Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Straight-Down (28 janvier 2009 17 h 41) disait:

Gilbertum (28 janvier 2009 17 h 36) disait:

La France est la risée du monde, mais comme les français ne lisent jamais les journaux étrangers, ils ne s'en rendent pas compte.

C'est triste à dire, mais c'est comme ça.


C'est pour ca que les touristes viennent en masse et que beaucoup d'etrangers s'y installe. CQFD.


C'est beau de dire que les étrangers visitent la France. Néamoins, le taux de retour est un des plus faible des pays d'Europe, et chacun ose dire que les services rendus sont ultra pourris, parce que peuple aigri etc...

C'est beau d'avoir des chefs étoilés qui ont de bons restaurant, mais combien de français y vont ? tu crois vraiment que les française cuisinent, l'"art de vivre à la française" est un beau cliché réservé pour appâter les touristes. La France est une belle escroquerie, une belle façade qui t'encule par derrière.

Les français achètent tous des produits chinois et ils ne plaignent des délocalisation, ils mangent tous de la merde et se plaignent de l'hygiène alimentaire.

C'est à chacun tout seul de prendre ses responsabilités, et ne pas faire croire que le malheur vient d'ailleurs.
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
Straight-Down (28 janvier 2009 17 h 35) disait:

Goldoo, si Sarko voulait vraiment un dialogue et sortir des clivages il ne commencerait pas par muselet le parlement et controler la tele public.
Un dialogue ca se joue a deux pas seul avec l'espoir que l'autre acquiesce systématiquement. Quand celui ci est rompu la faute incombe au deux partis.


Straight, encore une fois sans préjugé de la pertinance des choix de sarkozy on peut tout de même être d'accord sur le fait que diriger c'est écouter, faire ses choix et prendre une décision.
Le dialogue ne se résume pas a ouvrir la bouche et prendre tout ce que l'on vous offres pour parole d'évangile.

Quant au syndica, je ne doute à aucun moment de la sncérité de leur membre, mais je doute très fortement de l'intégrité de leur dirigant. Je me demnade qui ils servent quant on voit ce que sont devenu certains anciens présidents emblematiques.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Bon, je rassure tout le monde, quand tous les Français seront au chômdu, ou devront faire trois boulots minables pour joindre les deux bouts, les suuuubliiiiimes produits chinetoques à trois sous n'intéresseront plus personne. Il faudra que les Chinetoques les consomment eux-mêmes.

Car notre monde devient dingue : ce qui est vraiment nécessaire (nourriture) est de plus en plus cher, et ce dont on peut se passer l'est de moins en moins.

On va tous crever la dalle, mais qu'est-ce qu'on aura comme jouets !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
goldoo (28 janvier 2009 17 h 47) disait:

Le dialogue ne se résume pas a ouvrir la bouche et prendre tout ce que l'on vous offres pour parole d'évangile.
On aimerait un peu plus d'esprit critique de ta part sur Sarko... Son problème est qu'il ne connait absolument rien aux finances, pas pour rien qu'il a accepté de quitter le navire pour diriger l'ump de l'époque... Son discours est pathétique : en gros on file 10 milliards aux banques, mais on ne sait pas pourquoi, ni comment, ni rien dessus, juste le coup, très médiatique mais au final inopérant (ils se sont tellement gavés dans le passé et ils espèrent bien reprendre rapidement les bonnes vieilles habitudes...

Et en attendant ? Rien ne change, surtout pas ! Sarko accroit les pouvoirs de la même caste qui conduit notre économie au mur...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Gilbertum (28 janvier 2009 17 h 46) disait:

Les français achètent tous des produits chinois et ils ne plaignent des délocalisation, ils mangent tous de la merde et se plaignent de l'hygiène alimentaire.
wow ! La méthode bronnikov à l'oeuvre ! ha ha...

Et tu oses parler de clichés ?
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
byron (28 janvier 2009 18 h 11) disait:

Gilbertum (28 janvier 2009 17 h 46) disait:

Les français achètent tous des produits chinois et ils ne plaignent des délocalisation, ils mangent tous de la merde et se plaignent de l'hygiène alimentaire.
wow ! La méthode bronnikov à l'oeuvre ! ha ha...

Et tu oses parler de clichés ?


Je suis loin de la vérité ?
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
byron (28 janvier 2009 18 h 09) disait:

goldoo (28 janvier 2009 17 h 47) disait:

Le dialogue ne se résume pas a ouvrir la bouche et prendre tout ce que l'on vous offres pour parole d'évangile.
On aimerait un peu plus d'esprit critique de ta part sur Sarko... Son problème est qu'il ne connait absolument rien aux finances, pas pour rien qu'il a accepté de quitter le navire pour diriger l'ump de l'époque... Son discours est pathétique : en gros on file 10 milliards aux banques, mais on ne sait pas pourquoi, ni comment, ni rien dessus, juste le coup, très médiatique mais au final inopérant (ils se sont tellement gavés dans le passé et ils espèrent bien reprendre rapidement les bonnes vieilles habitudes...

Et en attendant ? Rien ne change, surtout pas ! Sarko accroit les pouvoirs de la même caste qui conduit notre économie au mur...


Bah tu sait très bien Vyron que le crédit est devenu depuis une vingtane d'année un composante important de notre pouvoir d'achat (bien moins en france qu'ailleurs ). Que ce même crédit est nécéssaire à la survie et à la croissance des pme qui sont, il faut le rappeler, le poumon économique de la france. Partant de ce constat tu n'as que deux possibilité. Ou tu profite de cette crise pour remettre le système par terre et repartir de zero et là on sait tous que le passge au niveau zero va faire très mal. ce choix nécéssite d'ailleurs d'être fait par le rste des pays. Ou alors tu sauve ce système en injectant des liquidités ( et c'est ce terme qui est important, il résume toute la différence entre résultatd'une entreprise et le niveau de sa trésorerie) afin d'assouplir les conditions de prêt et relancer la machine.

Maintenant la ou je suis d'accord avec toi c'est qu'il est nécéssaire que cette phase serve de point de départ à une moralisation du système. Et là... on attend ! On a déjà eut la renonciation au bonus, voyons la suite.

Enfin en ce qui est du fait que tu ne me trouve pas assez critique, j'ai pour habitude de laisser un peu de temps s'écouler après la prise de décision avant d'emettre un jugement.

Par exemple :Pour être en contact avec les milieu bancaire, on sait qu'au niveau de l'emprunt la détente du système commence à se ressentir. (Mais il ne faut pas s'attendre à un feu de paille immédiat , on sait que ce genre de processus sont long).
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Oui, on voudrait faire repartir la croissance en utilisant la même recette qu'hier : le problème est que c'est cette recette qui est responsable de la merde dans laquelle on se trouve ! Il n'est pas possible d'avoir une croissance financière soutenable supérieure à la croissance économique réelle... C'est impossible... C'est une bulle qui explose à un moment donné...

Le vrai problème est celui des inégalités qui vont croissantes... On explique que les taux marginaux supérieurs de l'impôt sont responsables de la stagnation, alors que la plus forte période de croissance COLLECTIVE était aussi marquée par un les taux d'imposition (et donc de redistribution) les plus élevés...
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
je suis entièrement d'accord avec toi quant à la dérive de la survalorisation fnancière complêtement déconnecté de sl'économie réelle. Mais en détendant la situation du crédit c'edst avant tout aux PME que tu donne de l'air, c'est entreprise qui sont indépendante et que font l'économie réelle.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
De l'air pour quoi ? Pour que des gars achètent aujourd'hui ce qu'ils ne pourront pas payer demain ? En effet, là tu organises un transfert de richesse entre un pauvre (ou un mec qui a pas de quoi acheter cash) et un propriétaire de son entreprise, qui va grasseyer au chaud en attendant que la bulle explose... Ensuite la petite pme va pleurnicher pour qu'on lui file des ronds... Les banques ont chouiner qu'ils n'ont plus de ronds et hop, c'est reparti pour un tour, des pauvres plus pauvres et des riches plus riches...

C'est ce cercle vicieux dont se rendent compte les gens et qu'ils vont refuser !
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Je suis d'accord avec NP, ce n'est pas le ski qui coute cher, c'est les gosses et les femmes...

Bob après, entre skier comme l'explique NP, c'est à dire habitant proche de la montagne (je rectifie toutefois, tu n'es pas montagnarde mais Normande) revient forcément moins cher qu'une famille de parisien avec deux enfants qui se paient une semaine de ski, même une fois par an.

On n'a pas tous un chalet de 300 m² comme Mig à la montagne ;-)

Sinon pour revenir aux propos de Mr Moot, on aura plus rien à bouffer, mais on pourra se faire de belles tables avec des beaux écrans plats
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
byron (28 janvier 2009 18 h 56) disait:

De l'air pour quoi ? Pour que des gars achètent aujourd'hui ce qu'ils ne pourront pas payer demain ? En effet, là tu organises un transfert de richesse entre un pauvre (ou un mec qui a pas de quoi acheter cash) et un propriétaire de son entreprise, qui va grasseyer au chaud en attendant que la bulle explose... Ensuite la petite pme va pleurnicher pour qu'on lui file des ronds... Les banques ont chouiner qu'ils n'ont plus de ronds et hop, c'est reparti pour un tour, des pauvres plus pauvres et des riches plus riches...

C'est ce cercle vicieux dont se rendent compte les gens et qu'ils vont refuser !


Je crois qu'il faudrait que t'aille un peu dans les PME et chez les artisans voir si ils grassyent....

On appel ça le syndrome Baladur ! non?
Ou une volonté délibérée de généraliser afin de nourir ta prose ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Oui, oh, c'est clair, les patrons des pme, presque sont obligés d'y aller de leur poche pour pouvoir payer les gars qu'ils font bosser... Tout ça pour donner du taf à quelques ingrats !

Eh, faut que t'arrêtes de croire ce qu'on te dit... :)

Je connais pas mal le milieu des petites boites et je peux te dire qu'ils ne sont pas les plus à plaindre... ;)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
byron (28 janvier 2009 18 h 56) disait:

c'est reparti pour un tour, des pauvres plus pauvres et des riches plus riches...
C'est ce cercle vicieux dont se rendent compte les gens et qu'ils vont refuser !



Et les cons de plus en plus cons, un cercle vicieux je vous dit ma P'tite Dame

Mais c'est vrai que Mig est de plus en plus riche
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
JMF (28 janvier 2009 19 h 12) disait:



Et les cons de plus en plus cons, un cercle vicieux je vous dit ma P'tite Dame





C'est l'jeu ma pauv' Lucette! :p
taktak
taktak

inscrit le 08/11/05
940 messages
goldoo (28 janvier 2009 18 h 41) disait:

je suis entièrement d'accord avec toi quant à la dérive de la survalorisation fnancière complêtement déconnecté de sl'économie réelle. Mais en détendant la situation du crédit c'edst avant tout aux PME que tu donne de l'air, c'est entreprise qui sont indépendante et que font l'économie réelle.


Ah ce moment là, fallait que l'etat à travers OSEO ou la caisse des dépot prete directement aux PME.... sans passer par les banques.
Parceque bon, là les financiers ont reçu l'argent, et ne s'en servent pas pour financer l'activité réelle mais pour continuer à spéculer (qui dit d'ailleur que l'argent reçu elle le reprette pas à l'état pour financer la dette public??? ;) )

Byron a raison, on entends toujours les petits patrons raller.
Ils rallent contre les charges gnagnagna, mais jamais contre leur donneur d'ordre. Donner 1% de marge pour que leurs salariés soient plus heureux c'est leur couper un bras, mais qu'ils se fassent extorquer 20% par les financiers (banques et donneur d'ordre) ça ca les gênent jamais... bizarre
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
[quote=byron (28 janvier 2009 19 h 12)]
Oui, oh, c'est clair, les patrons des pme, presque sont obligés d'y aller de leur poche pour pouvoir payer les gars qu'ils font bosser... Tout ça pour donner du taf à quelques ingrats !


