12 avis sur S?lden.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre avis.
gromousse
Avis sélectionné
5 / 5

Beau domaine varié et sportif

Nous avons découvert Sölden en famille pour la semaine du Nouvel An 2019. C’était notre deuxième séjour en Autriche après Sankt Gallenkirch l’an dernier.

Nous avons passé un très bon séjour. Habitués des grosses stations françaises (3Vallées, Portes du Soleil...), nous avions apprécié Sankt Gallenkirch pour le ski à l’autrichienne mais étions un peu restés sur notre faim sur l’aspect sportif, les pistes étant relativement courtes et faciles dans l’ensemble, et les liaisons entre les différentes parties du domaine étaient parfois fastidieuses.

A Solden, le domaine est nettement plus grand, les infrastructures sont de qualité au moins égales au top des stations françaises, les pistes sont variées et très bien préparées avec de très belles noires bien pentues autant que de jolies pistes dans les sapins ou de grands boulevards pour carver. Il y en a pour tous les goûts, j’avais la sensation d’être sur un 3 vallées « concentré ». Et pour autant, on a toujours le plaisir de trouver un petit restau sympa et pas cher sur les pistes, des après skis à foison, des autrichiens accueillants et plus respectueux que la moyenne des français sur les pistes. On a pu aussi trouver facilement un moniteur anglophone pour un tarif similaire aux tarifs français. Les tarifs dans la station sont peut-être plus élevés en moyenne qu’à Sankt Gallenkirch mai ça reste moins cher qu’en France si on compare à service équivalent. Beaucoup de belles boutiques à Solden... 

La neige était d’excellente qualité et abondante, ce qui devient très difficile à trouver en France à cette époque de l’année... 

Le village est sympa aussi avec un gros centre aquatique et plein de spots pour faire la fête. Nous faisons peu les après skis en famille mais chacun trouvera matière à s’amuser...

En conclusion, Solden est une très belle station qui n’a rien à envier aux stations françaises les plus chères, tout en restant plus abordable financièrement.

Conditions météo : Bonne
Type de visite : En famille
Forfait saison : Non
Je reviendrais : Oui
Cet avis vous a-t-il été utile ?



La Station de S?lden

Infrastructures

Facilité d'accès
Esthétisme de l'architecture

Accueil

Qualité de l’accueil
Accueil des familles

Rapport qualité-prix

Niveau général des prix
Niveau des prix hébergements
Niveau des prix restauration

Vie de la station

Diversité offre restauration
Après-ski et vie nocturne

Tout était d’excellent niveau, les prix sont dans une fourchette haute pour l’Autriche (mais largement compétitifs par rapport à la France).

Points forts

  • Qualité et variété des pistes.

Points faibles

  • La route centrale qui traverse la station et provoque du passage routier dans le centre.

À ne pas manquer

7 elements, le musée James Bond et son restaurant en altitude.

Le Domaine skiable : Ötztal Arena

Infrastructures

Préparation des pistes
Modernité des installations
Attente aux remontées
Tranquillité sur les pistes
Rapidité des liaisons
Rapport qualité / prix du forfait

Accueil

Amabilité du personnel
Facilité d'achat du forfait

Environnement

Qualité de l'exposition
Variété des pistes
Skiabilité par mauvais temps
Beauté de l'environnement

Pratiques sportives

Intérêt skieurs confirmés
Qualité des zones ludiques

Pistes variées et bien préparées, beaucoup de zones ludiques avec un vrai slalom parallèle chronométré et filmé, un suivi des trajets via le forfait et des infrastructures au top. Difficile de faire mieux.

Points forts

  • Sur les pistes, tout !

Points faibles

  • Pas trouvé

Spot préféré

Le slalom, idéal pour fighter avec les enfants !

commentaires

Pas encore de commentaire

Postez votre réaction