scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
Salut à tous !

Je viens pour avoir quelques conseils...
Je suis étudiant, et j'ai une TV. Mes parents ont aussi une TV et payent la redevance TV...

Mais j'aimerais changer de télévision au profit d'une télé LCD (ahhh la technologie.. ;))... commandée sur rueducommerce.com ou autre...

Comment ça va se passer pour la redevance ?
Si je la commande au nom de mes parents (en la faisant livrer chez eux), ils vont payer 2 fois la redevance ? ou celle ci est elle forfaitaire, et le fait d'avoir 2 TV ne va rien changer pour eux ?...

Si vous avez des infos, essayez de m'aider.. j'y connais pas grand chose dans le domaine.. :(

Merci a tous !!
Légume
Légume

inscrit le 29/09/02
892 messages
La redevance est forfaitaire : 1 redevance par foyer, quel que soit le nombre de téléviseurs (jusqu'à 7, me semble-t-il).
bordelum
bordelum

inscrit le 25/06/01
836 messages
Matos : 1 avis
Heureusement, c'est un "forfait", ils ne paieront qu'une fois.
Fais gaffe tout de même, il est prévu que le champ d'application de la redevance concerne aussi les ordinateurs - appareils capables de recevoir de la TV.
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
Ah, très bien, ça...

Donc si je commande sur le net, je mets comme adresse de livraison chez mes parents, et ça changera rien. C'est cool :)

Par contre, vous avez déja commandé sur le net une TV ? Il faut joindre un justificatif de domicile, ou autres infos du genre ?

Merci les amis :)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
scratcher (11 janvier 2009 11 h 10) disait:

Ah, très bien, ça...

Donc si je commande sur le net, je mets comme adresse de livraison chez mes parents, et ça changera rien. C'est cool :)

Par contre, vous avez déja commandé sur le net une TV ? Il faut joindre un justificatif de domicile, ou autres infos du genre ?

Merci les amis :)


N'aie aucune inquiétude l'ami, des TV achetées sur le net, j'en ai deux, on ne m'a jamais rien demandé.

La redevance est désormais accouplée à la taxe d'habitation, plus du tout aux téléviseurs.

Encore mieux, dans le cas où tu aurais plusieurs résidences, l'état considère que tu ne peux pas regarder plusieurs télévisions en même temps dans plusieurs habitations ce qui te permet de ne payer qu'une seule redevance TV.

En clair : 1 redevance par foyer fiscale, point barre :d :d
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
Super, tout ça ! :) super !!

Merci pour les renseignements ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass