75 avis sur Verbier.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre avis.
Cassecou
4 / 5

Domaine skiable des 4 vallées immense. Toutefois, l’aller-et-retour de Verbier à Thyon/Veysonnaz s’avère un peu long et fastidieux (beaucoup de remontées mécaniques à prendre et parfois il faut pousser sur les bâtons pour relier les pistes entre elles). Prévoir au minimum 3 heures pour l’aller-retour. Si vous choisissez de rejoindre Nendaz, il n’est pas possible d’accéder à cette station sans passer par le Plan-du-Fou. Les pistes sont très raides dans le secteur.

Le skieur débutant ou moyen se sentira un peu frustré car il ne pourra pas accéder aux nombreux sommets qui dominent la station. Effectivement, les secteurs du Mont-Gelé et du Mont-Fort (sommet du domaine skiable de Verbier – 3 300 m) desservent des pistes ou itinéraires très techniques équivalents à des pistes noires très raides. Par contre, le skieur confirmé s’en donnera à cœur joie dans un décor de haute montagne. Malgré tout, le domaine skiable reste assez diversifié avec des pistes plus faciles qui permettront au skieur moins chevronné de jouer à « saute-montagne » mais sans passer par les sommets.

En conclusion, j’attribue à Verbier la note de 8/10. Le domaine skiable est immense et diversifié. L’enneigement est bon avec la majeure partie du domaine skiable compris entre les altitudes de 1700 m à 3000 m (la station de Siviez qui se situe au centre des 4 vallées est située à 1 730 m). La qualité de la neige est excellente dans le secteur du Mont-Fort (haute montagne, pistes plein nord). La station qui a des allures de petite ville (même si il n’y a pas d’immeubles mais de nombreux chalets) est très animée… à l’ambiance sans doute trop « british », les anglais ayant fait de cette station leur QG. On peut regretter parfois d’avoir le sentiment de ne plus se sentir chez soi mais de se trouver plutôt dans un quartier de Londres. Verbier a vendu son âme aux anglais. Est-ce la rançon de la gloire ?
Séjour : 22/05/2024
Cet avis vous a-t-il été utile ?




commentaires

Pas encore de commentaire

Postez votre réaction