trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
phil6611 (22 mars 2009 18 h 52) disait:

.... C'est à mon sens le rugby le plus négatif de ce tournoi mais ça n'enlève rien à leur mérite.


et encore je trouve que c'est poli ...
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
castrogiovani a mal au nez depuis la collation d'aprés match de samedi,sa femme semblait plaire à chabalou ivre qui a fait le coup de poing avant de se faire séparer par les autres joueurs.la grande classe.
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
c'est possible mais ça reste a confirmer quand même hein ...
des "faits" rapportés par une agence de presse italienne (ansa) et un journal italien (corriere del serra), lors d'une soirée italienne aprés une défaite italienne..
et bizarrement seul Chabal etait bourré ???
et avec un coup de poing de la taille des mains de Néanderthal, Castrogiovanni a juste saigné du nez ???
Et tj pas de communiqué du coté français ....
mouaif ....
sans dire que ça a pas eu lieu pour l'instant je suis pas convaincu par la version des faits...
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
à priori la France se serait excusée...................
ça sent le traquenard

et la fin de chabal en équipe de france!
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
oui j'ai vu mais l'excuse vint des mêmes sources ...
Méfi ....
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
ouais et puis castrogiovanni, c'est pas un nain non plus...

et puis y'a plus le droit aux marrons pendant les matchs, faut bien distribuer les récompenses à un moment, non ?
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
jeankiski (23 mars 2009 20 h 57) disait:

faut bien distribuer les récompenses à un moment, non ?


et non pas entre professionnel, c'est un peu comme si un français foutait un coup de tronche à un italien en finale de coupe du monde, ça ferait tâche :p
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Tout cela se réglera sur le sol anglais car les deux zigues jouent dans deux clubs anglais et le Castro il a un sacré look aussi.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
un article qui aurait pu titrer "pendez les haut et court"

je ne suis pas toujours du même avis que le sélectionneur, je n'aime pas certains joueurs,mais la, c'est presque du lynchage médiatique.............. le mot "incompétence" n'est pas laché mais presque......


A sa prise de fonction à la tête des Bleus, Marc Lièvremont prônait la rupture, à la mode sur le plan politique. Finie la frilosité de l'ère Laporte, place à la séduction et au jeu offensif. Mais le temps des réformes a passé et les espoirs nés du Tournoi 2008 sont devenus promesses envolées.

Une étrange impression est apparue ces derniers temps, celle du déjà vu. Au-delà de la performance d'ensemble, quelques cas individuels sont révélateurs. L'absence de certitudes avait pollué le règne de Bernard Laporte. Celui de son successeur prend le même chemin. Première pointée du doigt : la charnière. L'ancien sélectionneur n'avait jamais trouvé la formule idéale, abordant deux Coupes du monde avec une indécision certaine à ce niveau. Pas de moins de quatre charnières différentes avaient démarré les sept matchs de la dernière compétition en 2007. Le récent Tournoi des 6 Nations a vu trois demis de mêlée et quatre ouvreurs se partager les deux postes. Sous l'ère Lièvremont, seulement trois charnières ont été reconduites en quinze rencontres...

Des joueurs balancés de poste en poste

L'exemple de certains joueurs est encore plus significatif. Le plus évident est celui de Damien Traille. Réputé pour être polyvalent et donc capable de dépanner à plusieurs postes, le Biarrot évolue pourtant toute la saison (ou presque) au centre en club. Mais n'était-ce pas lui qui avait été promu ouvreur du XV de France quelques mois avant la Coupe du monde, puis arrière pendant les phases finales de celle-ci ? Apparemment, les intuitions du Secrétaire d'Etat aux sports ont donné des idées à Marc Lièvremont. Non retenu en début de Tournoi, il est entré à l'ouverture en Angleterre avant d'être titulaire à l'arrière en Italie. Mais pas à sa place de prédilection… Et que dire du cas de Sébastien Chabal ? Enchaînant performances encourageantes et terribles désillusions sous les deux mandats, "Caveman" continue à être balancé entre deuxième et troisième ligne au niveau international. Sans jamais être définitivement fixé. Sans jamais donné entière satisfaction.

Un capitaine fragilisé

Avoir un capitaine contesté semble être un mal bien français. Avant la préparation de la Coupe du monde, l'ancien patron des Bleus avait enlevé le brassard à Fabien Pelous pour le donner à Raphaël Ibanez. Loin d'être à son meilleur niveau sur le terrain, il était difficile pour le deuxième ligne toulousain d'assumer les deux rôles. Une situation qui se reproduit et le hasard veut que cela arrive à un joueur évoluant au même poste. Après un Tournoi mitigé, le capitaine français, Lionel Nallet, est montré du doigt et son statut est remis en question. La faute à qui ? Pas forcément à Marc Lièvremont mais à un calendrier infernal dont le joueur est victime : saison 2006-2007, Coupe du monde, saison 2007-2008, tournée en Australie, saison 2008-2009. Le tout entrecoupé de rendez-vous internationaux et... périodes de repos aussi rares pour lui que celles de permission pour un prisonnier. Et voilà le plus valeureux de nos guerriers transformé en soldat lambda.

La large revue d'effectif opérée depuis plus d'un an n'a débouché que sur de trop rares certitudes. Et celui qui voulait, il y a un an, donner le pouvoir à la jeunesse, s'est retrouvé sur les derniers matchs du tournoi à s'appuyer sur les cadres de Bernard Laporte : Thion, l'homme révélé par l'ancien sélectionneur ; Bonnaire, son chef de la touche ; Marconnet, pilier indéboulonnable à l'époque et Traille, son homme à tout faire. Ces exemples sont peut-être la preuve que les patrons de l'équipe de France se heurtent, parfois malgré eux, à certaines réalités. Les déceptions nées des décisions de Marc Lièvremont n'ont pas envoyé des milliers de Français dans la rue. Mais de nombreux amoureux des Bleus ont dû crier aussi fort devant leur télévision pendant le Tournoi. L'ère Laporte avait laissé un goût amer, celle de son successeur est en train de tourner au vinaigre... L'addition pourrait être salée.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
ça c'est du demi d'ouverture........................... 5 points en trois match!


.TRINH-DUC François
Poste : ouvreur
Match : 3
Titularisations : 2
Minutes :172
Points : 5

L'invité surprise de ce Tournoi puisque Marc Lièvremont avait clairement affirmé que l'ouvreur de Montpellier n'avait pas le niveau international. Appelé finalement en raison de la suspension de Fritz et de la blessure de Lionel Beauxis, il entre rapidement en jeu face au pays de Galles (blessure de Baby) et finit la compétition dans la peau du titulaire. Bon face aux Gallois, inspiré en Italie, il a, en revanche, été défaillant dans la gestion du jeu en Angleterre.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
auteur d'une belle rentrée...... tu m'étonnes en 28 minutes on a presque oublié tous les déboires du tournoi 2009



MICHALAK Frédéric
Poste : demi de mêlée
Match : 1
Titularisation : 0
Minutes : 28
Points : -

Le Toulousain a fait son grand retour en équipe de France pour le dernier match du Tournoi en Italie. Appelé après la blessure de Sébastien Tillous-Borde, il sait maintenant que son avenir international s'inscrit au poste de demi de mêlée. Auteur d'une belle entrée au stade Flaminio.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
une réussite de lièvremont.........................( bien préparée par noves tout de même) :p


.MEDARD Maxime
Poste : arrière/ailier
Matchs : 5
Titularisations : 5
Minutes : 399
Points : 15

Même s'il a été déplacé entre le poste d'arrière et celui d'ailier, Maxime Médard a su devenir un élément incontournable de la ligne d'attaque française. Bon relanceur, excellent finisseur et doté d'un jeu au pied intéressant, il a tout pour devenir une star de ce quinze de France. C'est une des réussites de Marc Lièvremont.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
phil6611 (25 mars 2009 13 h 29) disait:

auteur d'une belle rentrée...... tu m'étonnes en 28 minutes on a presque oublié tous les déboires du tournoi 2009



MICHALAK Frédéric
Poste : demi de mêlée
Match : 1
Titularisation : 0
Minutes : 28
Points : -

Le Toulousain a fait son grand retour en équipe de France pour le dernier match du Tournoi en Italie. Appelé après la blessure de Sébastien Tillous-Borde, il sait maintenant que son avenir international s'inscrit au poste de demi de mêlée. Auteur d'une belle entrée au stade Flaminio.
Attends, faut pas délirer, il rentre contre une équipe qui est au fond du trou et surtout après main mise sur le match !

Je ne doute pas qu'il revienne en forme, mais sur ce match, impossible à dire !!! Un peu d'honnêteté intellectuelle sur ce soup là est bienvenu
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
D'accord avec Byron, il fait une bonne prestation dans le jeu, mais contre une équipe très faible et avec un match déjà plié. En plus il a tout manqué au pied (avec le vent), alors que Parra avait quasiment tout passé contre le vent lui. Bref, un peu tôt pour s'enthousiasmer!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
byron (25 mars 2009 14 h 12) disait:

Un peu d'honnêteté intellectuelle sur ce soup là est bienvenu



c'est pas moi qui fait les commentaires de rugbyrama!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
phil6611 (25 mars 2009 16 h 07) disait:

byron (25 mars 2009 14 h 12) disait:

Un peu d'honnêteté intellectuelle sur ce soup là est bienvenu



c'est pas moi qui fait les commentaires de rugbyrama!
Ouh la, mais c'était pas pour toi dont on connait la probité et l'honnêteté dès qu'il s'agit d'une toulousaine... ;)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
byron (25 mars 2009 16 h 10) disait:

phil6611 (25 mars 2009 16 h 07) disait:

byron (25 mars 2009 14 h 12) disait:

Un peu d'honnêteté intellectuelle sur ce soup là est bienvenu



c'est pas moi qui fait les commentaires de rugbyrama!
Ouh la, mais c'était pas pour toi dont on connait la probité et l'honnêteté dès qu'il s'agit d'une toulousaine... ;)


ah!!!!! me voila rassuré sur mon impartialité la plus complète au sujet de s toulousains!
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
jeankiski (21 mars 2009 15 h 42) disait:

mouais...michalak à la mêlée....
1/4h après son entrée en jeu samedi...je suis toujours pas convaincu.

je trouve que le demi de mêlée doit plus être régulier que génial. (s'il est les 2, c'est bien).
et si michalak est capable de sortir 2-3 coups de son chapeau dans un match, c'est pas suffisant.

les britanniques, ils mettent des mecs sûrs, solides et réguliers à la mêlée et je trouve qu'ils ont raison.
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
jeankiski (25 mars 2009 16 h 29) disait:

les britanniques, ils mettent des mecs sûrs, solides et réguliers à la mêlée et je trouve qu'ils ont raison.

oui mais ils jouent comme des britanniques ;) !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, en attendant sont champions du monde, eux... ;)
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
On en connait des mecs surs réguliers et costauds à la mélée en france à part le bison NZ et son petit clone Castrais?
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
le problème de michalak c'est que jouer 28 minutes sur un tournoi ça laisse peu de temps pour convaincre, mais les deux autres ont ils convaincus? j'en suis pas persuadé.......
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
On aurait du voir l'association Yash et michalak pour un retour des bannis.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
setenza (25 mars 2009 16 h 51) disait:

On aurait du voir l'association Yash et michalak pour un retour des bannis.
Arf, même pas dans un pire cauchemar je ne peux imaginer ça !

Je trouve que Parra a été convaincant... Et j'avoue bien aimer Tillous même s'il doit aussi hausser son niveau... Mais il a de bonnes bases pour devenir un alter ego à Kelleher...
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
bobbyjones (25 mars 2009 16 h 47) disait:

jeankiski (25 mars 2009 16 h 29) disait:

les britanniques, ils mettent des mecs sûrs, solides et réguliers à la mêlée et je trouve qu'ils ont raison.

oui mais ils jouent comme des britanniques ;) !

et c'est là que l'entraineur français se trompe, faut pas marquer des essais pour être champion du monde, faut un gros pack qui broie devant, une grosse défense et un bon buteur (à tous les niveaux, jeu au pied courant, tir au but...) :)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
bobbyjones (25 mars 2009 16 h 59) disait:

bobbyjones (25 mars 2009 16 h 47) disait:

jeankiski (25 mars 2009 16 h 29) disait:

les britanniques, ils mettent des mecs sûrs, solides et réguliers à la mêlée et je trouve qu'ils ont raison.

oui mais ils jouent comme des britanniques ;) !

et c'est là que l'entraineur français se trompe, faut pas marquer des essais pour être champion du monde, faut un gros pack qui broie devant, une grosse défense et un bon buteur (à tous les niveaux, jeu au pied courant, tir au but...) :)


heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu, l'australie marque pas d'essais?
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Yashvili sera de la tournée au mois de juin,buteur, demi de mélée et surtout au abonné absent des phases finales cette année.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
setenza (25 mars 2009 17 h 07) disait:

surtout au abonné absent des phases finales cette année.


houuuuuuuuuuuu!!! tu es sur de ça??? c'est encore jouable pour le B.O non?
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Il va faloir faire un résultat à bayonne dans dix jours alors?
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
phil6611 (25 mars 2009 17 h 05) disait:

bobbyjones (25 mars 2009 16 h 59) disait:

et c'est là que l'entraineur français se trompe, faut pas marquer des essais pour être champion du monde, faut un gros pack qui broie devant, une grosse défense et un bon buteur (à tous les niveaux, jeu au pied courant, tir au but...) :)


heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu, l'australie marque pas d'essais?

si, ils sont champions du monde ?

depuis le nouveau siècle ;) ? oui c'est de la mauvaise foi :) !
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
bobbyjones (25 mars 2009 17 h 13) disait:

oui c'est de la mauvaise foi :) !


oui,oui...... houuuuuuuuuuuuu le vilain!!!!!!
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
phil6611 (25 mars 2009 17 h 16) disait:

bobbyjones (25 mars 2009 17 h 13) disait:

oui c'est de la mauvaise foi :) !


oui,oui...... houuuuuuuuuuuuu le vilain!!!!!!

n'empêche que la dernière coupe du monde a montré que sans un gros pack, l'australie avait plus de mal à marquer des essais :) !
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
bobbyjones (25 mars 2009 17 h 19) disait:

phil6611 (25 mars 2009 17 h 16) disait:

bobbyjones (25 mars 2009 17 h 13) disait:

oui c'est de la mauvaise foi :) !


oui,oui...... houuuuuuuuuuuuu le vilain!!!!!!

n'empêche que la dernière coupe du monde a montré que sans un gros pack, l'australie avait plus de mal à marquer des essais :) !



la dessus on est d'accord: j'ai toujours dit et répété que le rugby commence devant, j'ai rien inventé, béziers avait tout compris à l'époque déjà..................
mais on a dit que j'étais old school ;):p
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
byron (25 mars 2009 16 h 59) disait:


Arf, même pas dans un pire cauchemar je ne peux imaginer ça !

Je trouve que Parra a été convaincant... Et j'avoue bien aimer Tillous même s'il doit aussi hausser son niveau... Mais il a de bonnes bases pour devenir un alter ego à Kelleher...
tout tout pareil !!!
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
à commencer par le cauchemar yashvili !!!

un 9 sûr, c'est pas un 9 buteur pour moi.
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Le beau Marco les adore et risque bien de les embarquer dans l'avion des antipodes.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
En fait, je vois bien un binôme Parra / Tillous, avec des options tactiques différentes en fonction des matchs, de l'opposition...

A l'ouverture, Beauxis, parce que c'est un vrai buteur, mais faut qu'il muscle un peu son jeu, en gros qu'il puisse jouer plus près de la ligne, provoquer davantage comme a pu le faire Trinh Duc... Si Hernandez pouvait aller à Leicester, ça ouvrirait un peu la place... :D
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass