85 avis sur Saint François Longchamp.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre avis.
ClaraCeddia
3 / 5

Station Familiale

Station familiale et très accessible pour les débutants. Or quand on ne rentre pas dans ces catégories, le domaine est un peu limité même en comptant le Grand domaine. Cette station reste bien pour un Week-end mais pour une semaine complète on a un peu trop rapidement fait le tour.
Commençons par le domaine skiable. Les pistes sont majoritairement damées excepté pour la Lauzière, le Reverdy (depuis 19 ans que je vais dans cette station à raison de plusieurs fois dans l'année, le nombre de fois que je l'ai vu ouverte doit se compter sur les doigts des mains... et peut être des pieds), le loup. Les pistes sont aussi globalement assez large et pas trop compliquées. Le domaine hors piste est pas trop mal mais il faut connaître pour savoir où on peut Vraiment se faire plaisir et encore la neige est pas toujours là. La station étant exposée Sud la neige à tendance à se dégrader très rapidement. Question remontées mécaniques, les 2 6 places du Marquis et de la Lune Bleu permettent un écoulement pas trop catastrophiques en Février au bas de la station mais on a quand même tendance à passer plus de temps au niveau des remontées mécaniques durant les périodes de grandes affluences que sur les pistes.
Côté restauration, on peut retrouver quelques coins sympas comme la Banquise au Col de la Madeleine et la Godille dans la station. Autres endroits agréable, le bar le Galta où il ne faut pas hésiter à profiter de l'happy hour.
Enfin dans la même tranche, on retrouve tous les commerçants qui sont tous très accueillants.

Conclusion, c'est une station conviviale mais à ne pas prioriser si le but premier sont les sensations fortes.
Cet avis vous a-t-il été utile ?



La Station de Saint François Longchamp

La station

Facilité d'accès
Accueil des enfants
Activités hors-ski
Après-ski et vie nocturne

Le ski

Accessibilité débutants
Intérêt skieurs confirmés
Possibilités de freeride
Qualité du snowpark

commentaires

Pas encore de commentaire

Postez votre réaction