alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages

Salut à tous,

En faisant mes gammes de pianos il y a deux semaines, je suis tombé au hasard sur le thème connu de ce morceau de musique classique, seulement, ni moi , ni mon entourage n'avons pu mettre un nom dessus, puis-je compter sur vous pour trouver l'original?

Nous penchons pour Mozart pour le style mais il a fait tellement de morceaux ...

Voici un enregistrement perso rapide
ailtchev.free.fr

yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
Connu, ça oui...
 
Nous penchons pour Mozart pour le style mais il a fait tellement de morceaux ...
Il en a pondu tellement d'autres, certes... mais celle-ci fait bien partie de son œuvre !

Les références et une partition
de ce morceau au nom plus évocateur (même si simplifié) de Marche turque...


tschüs
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
C'est la "Türkisher Marsch", je viens de la jouer sur mon piano. :)

En fait, j'ai juste apppuyé sur la bonne touche de la liste de démos. ;)
alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
C'est la bonne oeuvre! Merci bien pour votre aide!
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Petite question à nos experts de musique classique. Dans le titre The dragster wave de Ghinzu, y'a un passage au piano que je trouve sublime (à partir de 2'30). Je suis quasiment sûr d'avoir entendu un morceau de musique classique qui ressemble beaucoup à ce passage. Est-ce que vous connaîtriez des airs classiques qui s'en rapprochent ? Ma culture dans ce genre de musique n'est pas encore très développée. :D
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages

C'est un peu plat, ce serait pas cool de te conseiller ca.
si tu veux du piano, tu pioches chez ce gars (le pianiste)
hosting-media.com
il a quasiment tout fait... y'a 3 go qui se baladent sur le net, en flac, en plus.

coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages

le lien complet
musiclassics.fr

Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(27 février 2009 12 h 35)]
Petite question à nos experts de musique classique. Dans le titre The dragster wave de Ghinzu, y'a un passage au piano que je trouve sublime (à partir de 2'30). Je suis quasiment sûr d'avoir entendu un morceau de musique classique qui ressemble beaucoup à ce passage. Est-ce que vous connaîtriez des airs classiques qui s'en rapprochent ? Ma culture dans ce genre de musique n'est pas encore très développée. :D


C'est pas rare, les morceaux qui sonnent un peu classique dans des trucs actuels.
Après, ça ressemble peut être beaucoup, mais en tout cas, vu que c'est pas un trait ultra caractéristique (ou j'ai un trou de mémoire), pas facile de retrouver !

Les 2 premières secondes, j'ai pensé à Rachmaninov, bon, c'est aussi ce que je connais et que j'aime le plus en piano...

Sinon, du côté des sonates de Beethoven, tu trouveras des trucs qui s'en rapproche, vu que c'est pas très "original" comme mélodie.
francis2
francis2

inscrit le 19/09/08
934 messages
le début m'a effectivement fait penser à la sonate du clair de lune de beethov'. après la suite est super simpliste, on dirait du muse.
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Bon je vais déjà essayer de regarder avec tout ça. Merci !

P.S. : Évidemment que ça reste simpliste, c'est un morceau de rock. :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass