là-bas et un peu partout d'ailleurs, et bien non j'ai préféré aller voir ceux restés en Pologne, c'est dire. Bon ok là-dessus JMF va me ressortir sa putain de science habituelle 'oui mais tu connais pas comment peux-tu juger, tu sais la Russie c'est pas que les alcoolos et la mafia et les putes et l'argent et les militaires/flics complètement allumés, c'est aussi, euh... comment dire ?' OK JMF, merci. Pas besoin de les cotoyer au quotidien pour ne pas les blairer, regarde toi tu connais pas de pauvres et pourtant tu les aimes pas non plus. Eu affaire deux fois avec eux, une fois à Val d'Isère et une autre à Paname, ils m'ont traumatisé ces enc*lés. Sans rire hein, j'en tremble encore. Bon sinon y'a qq années j'ai croisé un Russe à une soirée dans le 17ème et il était sympa mais ça faisait 10 ans qu'il y vivait, ça aide aussi. Enfin bref. Sinon leurs nanas sont plutôt jolies mais pas toutes, (comme quoi je les mets pas tous dans le même sac, ah ah). Ceci étant dit je suis sûr que j'aime encore 10x plus les Russes que les Lyonnais détestent les Stéphanois, et vice-versa ! Paix et amour entre les peuples !
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Cadillac...

Ca s'appelle du racisme si je ne m'abuse
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Gilbertum (13 février 2009 16 h 14) disait:

Cadillac...

Ca s'appelle du racisme si je ne m'abuse
Ah ? Race russe ? Tu nous en apprends tous les jours !!

Éventuellement de la xénophobie...

Mais bon, vu le grand nawak de ce que tu nous racontes ailleurs, on est pas surpris que tu ais des soucis de vocabulaire... En général, c'est lié...
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Matos : 1 avis
Gilbertum...

Si tu avais subi ce que j'ai subi tu appellerais ça autrement je pense. De la méfiance peut-être, au minimum.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Gilbertum (13 février 2009 16 h 14) disait:

Cadillac...

Ca s'appelle du racisme si je ne m'abuse


En meme temps Cadillac avec sa couleur de peau raserait les murs ici. Il ya quelques nationalistes fascistes qui ne veulent meme pas te parler si tu n'es pas russe et qui te tabassent si tu es d'une couleur qui ne leur revient pas.

Mais je comprends Cadillac, moi c'est les africains que je ne peux pas voir. Ils sont tous faineants et voleurs.

Sinon, effectivement, je te confirme Cadillac que si tu as rencontre que quelques russes en France, c'est a dire ceux qui ont les moyens de voyager, tu ne connais pas le peuple russe, genereux et attachant.
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Matos : 1 avis
JMF (13 février 2009 16 h 21) disait:
Mais je comprends Cadillac, moi c'est les africains que je ne peux pas voir. Ils sont tous faineants et voleurs.

Ah ah ! Je crois que tu confonds avec les Italiens, c'est eux les voleurs, pas nous ! Bisous Geogeo !


JMF (13 février 2009 16 h 21) disait:
Sinon, effectivement, je te confirme Cadillac que si tu as rencontre que quelques russes en France, c'est a dire ceux qui ont les moyens de voyager, tu ne connais pas le peuple russe, genereux et attachant.

Ah ? Et bien ok JMF, un jour je me ferai une couleur à la Michael Jackson et j'irai à la rencontre du peuple russe, généreux et attachant. Je ne demande que ça. Mais avant que ça arrive j'aurai trimballé mes fesses dans d'autres contrées je pense...
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Cadillac (13 février 2009 16 h 17) disait:

Gilbertum...

Si tu avais subi ce que j'ai subi tu appellerais ça autrement je pense. De la méfiance peut-être, au minimum.


Faut faire la part des choses, la connerie, c'est chez les riches comme chez les pauvres, chez les jaunes, rouge, noirs ou blanc tout autant, les urbains comme les ruraux, chez les français comme chez les arabes et les russes etc etc...

Après j'ai certainement d'autres chose d'une certaine personne, c'est pas pour autant que j'ai casé cette personne et me suis mis à détester la catégorie de personnes dans laquelle je l'aurai casé
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Cadillac (13 février 2009 16 h 33) disait:

JMF (13 février 2009 16 h 21) disait:
Mais je comprends Cadillac, moi c'est les africains que je ne peux pas voir. Ils sont tous faineants et voleurs.

Ah ah ! Je crois que tu confonds avec les Italiens, c'est eux les voleurs, pas nous ! Bisous Geogeo !




Au cas ou c'était ironique...
Geogeo.
Geogeo.

inscrit le 22/08/08
191 messages
Je pense que pour clarifier les choses il faudrait classer les peuples avec leurs caractéristiques intrinsèques et avec des considérations exogènes.

On a déjà :
- africains : voleurs et feinéants
- russes : alcoolos, mafieux, belles putes
- italiens : beaux, forts, riches et intelligents

Bien sur, en bas de la hiérarchie, on mettra les stéphanois et les lyonnais.
Geogeo.
Geogeo.

inscrit le 22/08/08
191 messages
Et Cad, vu la taille de son sexe, clair qu'il est pas africain !

Ah oui, on peut ajouter "taille de sexe hors norme" pour les africains.

Merci

Arvi pas
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Enfin quoiqu'il en soit, l'affirmation comme quoi les russes sont cons doit être considérée à la même hauteur que l'affirmation comme quoi tous les arabes sont cons, à moins de faire preuve d'une particulière mauvaise foi
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
bah ça déjà été mis mais un rappel des clichés ne fait pas de mal face à autant de mauvaise foi :)

http://blog.nagadoudi.info/share/europe-vue-par-francais.jpg
Geogeo.
Geogeo.

inscrit le 22/08/08
191 messages
Gilbertum (13 février 2009 17 h 25) disait:

Enfin quoiqu'il en soit, l'affirmation comme quoi les russes sont cons doit être considérée à la même hauteur que l'affirmation comme quoi tous les arabes sont cons, à moins de faire preuve d'une particulière mauvaise foi


C'est à dire ? Vraie ?
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
A chaque fois que je vois cette cartographie européennes, ca me fait rire, c'est con quand même :-)
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
C'est marrant, y'a rien sur le magreb, peut-être de peur qu'on traite de raciste l'auteur de la carte....
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Geogeo. (13 février 2009 17 h 32) disait:

Gilbertum (13 février 2009 17 h 25) disait:

Enfin quoiqu'il en soit, l'affirmation comme quoi les russes sont cons doit être considérée à la même hauteur que l'affirmation comme quoi tous les arabes sont cons, à moins de faire preuve d'une particulière mauvaise foi


C'est à dire ? Vraie ?


Faux, ma femme est russe
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Gilbertum (13 février 2009 18 h 26) disait:

Geogeo. (13 février 2009 17 h 32) disait:

Gilbertum (13 février 2009 17 h 25) disait:

Enfin quoiqu'il en soit, l'affirmation comme quoi les russes sont cons doit être considérée à la même hauteur que l'affirmation comme quoi tous les arabes sont cons, à moins de faire preuve d'une particulière mauvaise foi


C'est à dire ? Vraie ?


Faux, ma femme est russe


et tu as payé combien??

Ok je sors, elle était facile maios ca me rappelle la blague du patron qui dit à son meilleur Directeur qu'il est nomé à la tête de la filiale brésilienne.

Et l'autre de répondre : "ah non pas le Brésil, il y a que des putes et des équipes de foot"

Le Patron : " mais vous savez que ma femme est brésilienne?"

Le directeur : " ah bon et elle joue dans quelle équipe?"
bordelum
bordelum

inscrit le 25/06/01
836 messages
Matos : 1 avis
Les Grecs sont des PD ? Au temps de Socrate/Platon peut être et encore pas tous mais maintenant encore ? Nikos en serait un ? ça me bouche le ...