Ou ais-je écrit cela ??? quand je te dit que tes ficelles deviennent trop grosses. Nan si tu veux fire du détournement de propos fait le bien au moins.

Cela dit je note l'argumentaire :
1 je casse à tort et à travers en déformant
2 je rajoute l'élément qui fait mouche à tout les coups "hey moi he j'connais"

Vas y Patron on en remet une à notre ami Byron.

Tu crois que tu connais ce milieu tout comme baladur croyait connaitre le métro ( le métro ??? bah ça a des roues et ça transporte des voyageurs ! J'ai bon ? )

Défendre ses idées c'est une chose mais faire de la désinformation à ce titre ça s'appel du militantisme.

Je comprend mieu pourquoi tu reconnais les "caniche" comme tu le dit souvent ( heureusement que c'est pas offensant dans ta bouche ), tu est le premier d'entre eux.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
goldoo (28 janvier 2009 19 h 25) disait:

Je comprend mieu pourquoi tu reconnais les "caniche" comme tu le dit souvent ( heureusement que c'est pas offensant dans ta bouche ), tu est le premier d'entre eux.
Désolé, j'ai peut être été un peu lapidaire...

Ensuite, oui, je connais plutôt très bien les petites entreprises... Je sais de quoi je cause... Ton discours est tout aussi militant que le mien, mais j'assume que le mien soit politique...
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
taktak (28 janvier 2009 19 h 19) disait:

goldoo (28 janvier 2009 18 h 41) disait:

je suis entièrement d'accord avec toi quant à la dérive de la survalorisation fnancière complêtement déconnecté de sl'économie réelle. Mais en détendant la situation du crédit c'edst avant tout aux PME que tu donne de l'air, c'est entreprise qui sont indépendante et que font l'économie réelle.


Ah ce moment là, fallait que l'etat à travers OSEO ou la caisse des dépot prete directement aux PME.... sans passer par les banques.
Parceque bon, là les financiers ont reçu l'argent, et ne s'en servent pas pour financer l'activité réelle mais pour continuer à spéculer (qui dit d'ailleur que l'argent reçu elle le reprette pas à l'état pour financer la dette public??? ;) )

Byron a raison, on entends toujours les petits patrons raller.
Ils rallent contre les charges gnagnagna, mais jamais contre leur donneur d'ordre. Donner 1% de marge pour que leurs salariés soient plus heureux c'est leur couper un bras, mais qu'ils se fassent extorquer 20% par les financiers (banques et donneur d'ordre) ça ca les gênent jamais... bizarre


Le problème tak tak c'est que le pognon l'etat il l'a pas et les liquidité injecté, l'ont été car en les injectant dans les banques l'état espère une démultiplication.

Quant au patron de PME faut sortir du cliché les gars. tout les synicé sont pas des branleurs, tout les patrons sont pas multimilliardaire, les patrons ne sont pas systèmatiquement là pour casser de l'employé..... on peut aller loin comme ça.

Maintenant je reconnais que le cliché est un outil incroyable pour étayer une thèse en s'appuyant sur une vérité générale souvent très éloignées de la réalité.
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
byron (28 janvier 2009 19 h 28) disait:

goldoo (28 janvier 2009 19 h 25) disait:

Je comprend mieu pourquoi tu reconnais les "caniche" comme tu le dit souvent ( heureusement que c'est pas offensant dans ta bouche ), tu est le premier d'entre eux.
Désolé, j'ai peut être été un peu lapidaire...

Ensuite, oui, je connais plutôt très bien les petites entreprises... Je sais de quoi je cause... Ton discours est tout aussi militant que le mien, mais j'assume que le mien soit politique...


Le seul problème c'est qur je ne milite pour personne je n'adhère ni à 100% aux idées de droite, ni à 100% à celle de gauche. J'essaie de me faire ma propre opinion en fonction de ce que je constate.

Mais encore une fois je ne remet pas en cause le fait que tu connaisse bien le milieu des pme ( très vaste d'ailleurs) et ne fustige à aucun moment le fait que tu ai des idées différentes. Simplement arrêtons les ficelles et parlons non pas pour avoir raison mais pour écouter ce que l'autre raconte.
marge88
marge88

inscrit le 02/11/06
66 messages
a mon humble avis,

les gens veulent que le système change, de gauche comme de droite tout le monde n'ayant pas trop de merde ou ne profitant pas trop de ce système se sont rendu compte que l'ultra-libéralisme mène droit dans le mur.

cependant, s'il y a du changement, il se fera indéniablement dans la douleur, et là je ne connais pas grand monde qui serait prêt à sacrifier ne serais ce qu'un kopek (ça s'écrit comme ça? :)) de son train de vie.

résultat: rien ne bouge... quand à moi je reste profondément attaché à la france mais une grande partie des choses ne me manque pas étant étudiant en angleterre pour un an (entre autre les grèves et la CGT pour ne citer qu'eux, le MEDEF et Sarko également)
bref l'impression d'être entre les deux et de se faire balloter comme une merde en décomposition au fin fond d'un égoût.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
byron disait:
Ensuite, oui, je connais plutôt très bien les petites entreprises... Je sais de quoi je cause...
Celles du 9-3 :p ?
marge88
marge88

inscrit le 02/11/06
66 messages
je voulais dire n'ayant pas trop de merde DANS LES YEUX

désolé

je suis le seul feignant de la relecture?
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Straight-Down (28 janvier 2009 17 h 41) disait:

Gilbertum (28 janvier 2009 17 h 36) disait:

La France est la risée du monde, mais comme les français ne lisent jamais les journaux étrangers, ils ne s'en rendent pas compte.

C'est triste à dire, mais c'est comme ça.


C'est pour ca que les touristes viennent en masse et que beaucoup d'etrangers s'y installe. CQFD.


+ 1 SD

J'allais le dire !
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Les français achètent tous des produits chinois et ils ne plaignent des délocalisation, ils mangent tous de la merde et se plaignent de l'hygiène alimentaire.


tous...

Quand tu te mets à sortir des âneries toi, tu fais dans le no-limit !
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
La France est une belle escroquerie, une belle façade qui t'encule par derrière.

C'est parce qu'elle ne regrette pas ton départ que t'es si aigri ?
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
JMF (27 janvier 2009 19 h 58) disait:

Donc à l'appel des syndicats, hôpitaux, Edf, la SNCF et certains salariés du privé manifesteront le 29 janvier dans toutes les villes de France.



juste une petite précision: les agents de erdf,rte,direction des routes, etc,etc, situés dans les départements sinistrés suite à la tempête de ce week end ont clairement annoncé qu'ils ne feraient pas grève et ce pour accomplir leur devoir de service public!
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
plus l'augmentation du Smic à laquelle on a échappé

Tu ne manques vraiment pas d'air pour décréter une énormité pareille !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Bon, de toute façon, manifester contre la crise, c'est un peu comme manifester contre le cancer, contre la pluie ou contre les émissions nazes de Téhèfin :p, non ?
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
Mr_Moot (28 janvier 2009 21 h 05) disait:

Bon, de toute façon, manifester contre la crise, c'est un peu comme manifester contre le cancer, contre la pluie ou contre les émissions nazes de Téhèfin :p, non ?


exactement.

par contre exprimer une sorte de rage contre une distribution des richesses qui laisse de coté une grande partie de la population c'est beaucoup moins insensé.... parce que tout le probleme est là, et y en deux trois que ca commence a gonfler. Justifié ou pas, c'est pas la question, moi j'en sais rien, mais je comprends que les gens qui triment a mort et ne s'en sortent pas aient "un peu" envie de foutre la merde.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Pour une fois, sur le sujet de la grève, je rejoins un peu JMF.

Je suis enseignant, et demain, je ferai partie des rares à ne pas faire grève.

Non pas pour le fond, mais pour la forme.

Je suis d'accord sur le fait que nous vivons dans une société de plus en plus injuste, antisociale. Voire féodale.

Mais ces grèves, elles ne mènent plus à rien. Du moins, gérées de cette manière. Pour la grève de demain, c'est un énorme fourre-tout. Je n'ai d'ailleurs toujours pas compris contre quoi exactement il faut défiler demain.

La gauche actuelle (et je suis de gauche) est vraiment merdique. Victime de son conservatisme. Et du côté immobiliste de ses syndicats.

Entre un PS qui se déchire pour une guerre de trône, éloignée de sa base, et un Besancenot qui persiste à nier le fait qu'aujourd'hui, être anticapitaliste, c'est débile, je ne sais pas vers qui me tourner. Surtout pas à droite en tout cas. Au Modem, je préfèrerai aussi l'ADSL.

Bref, quand j'entends les slogans actuels, ça me fait penser à un sketche des inconnus quand ils scandaient "La société... Elle a que des problèmes".

Demain, je préfère garder mon salaire plutôt que de l'offrir à ce gouvernement qui se fiche bien de tout cela.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
Nikolas > je pense que la greve de demain echappe aux mouvements syndicaux. J'ai vraiment l'impression que le mot d'ordre ca serait "foutre la merde". Et je souhaite au gouvernement que les manifs ne passeront pas l'hiver.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Nikolas disait:
Je suis d'accord sur le fait que nous vivons dans une société de plus en plus injuste, antisociale. Voire féodale.

Mais ces grèves, elles ne mènent plus à rien. Du moins, gérées de cette manière. Pour la grève de demain, c'est un énorme fourre-tout. Je n'ai d'ailleurs toujours pas compris contre quoi exactement il faut défiler demain.
Tout est dit. Merci, Niko-Chou ! Malgré la pagaille dans les transports, eh bien j'irai bosser à pied. C'est moins loin pour moi qu'en novembre 2007.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
et je précise que pour le coup, même si un rictus cynique m'illumine en imaginant une merde généralisée pendant des mois, je suis persuadé que sarkozy, merde, il y est pour rien dans tout ça :)
mais bon tant pis, bien fait pour lui.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
niko, rien que la volonté de supprimer les petites sections de maternelle pour les remplacer par des jardins d'enfants est un motif de grève pour les enseignants et de manifestation pour les parents.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
jeankiski (28 janvier 2009 22 h 19) disait:

niko, rien que la volonté de supprimer les petites sections de maternelle pour les remplacer par des jardins d'enfants est un motif de grève pour les enseignants et de manifestation pour les parents.


moi je serais pret a manifester POUR cette mesure.
et pour remplacer l'école du CP a la term par un gigantesque jardin d'enfants !
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
jeankiski (28 janvier 2009 22 h 19) disait:

niko, rien que la volonté de supprimer les petites sections de maternelle pour les remplacer par des jardins d'enfants est un motif de grève pour les enseignants et de manifestation pour les parents.


Je suis d'accord sur le fait qu'on saccage notre institution.

Mais quel rapport avec demain. C'est tout mélangé. Personne ne discernera quoique ce soit là dedans.

Les médias, eux, se chargeront de donner une partie de l'iceberg. Et ce ne sera sûrement pas la meilleure.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
sauf si tu penses qu'il n'y a pas besoin du capep pour changer des couches ....
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
Nikolas (28 janvier 2009 22 h 21) disait:


Mais quel rapport avec demain. C'est tout mélangé. Personne ne discernera quoique ce soit là dedans.

c'est pas faux.
mais chacun dans son coin, le message est plus clair mais inaudible.
et sarko et copé se foutent de ta gueule si tu manifestes à 500.
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
Mr_Moot (28 janvier 2009 22 h 14) disait:

Nikolas disait:
Je suis d'accord sur le fait que nous vivons dans une société de plus en plus injuste, antisociale. Voire féodale.

Mais ces grèves, elles ne mènent plus à rien. Du moins, gérées de cette manière. Pour la grève de demain, c'est un énorme fourre-tout. Je n'ai d'ailleurs toujours pas compris contre quoi exactement il faut défiler demain.
Tout est dit. Merci, Niko-Chou ! Malgré la pagaille dans les transports, eh bien j'irai bosser à pied. C'est moins loin pour moi qu'en novembre 2007.


Bien dit =)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Et remplacer la seconde par une classe d'initiation à ce que l'on est censé faire depuis déjà quatre ans minimum, ce n'est pas piqué des hannetons non plus. Mais comme l'a dit Nikolas, on a fait un fourre-tout de cette grève, et ce mode d'action lui-même est devenu paticulièrement inefficace. Il faut dire que les professeurs sont, dans l'ensemble, bien trop gentils : il y a peu de vilain lors de leurs manifestations. C'est bien pour l'image, c'est bien en général, mais c'est mauvais pour l'efficacité.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
jeankiski (28 janvier 2009 22 h 24) disait:

Nikolas (28 janvier 2009 22 h 21) disait:


Mais quel rapport avec demain. C'est tout mélangé. Personne ne discernera quoique ce soit là dedans.

c'est pas faux.
mais chacun dans son coin, le message est plus clair mais inaudible.
et sarko et copé se foutent de ta gueule si tu manifestes à 500.


Oui, mais demain, ça donnera le même résultat, j'en suis sûr

Notre problème Jean, c'est que presque tout le monde se fout du sort de l'école. C'est le règne du "tout, tout de suite", de la consommation.

Et envisager que ce qui se passe maintenant dans les réformes de l'écols aura des répercussons néfastes sur les compétences mêmes des futurs citoyens, peu de gens aujourd'hui en sont capables.

Quand tu vois qu'aujourd'hui, les médias relaient les mensonges du gouvernement en disant qu'il y a énormément de jeunes qui ne savent pas lire alors que l'insee a prouvé qu'il y avait autant d'analphabètes dans les années 50 qu'aujourd'hui, ben les gens pensent qu'il est légitime de la part des politiques de tout faire pour faire des économies, puisqu'avant, c'était mieux.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
dans ce cas là, tu t'écrases tout le temps et rien ne bouge.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
jeankiski (28 janvier 2009 22 h 39) disait:

dans ce cas là, tu t'écrases tout le temps et rien ne bouge.
ou plutôt si, mais pas dans le bon sens
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Nikolas (28 janvier 2009 22 h 11) disait:

Mais ces grèves, elles ne mènent plus à rien. Du moins, gérées de cette manière. Pour la grève de demain, c'est un énorme fourre-tout. Je n'ai d'ailleurs toujours pas compris contre quoi exactement il faut défiler demain.


C'etait un peu ce que j'avais en tete quand je disais que ce type de greve c'est surtout de l'evacuation de pression mais que ca n'aboutis a rien..

Pour le reste je suis completement d'accord avec toi. Si si vraiment.
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Nikolas (28 janvier 2009 22 h 11) disait:

Pour une fois, sur le sujet de la grève, je rejoins un peu JMF.

Je suis enseignant, et demain, je ferai partie des rares à ne pas faire grève.

Non pas pour le fond, mais pour la forme.

Je suis d'accord sur le fait que nous vivons dans une société de plus en plus injuste, antisociale. Voire féodale.

Mais ces grèves, elles ne mènent plus à rien. Du moins, gérées de cette manière. Pour la grève de demain, c'est un énorme fourre-tout. Je n'ai d'ailleurs toujours pas compris contre quoi exactement il faut défiler demain.

La gauche actuelle (et je suis de gauche) est vraiment merdique. Victime de son conservatisme. Et du côté immobiliste de ses syndicats.

Entre un PS qui se déchire pour une guerre de trône, éloignée de sa base, et un Besancenot qui persiste à nier le fait qu'aujourd'hui, être anticapitaliste, c'est débile, je ne sais pas vers qui me tourner. Surtout pas à droite en tout cas. Au Modem, je préfèrerai aussi l'ADSL.

Bref, quand j'entends les slogans actuels, ça me fait penser à un sketche des inconnus quand ils scandaient "La société... Elle a que des problèmes".

Demain, je préfère garder mon salaire plutôt que de l'offrir à ce gouvernement qui se fiche bien de tout cela.

On est bien d'accords cher Nikolas.
Qui soutenir, aucune idée.
Moi je veux bien ne pas râler de la grève, bien que je ne la fasse jamais (on peut pas trop se permettre dans les petites PME)...mais que le motif soit clair, et pas juste une sorte de ras le bol géant, fourre-tout comme tu dis.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Ca servira a un truc au moins, rappeler aux representants du peuple que le peuple existe et que c'est bien pour ca, dans une democratie, qu'ils sont la ou ils sont. Ils ont un peu tendance à ne s'en souvenir qu'en periodes d'elections. C'est le peuple qu'ils les font, c'est le peuple qui les deferont. Je ne m'inquiete pas trop, si les manifs sont monstres la reaction sera rapide, et on comprendra alors que les greves et les manifs peuvent faire bouger les lignes comme l'aime à le dire Sarko.
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Nikolas (28 janvier 2009 22 h 32) disait:

Oui, mais demain, ça donnera le même résultat, j'en suis sûr

Notre problème Jean, c'est que presque tout le monde se fout du sort de l'école. C'est le règne du "tout, tout de suite", de la consommation.

Et envisager que ce qui se passe maintenant dans les réformes de l'écols aura des répercussons néfastes sur les compétences mêmes des futurs citoyens, peu de gens aujourd'hui en sont capables.

Quand tu vois qu'aujourd'hui, les médias relaient les mensonges du gouvernement en disant qu'il y a énormément de jeunes qui ne savent pas lire alors que l'insee a prouvé qu'il y avait autant d'analphabètes dans les années 50 qu'aujourd'hui, ben les gens pensent qu'il est légitime de la part des politiques de tout faire pour faire des économies, puisqu'avant, c'était mieux.

Le problème c'est que les politiques regardent l'éducation avec des yeux d'économiste, comme tout le reste.
Comment l'éducation peut-elle rentable ?
A quoi sert-elle ?
Ce n'est pas une question à la con, c'est une question de société.
Pourquoi fait-on des études ?
On investit du temps et du fric là dedans pour s'assurer un avenir.
L'éducation d'un individu profite aussi à tous ceux qui l'entourent, un peu comme un vaccin protège l'individu et la communauté.
Alors combien coûte tout ceci ?
Est-ce encore viable sous son visage actuel ?
Pas sûr, hein...enfin je dis, je ne sais pas moi comment ces calculs sont faits.
Mais en tous cas, ils ont tous un cerveau de comptable en forme de tiroir-caisse, c'est le seul problème à vrai dire.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Endorphin (28 janvier 2009 22 h 40) disait:



Pour le reste je suis completement d'accord avec toi. Si si vraiment.


C'est assez rare pour le souligner.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
chacun a sa revendication et tout le monde s'est mis d'accord pour l'exprimer le même jour. je vois pas où est le problème.

plutôt que d'écouter le résumé des médias qui parle de grève contre la crise, il vaut mieux écouter chaque personne s'exprimer individuellement.
sacrifier une journée de salaire, ça n'est pas pour le plaisir.