Le domaine :
Dans cet article je parlais de la station de Méribel dans sa globalité, Méribel Alpina et Méribel Mottaret puisque le forfait est valable pour les deux groupements. La station de Méribel est très agréable à skier et très variée, des pentes les plus raides du Mont Vallon ou de la piste du Sanglier aux pistes les plus douces pour les débutants de l’ours et de la truite. La différence d'altitude entre le haut et le bas vous propose également de skier dans des décors variés, de la très haute montagne aux pistes bucoliques entre les sapins dans le secteur Col de la Loze, Altiport.
Les pistes sont parfaitement damées et longues, permettant de prendre un maximum de plaisir sur les skis, une multitude d’endroits se prêtent également parfaitement à sortir et profiter de la neige fraîche sur les bords de piste et même encore plus loin pour les plus expérimentés. Attention cependant à toujours avoir l’équipement nécessaire, on se souvient tous de la chute de l’icône de Formule 1 il y a quelque temps déjà.
À noter que Méribel propose un super snowpark avec une multitude de modules, half-pipe, rails très bien travaillés pour les passionnés de freestyle, et le Yéti Park, zone adaptée pour ravir et amuser les plus petits sous le télésiège des Combes.
La station de Méribel est le point central des 3 Vallées, directement reliée à Courchevel, Méribel, Les Menuires et Val Thorens, c'est un endroit parfait si vous souhaitez également découvrir les autres stations du plus grand domaine du monde, à votre rythme sans vous presser trop.
Accès :
Une fois les gorges entre Salins et Brides-les-Bains passées, la route est large et agréable pour vous rendre à Méribel Alpina et un peu plus loin à Méribel Mottaret. Toujours bien déneigée, c'est un plaisir de conduire dans ces beaux paysages. Il est également possible de vous garer à Brides-les-Bains et de prendre la télécabine pour monter si vous venez skier à la journée, ceci vous évitera un bon bout de route.
Parking :
Je ne dirais pas qu'il est simple de se garer à Méribel mais je n’ai jamais rencontré de problème majeur. La première possibilité qui s’offre à vous est de vous garer à Brides-les-Bains dans le parking payant dédié et de prendre la télécabine pour monter en station, ceci vous évitera de la route si vous venez à la journée. La deuxième est de vous garer également dans les parkings payants de Méribel Alpina et la dernière, celle que j'utilise personnellement, est de me garer sur les places de parking gratuites en bord de route à Méribel Mottaret. En arrivant à l’ouverture des pistes nous n'avons jamais été bloqués par le manque de places, il faudra alors marcher 100 à 200 m pour vous rendre au départ des pistes.
Réduction sur les forfaits :
Méribel et Courchevel vous proposent la carte Ski à tout prix qui permet d'obtenir une réduction de 50 % les samedis, 40 % les dimanches et 20 % certains lundis. La carte est à recharger en ligne la veille de votre journée de ride, elle est payante 20 euros (remboursée dès le premier samedi) et valable, pour la version actuelle, 3 ans de 2025 à 2028. Attention, elle est disponible en quantité limitée, j'ai essayé tant bien que mal d'avoir ma carte pour les 3 années précédentes mais jamais réussi à obtenir le précieux sésame.
Il existe également un forfait débutant qui vous donnera accès à quelques pistes vertes, parfait pour vos toutes premières journées sur les skis.
Pas encore de commentaire