Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
colonelhati (11 février 2009 14 h 25) disait:

comment pourrait on justifier une augmentation globale des tarifs à deux chiffres???

Facile. Avec un tarif de base à 4 ou 5 chiffres... Bon, la, j'ai un doute pour Bordelum. Mais on sait jamais... Et 200€ d'augmentation sur un loyer à 4000€, c'est pas si important...
colonelhati
colonelhati

inscrit le 27/11/03
1016 messages
C'est vrai, au temps pour moi.

On ne connais pas le prix de base de la loc, donc mon augmentation à 2 chiffre (cad plus de 10%) n'est pas forcément vraie.

Des précisions sont demandées Bordelum ! :)
bordelum
bordelum

inscrit le 25/06/01
836 messages
Matos : 1 avis
10 % chaque année logement
7% pour les forfaits

L'inflation est battue à plate couture...
colonelhati
colonelhati

inscrit le 27/11/03
1016 messages
Ok, donc si Miss Chief peut m'expliquer de façon rationnelle comment augmenter de 10% le prix des locations, je fermerai ma gueule :)

En sachant que la réponse "c'est la loi de l'offre et de la demande", n'est pas acceptée ;)

Et dans les couts "débiles", ajoutons aussi le magnifique péage à l'entré :)
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
Et oui...Ce machin devra être rentabilisé maintenant... N'empèche, je comprends Bordelum, moi aussi j'adore le domaine des Arcs même si cette année je vais à Serre Chevalier. J'y ai moi aussi de nombreux souvenirs d'enfance et c'est là que j'ai réellement appris à skier. Et les Dents du Peigne... Ahhhhhh, les dents du peigne (et le col du renard etc...)
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
colonelhati (11 février 2009 15 h 35) disait:

Ok, donc si Miss Chief peut m'expliquer de façon rationnelle comment augmenter de 10% le prix des locations, je fermerai ma gueule :)

En sachant que la réponse "c'est la loi de l'offre et de la demande", n'est pas acceptée ;)

Et dans les couts "débiles", ajoutons aussi le magnifique péage à l'entré :)

Bordelum nous a dit qu'il était seul à louer cet appart, et que le surcout se compte en centaine d'euros.
on va supposé qu'il payé 1000 et doit payé 1100.
Si les charges de son proprio ont augmenté de 100, il repercute sur ces locataires...
Il y a 4 semaine en fevrier, 4 locataires, 25€ par semaine, soit 2,5% d'augmentation... Bordelum n'aurai rien dit. Il est seul, 1 semaine, 100€ -> 10%

Autre solution :
Le proprio loué 4 semaine à 800€.
Il touche 3200€ en fevrier...
un premier gars ne vient plus, ou il ne veut pas louer...
Tout le monde à 900€, il ne touche plus que 2700€. Trouvant l'addition salé, un second dit qu'il ne viendra plus.
Le proprio va t il dire Ok, je lache 900€ comme ça. Non, il reporte sur les autre.
1000€ l'année d'apres, ça tiens, il passe à 1100, le dernier s'en va... Bordelum paye 1100€, trouve ça cher (c'est pas faux), et le proprio, qi avait l'habitude de toucher entre 2000 et 3000€ voit pas comment il peux baisser les prix...
ses charges n'ont pas bouger. Seules ses rentrés d'argent...
mais entre 600 et 800€ la semaine, t'as vite fait en perdant un client d'etre dans la merde si t'as pas les moyen de faire sans...
la seule methode, c'est de repercuté sur les autres... et quand comme bordelum, ils sont seuls, ben ils douillent sec.
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Si, ils y a la solution d'avoir d'autre clients... mais quand comme tsca, t'as des mauvaise surprise, ça calme...
bordelum
bordelum

inscrit le 25/06/01
836 messages
Matos : 1 avis
Darth j'apprécie l'effort mathématique mais
1) tu oublies qu'il y a des arrhes à payer pour toute location
donc la répercussion de la perte de locataire c'est moyen.
2) SES charges n'augmentent pas de 10 % chaque année - j'ai demandé tu parles, il trouvait même que ça n'avait pas trop augmenté l'année dernière - c'est uniquement pour faire comme tout le monde et profiter du gros gâteau qui dégouline.
Et pourquoi ça s'enflamme, je lui ai demandé : "ben je sais pas c'est comme ça, ils louent de plus en plus cher (ducon)".

Aucune pérennité, vite pris, on s'en fout d'après. Rappel : c'est ce fonctionnement que je dénonce pas le fait qu'il gagne de la thune.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Darth Slovas (11 février 2009 15 h 55) disait:

Si, ils y a la solution d'avoir d'autre clients... mais quand comme tsca, t'as des mauvaise surprise, ça calme...

Ma dernière année de loc m’a couté 2500€ de réparations après retenue de la caution… Donc pour moi deux solutions : assommer les locataires suivants ou ne plus louer…
Mon voisin est très content que je ne loue plus. La diminution du nombre d’appartement à louer dans l’immeuble en fait un produit convoité, donc plus cher… Il arrive à louer à plus du double que ce que je louais avec un confort et un taux d’équipement inférieur au mien. Ceci dit c’est marrant tous les apparts plein sud ne sont plus à louer. Il y aurait de quoi faire une thèse de sociologie…
Concernant les magasins : Ne louant plus mon appart, je fais disparaître une clientèle potentielle ; location de ski, cours ESF, Restaurant… Donc ces commerces sont bien obligés de répercuter le manque à gagner de clientèle sur la clientèle restante… C’est un cercle vicieux. Quand, les petits propriétaires d’un petit patrimoine immobilier cesse de louer ça se répercute sur toutes l’économie de la station…
Il est vraiment intéressant d’analyser la hausse des prix en prenant en compte l’augmentation du nombre de résidences secondaires et la diminution des résidences locatives… Pour juguler la hausse des prix, il faut remettre les lits existants sur le marché. Et là mon ami, tu peux toujours courir…
bordelum
bordelum

inscrit le 25/06/01
836 messages
Matos : 1 avis
Il ne faudra pas s'étonner alors qu' ils construisent sur le site (splendide) des Arcs des hôtels et des logements pour permettre le locatif - qui justement fait vivre la station.
colonelhati
colonelhati

inscrit le 27/11/03
1016 messages
tcsa, ce problème n'est pas spécifique aux Arcs, mais pourtant l'inflation excessive des loyers l'est, tout du moins je ne l'ai pas constaté alors que je part 1/2 fois par ans dans les Alpes, rarement dans la même station. Donc cette cause ne semble pas justifier les augmentations.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Bah, ces braves propriétaires s'imaginent tous détenir la poule aux œufs d'or, ils louent pour toucher le paquet, et ouin, ouin, ouin, ça ne marche pas à tous les coups, la vache à lait en a marre et s'en va ailleurs. S'il y a des logements vides, c'est uniquement parce qu'ils s'accrochent à leur propriété en croyant qu'un jour ça ira mieux. Parler de marché dans un cas pareil est au mieux de l'escroquerie : si la logique économique était respectée, ils seraient obligés de vendre, en réalisant une perte (puisque personne ne veut de leurs cages à lapins à leur prix fallacieux). Contrairement aux commerçants, quand les affaires vont mal, ils ne sont pas obligés de mettre la clé sous la porte.
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Achètes. Après on verra. Avec ton salaire.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Mais je ne peux pas. C'est devenu absolument hors de prix là où j'habite ! Il faudrait que j'hérite d'un oncle d'Amérique :p.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Qu'on me fasse venir un oncle d'Amérique. Vite !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
tcsa (11 février 2009 16 h 27) disait:

Il est vraiment intéressant d’analyser la hausse des prix en prenant en compte l’augmentation du nombre de résidences secondaires et la diminution des résidences locatives… Pour juguler la hausse des prix, il faut remettre les lits existants sur le marché. Et là mon ami, tu peux toujours courir…
Arf... Le truc c'est l'aplomb avec lequel tu balances ce que tu penses être une évidence, mais qui est absolument économiquement faux : si tu veux faire baisser les prix, diminue les clients... Les prix augmentent proportionnellement à la demande... Après si les gars veulent se suicider en augmentant leurs prix, tant pis, mais faudra pas qu'ils chouinent si les gens ne viennent plus...

Mais par contre, tu as remarqué avec justesse que les prix d'un autre appart augmentaient avec la raréfaction de l'offre globale d'appart...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Mr_Moot (11 février 2009 20 h 25) disait:

Bah, ces braves propriétaires s'imaginent tous détenir la poule aux œufs d'or, ils louent pour toucher le paquet, et ouin, ouin, ouin, ça ne marche pas à tous les coups, la vache à lait en a marre et s'en va ailleurs. S'il y a des logements vides, c'est uniquement parce qu'ils s'accrochent à leur propriété en croyant qu'un jour ça ira mieux. Parler de marché dans un cas pareil est au mieux de l'escroquerie : si la logique économique était respectée, ils seraient obligés de vendre, en réalisant une perte (puisque personne ne veut de leurs cages à lapins à leur prix fallacieux). Contrairement aux commerçants, quand les affaires vont mal, ils ne sont pas obligés de mettre la clé sous la porte.
C'est un marché, mais l'élasticité est plus faible, et il suffit aux propriétaires de ne pas mettre sur le marché en cas de retournement de conjoncture, pour maintenir les prix... Le cas de Paris par exemple...
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
Darth Slovas (11 février 2009 15 h 54) disait:

colonelhati (11 février 2009 15 h 35) disait:

Ok, donc si Miss Chief peut m'expliquer de façon rationnelle comment augmenter de 10% le prix des locations, je fermerai ma gueule :)

En sachant que la réponse "c'est la loi de l'offre et de la demande", n'est pas acceptée ;)

Et dans les couts "débiles", ajoutons aussi le magnifique péage à l'entré :)

Bordelum nous a dit qu'il était seul à louer cet appart, et que le surcout se compte en centaine d'euros.
on va supposé qu'il payé 1000 et doit payé 1100.
Si les charges de son proprio ont augmenté de 100, il repercute sur ces locataires...
Il y a 4 semaine en fevrier, 4 locataires, 25€ par semaine, soit 2,5% d'augmentation... Bordelum n'aurai rien dit. Il est seul, 1 semaine, 100€ -> 10%

Autre solution :
Le proprio loué 4 semaine à 800€.
Il touche 3200€ en fevrier...
un premier gars ne vient plus, ou il ne veut pas louer...
Tout le monde à 900€, il ne touche plus que 2700€. Trouvant l'addition salé, un second dit qu'il ne viendra plus.
Le proprio va t il dire Ok, je lache 900€ comme ça. Non, il reporte sur les autre.
1000€ l'année d'apres, ça tiens, il passe à 1100, le dernier s'en va... Bordelum paye 1100€, trouve ça cher (c'est pas faux), et le proprio, qi avait l'habitude de toucher entre 2000 et 3000€ voit pas comment il peux baisser les prix...
ses charges n'ont pas bouger. Seules ses rentrés d'argent...
mais entre 600 et 800€ la semaine, t'as vite fait en perdant un client d'etre dans la merde si t'as pas les moyen de faire sans...
la seule methode, c'est de repercuté sur les autres... et quand comme bordelum, ils sont seuls, ben ils douillent sec.


ça ne tient pas debout ce que tu dis, quand tu vois que tes logements ne se louent plus, soit tu baisses les prix, soit tu vends, ou alors effecyivement tu peux raisonner de manière totalement débile et inhumaine avec ce raisonnement genre je m'agrippe à mes locataires... complètement navrant. :-)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
byron (12 février 2009 10 h 26) disait:

tcsa (11 février 2009 16 h 27) disait:

Il est vraiment intéressant d’analyser la hausse des prix en prenant en compte l’augmentation du nombre de résidences secondaires et la diminution des résidences locatives… Pour juguler la hausse des prix, il faut remettre les lits existants sur le marché. Et là mon ami, tu peux toujours courir…
Arf... Le truc c'est l'aplomb avec lequel tu balances ce que tu penses être une évidence, mais qui est absolument économiquement faux : si tu veux faire baisser les prix, diminue les clients... Les prix augmentent proportionnellement à la demande... Après si les gars veulent se suicider en augmentant leurs prix, tant pis, mais faudra pas qu'ils chouinent si les gens ne viennent plus...

Mais par contre, tu as remarqué avec justesse que les prix d'un autre appart augmentaient avec la raréfaction de l'offre globale d'appart...

Sans doute me suis-je mal exprimé. Lorsque des logements à vocation locative deviennent des résidences secondaires, tu fais sortir des lits du marché locatif. Ainsi à l’Alpe d’Huez, sur 30000 lits seuls 6000 seraient marchands. Ou autrement dit 24000 lits ne sont pas marchands (les lits froids )…
Dès lors que l’offre de lit diminue et que la demande reste identique (ou augmente ) les prix des locations grimpent. Je ne comprends pas en quoi c’est économiquement faux ? Ou alors l’Alpe est peut être un modèle anti économique ??? Plus qu’un constat personnel c’est aussi l’analyse de l’Odit, d’Altispace et d’autres BE.
Par ailleurs, les résidents secondaires consomment beaucoup moins sur la station. Ils montent avec leur bouffe, ont leur matos sur place… Au mieux ils consomment du forfait. Et en plus, ils se considèrent « propriétaires » de la station et exigent, ici une tarification spécifique sur le forfait saison, là une remise… Bref, pas des supers clients
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
byron (12 février 2009 10 h 26) disait:

Mais par contre, tu as remarqué avec justesse que les prix d'un autre appart augmentaient avec la raréfaction de l'offre globale d'appart...


tcsa (12 février 2009 10 h 48) disait:

Dès lors que l’offre de lit diminue et que la demande reste identique (ou augmente ) les prix des locations grimpent. Je ne comprends pas en quoi c’est économiquement faux ? Ou alors l’Alpe est peut être un modèle anti économique ??? Plus qu’un constat personnel c’est aussi l’analyse de l’Odit, d’Altispace et d’autres BE.
Toi pas avoir lu ce que j'avais écrit ! ;)
bordelum
bordelum

inscrit le 25/06/01
836 messages
Matos : 1 avis
Ahhhh ! je suis content j'avais laissé le post "froid" (comme on dit dans la location) et je le retrouve chaud bouillant avec MM. Moot et Byron (qui sont tj là dès que c'est chaud).
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Merci merci... Plaisir... Puis j'ai pas besoin comme d'autres de me dédouaner de conneries que je peux dire en expliquant que c'était pour provoquer ou je ne sais quoi... ça c'est des remarques de pauvres types qui se rendent compte qu'ils se sont trompés mais n'aiment pas l'admettre... :)
bordelum
bordelum

inscrit le 25/06/01
836 messages
Matos : 1 avis
byron (12 février 2009 15 h 58) disait:

Puis j'ai pas besoin comme d'autres de me dédouaner de conneries que je peux dire en expliquant que c'était pour provoquer ou je ne sais quoi... ça c'est des remarques de pauvres types qui se rendent compte qu'ils se sont trompés mais n'aiment pas l'admettre... :)


euhhhhh
KISSA ? KOISSA ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
bordelum (12 février 2009 16 h 00) disait:

euhhhhh
KISSA ? KOISSA ?
Oh, rien, je vannais 2 ou 3 caniches nains qui sévissent par ici, de temps à autre... :) Désolé, c'est limite private joke...
bordelum
bordelum

inscrit le 25/06/01
836 messages
Matos : 1 avis
tcsa
Selon toi, il n'y a aucun moyen d'arranger la situation niveau locatif ?

Le fait de louer sous couvert d'agence ne résoudrait rien par exemple ? Je sais qu'ils ont des assurances remises en état à neuf et des assurances pour non-paiement qui profitent aux proprios.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
byron (12 février 2009 10 h 51) disait:

Toi pas avoir lu ce que j'avais écrit ! ;)

Euuuuuuuhhhhh, si moi y’en a voir lu mais moi y’en avait pas compris.
Si je te comprends bien, le fait de remettre des lits sur le marché, et donc d’augmenter l’offre ne fera pas baisser les prix. La seule solution pour faire baisser les prix, serait de « tarir » la demande ?
Ce que tu dis est intéressant. Car, par exemple à Grenoble, les promoteurs n’arrêtent pas de dire à l’Agence d’Urbanisme qu’il faut laisser construire au maximum et que le « trop » d’offre fera chuter le prix au mètre carré. Des beaux menteurs alors ?

bordelum (12 février 2009 16 h 20) disait:

tcsa
Selon toi, il n'y a aucun moyen d'arranger la situation niveau locatif ?

Le fait de louer sous couvert d'agence ne résoudrait rien par exemple ? Je sais qu'ils ont des assurances remises en état à neuf et des assurances pour non-paiement qui profitent aux proprios.

Il y a une tendance lourde que l’on peut constater facilement dans le Vercors : Les résidences secondaires sont devenues des résidences principales. Les résidences locatives sont devenues des résidences secondaires et les hôtels se restructurent en résidences locatives.
Grosso merdo, quand un acquéreur privé (personne physique ) à remboursé son crédit le bien sort du marché locatif. Au mieux, les stations arrivent à faire rester les biens dans le marché locatif, 18 ans. Tout est calibré (commerce, remontées…) par rapport à un nombre de lit. Plus des lits sortent du marché, plus tu dois en produire pour permettre aux équipements de fonctionner normalement. Mais il y a un moment où tu ne peux plus construire ou alors sur les pistes.
Que faire ?

Les assurances des agences te couvrent au mieux les dégradations. Lorsqu’un guss te met le chauffage à fond les fenêtres grandes ouvertes pendant une semaine, la facture électrique, c’est pour ta gueule. Certains diront c’est le risque du marché de la location de loisir. Risque que je n’assume plus…
bordelum
bordelum

inscrit le 25/06/01
836 messages
Matos : 1 avis
Intéressant ton exposé.
Le vieillissement de la population et leur nouvelle sédentarisation modifient la donne sur les secteurs de vacances. J'avais déjà observé ça chez mes parents dans le Quercy, pourtant bien moins touristique que les Alpes.

Y'a pas à tortiller, nous sommes beaucoup trop nombreux pour le même espace.

tcsa (12 février 2009 17 h 06) disait:


Les assurances des agences te couvrent au mieux les dégradations. Lorsqu’un guss te met le chauffage à fond les fenêtres grandes ouvertes pendant une semaine, la facture électrique, c’est pour ta gueule. Certains diront c’est le risque du marché de la location de loisir. Risque que je n’assume plus…

Rien ne t'empêche en tant que loueur privé de faire payer l'électricité en sus, rien ne t'oblige à ce que ce soit compris dans le prix (pour une location hiver montagne, ça me semble même préférable)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
tcsa (12 février 2009 17 h 06) disait:

Euuuuuuuhhhhh, si moi y’en a voir lu mais moi y’en avait pas compris.
Si je te comprends bien, le fait de remettre des lits sur le marché, et donc d’augmenter l’offre ne fera pas baisser les prix. La seule solution pour faire baisser les prix, serait de « tarir » la demande ?
Toi aussi t'as étudié avec bronnikov ?

Je dis l'inverse... Mais une offre ne peut être examiné que par rapport à sa demande, mais je comprends que ce ne soit pas évident à appréhender !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
je suis mort de rire encore une fois !!!

il faut absolument que je passe plus de temps sur cette rubrique !!!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
byron disait:
C'est un marché, mais l'élasticité est plus faible
Mouaih, le trader réagit à la seconde près, et dans ce cas, un mois n'a que peu d'importance. En plus, le marché n'est pas global : un logement à Paris n'aura jamais un équivalent à Montauban.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
byron (12 février 2009 17 h 40) disait:

Toi aussi t'as étudié avec bronnikov ?

Euuuuhhhhhh, c'est qui celui-là????
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
colonelhati (11 février 2009 11 h 50) disait:
Tu dis "viens a St Pierre de Chatreuse", mais si ils font la même chose la bas dans 2 ans, il faudra faire quoi? Partir faire de la rando? Ou se battre pour que St Pierre de Chatreuse ne deviennent pas une usine débile?
non, restez au Arcs, déja que le festival Brel et le concours d'attelages attirent un monde fou à Saint-Pierre, on va pas en plus y raccoler des skieurs.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
tcsa (14 février 2009 15 h 21) disait:

byron (12 février 2009 17 h 40) disait:

Toi aussi t'as étudié avec bronnikov ?

Euuuuhhhhhh, c'est qui celui-là????

Bon alors c'est qui? Ca rime avec mazeltov?
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
Fait une recherche dans skipass. en a un qui nous a sorti cette théorie trop marrante ettotalement délirante...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
C'est joke rapport à gilb qui ne comprend pas grand chose non plus... Mais c'est pas comme si t'avais pas des prétentions à ce niveau là !!! ;)
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
Voilà le liiiiennnnn:
/forums/divers/blahblah/sujet-85289.1433319.html#1433319
A qui kon dit merccciiii????
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
byron (14 février 2009 18 h 24) disait:

C'est joke rapport à gilb qui ne comprend pas grand chose non plus... Mais c'est pas comme si t'avais pas des prétentions à ce niveau là !!! ;)

Euuuh, je viens de lire la version française du site du monsieur. Ben non pour moi ça a été établissements publiques et jésuites.
Ceci expliquant peut être cela.
Mais par contre Byron, tu a été élevé à quel grade dans la secte Bronnikovienne. Car lire son site m’a permis de mieux te comprendre (sic ). :p:p:p:p
benjamin07
benjamin07

inscrit le 13/10/05
45 messages
Comme prévu, des logements réapparaissent pour la semaine du 4 avril.
La comparaison des tableaux d'offres de location du 10 fevrier et du 10 mars pour les Carroz d'Araches est intéressante.

colonelhati
colonelhati

inscrit le 27/11/03
1016 messages
c'est un peu petit comme image ^^'
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
Heu, oui... Recommence pour que l'on puisse comparer! C'est quand même incroyable! Mais bizarement je ne suis pas si surprise... A part ici ou pourrait-on dénnoncer ce genre de pratique?
Tsca, et échanger ton appart, (ça se fait) cela ne peut-il pas être interressant? (au moins une fois dans l'année..;) cela permet de partir, même à l'étranger avec un logement gratos. C'est plus difficile de faire des salo**** dans ton appart puisqu'après ils prêtent le leur. J'ai des copains qui font ça, avec leur residence principale en plus!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
C'est mieux, comme ça ? Il y en a qui ne savent toujours pas se servir de la banque d'image, et qui nous offrent les vignettes à la place des originaux !

Comme prévu, des logements réapparaissent pour la semaine du 4 avril.
La comparaison des tableaux d'offres de location du 10 fevrier et du 10 mars pour les Carroz d'Araches est intéressante.

jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
et donc un 3 pièces 8 personnes la semaine du 28/03 loué en février, c'était 67 euros la semaine ?

j'ai raté le coche moi....
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
jeankiski (10 mars 2009 14 h 37) disait:

et donc un 3 pièces 8 personnes la semaine du 28/03 loué en février, c'était 67 euros la semaine ?

j'ai raté le coche moi....

Ca doit être par personne sur une base de 8 personne?? Sinon, je crois que je vais me faire une ptite semaine en solo dans un trois pièce moi...
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
nan loué en Mars!!!
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Les français ont le don de vouloir de baiser les gens, et se moquent que ceux-ci s'en rende compte.

Ils ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, se moque du taux de non-retour monstre des étrangers en France, car ils savent bien que le français ne jure que par la France, et que même baisé il retombera dans le piège chaque année.

Benjamin, toi qui te fais baiser en France, va skier en Autriche ou Italie, tu as des possibilités d'y skier une semaine à moitié prix de la France dans des pensions de famille super sympas.
benjamin07
benjamin07

inscrit le 13/10/05
45 messages
Merci Mr_Moot; je reconnais être complétement nul.
Que les réveurs ne regrettent rien, les reservations à 85, 86 et 67euros n'existaient pas (encore une manoeuvre)
J'ai évidemment tenté de réserver à ces prix mais au bout du compte je tombais sur des réservations à plus de 400euros.
Je ne soupçonne plus, mais j'affirme que la mode est à l'intox.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Gilbertum disait:
Les français ont le don de vouloir de baiser les gens
J'ai le don de vouloir baiser les gens (et les pierres aussi, il n'y en a pas que pour Jean ;)). Soit. Mais tu m'apprends que Bronnikov est un compatriote, ce que bien peu ici savaient jusqu'à aujourd'hui :p.
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Mr_Moot (10 mars 2009 21 h 20) disait:

Gilbertum disait:
Les français ont le don de vouloir de baiser les gens
J'ai le don de vouloir baiser les gens (et les pierres aussi, il n'y en a pas que pour Jean ;)). Soit. Mais tu m'apprends que Bronnikov est un compatriote, ce que bien peu ici savaient jusqu'à aujourd'hui :p.


La différence, c'est que Bronnikov, il te baise les yeux fermés !!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass