164 avis sur Val d'Isère.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre avis.
bean385
Avis sélectionné
5 / 5

Une belle station où tout le monde y trouve son compte

J’ai effectué plusieurs sorties sur Val d'Isère, quelques sorties à la journée en hiver et en été, ainsi qu’une semaine entière en décembre 2017 pour les fêtes. J’ai vraiment apprécié cette station, avec des conditions plus que généreuses pour un début de saison, je n’ai pu que profiter au maximum de tout ce qu’on offrait cette grande station.

En premier lieu, un point sur l'accès, j’ai été surpris par la qualité du travail de l'équipe de déneigement qui réalise un boulot considérable. Des routes niquels, montée sans encombre, une utilisation plus régulière de sable pour parer le verglas au lieu de sel (qui est une catastrophe écologique). Au cours de mon séjour d’une semaine, j’ai constaté le va et vient ininterrompu des machines de déneigement.

En passant le barrage du Chevril on arrive aux abords de Tignes 1800 et de la Daille, qui ne sont pas les plus beaux endroits du coin, beaucoup de barres en béton des années 70, on aura vu plus sympa … Mais alors quelle surprise en arrivant dans Val d'Isère, des décorations à foison, des sculptures en glace et l'éclairage qui va avec. Le centre de la station est vraiment beau, les bâtiments sont très bien finis, pierres locales, charpentes authentiques et mise en valeur. On prend beaucoup de plaisir a se perdre dans le dédale de rue qui compose le centre de cette grande station, en témoigne le nombre important de personne qui se promène malgré le froid.

Dans le centre de Val d'Isère on ne s’ennuie pas, entre les deux piscines, la patinoire et les divers festivals : Printemps du ski · Val d'Isère Snow Express · Criterium de la 1ère neige · Festival Aventure et Découverte · Classicaval · Salon du véhicule électrique. Et j’en passe impossible de rester enfermé, Tignes est également un endroit très attractif l'été avec la multitude d'activités en extérieur proposée au bord du lac.

Concernant le domaine skiable, celui ci est très étendu (l’espace Killy : Tignes, Val d'Isère, fait partie des plus grands au monde). On en a pour tous les goûts, du glacier du Pissaillas (qui propose du ski d'été) au sommet de Bellevarde. L’entretien des pistes est globalement bon, rien n’est à redire de ce point de vue. On note cependant une difficulté légèrement supérieure à la moyenne dans la notation des pistes, sur certaines pistes bleues je n’aurai pas osé amener des débutants. De plus, le retour station est mal pensé, il se fait obligatoirement par des pistes rouges ou noires. Les tarifs sont plutôt élevés l’hiver mais on en a pour son argent. Néanmoins l'accès aux remontées mécaniques est gratuit l'été.

Pour conclure, je garde un très bon souvenir de Val d’Isère que je conseille vivement. A visiter entre amis ou en famille, pour les skieurs débutants a confirmes ou simplement pour les personnes souhaitant découvrir d’autres activités a la montagne : tout le monde s’y plaira et y trouvera son compte. 

Conditions météo : Bonne
Type de visite : En famille
Forfait saison : Non
Je reviendrais : Oui
Cet avis vous a-t-il été utile ?



La Station de Val d'Isère

Infrastructures

Facilité d'accès
Esthétisme de l'architecture

Accueil

Qualité de l’accueil

Rapport qualité-prix

Niveau général des prix
Niveau des prix hébergements
Niveau des prix restauration
Niveau des prix activités

Vie de la station

Diversité offre restauration
Après-ski et vie nocturne
Animations et activités

La station est bien pensée de mon point de vue, navette reliant Tignes 1800 au Fornet très rapidement, les arrêts sont bien organisés. Au niveau de l’esthétisme rien a redire, les bâtiments sont vraiment soignes ça fait plaisir. Nombreuses activités extra ski : piscine, patinoire, VTT, festival etc.. 

Points forts

  • Organisation générale, esthétisme

Points faibles

  • Prix

Le Domaine skiable : Espace relié Val d’Isère Tignes

Infrastructures

Préparation des pistes
Modernité des installations
Attente aux remontées
Tranquillité sur les pistes
Rapidité des liaisons
Rapport qualité / prix du forfait

Accueil

Amabilité du personnel

Environnement

Qualité de l'exposition
Variété des pistes
Skiabilité par mauvais temps
Beauté de l'environnement

Pratiques sportives

Accueil jeunes enfants
Intérêt pour débutants
Intérêt skieurs confirmés
Possibilités de freeride

Le domaine skiable est très étendu, l’efficacité des remontes mécaniques est sans appel. Difficulté légèrement supérieure a la moyenne dans la notation des pistes, le retour station est mal pensé, il se fait obligatoirement par des pistes rouges ou noires. Tarif plutôt élevé l'hiver mais ça compense avec l’accès gratuit aux remontes l’été.

Points forts

  • domaine étendu, nombreuses zones de freeride, ski d’été

Points faibles

  • Prix, retour station

Spot préféré

Grand vallon, vallonnet, et lievre blanc dans le domaine du Fornet

Si je n’étais pas allé à Val d'Isère

Cette station était mon premier choix pour un séjour en Décembre de par son altitude et ski sur glacier. Son centre charmant est également un atout non négligeable dans le choix de la station.

Skipass.com et CheckYeti s'associent pour vous donner toutes les pistes pour apprendre le ski, ou progresser en ski. Consultez notre sélection d'articles et de tutos dédiés à l'apprentissage du ski et réservez vos activités de sports d'hiver avec le moteur de recherche de notre partenaire.

Apprendre à skier

commentaires

Pas encore de commentaire

Postez votre réaction