84 avis sur Puy Saint Vincent.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre avis.
yuu59
Avis sélectionné
4 / 5

PSV, la fameuse protégée des vents

Parlons géographie : PSV est une "petite" station du massif des Écrins, nichée dans ce qu'on peut appeler un cirque orienté nord-est. La station s'étend de 1400m à 2700m, ce qui fait une belle monté sèche pour ceux qui veulent se faire du D+ en ski de rando (un itinéraire est même mis en place depuis quelques années.).

Enneigement et qualité de neige :

Ça fait maintenant 7 ans que je fais une semaine en janvier dans cette station et niveau enneigement, j'ai eu de tout. Gâté comme pas possible les bonnes années, jusqu'à la mono-piste de neige artificielle entourée de gazons entre 1600 et 1400 stations, bref l’enneigement, c'est comme partout, ça dépend uniquement de Jean-Michel, alias dieu de la neige ...;) En revanche, même les pires années, j'ai toujours eu droit à un bon repoudrage milieu-fin de semaine, ce qui est certes grisant quand il faut partir, mais permet de se faire plaisir un petit peu lorsqu'on y croit plus.

Grace à son orientation Nord la neige reste bonne longtemps même avec un iso relativement élevé. Et étant la "protégée des vents" la neige est très rarement soufflée dans le domaine, seule les sommets et les crêtes prennent le gros vent les mauvais jours.

De mes 7 années d'expérience dans cette station, je peux dire qu'à PSV, il y a de la neige en quantité quand même et surtout en qualité, de la bien légère, qui le reste longtemps ! (lié aussi au fait que c'est une petite station, donc pas de ski de masse et donc moins de passage sur la neige...)

Pour le ski :

12 remontées sur le papier, un peu moins si on enlève les petits tire-fesses et Télésièges enfants, c'est un petit domaine et on fait vite le tour dans la journée. Plus on monte, plus les pentes s'accentuent, ça à du sens, mais ce n'est pas toujours le cas.

Le gros intérêt de PSV, c'est ses hors-piste facilement accessibles, pas trop engagés et ses bois ! Quand la neige est la, on peut passer toute la semaine à s'amuser dans les bois. Quand ça manque de neige, je conseille de trouver autre chose si on tient à ses lattes.

L'après-ski :

N'y allant qu'avec le même groupe d'amis tous les ans, on passe surtout nos soirées à la maison donc je peux pas trop parler pour le soir. En revanche, le midi, à 1600 ou 1400 les terrasses sont bien exposées, et on s'y sent bien.


Conditions météo : -
Type de visite : Entre amis
Je reviendrais : Oui
Cet avis vous a-t-il été utile ?



La Station de Puy Saint Vincent

Infrastructures

Facilité d'accès
Esthétisme de l'architecture

Accueil

Qualité de l’accueil
Accueil des familles

Rapport qualité-prix

Niveau général des prix
Niveau des prix hébergements
Niveau des prix restauration
Niveau des prix activités

Vie de la station

Diversité offre restauration
Animations et activités
Qualité des évènements

En Bref :

"Petit" domaine offrant beaucoup d'opportunités pour s'amuser sur piste ou HP. Pour le ski engagé, il faudra sortir un peu ou au moins prévoir un retour station en taxi. 

Points forts

  • bonne neige, petit domaine, bois

Le Domaine skiable de Puy Saint Vincent

Infrastructures

Préparation des pistes
Modernité des installations
Attente aux remontées
Tranquillité sur les pistes
Rapport qualité / prix du forfait

Accueil

Amabilité du personnel
Facilité d'achat du forfait

Environnement

Qualité de l'exposition
Variété des pistes
Skiabilité par mauvais temps
Beauté de l'environnement

Pratiques sportives

Intérêt pour débutants
Intérêt skieurs confirmés
Possibilités de freeride
Qualité des zones ludiques
Intérêt pour le snowboard

petit domaine mais satisfait les skieurs tout niveau. il manque juste de la grosse pente si on cherche du ski engagé et encore, en sortant du domaine avec retour taxi on en trouve facilement.


commentaires

Pas encore de commentaire

Postez votre réaction