Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Rien à redire, j'adore ton humour Pierre !!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
JMF (15 février 2009 22 h 22) disait:

byron (14 février 2009 14 h 32) disait:

Si à la sncf ils étaient aussi inefficace, on aurait eu le promeneur-auditeur de la Gare de Lyon pour hululer à l'infamie et demander de réduire le personnel par au moins 20% !!


Démonstration et décryptage

Byron ironise sur les propos de Carambole qui prend une fois par semaine le TGV et qui se permet de faire des commentaires d'usager averti. Pour ces propos, Bydon le taxe ici d'auditeur.

La question est donc, comment appeler quelqu'un qui a un avis sur tout, au point de démontrer à un agriculteur qu'il ne sait pas faire pousser son maïs, que le sélectionneur de l'Equipe de France de Rugby ne connait pas son job et qu'il ferait bien de prendre conseil auprès de lui, que les Hauts fonctionnaires du gouvernement proposent des réformes qui n'auraient pas son aval, de décréter que la plus grande entreprise française ne fait des bénéfices records que grâce à une rente de marché, etc., etc.....?

Le principe est d'ériger ses propos en vérité absolue, et de tenter de faire passer pour caduc toute idéologie contraire à la sienne en taclant au passage les auteurs de post qui n'iraient pas dans son sens, bref un concept bien rodé.

Un Bydon pseudo-gaucho qui disserte sur le bien fondé des manifestations et des révoltes populaires mais qui ne sort pas de son train train Boulot dans le 93, Scooter et Dodo dans le Marais, un Bydon qui fait de grandes théories économiques mais dont l'entreprise a frôlé le dépôt de bilan et qui se targue de pouvoir définir que la plus grande entreprise française ne doit sûrement pas ses résultats à la qualité de ses managers. (le lecteur devra réfléchir une petite minute sur cette dernière affirmation de Byby pour comprendre que peut être grâce à une décision d'un cadre dirigeant de Total, prise en 2008, le groupe sort 14 milliards de résultats et non 12 ou 11.... et bien Bybon a déjà réfléchi à ca, que dis-je, il sait même que personne chez Total n'a prise ce genre de décision)

Pour paraphraser Gogol, Bydon, ami des animaux avec ses nombreuses références aux caniches restent un chien de salon, un mec pour les manifestations mais qui ne manifestent pas, un mec de gauche qui profite des aides de l'état en s'intallant dans le 93, un donneur de leçon qui peut définir qui a de l'humour et qui en a pas, qui est dans le vrai et qui ne l'est pas.

J'aurais presque dit un Teckel à poil ras, le genre de petit chien hargneux, qui aboie après tout le monde...........................bien à l'abris derrière le portail d'une petite maison de quartier, une sorte de chien qui vivra toujours de rêve sans jamais oser les réaliser.


:) :) :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
lordscratch (13 février 2009 13 h 24) disait:

3 ) Bof bof ? Tu peux approfondir s'il te plaît ?


Prend une promotion d'une grande école de commerce ça va faire entre 350 et 450 élèves il me semble. compte tenu de l'organisation des cours etc etc en demi, quart tiers de promo etc etc un étudiant va connaître à tout casser entre 50 et 100 élèves grand max. Dans ces 50 à 100 élèves combien vont avoir une vraie carrière susceptible de faire figurer l'individu dans ton fameux carnet d'adresse ?

même pas 10 et je suis très généreux tu parles d'un carnet d'adresse !

quand au fait d'être un ancien élève d'une grande école oui ça peut faciliter certains contacts mais il ne faut pas fantasmer non plus ce n'est pas la-dessus que tu va te batir une carrière ! (bon évidemment ça dépend de ce que tu appelles une carrière !!! ;) )

Par ailleurs pour ton premier point il me semble que bydon connaît plus ou moins ma f
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ma formation
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Bah, il ne faut pas se fâcher outre mesure, Bydon sera toujours Bydon, et par bien des côtés, sa principale caractéristique est d'être bydonnant :p.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Tchak-Tchak (15 février 2009 22 h 28) disait:

Rien à redire, j'adore ton humour Pierre !!!


Euh, on se connait??? C'est quoi ces familiarites?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Bah oui on se connait, tu te rappelles pas, à une époque, tellement on était potes et tellement tu avais de l'humour, tu m'envoyais régulièrement des MP de menaces... Rhaaa, sacré Pierre.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Mr_Moot (15 février 2009 23 h 52) disait:

Bah, il ne faut pas se fâcher outre mesure, Bydon sera toujours Bydon, et par bien des côtés, sa principale caractéristique est d'être bydonnant :p.
Un bout de la meute qui pointe son nez... Arf, moot, essaye au moins de réfléchir par toi-même au lieu de croire le petit salarié menteur... ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Tchak-Tchak (16 février 2009 09 h 19) disait:

Bah oui on se connait, tu te rappelles pas, à une époque, tellement on était potes et tellement tu avais de l'humour, tu m'envoyais régulièrement des MP de menaces... Rhaaa, sacré Pierre.



ouais, je me rappelle même d'un mp ou pierre m'a envoyé ses coordonnées personnelles en pensant me faire une blague :-)
sacré pierre :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Tchak-Tchak (16 février 2009 09 h 19) disait:

Bah oui on se connait, tu te rappelles pas, à une époque, tellement on était potes et tellement tu avais de l'humour, tu m'envoyais régulièrement des MP de menaces... Rhaaa, sacré Pierre.



par contre des mp de menaces tu dois te tromper... il fais jamais ça pierre :-)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
En tous cas c'est flatteur de vous interesser autant a moi.

Perso je ne connais ni vos prenoms ni vos noms et j'en ai rien a foutre.

Bon allez, je vous laisse, il y a un pot pour la cremaillere de Byby dans le 93, on m'attend.

PS pour Byby : je ne comprends pas le terme petit salarie. Je sens bien que dans ta bouche ca se veut reducteur, mais honnetement trouve autre chose parce qu'a part contredire le fait que tu sois toujours en faveur des salaries contre le patronat, la ca donne plutot l'impression que tu prends les salaries pour des moins que rien.... Je sais, juste moi...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
JMF (16 février 2009 11 h 55) disait:



Perso je ne connais ni vos prenoms ni vos noms et j'en ai rien a foutre.





encore un mensonge... un de plus :-)
lordscratch
lordscratch

inscrit le 12/12/06
1890 messages
carambole (15 février 2009 23 h 05) disait:

lordscratch (13 février 2009 13 h 24) disait:

3 ) Bof bof ? Tu peux approfondir s'il te plaît ?


Prend une promotion d'une grande école de commerce ça va faire entre 350 et 450 élèves il me semble. compte tenu de l'organisation des cours etc etc en demi, quart tiers de promo etc etc un étudiant va connaître à tout casser entre 50 et 100 élèves grand max. Dans ces 50 à 100 élèves combien vont avoir une vraie carrière susceptible de faire figurer l'individu dans ton fameux carnet d'adresse ?

même pas 10 et je suis très généreux tu parles d'un carnet d'adresse !

quand au fait d'être un ancien élève d'une grande école oui ça peut faciliter certains contacts mais il ne faut pas fantasmer non plus ce n'est pas la-dessus que tu va te batir une carrière ! (bon évidemment ça dépend de ce que tu appelles une carrière !!! ;) )

Par ailleurs pour ton premier point il me semble que bydon connaît plus ou moins ma f


Oui mais tu obtiens un contact avec des profs et des professionnels qui sert, tu fais des stages etc. Je ne parlais pas des étudiants.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Effectivement là je suis d'accord !
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Des chercheurs qui trouvent on en cherche et des chercheurs qui cherchent on en trouve.....

Sinon, j'ai garde d'excellentes relations avec des anciens eleves de la maternelle, il y a en a qui est devenu boulanger, j'ai des prix sur les miches
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
de sa femme????
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Bon... Plus trop le temps de venir, mais...
Total des colarisés en 1990-1991:14 827 500
En 2008: 14 915 900
Moins d'étudiants, mais plus de monde dans d'autres filières...
Ce qui fait donc bien un petit trucage...
Personnel: 1995: 1 239 825
2008: 1 166 974+ 61 993 aides éducateurs et assistants d'éducation
Chiffres tirés du site education.gouv.fr. Plutôt officiels, comme chiffres.
J'en arrête là, j'ai autre chose à foutre.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass