23 avis sur Peisey-Vallandry.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre avis.
Shane Harrisson
Avis sélectionné
4 / 5

-- LA -- station FAMILLE

Cela fait maintenant un paquet d'années que je fréquente Peisey-Vallandry et j'y reveins toujours avec le même plaisir.

Commençons par l'accès: ben c'est la Tarentaise, mais ouf, on quitte la nationale avant les grosses stations (les Arcs, la Rosière, Tignes, Val d'Isère). Donc franchement correct.

Le domaine skiable. Les Arcs/Paradis Ski, ben un des plus étendus au monde et offrant le plus de possibilités de freeride de Alpes françaises (y compris des drops hélicoptère en Italie voisine). Le plus de Peisey-Vallandry, ce sont les forêts d'aroles. Quand la météo est mauvaise sur le domaine, skier à l'abri dans ces forêt est vraiment un plus (et je ne suis pas le seul à le penser).
Seul bémol, le snowpark sur Arcs 1600 qui pourrait être un peu plus étendu et le pipe retaillé plus souvent. Ma perception du domaine de la Plagne est qu'il comporte beaucoup trop de pistes de transfert (prévoyez du fart fluoré, surtout en snowboard). Pour la Plagne, le mieux étant de partir du sommet de se faire le côté Inversens/Dérochoir, la neige y reste bonne plus tard dans la saison que partout ailleurs. Un petit bémol sur les domaines est la fermeture quasi systématique de la piste de KL aux 2000.

Accueil enfants: ben ESF et garderie. RAS.

Les afters. Bon, c'est une station "familiale", donc c'est pas le meilleur endroit pour les teuffeurs, même si quelques cafés/concerts allument le feu tous les soirs. Resto, pour les avoir tous testés sauf 1 sur Vallandry (pas encore), rien à dire.

En résumé, une station familiale vraiment bien au coeur d'un des plus grands domaines skiables du monde.
Cet avis vous a-t-il été utile ?



La Station de Peisey-Vallandry

La station

Facilité d'accès
Accueil des enfants
Activités hors-ski
Après-ski et vie nocturne

Le ski

Accessibilité débutants
Intérêt skieurs confirmés
Possibilités de freeride
Qualité du snowpark

commentaires

Pas encore de commentaire

Postez votre réaction