54 avis sur Saint Sorlin d'Arves.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre avis.
jolan12
Avis sélectionné
4 / 5

Un grand domaine à taille humaine

Se rendre aux Sybelles, c'est profiter de nombreuses pistes variées, de panoramas à couper le souffle, et de beaucoup de quiétude.

Ici, pas de remontées mécaniques dernière génération grand luxe, mais des installations correctes et confortables pour éviter les files d'attente interminables, et surtout pouvoir skier toute la journée sans avoir besoin de déchausser !

Choisir Saint-Sorlin d'Arves parmi les 6 stations du domaine, c'est opter pour l'authenticité et la beauté des lieux, au détriment parfois de la praticité et de la rapidité.

Conditions météo : Excellente
Type de visite : Entre amis
Forfait saison : Non
Je reviendrais : Oui
Cet avis vous a-t-il été utile ?



La Station de Saint Sorlin d'Arves

Infrastructures

Facilité d'accès
Esthétisme de l'architecture

Accueil

Qualité de l’accueil

Rapport qualité-prix

Niveau général des prix
Niveau des prix restauration
Niveau des prix activités

Vie de la station

Diversité offre restauration
Après-ski et vie nocturne

A Saint-Sorlin pas de lacets, la montée vers la station se fait par une route départementale sinueuse et étroite. Ces dernières années elle a fait l'objet de nombreux travaux d'élargissement et de sécurisation. Ce n'est cependant toujours pas suffisant pour aborder les croisements avec les autocars sereinement. Le déneigement en cas de chutes de neige laisse à désirer.

Une fois passée cette étape (peut-être la moins sympa du voyage), on oublie tout et on se détend.

La station s'étire sur plus de 2km le long de la route menant au Col de La Croix de Fer l'été. Ici, pas de gros complexes résidentiels et hoteliers, seulement des chalets individuels et résidences se limitant à 4-5 étages et s'intégrant parfaitement dans l'architecture savoyarde authentique du village.

La station propose de nombreux restaurants/bars (savoyards et pizzeria dans l'immense majorité) et activités (bowling, snake-gliss, chiens de traineau, parapente, motoneige, etc.) à prix modérés.

Les points de ventes alimentaires sont bien répartis entre le haut et le bas de la station, ainsi chacun peut prendre son pain et faire ses courses sans avoir à trop marcher.

Enfin, en saison d'hiver, un service de navettes gratuit permet aux skieurs et piétons de rejoindre plusieurs points de la station rapidement et à forte fréquence.

Points forts

  • L'authenticité de la station-village
  • Le service de navettes

Points faibles

  • La montée longue, sinueuse et étroite
  • La rareté des trottoirs en station

À ne pas manquer

Chez Nath' : une bonne cuisine avec en prime la sympathie du patron

Le Domaine skiable : Les Sybelles

Infrastructures

Préparation des pistes
Modernité des installations
Attente aux remontées
Tranquillité sur les pistes
Rapidité des liaisons
Rapport qualité / prix du forfait

Accueil

Amabilité du personnel
Facilité d'achat du forfait

Environnement

Qualité de l'exposition
Variété des pistes
Beauté de l'environnement

Pratiques sportives

Intérêt pour débutants
Intérêt skieurs confirmés
Possibilités de freeride
Intérêt pour le snowboard

Grâce à un domaine vaste et une capacité d'accueil des stations relativement restreinte, on évolue sur des pistes non surchargées, on ne fait pas la queue à chaque remontée mécanique. Un vrai plaisir !

Les pistes sont, à de rares exceptions, toujours bien préparées et sécurisées. Le plan des pistes et les panneaux sur les pistes sont clairs.

Aux Sybelles, pas de télécabine, télésièges à bulles ou téléphériques. On skie skis aux pieds toute la journée et ce n'est pas plus mal ! Rassurez vous, les installations sont toutefois modernes, confortables et rapides. C'est peut-être ce qui permet un forfait domaine très accessible vu sa taille (45€/j plein tarif).

La liaison des stations du domaine s'effectue par l'Ouillon. Les pistes les reliant présentent peu d'intérêt (plates, nombreuses remontées mécaniques) et peuvent même devenir la bête noire des snowboarders (obligation de déchausser). Ces dernières années les investissements en remontées mécaniques sont tournés vers l'amélioration de ces liaisons, donc hiver après hiver ce passage par l'Ouillon fait moins grimacer.

On regrette le peu de secteurs boisés (se rendre à Saint-Colomban-des-Villards pour l'ambiance sapins), mais les paysages accidentés et vues très dégagées en haut des sommets du domaine compensent largement.

Points forts

  • Skis aux pieds
  • Le forfait domaine à 22€ le samedi
  • Panoramas à couper le souffle

Points faibles

  • Les liaisons inter-stations longues et plates

Spot préféré

Piste bleue Col des Lacs pour ses vues sur le glacier et les 3 lacs ; Piste bleue Vallons pour sa longueur ; Restaurant d'altitude le Saint S'O pour ses Chouffes en pression

commentaires

Pas encore de commentaire

Postez votre réaction