72 avis sur Verbier.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre avis.
Avis sélectionné
4 / 5

Cher mais bourré d'atouts

Avant toute chose je tiens à préciser que je n'ai jamais résidé sur place (et oui $$$$)

Accès
Pour moi c'est l'atout #1. L'accès au parking du Chable en 1h de Lausanne, parking de surcroit gratuit (mais pour encore longtemps?) qui te mène de 800m à 2'200m....c'est bien simple aucune autre station du coin n'offre ça. Possibilité aussi de rejoindre le Chable en train avec 1 seul changement depuis Lausanne.
Le top.

Le parc de remontées
Il faut reconnaitre que l'on paie (très) cher le forfait, mais au moins la station investit chaque année - ça débite correctement (je n'y vais jamais durant les vacances scolaires). Par contre, sorti de Verbier, les autre domaines des 4V font pitié.

Le ski
Alors là je suis très partagé. Je pense que le skieur "expert" va s'éclater, avec le gros dénivelé, l'étendu du domaine, les multiples itinéraires balisés ou non, etc.
Oui ça trace vite, mais au final plus qu'ailleurs? Pas si sûr. Pas un jour de mauvais en tout cas, ni là où il faut marcher un peu (bref pas quand c'est du ski pour non-roastbeefs).
Par contre pour les débutants.....liaison savoleyres pourrie, et pour l'accès au reste des 4V (Siviez notamment) je pigerais jamais vu la largeur du vallon qu'il n'y ait QUE cet itinéraire complètement défoncé où perso je ne ressens aucun plaisir.

La station
Trèèèèèès très chère, très typée "party-people" (perso ça me fait halluciner de voir des jeunes qui sont sappés en "civile" en pleine journée de poudre, mais bon...), et bien trop anglosaxone. Désolé mais le serveur qui veut prendre ma commande en anglais pour moi c'est inacceptable.

Le forfait
Bon ça fait mal, mais on y retourne quand même pour sa proximité et ses ouvertures.
Je tiens à saluer les tarifications qui varient selon les jours, pas mal pour les (pseudo)-locaux comme moi.
Cet avis vous a-t-il été utile ?



La Station de Verbier

La station

Facilité d'accès
Accueil des enfants
Activités hors-ski
Après-ski et vie nocturne

Le ski

Accessibilité débutants
Intérêt skieurs confirmés
Possibilités de freeride
Qualité du snowpark

commentaires

Pas encore de commentaire

Postez votre réaction