Sondage : La St Valentin

(96 votes)
un moment romantique sympa
17,7%
17 votes
une galère imposée par le lobby des fleuristes
30,2%
29 votes
Je m'en fout grave
52,1%
50 votes
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Une petite perle prise sur le site de Ken Rockwell (photographe). Le titre général de l'article est "comment tout s'offrir" :

Marry Smart

This isn't about marrying someone rich–that's marrying well.
Marrying smart means to marry someone as cheap as you are.
Your woman is always in charge. If she's as silly with her money as most people, after you're married, you can forget about having any money ever again.
A woman's job is to spend your money. If she hasn't shown that she can spend her own money well, she certainly won't spend yours any better.
I got lucky with my wife. She's even cheaper than I am, but she's rare.
Want to know how cheap she is? She hates flowers because she can't bear knowing that they die in a week and then the money is gone. She'd rather just have the money. I sometimes leave a on the counter. When she asks "what's this?" I respond "flowers." She then gets all smiley. Marriage is weird
.

Mariez-vous intelligemment

Il ne s'agit pas d'épouser une femme riche - il s'agit de bien se marier.
Se marier intelligemment, c'est épouser une femme aussi économe que vous.
Votre femme prendra inévitablement les rênes. Si avec l'argent, elle se comporte aussi stupidement que la plupart des gens, après votre mariage, vous pourrez écarter définitivement l'idée de disposer de la moindre somme.
Le métier d'une femme, c'est de dépenser de l'argent. Si elle n'a pas montré qu'elle dépensait bien son propre argent, certainement, elle ne le fera pas mieux avec le vôtre.
J'ai eu de la chance avec ma femme. Elle est encore plus économe que moi, mais c'est une perle rare.
Vous voulez savoir à quel point elle est économique ? Elle déteste les fleurs, parce qu'elle ne supporte pas de les savoir fanées en moins d'une semaine alors que leur coût s'est envolé pour toujours. Elle préfère qu'on lui donne l'argent. Parfois, je lui laisse 20 dollars. Si elle me demande "qu'est-ce que ça veut dire ?", je réponds "ce sont des fleurs". Ça la met tout sourire. Le mariage est vraiment une chose étrange.
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
riderdu90 (09 février 2009 23 h 55) disait:

"En fait l'important ne serait pas de réussir sa vie, mais de rater sa mort." à dit l'autre, c'est ça?
Mué. Râh, celle-là, je ne veux pas la rater.
Elle m'est acquise. Comme tout un(e) chacun(e).
Savoir que tu va clamser, c'est inéluctable. De chevêt.
Mourir de son vivant, c'est un peu un pléonasme.
Mais j'aimerai bien être là, juste histoire d'en profiter, afin de régler une histoire avec la vie.
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Mr_Moot (10 février 2009 21 h 39) disait:

Le mariage est vraiment une chose étrange.
Juste un truc, en passant :
T'as déjà été marié, toi ? :)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Non, mais les réflexions de Rockwell sont pour le moins marrantes, diamétralement opposées à toute la rhétorique de l'amour. L'article dans son entier est un vrai manuel du parfait rapiat :p !
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Ceux qui disent que la St Valentin c'est tous les jours, c'est une excuse pour ne pas etre plus attentione ce jour la et ne rien faire de particulier.

Si tous les jours une femme dispose des memes intentions, toute l'annee, elle ne verra plus aucun interet dans une situation exceptionnelle.
kito3004
kito3004

inscrit le 05/12/07
1175 messages
moi je m'en fiche cette année je suis tout seul, ça sera une bonne vieille minasse avec les potos célibataires eux aussi! On va quand même pas aller traîner avec tous ces couples pour se miner le moral!!!!
TGV!!!!!!! Bouya ça va envoyer du pâté!!!!!!!!
Radioactive_Jib
Radioactive_Jib

inscrit le 23/08/05
565 messages
Matos : 2 avis
sandamianu ( 5 fév 2009) disait:

Radioactive_Jib (05 février 2009 14 h 38) disait:

D'habitude, je marque juste le coup, avec des fleurs ou un petit cadeau, vaguement gêné par le fond mercantile de la chose.

Mais cette année, j'envoie du gros : week-end en amoureux et demande en mariage !!


Rahhhhhhh! C'est beau! Tiens nous au courant...
Perso, mardi , j'ai concocté un ptit dîner aux chandelles avec tout le tralala ..un peu en avance mais avec la surprise en plus!!!


Elle a dit oui !
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Radioactive_Jib (22 jun 2009) disait:

sandamianu ( 5 fév 2009) disait:

Radioactive_Jib (05 février 2009 14 h 38) disait:

D'habitude, je marque juste le coup, avec des fleurs ou un petit cadeau, vaguement gêné par le fond mercantile de la chose.

Mais cette année, j'envoie du gros : week-end en amoureux et demande en mariage !!


Rahhhhhhh! C'est beau! Tiens nous au courant...
Perso, mardi , j'ai concocté un ptit dîner aux chandelles avec tout le tralala ..un peu en avance mais avec la surprise en plus!!!


Elle a dit oui !


T'aurais eu l'air con de venir le raconter dans le cas contraire.
Radioactive_Jib
Radioactive_Jib

inscrit le 23/08/05
565 messages
Matos : 2 avis
Certes, mais une promesse est une promesse !
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis

De la bonne fête bien fabriquée made in marketing, qui enf...pardon, qui rend triste les personnes que la solitude tue déjà !


Sinon y a ça :

faut-rire.com

Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
JMF (11 fév 2009) disait:

Ceux qui disent que la St Valentin c'est tous les jours, c'est une excuse pour ne pas etre plus attentione ce jour la et ne rien faire de particulier.

Si tous les jours une femme dispose des memes intentions, toute l'annee, elle ne verra plus aucun interet dans une situation exceptionnelle.


Tu niquerais que le 14 février toi :D ???
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
xabier: oh! tu te lâches là!d
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Radioactive_Jib (22 jun 2009) disait:

sandamianu ( 5 fév 2009) disait:

Radioactive_Jib (05 février 2009 14 h 38) disait:

D'habitude, je marque juste le coup, avec des fleurs ou un petit cadeau, vaguement gêné par le fond mercantile de la chose.

Mais cette année, j'envoie du gros : week-end en amoureux et demande en mariage !!


Rahhhhhhh! C'est beau! Tiens nous au courant...
Perso, mardi , j'ai concocté un ptit dîner aux chandelles avec tout le tralala ..un peu en avance mais avec la surprise en plus!!!


Elle a dit oui !
Oui, enfin, elle a sacrément réfléchi quand même !!!!
Radioactive_Jib
Radioactive_Jib

inscrit le 23/08/05
565 messages
Matos : 2 avis
Non, elle a dit oui tout de suite, mais c'est moi qui ai vachement réfléchi avant de vous le dire ;-) !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass