69 avis sur Valmeinier.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre avis.
romain1000
4 / 5

Je reviens de Valmeinier.Pour vous situer j'ai deux enfants de moins de 5 ans, et j'ai skié pendant plus de 15 ans aux Arcs.Je cherchais donc une station où je pouvais laisser les enfants le matin et les récupérer l'AM.Une station où il serait facile d'amener mes enfants à l'ecole de ski.
Je suis revenu très content de cette station.
Points positifs :
- les remontées assez modernes, il n'y a presque que des 4 ou 6 places, et plusieurs possibilités pour aller de valmeinier 1800 à l'autre versant.
- les pistes sont quand même faciles pour une personne qui a quelques années de ski dans les jambes.Néanmoins il y a une noire assez technique, et le paysage est magnifique.
-les paysages sont vraiment très beaux.
-j'etais dans la résidence Avenir 3 qui est....idéalement placée.Il faut marcher....2 min pour arriver aux pistes.Pour accompagner mes enfants au club, cela me prenait 5 min de marche.Vraiment très très bien.
-club enfant : moniteurs que j'ai pu voir très très sympas, un enfant pleure ils n'hésitent pas à le prendre dans les bras.Notamment Yann.Pareil pour celles qui accueillent les enfants au club galipette.Très gentilles avec les enfants.Le premier jour c'etait un peu le "souk" mais ce n'est pas très grave.
Avantage du club galipette : l'enfant est pris à 8h30 (c'est tôt quand même, surtout en vacances) et on reprend l'enfant entre 13h30 et 14h.

Pour ce qui est des points negatifs :
- manque un peu de pistes difficiles pour bons skieurs,mais cela est oublié par la beauté du paysage et le prix assez "light" des forfaits.
-j'avais un groupe à côté de l'appart et ils faisaient la fête tous les soirs et ne voulaient pas baisser la voix.A 4h etre réveillé par les hurlements et les claquements de porte dans les couloirs....c'est très très moyen.Appartements à Avenir 3 très mal insonorisés, et c'est dommage.
-gros point negatif, et là j'ai du mal à comprendre : aucune pharmacie....
Séjour : 17/05/2024
Cet avis vous a-t-il été utile ?




commentaires

Pas encore de commentaire

Postez votre réaction