153 avis sur Val d'Isère.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre avis.
Manup38
Avis sélectionné
5 / 5

Une référence française

De toutes les stations où j’ai eu la chance de skier, je considère Val d’Isère comme l’une des plus intéressantes. Pour moi cette station est dans mon top trois, seul bémol les prix.

Le Domaine : de la vraie montagne

L’espace Killy est composé de Tignes + Val d’Isère et avec plus de 300 km de pistes il y a vraiment de quoi s’amuser. Du coté de Val d’Isère, il est très agréable d’aller sur le glacier du Pissaillas, la neige y est souvent de très bonne qualité et les remontées moins engorgées que sur le reste de la station. L’entretien des pistes est souvent bon, même si des pistes comme la Face de Bellevarde (piste Olympique) est souvent très gelée du fait de sa préparation pour les compétitions de début de saison comme le Criterium et les Mondiaux de ski.

Du coté de Tignes, le domaine est vraiment vaste ! Le snowpark est aussi toujours une belle référence pour les amateurs de sensations fortes. Dans la même rubrique, j’ai pu aussi voir tout un panel d’activités possibles comme du saut à ski attaché à une tyrolienne, des initiations de snowkite ou même de la moto neige.

Mis à part dans les moments les plus chargés de l’année (comme la semaine de Noël), je n’ai jamais eu à faire beaucoup de queue dans les différentes remontées et ce même au niveau du front de neige et des différents départs. De façon générale les remontées sont de très bonne qualité et rénovées/remplacées de façon régulière.

Le hors-piste : tellement vaste

Niveau hors-piste le terrain de jeu est énorme ! Je conseille néanmoins de prendre un guide pour plus de sécurité si vous ne connaissez pas bien le domaine et embarquer tout l’équipement de sécurité (minimum ARVA, sonde, pelle). Il y a un grand nombre de belle sorties à faire avec très peu d’effort (moins de 30 min de marche/poussage sur les bâtons) tels que le col Pers ou le Pays désert. Si vous êtes amateur de randonnée, de très beaux itinéraires sont possibles ! Mais attention tout de même car ce domaine comporte beaucoup de zones très avalancheuses.

La station

Tout d’abord d’un point de vu design, il faut dire qu’ils ont bien entretenu le charme de la station. La plupart des immeubles ont été rénovés ou construit en gardant le coté chalet savoyard avec des murs en pierre apparente et boiseries travaillées.

Pour tout ce qui est shopping, il y a énormément de magasins même si la plupart sont plutôt chics et proposent des types de produits assez luxes. De cet aspect, Val d’Isère attire plutôt une clientèle fortunée.

Pour l’après ski, la station regorge de bars et restaurant très sympas. Il est possible de trouver tout un éventail de styles, du bar entre copains au restaurant étoilé en passant par des bars avec concerts en live.

Pour conclure, cette station offre un domaine hors norme avec un terrain de jeu impressionnant, un panorama de services très complet et une ambiance plutôt familiale. Je pense sincèrement qu’il faut l’essayer au moins une fois dans sa vie !

Conditions météo : Bonne
Type de visite : En famille
Forfait saison : Oui
Je reviendrais : Oui
Cet avis vous a-t-il été utile ?



La Station de Val d'Isère

Infrastructures

Facilité d'accès
Esthétisme de l'architecture

Accueil

Qualité de l’accueil
Accueil des familles

Rapport qualité-prix

Niveau général des prix
Niveau des prix hébergements
Niveau des prix restauration
Niveau des prix activités

Vie de la station

Diversité offre restauration
Après-ski et vie nocturne
Animations et activités
Qualité des évènements

En bref, la qualité des infrastructures et le taille du domaine est vraiment top. L'architecture de la station est vraiment bien preservée. Le seul bémol pour moi est vraiment les prix pratiqués aussi bien au niveau des forfaits (absence de forfaits demi-journées) que dans certains restaurants/magasins.

Points forts

  • le design et la variété d'activités/magasins

Points faibles

  • Prix

À ne pas manquer

Le restaurant "La peau de Vache", l'endroit le plus sympa de la station!

Le Domaine skiable : Espace relié Val d’Isère Tignes

Infrastructures

Préparation des pistes
Modernité des installations
Attente aux remontées
Tranquillité sur les pistes
Rapidité des liaisons
Rapport qualité / prix du forfait

Accueil

Amabilité du personnel
Facilité d'achat du forfait

Environnement

Qualité de l'exposition
Variété des pistes
Skiabilité par mauvais temps
Beauté de l'environnement

Pratiques sportives

Intérêt pour débutants
Intérêt skieurs confirmés
Possibilités de freeride
Qualité des zones ludiques
Intérêt pour le snowboard

Le domaine est pour moi une des références en la matière : vaste, bien entretenu et proposant un très grand nombre de style de pistes. Je ne le conseillerais pas particulièrement aux skieurs débutants (la plupart des pistes qui ramènent à la station sont assez difficiles ce qui pousse à prendre les bennes – moins fun).

Points forts

  • Domaine Immense et Hors piste exeptionel

Points faibles

  • Prix des forfaits

Spot préféré

Le glacier du Pissaillas et le Col Pers

Si je n’étais pas allé à Val d'Isère

J'aurai opté pour Zermatt, son domaine hallucinant et la qualité des pistes.

commentaires

Pas encore de commentaire

Postez votre réaction